Ou alors il faudrait supprimer le droit de vote aux retraités, comme ça les politiciens pourraient concentrer leurs programmes sur les vrais problèmes de société actuels au lieu de promettre des trucs idiots à des vieux réac'.Jiimmy a écrit : 06 juillet 2022 16:22 Ce sont ceux qui se mobilisent le + donc effectivement cela ne changerait pas grand chose puisque j'imagine que les élections reflètent bien souvent leurs choix (ce serait intéressant d'avoir une étude comparative par-ailleurs).
les générations laxistes agressives adeptes du moindre effort
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 10 fois
Re: les générations laxistes agréssives adeptes du moindre effort
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Ah ben ca y est, un nouveau mytho! Donc tu as été DG et tu as fait couler la boite, puis tu as été cadre R et D et tu t'es fait lourder après avoir glandé deux ans sans rien foutre, et ensuite tu as été ouvriervincent a écrit : 06 juillet 2022 19:24pour ma part , c 'est pas une histoire , mais du vécu .
Je bosse chez Trenker SA labo pharmaceutique . Je prend mon casse croute avec les ouvriers , étant moi même ouvrier , madame ayant eu les moyens du train de vie jusqu' au jour où....j' ai pris de quoi payer les restos ,le cinéma .
L' été sur la terrasse on voit passer au fond du parc ( immense propriété à Uccle ) madame au volant de sa Ferrari .......pas la moindre remarque ironique ou désobligenate . Le Belge n 'est pas jaloux comme le français , il vit en harmonie avec les patrons du pays .
Certes ils ont l ' énorme avantage de ne pas avoir des gauchistes ayant la main mise sur l' EN......pas d' équivalents a nos Robespierres en herbe .....
Tout ca pour trouver un prétexte afin de dénigrer le salarié Français, la tu fais très fort
Continue , au moins tu nous fais rire, c'est déjà pas mal
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

SI l'électeur retraité avait moins d'influence électorale, oui il y aurait des programmes bien plus dynamiques, axés sur le futur et le long terme...Mesoke a écrit : 06 juillet 2022 19:59Ou alors il faudrait supprimer le droit de vote aux retraités, comme ça les politiciens pourraient concentrer leurs programmes sur les vrais problèmes de société actuels au lieu de promettre des trucs idiots à des vieux réac'.Jiimmy a écrit : 06 juillet 2022 16:22 Ce sont ceux qui se mobilisent le + donc effectivement cela ne changerait pas grand chose puisque j'imagine que les élections reflètent bien souvent leurs choix (ce serait intéressant d'avoir une étude comparative par-ailleurs).
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vincent
- Posteur DIVIN

oui ,j' ai été ouvrier abruti. Je raconte un vécu en réponse a un individu qui raconte une histoire . En quoi je dénigre les ouvriers français en racontant un vécu avec des ouvriers belges ? j' ai du mal a suivre . Cette non jalousie des belges est a l' égard de leurs semblables , il est nullement question de comportement réservé aux ouvriers .sofasurfer a écrit : 06 juillet 2022 20:18
Ah ben ca y est, un nouveau mytho! Donc tu as été DG et tu as fait couler la boite, puis tu as été cadre R et D et tu t'es fait lourder après avoir glandé deux ans sans rien foutre, et ensuite tu as été ouvrieren plus tu as déménagé en Belgique pour occuper un poste d'exécutant re
![]()
Tout ca pour trouver un prétexte afin de dénigrer le salarié Français, la tu fais très fort![]()
Continue , au moins tu nous fais rire, c'est déjà pas mal![]()
Le Belge aime ses flics aussi .....celui qui surveillait la sortie de l' école de sa fille , connaissait nombre de prénom des élèves . Belges civilisés , radieux, courtois .....tout votre opposé
Oui , j' ai été ouvrier , j' avais rencontré au ski une ravissante belge , qui s'est avéré être une petite fille riche héritière d'une célebre lignée d' architectes......Dumont.....Alexis le grand pére qui a construit entre autre université , contribué a laconstruction de chemin de fer en Chine ( d' où sa collection d estampes japonnaises , passion qu' elle m' a transmise )
Philippe qui a fait des bâtiments du gouvernement aprés avoir travaillé avec soné oncle
au fait , dans le rayon " anticipation " des patrons ,vous avez tous les salons d' entreprises , forum ou on fait du marketing auprés des lycéens étudiants.......vous n' en parliez jamais aux réunion du MEDEF auxquelles vous semblez avoir assisté ( c 'est ce que vous sembliez sous entendre en deùandant a un de vos interlocuteurs s' il n' avait jamais assité
Bien modestement , je n' ai assisté qu' a des réunions de la CGPME dans le cadre de mes activités de secrétaire de Club d' entreprise .....chacun son niveau
PS , tj a l'attente de vos réactions , je viens de fouiner sur Google.......Philippe est présent ,de même qu ' une allusion a Alexis .
