les générations laxistes agressives adeptes du moindre effort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: les générations laxistes agréssives adeptes du moindre effort

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 06 juillet 2022 15:40
Jiimmy a écrit : 06 juillet 2022 15:31

Beaucoup de lucidité de votre part, comme quoi l'introspection est souvent fructueuse.

Pas mal .Peut et surtout doit mieux faire.Je ne pensais pas particulièrement à vous pour ma remarque.Mais à la réflexion.. :content12
MOi je propose de retirer le droit de vote aux vieilles schnoks qui passent leur temps sur les forums d'actualité, vous en pensez quoi?

Non plus sérieusement, sur quels critères va ton se baser du coup?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 06 juillet 2022 15:30
vincent a écrit : 06 juillet 2022 11:25

bien sur que c' est le cas il y a qq années j' avais pris en stop un serveur du Castell Clara .....il venait par avion de Nice , l' abscence de neige sur la station où il était censé travaillé avait du réduire les effetcifs . Il allait à Palais a l' ANPE pour remplir ses documents administratif .

Je pense que la gérante de l' époque , Stephanie Dubourdieux dont j ' avais un certain apperçu de sa relation avec le personnel , était une bonne employeuse .
Cette scéne se passait en décembre , nous avions fait l' ouverture ( prix plus attractifs en hors saison )

Donc , excellente patronne , envionnement de rêve , logé sur place face a l' océan . Et elle n' avait pas pu trouver toute bonne employeuse qu' elle était , a avoir tout son personnel a l' ouverture , allant jusqu' a payer l' avion depuis Nice a son futur salarié ......

Oui , les bons patrons trouvent de bons salaiés.......lorsqu' il y en a de disponibles sur le marché bien sur . Dans ce cas précis , elle a bénéficié d' une saison de ski mal embarquée pour être au complet

et en 2022 .....

Castel Clara Thalasso & Spa recrute...
Réceptionniste (H/F)

Le Relais & Châteaux Le Castel Clara Thalasso & Spa****, profitant d’une situation exceptionnelle sur la côte sauvage de Belle-Ile-en-Mer (Morbihan), est composé de 63 chambres et suites, d’un centre de thalassothérapie, d’un spa, d’un restaurant gastronomique et d’un bar.

Le département Front Office de l’hôtel est à la recherche d’un Réceptionniste (H/F) en CDD.

Castel Clara Thalasso & Spa propose aussi, dans la même catégorie, les offres suivantes :
Assistant Chef de Réception (H/F)
Réceptionniste de nuit (H/F)

trés trés dur , boulot de merde , dans des conditions de merde ( les tempêtes ) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bon exemple
. Les pleurnicheuses sont médiatisées, mais il faut tout de même préciser que les restaurants saisonniers qui s'y sont pris tôt à l'avance pour recruter et qui ont proposé des conditions de salaire et de travail corrects ont fait le plein.
Ceux qui chialent aujourd'hui sont ceux qui n'ont pas su s'adapter au marché et qui pensaient pouvoir chaque année exploiter à mort des saisonniers...
donc d' aprés vous , elle ne s' y serait pas prise a l' avance ?

mais si on voit autrement la chose .....parait que ceux , et celle en l' occurence, qui payent bien n' ont aucun probléme ......

sérieusement vous pensez que le management d'un complexe Thalasso Restaurant Gastronomique ne s'est pas adapté au marché ? pauvre , quelles contorsions pour tenter de prouver que le mal vient des entreprises .....c'est comique

Mais pour vous contrer dans vos affirmations vous , et vos amis Mickey , Jimmy ( surce sujet ) s' il faut savoir anticiper......c 'est peut être pas si évident que cela de manager une entreprise :siffle: :siffle: :siffle:

et que dire de la patronne de LCI où le beaufils était en alternance........elle lui avait proposé en janvier un CDI alors que ses études n' étaient même pas finies ....

elle est même allé jusqu' a anticiper le futur de ce charman garçon lorsqu' il quitterait la Société Générale , elle lui a dit qu ' il y aurait tj la porte ouverte dans le futur......si c 'est pas de l' anticipation , ça lui ressemble bigrement

TOUS LES PATRONS ANTICIPENT DEPUIS TOUJOURS

Les établisselents comme le Castell Clara sont a l' affut dans les écoles de restauration de toute la France , école Bocuse y compris et ils sont placés avant la fin de leurs études

Les industriels sont dans les écoles d' ingénieurs au travers de centre R&D qu' ils financent

