Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Hdelapampa a écrit : 06 juillet 2022 15:17
papibilou a écrit : 06 juillet 2022 11:22
J'apprécie moyennement vos qualificatifs.
<< il serait faux de dire que les salaires n'ont pas augmenté. D'après une étude menée par la Banque de France sur les hausses de salaire négociées pour 2022, elles varient en moyenne entre 2,5% et 3,5% selon les secteurs contre 1% depuis 2014. Dans l'automobile, la revalorisation atteint même 4,5% en 2022. Quant au secteur de la restauration, les travailleurs ont obtenu, à l'issue de plusieurs semaines de négociations, une augmentation moyenne de l'ensemble de la grille salariale de 16,33% et une rémunération minimum supérieure à 5% du SMIC. >>
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Donc manque de précision sans doute, mais mensonge par omission me paraît injuste et déplacé.
Le lien que j'ai posté pointe vers une page portant le témoignage de l'UIMH-Nord qui analyse l'accord.
Dire qu'il y a une augmentation moyenne de 16, 3 % est compris (opportunément par les macronistes, l'UIMH fédérale et la CFDT) comme une augmentation générale, uniforme de 16, 3 %...
C'est un coup de com'.
Non, TOUS les salariés n'ont pas été augmenté de 16 %.
Dans une classe, si la moyenne générale est à 11, cela ne veut pas dire que tout le monde est à 11.
Il y a des élèves à 2, d'autres à 6, d'autres à 10, d'autres à 14 etc...
D'où l'omission.
L'extrait que j'ai donné et qui figure ci dessus entre guillemets est tiré du Monde.
Il précise non que tout le monde a été augmenté de 16,33% mais qu'il s'agit bien d'une
augmentation moyenne de l'ensemble de la grille salariale. Ce qui signifie que certains ont été augmentés de plus de 16% et d'autres moins. Non la moyenne n'est pas, comme vous semblez le suggérer de 11 mais de 16. Devrais-je pour autant vous accuser de mensonge ? Surement pas. On peut se tromper sans être menteur pour autant. Celui qui ment c'est celui qui a l'intention de tromper les autres.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

Aussi la réflexion est à mener ailleurs : pourquoi il y a une pénurie de personnel dans ce secteur qui n’attire plus ? Le Covid est passé par là avec pour conséquence une prise de conscience générale.
Puis je pense que la réponse est simple : une rémunération déplorable qui est loin d’être à la hauteur du travail accompli, s’ajoute à cela les horaires décalés qui ne laissent pas vraiment de place à une vie de famille…. autant de raisons qui font que les candidats boudent ce secteur.
Du coup, on va chercher la main d’œuvre étrangère pour pallier ce manque, je tiens à dire que les Tunisiens ne sont pas du bétail non plus qu’on utilise et exploite à souhait au profit des grands patrons. C’est valable pour tout le monde du reste : Chaque individu a le droit à la dignité et de pouvoir bénéficier de conditions de travail décente afin de mener à bien la mission de travail qui lui est confiée.
-
jabar
- Posteur Titanesque

fleur2jasmin a écrit : 06 juillet 2022 19:29
Chaque individu a le droit à la dignité et de pouvoir bénéficier de conditions de travail décente afin de mener à bien la mission de travail qui lui est confiée.
C'est beau et émouvant mais dans le monde réel, ça ne se passe pas comme cela.
-
Hdelapampa
- Posteur DIVIN

papibilou a écrit : 06 juillet 2022 16:04
Hdelapampa a écrit : 06 juillet 2022 15:17
Le lien que j'ai posté pointe vers une page portant le témoignage de l'UIMH-Nord qui analyse l'accord.
Dire qu'il y a une augmentation moyenne de 16, 3 % est compris (opportunément par les macronistes, l'UIMH fédérale et la CFDT) comme une augmentation générale, uniforme de 16, 3 %...
C'est un coup de com'.
Non, TOUS les salariés n'ont pas été augmenté de 16 %.
Dans une classe, si la moyenne générale est à 11, cela ne veut pas dire que tout le monde est à 11.
Il y a des élèves à 2, d'autres à 6, d'autres à 10, d'autres à 14 etc...
D'où l'omission.
L'extrait que j'ai donné et qui figure ci dessus entre guillemets est tiré du Monde.
Il précise non que tout le monde a été augmenté de 16,33% mais qu'il s'agit bien d'une
augmentation moyenne de l'ensemble de la grille salariale. Ce qui signifie que certains ont été augmentés de plus de 16% et d'autres moins. Non
la moyenne n'est pas, comme vous semblez le suggérer de 11 mais de 16. Devrais-je pour autant vous accuser de mensonge ? Surement pas. On peut se tromper sans être menteur pour autant. Celui qui ment c'est celui qui a l'intention de tromper les autres.
1) Savez vous lire?
2) Précisément, votre message (comme l'article du Monde) laisse à penser que tout le monde a été augmenté de 16 %. C'est faux: il s'agit d'une augmentation MOYENNE. Certains ont donc été beaucoup augmentés, d'autres presque pas.
3) La question est donc de savoir si c'est efficace sur l'embauche.
Apparemment, NON.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Aussi la réflexion est à mener ailleurs : pourquoi il y a une pénurie de personnel dans ce secteur qui n’attire plus ? Le Covid est passé par là avec pour conséquence une prise de conscience générale.
Puis je pense que la réponse est simple : une rémunération déplorable qui est loin d’être à la hauteur du travail accompli, s’ajoute à cela les horaires décalés qui ne laissent pas vraiment de place à une vie de famille…. autant de raisons qui font que les candidats boudent ce secteur.
Du coup, on va chercher la main d’œuvre étrangère pour pallier ce manque, je tiens à dire que les Tunisiens ne sont pas du bétail non plus qu’on utilise et exploite à souhait au profit des grands patrons. C’est valable pour tout le monde du reste : Chaque individu a le droit à la dignité et de pouvoir bénéficier de conditions de travail décente afin de mener à bien la mission de travail qui lui est confiée.
malheureusemen tla misère est telle entunisie q'ils acceteront de se faire exploiter avec comme resultat une haine encore plus elevée envers la françe et les français
alors que les exploiteurs sont les memes que ceux qui exploitent les français
tous les peuples quelque soit le pays sont tous exploités par une caste dominante
les tunisiens ont fait le printemps arabe mais rien n'a changé
les algeriens ont acquis l'indépendance mais ils ne sont pas mieux lotis qu'avant voir meme pire (on a vu leur revolte qu'ils ont meme exporter chez nous )
https://atlasinfo.fr/manifestation-de-l ... paris.html
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

jabar a écrit : 06 juillet 2022 19:31
Chaque individu a le droit à la dignité et de pouvoir bénéficier de conditions de travail décente afin de mener à bien la mission de travail qui lui est confiée.
Merci pour le mépris affiché.
«Â
mais dans le monde réel, ça ne se passe pas comme cela » : et bien justement c’est le pourquoi de mon propos !
-
sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
La Tunisie a besoin de sa main d'œuvre pour le retour des touristes, et évidemment ce sont les meilleurs qui vont avoir un visa de travail! Moi je m'oppose a ces méthodes qui consistent a vider les pays de leurs forces vives afin de faire du dumping salarial ailleurs!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
-
sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
fleur2jasmin a écrit : 06 juillet 2022 20:17
«Â
mais dans le monde réel, ça ne se passe pas comme cela » : et bien justement c’est le pourquoi de mon propos !
Pas de mépris, mais une réalité : les employeur savent très bien que ces salariés seront ravis de gagner 4 fois plus qu'en Tunisie, donc ils se sentirons redevables et donc corvéables a merci. Ils ne connaissent pas le droit du travail Français, donc leur employeur c'est leur repère. Employeur qui n'aura aucun bienveillance et qui les essorera jusqu'à l'épuisement. Il y a déjà des marocains et tunisiens qui sont venus travailler dans la restauration saisonnière en France, les témoignages sont édifiants : des journées de 12 à 15 heures 7jours sur évidemment payé au smic 35 heures. Ceux qui emploient ce genre de salariés savent très bien le profit qu'il vont en tirer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Hdelapampa a écrit : 06 juillet 2022 19:36
papibilou a écrit : 06 juillet 2022 16:04
augmentation moyenne de l'ensemble de la grille salariale. Ce qui signifie que certains ont été augmentés de plus de 16% et d'autres moins. Non
la moyenne n'est pas, comme vous semblez le suggérer de 11 mais de 16. Devrais-je pour autant vous accuser de mensonge ? Surement pas. On peut se tromper sans être menteur pour autant. Celui qui ment c'est celui qui a l'intention de tromper les autres.
1) Savez vous lire?
2) Précisément, votre message (comme l'article du Monde) laisse à penser que tout le monde a été augmenté de 16 %. C'est faux: il s'agit d'une augmentation MOYENNE. Certains ont donc été beaucoup augmentés, d'autres presque pas.
3) La question est donc de savoir si c'est efficace sur l'embauche.
Apparemment, NON.
Votre première question ... m'interroge. Vous répétez exactement mes propos à votre point 2 et je ne saurais pas lire. Un peu de sérieux ne serait pas du luxe.
Ma phrase : << s'agit bien d'une
augmentation moyenne de l'ensemble de la grille salariale. Ce qui signifie que certains ont été augmentés de plus de 16% et d'autres moins. >>
La vôtre : << C'est faux: il s'agit d'une augmentation MOYENNE. Certains ont donc été beaucoup augmentés, d'autres presque pas. >>
Étonnant n'est ce pas ?
-
Hdelapampa
- Posteur DIVIN

papibilou a écrit : 05 juillet 2022 20:38
Hdelapampa a écrit : 05 juillet 2022 18:52
Alors le gouvernement doit savoir ce qu'il a à faire.
Réunir les "partenaires" sociaux et peser pour une augmentation des salaires [glow]d'au moins 16[/glow] %
Olé!
Pas compris.
C'est l'augmentation qui vient d'avoir lieu ! Vous voudriez 16% de plus ? Ca va faire presque 35% en plus !
Non le problème du logement est un problème local qui doit être réglé localement. Il m'est arrivé de faire une saison dans un grand hôtel mais j'étais logé et nourri.
C'est bien vous qui avez écrit cela?
Sans lien?
Vous avez voulu faire croire que ce qu"avaient signé la CFDT et le patronat du secteur était une augmentation des salaires de 16 % (celle dont je parlais) alors qu'il s'agit d'une augmentation MOYENNE.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Hdelapampa a écrit : 06 juillet 2022 21:49
papibilou a écrit : 05 juillet 2022 20:38
Pas compris.
C'est l'augmentation qui vient d'avoir lieu ! Vous voudriez 16% de plus ? Ca va faire presque 35% en plus !
Non le problème du logement est un problème local qui doit être réglé localement. Il m'est arrivé de faire une saison dans un grand hôtel mais j'étais logé et nourri.
Sans lien?
Vous avez voulu faire croire que ce qu"avaient signé la CFDT et le patronat du secteur était une augmentation des salaires de 16 % (celle dont je parlais) alors qu'il s'agit d'une augmentation MOYENNE.
Va falloir vous soigner.
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
fleur2jasmin a écrit : 05 juillet 2022 17:21
A la recherche de la main d’œuvre bon marché ou comment exploiter la misère des gens…. Après il est vrai que pour les Tunisiens c’est une opportunité à saisir à défaut de mieux on se réjouit de sortir de conditions difficiles auxquelles nous sommes confrontés. Quand j’entends ou lit certains qui crachent en permanence sur les immigrés et/ou les étrangers alors que l’économie française fonctionne en partie grâce à eux, mais cet aspect malheureusement ils ont souvent tendance à l’occulter (volontairement sans doute).
Personne ne crache sur les immigrés, par contre on peut penser que le recours systématique à l'immigration avec des travailleurs venant de pays plus pauvres pour fausser les lois de l'offre et la demande en matière d'emplois et casser toute revendication salariale se révèle en fait une catastrophe économique pour le pays quand on analyse sur le long terme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
latresne
- Posteur DIVIN

fleur2jasmin a écrit : 06 juillet 2022 20:17
«Â
Renseignez-vous sur le dépôt de bilan.De tte évidence ça ne vous parle pas,rassurez-vous vous n'êtes pas la seule sur ce forum.Quand une entreprise est dans l'impossibilité de faire face au passif exigible avec son actif disponible c'est la demande de dépôt de bilan.
Il faut arréter de croire naïvement que les patrons ne veulent pas bien payer leurs employés quand ils peuvent le faire.Travailler dans une bonne ambiance est profitable pour tous et ttes et en premier pour l'entreprise qui fait gagner sa vie aux salariés.
C'est tjrs pathétique de lire ses attaques sans fin contre les patrons.
Montrez-nous l'ex ,fondez votre entreprise et distribuez ce que vous n'avez pas .Trés vite vous allez recevoir un coup de tel de votre banque.
-
latresne
- Posteur DIVIN

papibilou a écrit : 06 juillet 2022 22:41
Hdelapampa a écrit : 06 juillet 2022 21:49
Sans lien?
Va falloir vous soigner.
C'est trop tard.
-
Hdelapampa
- Posteur DIVIN

sofasurfer a écrit : 06 juillet 2022 20:28
Pas de mépris, mais une réalité :
les employeur savent très bien que ces salariés seront ravis de gagner 4 fois plus qu'en Tunisie, donc ils se sentirons redevables et
donc corvéables a merci. Ils ne connaissent pas le droit du travail Français, donc leur employeur c'est leur repère. Employeur qui n'aura aucun bienveillance et qui les essorera jusqu'à l'épuisement. Il y a déjà des marocains et tunisiens qui sont venus travailler dans la restauration saisonnière en France, les témoignages sont édifiants : des journées de 12 à 15 heures 7jours sur évidemment payé au smic 35 heures. Ceux qui emploient ce genre de salariés savent très bien le profit qu'il vont en tirer...
Tout ça est probablement en grande partie vrai.
Je n'ai pas tout vérifié de vos affirmations.
Mais alors que proposez-vous de faire concrètement, à part ces belles paroles "contre" le patronat?