sofasurfer a écrit : 06 juillet 2022 15:46MOi je propose de retirer le droit de vote aux vieilles schnoks qui passent leur temps sur les forums d'actualité, vous en pensez quoi?latresne a écrit : 06 juillet 2022 15:40
Pas mal .Peut et surtout doit mieux faire.Je ne pensais pas particulièrement à vous pour ma remarque.Mais à la réflexion..![]()
Non plus sérieusement, sur quels critères va ton se baser du coup?
J'ai eu l'occasion d'embaucher des jeunes (18 ans en moyenne) souvent pour les vacances d'été Tjrs scotché par leur sens de l'adaptation .Une explication suffisait et+ ils étaient cool.Quand je compare avec ma génération,obligé de dire qu'il n'y a pas photo.
Pour tt un tas de raisons ils termineront en meilleure forme que nous, ils ne seront pas usés physiquement.Nous,nous faisons de "vilains" vieux.
Faudra qu'ils travaillent jusqu'Ã 65 ans et + .
Jiimmy a écrit : 06 juillet 2022 16:08Je ne vote déjà pas. Je laisse cela aux gens + éclairés comme vous afin d'avoir une représentation nationale à la hauteur (représentation qu'ils conspueront après avoir voté pour elle, étrange processus).latresne a écrit : 06 juillet 2022 15:40
Pas mal .Peut et surtout doit mieux faire.Je ne pensais pas particulièrement à vous pour ma remarque.Mais à la réflexion..![]()
Voilà ,c'est mieux et surtout bien vu, comme quoi il ne faut jamais désespérer .Vous n'avez pas le droit de vote ?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

vincent a écrit : 06 juillet 2022 21:34oui ,j' ai été ouvrier abruti. Je raconte un vécu en réponse a un individu qui raconte une histoire . En quoi je dénigre les ouvriers français en racontant un vécu avec des ouvriers belges ? j' ai du mal a suivre . Cette non jalousie des belges est a l' égard de leurs semblables , il est nullement question de comportement réservé aux ouvriers .
Le Belge aime ses flics aussi .....celui qui surveillait la sortie de l' école de sa fille , connaissait nombre de prénom des élèves . Belges civilisés , radieux, courtois .....tout votre opposé
Oui , j' ai été ouvrier , j' avais rencontré au ski une ravissante belge , qui s'est avéré être une petite fille riche héritière d'une célebre lignée d' architectes......Dumont.....Alexis le grand pére qui a construit entre autre université , contribué a laconstruction de chemin de fer en Chine ( d' où sa collection d estampes japonnaises , passion qu' elle m' a transmise )
Philippe qui a fait des bâtiments du gouvernement aprés avoir travaillé avec soné oncle
au fait , dans le rayon " anticipation " des patrons ,vous avez tous les salons d' entreprises , forum ou on fait du marketing auprés des lycéens étudiants.......vous n' en parliez jamais aux réunion du MEDEF auxquelles vous semblez avoir assisté ( c 'est ce que vous sembliez sous entendre en deùandant a un de vos interlocuteurs s' il n' avait jamais assité![]()
Bien modestement , je n' ai assisté qu' a des réunions de la CGPME dans le cadre de mes activités de secrétaire de Club d' entreprise .....chacun son niveau
PS , tj a l'attente de vos réactions , je viens de fouiner sur Google.......Philippe est présent ,de même qu ' une allusion a Alexis .
Ouai on se connait, on s'est croisé plusieurs fois, et tu es aussi con dans la vraie vie que sur ce forum
Pour preuve : tu t'es exilé en Belgique pour bosser en tant qu'ouvrier. Il faut etre sacrément débile pour déménager dans un pays dans lequle un ouvrier gagne autant qu'un ouvrier en France
Tu m'aurais dit je suis allé en Suisse pour etre ouvrier dans l'horlogerie de luxe, ok aucun souci. Mais la c'est juste risible, soit tu es un mytho, soit tu es un idiot fini
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Non, je voulais dire la CFDT.Victor a écrit : 06 juillet 2022 16:08A votre âge, vous confondez encore l'assistanat et le monde du travail ?Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2022 22:56 Victor est favorable à tout ce qui pousse les salariés à accepter les conditions des patrons.
Reprenez-vous, la pampa.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
danielle49
- Posteur Titanesque

L'assistanat forcené à tous les niveaux, y compris pour les péquenots et les chefs d'entreprise, a pris une telle ampleur en France, que travailler est devenu méprisable et inutile, et en plus ça ne paye pas, ça eût payé aurait dit le regretté Fernand Reynaud.
Cet assistanat démentiel, plume la classe moyenne, ne résout pas la pauvreté endémique dans le pays, encourage la fainéantise, et est une formidable pompe aspirante pour tous les crevards du monde entier !
Les seuls gagnants de cet assistanat imbécile : les grands patrons !
Cet assistanat démentiel, plume la classe moyenne, ne résout pas la pauvreté endémique dans le pays, encourage la fainéantise, et est une formidable pompe aspirante pour tous les crevards du monde entier !
Les seuls gagnants de cet assistanat imbécile : les grands patrons !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
16 ans Fonck ..du moins a mon époque ...Fonck1 a écrit : 04 juillet 2022 10:45oui enfin, ils veulent le bien être et la liberté, pas trop travailler, et aussi gagner 2500 balles par mois.sofasurfer a écrit : 04 juillet 2022 10:22 Bref, c'est juste un épiphénomène même s'il est inadmissible et incongru d'attaquer l'autrice d'un texte choisi pour le bac car trop difficile aux yeux de certains. Il est idiot de résumer la jeunesse a cet évènement.
Aujourd’hui, l'école ne forme plus a grand chose, tout est quasi donné. En gros il en sort 90% d’exécutants et 10% d'élite ( plus ou moins). Ce qui est inquiétant, c'est que cette élite peut sortir avec un bac +5 management sans avoir rien foutu , juste en payant une école de management privé a grands frais. Donc en effet , le diplôme ne veut plus dire grand chose.
Après il y a un autre phénomène actuel : le smic ne permet plus de vivre décemment et il y a plus d'opportunités sur le marché du travail. Donc les jeunes n'hésitent plus a démissionner pour aller vers mieux, ce qui est mal vécu par certains employeurs peu habitués a ce genre de comportement.
Les jeunes générations inculquent un autre mode de vie professionnelle, plus tourné vers le bien être et l’équilibre, ce n'est pas forcément quelque chose de négatif...
à un moment donné ça coince.
je trouve cet article criant de réalisme, débat hier à midi encore, perso, je met ça sur le compte des parents qui élèvent mal leurs rejetons, mais quand on pointe leurs responsabilités, vous comprenez, c'est jamais leur faute et c'est pas facile de dire non à ses gosses.
on a que ce que l'on mérite dans le vie.
personnellement, je regrette le monde ou on pouvait bosser dès 15 ans, ou chaque individus avec un minimum d'honneur et de responsabilité, et qui s'engageait beaucoup plus facilement dans des projets passionnants qui faisaient avancer la machine.
aujourd'hui, la seule chose qui compte, c'est son téléphone portable et l'image que l'on se renvoie dedans, avec tout le ridicule que cela peut comporter.
Apprentis dans une boite de mécanique générale ..
CAP de tourneur comme but c'est sur un Tour que j'ai le moins travaillé..
Je réalisait des cylindres ....je les finissait a la glaceuse ..9a c'était rentable pour le patron
je faisais le boulot de deux ouvriers pour 1000 ancien Francs par mois (qu'il oubliait souvent )
Pour le tour je restait le soir aprés le boulot ..je tournais des pièces dans des chutâtes de ferraille ...
Pour apprendre TOUT SEUL ...et un peur a l'école le samedi (1sur 2) celui on on allait pas a l'école ..on venait nettoyer les tours
et les autres bécanes ..
Mais c'était avant ...et le patron un connard premier choix ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit : 04 juillet 2022 10:45oui enfin, ils veulent le bien être et la liberté, pas trop travailler, et aussi gagner 2500 balles par mois.sofasurfer a écrit : 04 juillet 2022 10:22 Bref, c'est juste un épiphénomène même s'il est inadmissible et incongru d'attaquer l'autrice d'un texte choisi pour le bac car trop difficile aux yeux de certains. Il est idiot de résumer la jeunesse a cet évènement.
Aujourd’hui, l'école ne forme plus a grand chose, tout est quasi donné. En gros il en sort 90% d’exécutants et 10% d'élite ( plus ou moins). Ce qui est inquiétant, c'est que cette élite peut sortir avec un bac +5 management sans avoir rien foutu , juste en payant une école de management privé a grands frais. Donc en effet , le diplôme ne veut plus dire grand chose.
Après il y a un autre phénomène actuel : le smic ne permet plus de vivre décemment et il y a plus d'opportunités sur le marché du travail. Donc les jeunes n'hésitent plus a démissionner pour aller vers mieux, ce qui est mal vécu par certains employeurs peu habitués a ce genre de comportement.
Les jeunes générations inculquent un autre mode de vie professionnelle, plus tourné vers le bien être et l’équilibre, ce n'est pas forcément quelque chose de négatif...
à un moment donné ça coince.
je trouve cet article criant de réalisme, débat hier à midi encore, perso, je met ça sur le compte des parents qui élèvent mal leurs rejetons, mais quand on pointe leurs responsabilités, vous comprenez, c'est jamais leur faute et c'est pas facile de dire non à ses gosses.
on a que ce que l'on mérite dans le vie.
personnellement, je regrette le monde ou on pouvait bosser dès 15 ans, ou chaque individus avec un minimum d'honneur et de responsabilité, et qui s'engageait beaucoup plus facilement dans des projets passionnants qui faisaient avancer la machine.
aujourd'hui, la seule chose qui compte, c'est son téléphone portable et l'image que l'on se renvoie dedans, avec tout le ridicule que cela peut comporter.
DOUBLON
Modifié en dernier par mic43121 le 08 juillet 2022 12:28, modifié 1 fois.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Oui mais.
Si il y a des progrès sociaux à faire dans certains secteurs économiques, cela doit se traiter dans le monde du travail avec les interlocuteurs, les partenaires sociaux du secteur.
L'assistanat, c'est autre chose. Il ne faut pas mélanger l'assistanat avec le monde du travail.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Victor a écrit : 06 juillet 2022 16:20Mais nous nous rapprochons du plein emploi. Le chômage a nettement diminué ces dernières années. Avec le regain de croissance que générerait ce retour à l'emploi des trop nombreux glandeurs nul doute que cela permettrait d'atteindre le plein emploi.Jiimmy a écrit : 06 juillet 2022 16:10
Et comment survivront les millions de gens qui seraient privés d'emplois ? (puisqu'il y a + de gens au chômage que d'emplois disponibles). Ils se laisseront mourir sous des ponts sans rien faire ?
Ce qui me parait drôle c'est qu'avant les élections, la France était le paradis du travail ,et maintenant il n y a plus de boulot .
Tu ne trouves pas ça bizarre ........ou l'ai dit bizarre....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

sofasurfer a écrit : 06 juillet 2022 20:20SI l'électeur retraité avait moins d'influence électorale, oui il y aurait des programmes bien plus dynamiques, axés sur le futur et le long terme...Mesoke a écrit : 06 juillet 2022 19:59
Ou alors il faudrait supprimer le droit de vote aux retraités, comme ça les politiciens pourraient concentrer leurs programmes sur les vrais problèmes de société actuels au lieu de promettre des trucs idiots à des vieux réac'.
Dis moi le mesoke de mes deux ...tu n'as pas de parents ...Ils ont quel âge ?
Moi je n'ai jamais connu les 35h par semaine ...j'ai connu les 70h au Sahara ..
Les 55h quand j'étais apprentis ...et les plus d'horaires quand j'étais rosiéristes ...
Et je n'ai pas 1000€ de retraite ..Alors qu'on parle de filer 900 balles a ceux qui ne bossent pas ..
ALORS ne viens pas casser du retraité ...tu vas te faire mal ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Il y a quand même eu la guerre en Ukraine. Le blocage des importations de pétrole et de gaz russes.mic43121 a écrit : 08 juillet 2022 12:38Victor a écrit : 06 juillet 2022 16:20
Mais nous nous rapprochons du plein emploi. Le chômage a nettement diminué ces dernières années. Avec le regain de croissance que générerait ce retour à l'emploi des trop nombreux glandeurs nul doute que cela permettrait d'atteindre le plein emploi.
Ce qui me parait drôle c'est qu'avant les élections, la France était le paradis du travail ,et maintenant il n y a plus de boulot .![]()
Tu ne trouves pas ça bizarre ........ou l'ai dit bizarre....![]()
Tout cela a un impact très important sur l'inflation et donc sur l'économie.
Nous sommes encore extrêmement dépendants du pétrole et du gaz comme sources d'énergie. Et le pétrole est aussi une matière première, ne pas l'oublier, pour fabriquer du plastique, des pneus, etc.
Le contexte économique mondial actuel n'a plus rien à voir avec celui de la fin d'année dernière.
Il y a aussi la hausse de toutes les produits agricoles qui étaient cultivés en Ukraine et l'Ukraine est un pays agricole majeur dans la production alimentaire mondiale.
Donc non ce n'est pas bizarre. La France ne vit pas dans une bulle.
Elle achète son pétrole, son gaz à d'autres pays. (et bien d'autres choses).
Quand le prix de ces produits augmentent fortement et bien cela a des répercussions.
Modifié en dernier par Victor le 08 juillet 2022 12:54, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville