Hdelapampa a écrit : 07 juillet 2022 02:37Je ne suis pas un des économistes-du-forum, mais je peux répondre à cette question.latresne a écrit : 06 juillet 2022 23:30 La manif sera l'occasion pour les extrèmes de faire une aprés midi de pizza-bière.
J'attends tjrs des économistes du forum qui nous disent dans quel pays vit-on mieux qu'en France ?
Pas tous à la fois svp.
C'est pire dans beaucoup d'autres pays comme la Russie, la Chine, la Corée pour les raisons que vous imaginez.
Pourquoi d'ailleurs aller en Chine si ce n'est pas pour y exploiter quelqu'un?
Ou pour y retrouver les inévitables exploiteurs "compatriotes".
Les USA?
Trop de violence sociale, encore plus de racisme.
Cuba?
C'est très joli, mais trop de touristes et puis les montagnes de France, la faune me manqueraient (pas longtemps, car je vieillis et les unes continuent d'être saccagées, l'autre "disparaît").
La France c'est mieux que les pays d'Europe, parce que là plus qu'ailleurs les gens ont encore des droits pour se défendre contre les possédants, en raison même des luttes passées des exploités.
Mais là comme ailleurs ce qui pourrait faire la douceur de la vie est menacé par de bien tristes sires.
"Vos biens tristes sires," comme vous dites se décarcassent pour faire vivre des millions de français et françaises.Le triste sire ne peut mm pas être l'Etat qui vient pendant le covid d'emprunter des milliards pour sauver des emplois .Vous faites du Poutou .Vous aussi qui donnez des leçons à tous les patrons ,pourquoi ne vous lancez-vous pas dans l'aventure ?
On vous suivrez avec intérèt.Les "y à qu'à" ne sont d'aucune utilité publique.
Faut être inconscient aujourd'hui pour créer une entreprise ou monter un commerce avec la mentalité actuelle de qqs anarchistes de couloir.