les banquiers , financiers sont dans les IAE

tout le monde anticipe , et vous l' ignorez
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 06 juillet 2022 15:16
Victor a écrit : 05 juillet 2022 22:25 Encore une fois, c'est la société qui a mal évoluée. Les jeunes générations ne sont que des "victimes" de la mauvaise évolution de notre société.
On supprimerait le RSA, l'assurance chômage bien trop généreuse, la CMU, tout en remettant une sélection scolaire très forte avec une entrée en fac réservée à l'élite de nos lycéens et bien je prends mon pari que tout rentrerait en ordre rapidement.
On supprimerait les aides comme vous le suggérez, nul doute que vous seriez parmi les premiers à le regretter et à en payer les conséquences. Vous pensez sincèrement que les gens se laisseraient mourir de faim ou du fait du manque de soins ?
Pourquoi voyez-vous le mal partout ?
Les tire-au-flanc se mettraient simplement à chercher du boulot et comme justement il y a de nombreux secteurs en manque de bras, et bien cela serait très bon pour notre économie, pour les comptes publics et pour les comptes de la sécu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2022 22:56 Victor est favorable à tout ce qui pousse les salariés à accepter les conditions des patrons.
A votre âge, vous confondez encore l'assistanat et le monde du travail ?
Reprenez-vous, la pampa.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Pas mal .Peut et surtout doit mieux faire.Je ne pensais pas particulièrement à vous pour ma remarque.Mais à la réflexion.. :content12
Je ne vote déjà pas. Je laisse cela aux gens + éclairés comme vous afin d'avoir une représentation nationale à la hauteur (représentation qu'ils conspueront après avoir voté pour elle, étrange processus).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 06 juillet 2022 16:05 Pourquoi voyez-vous le mal partout ?
Les tire-au-flanc se mettraient simplement à chercher du boulot et comme justement il y a de nombreux secteurs en manque de bras, et bien cela serait très bon pour notre économie, pour les comptes publics et pour les comptes de la sécu.
Et comment survivront les millions de gens qui seraient privés d'emplois ? (puisqu'il y a + de gens au chômage que d'emplois disponibles). Ils se laisseront mourir sous des ponts sans rien faire ?
Vergissmeinnicht
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 06 juillet 2022 16:08

Je ne vote déjà pas. Je laisse cela aux gens + éclairés comme vous afin d'avoir une représentation nationale à la hauteur (représentation qu'ils conspueront après avoir voté pour elle, étrange processus).
Il faudrait réserver le droit de vote aux retraités,d e toute façon ça ne changera pas grand chose à la situation actuelle :]
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 06 juillet 2022 16:10
Victor a écrit : 06 juillet 2022 16:05 Pourquoi voyez-vous le mal partout ?
Et comment survivront les millions de gens qui seraient privés d'emplois ? (puisqu'il y a + de gens au chômage que d'emplois disponibles). Ils se laisseront mourir sous des ponts sans rien faire ?
Mais nous nous rapprochons du plein emploi. Le chômage a nettement diminué ces dernières années. Avec le regain de croissance que générerait ce retour à l'emploi des trop nombreux glandeurs nul doute que cela permettrait d'atteindre le plein emploi.
Alexis de Tocqueville
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 06 juillet 2022 16:11
Il faudrait réserver le droit de vote aux retraités,d e toute façon ça ne changera pas grand chose à la situation actuelle :]
Ce sont ceux qui se mobilisent le + donc effectivement cela ne changerait pas grand chose puisque j'imagine que les élections reflètent bien souvent leurs choix (ce serait intéressant d'avoir une étude comparative par-ailleurs).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 06 juillet 2022 16:20
Mais nous nous rapprochons du plein emploi. Le chômage a nettement diminué ces dernières années. Avec le regain de croissance que générerait ce retour à l'emploi des trop nombreux glandeurs nul doute que cela permettrait d'atteindre le plein emploi.
Le plein emploi n'est qu'une vue de l'esprit qui n'est pas souhaitable avant tout pour nos élites politiques et financières. De toutes façons vous ne répondez pas à la question, que fait-on des millions de gens qui auront la chaise vide (vous connaissez les chaises musicales ?) soit parce qu'il n'y a rien, soit parce que personne ne voudra d'eux (personnes âgées, handicapées, sans "compétences").
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

C'est un PDG qui arrive au lieu de travail avec une Lamborghini Centenario. Son employé, épaté, s'exclame :

- Quelle magnifique voiture vous avez là, Monsieur le Directeur !

- Ah bon ? Vous trouvez ?

- Absolument Monsieur le Directeur

- Alors si vous travaillez dur, si vous continuez à vous donner à fond sans compter les heures supp et que vous gardez le même goût du travail bien fait... alors je pourrai m'en acheter une nouvelle l'année prochaine !
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Jiimmy a écrit : 06 juillet 2022 18:59 C'est un PDG qui arrive au lieu de travail avec une Lamborghini Centenario. Son employé, épaté, s'exclame :

- Alors si vous travaillez dur, si vous continuez à vous donner à fond sans compter les heures supp et que vous gardez le même goût du travail bien fait... alors je pourrai m'en acheter une nouvelle l'année prochaine !
:super: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Jiimmy a écrit : 06 juillet 2022 16:10
ben ils pourront faire comme les immigrés d ' Afrique qui viennent en France,ils pourront traverser la Manche et aller bosser au RU , ils manquent de bras
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Jiimmy a écrit : 06 juillet 2022 18:59 C'est un PDG qui arrive au lieu de travail avec une Lamborghini Centenario. Son employé, épaté, s'exclame :

pour ma part , c 'est pas une histoire , mais du vécu .

Je bosse chez Trenker SA labo pharmaceutique . Je prend mon casse croute avec les ouvriers , étant moi même ouvrier , madame ayant eu les moyens du train de vie jusqu' au jour où....j' ai pris de quoi payer les restos ,le cinéma .

L' été sur la terrasse on voit passer au fond du parc ( immense propriété à Uccle ) madame au volant de sa Ferrari .......pas la moindre remarque ironique ou désobligenate . Le Belge n 'est pas jaloux comme le français , il vit en harmonie avec les patrons du pays .

Certes ils ont l ' énorme avantage de ne pas avoir des gauchistes ayant la main mise sur l' EN......pas d' équivalents a nos Robespierres en herbe .....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 06 juillet 2022 16:08 A votre âge, vous confondez encore l'assistanat et le monde du travail ?
Reprenez-vous, la pampa.
Il y a un juste milieu entre assistanat et exploitation par les patrons.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »