Plaire ou se plaire : une similitude

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Plaire ou se plaire : une similitude

Message par stirnersept9 »

vivarais a écrit : 07 juillet 2022 19:07
stirnersept9 a écrit : 07 juillet 2022 18:54 L'apparence n'est pas réservée qu'aux femmes.
Je trouve ce sujet intéressant. Les hommes font aussi beaucoup d'efforts pour se construire une image, suivre la mode, se faire pousser la barbe,

Se construire une image ne restera cependant qu'une image.
Se construire à travers le regard des "autres " est un signe de faiblesse.

Je suis ce que je suis et le regard des autres m'indiffère profondément.
Que ces crétins suivent les modes, que les femmes suivent les modes, qu'elles se fassent refaire ce qu'elles veulent,
rien à fiche.

Mais ça reste de l'artifice.

Et je suis persuadé que tous ces gens qui veulent se donner une image n'ont aucune personnalité.

De l'artifice.
plaire n'est pas toujours un critère physique
le charisme fait plus plaire que les critères physiques
Mais quand on a la chance d'avoir les deux, c'est bien.
:ange:
Quand au charisme c'est exact. Un sorte d'aura. C'est un phénomène étrange.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Ah ah les années 50 !
Les femmes étaient belles,féminines,sexy,et en même temps bonnes ménagères !
Porte jaretelles,talons aiguille et bons petits plats en même temps ..
Aujourd'hui on veut nous imposer une société lobotomisée ,il ne devrait plus y avoir de sexe, tous pareils, tous "égaux"
comme ils disent !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

olivers a écrit : 07 juillet 2022 19:15 Ah ah les années 50 !
Aujourd'hui on veut nous imposer une société lobotomisée ,il ne devrait plus y avoir de sexe, tous pareils, tous "égaux"
comme ils disent !
Tout le portrait de Caroline Roux, par contre pour les bons petits plats, chuis pas sur. :content36
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

comme ils disent !
C'est beau comme du Zemmour.
Sauf que,comme Zemmour, ça ne tient pas la route.
Non, les femmes n'ont toujours pas de droits égaux.
Et ce ne sont pas les féministes qui font la publicité et la mode: ce sont ceux qui vivent du traficotage de l'image de la "femme idéale".
Les mêmes que ceux qui en traficotait l'image dans les années 50.
Que cette image là vous convienne davantage n'a aucune signification.
Et ça tombe bien: elle n'a que peu de rapport avec la réalité.
Où voit-on des femmes "androgynes"? Là ou on les cherche.
Moi je n'en vois pas.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 07 juillet 2022 08:29 Il faut dire que la femme, dans notre société actuelle, reste conditionnée à l'image que renvoie la publicité, les influenceuses, et maintenant les filtres snapshat ou l'on promeut les corps de mannequins aux formes idéales, aux visages sans défaut. Les jeunes filles consultent de plus en plus des chirurgiens esthétiques parce qu'elles veulent avoir les mêmes lèvres que Kim Kardashian, les mêmes yeux que leur renvoie leur filtre snapshat, ou usent d'artifices comme les faux-cils.

De plus, voyez-vous des femmes âgées dans la publicité ? Non, ce sont la majeure partie des jeunes femmes en pleine santé, sans ride, sans rien.

De ce fait, la femme pense que pour plaire aux autres, elle doit cultiver un certain jeunisme, aux lèvres pleines et charnues, aux seins taille XXL, hanches fines, longues jambes sans cellulite et parfaites, et au visage sans ride, et même au ventre plat.
Même sur le compte snapchat, elles n'hésitent pas à utiliser photoshop pour modifier leur photo d'origine, en réduisant leur taille, en transformant leur peau en une peau lisse et sans défaut, en se faisant des yeux de biche, etc.

https://www.lachirurgieesthetique.org/b ... esthetique

On pense que si l'on se sent parfaite et sans défaut alors on plaira aux autres.

Et toi tu es comment :] 90/60/90 ... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Hdelapampa a écrit : 07 juillet 2022 20:03
comme ils disent !
C'est beau comme du Zemmour.
Sauf que,comme Zemmour, ça ne tient pas la route.
Non, les femmes n'ont toujours pas de droits égaux.
Et ce ne sont pas les féministes qui font la publicité et la mode: ce sont ceux qui vivent du traficotage de l'image de la "femme idéale".
Les mêmes que ceux qui en traficotait l'image dans les années 50.
Que cette image là vous convienne davantage n'a aucune signification.
Et ça tombe bien: elle n'a que peu de rapport avec la réalité.
Où voit-on des femmes "androgynes"? Là ou on les cherche.
Moi je n'en vois pas.
Ah androgyne je ne sais pas, en tous cas c'est bien présent dans la propagande gaucho-woke
Plus tous leurs "tous toutes "à la c
Et la féminité n'appartient plus à cette triste époque ,ça c'est sur même au temps des féministes en pattes d'eff
dans les années 70,il y avait d'autres gonzesses en mini-jupe en même temps...maintenant fini !
Zemmour eh bien il a raison sur toute la ligne, et les années 50 c'était top,une femme était une femme, les gens
savaient rester à leur place, notre culture et son attachement a ces valeurs traditionnelles n'était pas menacée .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

olivers a écrit : 07 juillet 2022 20:27

Ah androgyne je ne sais pas, en tous cas c'est bien présent dans la propagande gaucho-woke
Où ça?
Qui?
Quel(le)s féministes disent aux femmes de ressembler à des hommes?
Si on prend des exemples de femmes qui revendiquent leur féminisme (Clémentine Autain, Isabelle Alonso,certaines comédiennes par exemple) je les trouve pas du androgynes.
Si par féminines, vous entendez belles, alors bien sûr elles ne sont pas toutes aussi belles les unes que les autres.
Tout le monde connaît Isabelle Alonso et Clémentine Autain. Pas besoin de montrer leur apparence (à laquelle on ne peut pas les réduire).
Voici une célébrité qui, je crois à servi de modèle pour représenter Marianne (la république) DANS UNE MANIFESTATION féministe et non...dans un défilé de mode alors qu'elle a été mannequin.
On ne peut pas dire qu'elle est filiforme, indifférenciée.
C'est Laetitia Casta.
Image
olivers a écrit : 07 juillet 2022 20:27 Plus tous leurs "tous toutes "à la c
???
Je pas comprendre.
olivers a écrit : 07 juillet 2022 20:27 Et la féminité n'appartient plus à cette triste époque ,ça c'est sur même au temps des féministes en pattes d'eff
dans les années 70,il y avait d'autres gonzesses en mini-jupe en même temps...maintenant fini !
Zemmour eh bien il a raison sur toute la ligne, et les années 50 c'était top,une femme était une femme, les gens
savaient rester à leur place, notre culture et son attachement a ces valeurs traditionnelles n'était pas menacée .
Vous dites n'importe quoi.
Les années 70 sont précisément les années où le féminisme s'affirmait.
La féminité, c'est ce qui définit l'identité des femmes.
C'est plutôt à elles d'en parler.
Vous confondez cette identité avec le regard lubrique que vous portez sur elles: ce ne sont pas des objets,...des BAGNOLES.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 08 juillet 2022 00:14, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Jiimmy a écrit : 07 juillet 2022 01:09
La « tyrannie du look » affirme aujourd’hui son emprise pour imposer la féminité la plus stéréotypée. Décortiquant presse féminine, discours publicitaires, blogs, séries télévisées, témoignages de mannequins et enquêtes sociologiques, Mona Chollet montre dans ce livre comment les industries du « complexe mode-beauté » travaillent à entretenir, sur un mode insidieux et séduisant, la logique sexiste au coeur de la sphère culturelle. Le corps féminin est sommé de devenir un produit, de se perfectionner pour mieux se vendre. Un esprit absent dans un corps-objet : tel est l’idéal féminin contemporain.
https://actualitte.com/livres/10953/bea ... n-feminine

Le fait de plaire et de se plaire est indissociable. Ainsi l'on se plait lorsque l'on plait et lorsque l'on se contemple dans un miroir c'est surtout pour savoir si l'on passe bien, si l'on se trouve beau afin que les gens puissent nous trouver beau. La dépendance au regard de l'autre est fondamentale dans notre choix d'habillement, dans l'hexis corporelle à laquelle on sera identifié et personne ne peut signifier qu'il ne porte aucun intérêt à la façon dont il sera perçu.

Si nous n'éprouvions réellement aucune importance au regard extérieur alors nous serions dehors comme nous sommes chez nous lorsqu'il n'y a personne et les efforts que l'on consacre à notre tentative (car cela n'est pas toujours réussi) d'embellissement ne seraient nullement aussi conséquents (si ce n'est "seront nuls").

De même, j'imagine fort bien qu'abandonnés dans une ile déserte, nous nous laisserions aller à porter ce qu'il y a de plus léger, de plus agréable, de plus efficace pour se déplacer sans nous soucier de notre apparence, sans vouloir contempler notre reflet et sans prendre notre temps à nous maquiller et à porter les habits les plus tendances.

Les impératifs sociétaux (le travail, la famille, le mari/la femme, les amis etc....) conditionnent notre apparence et le fait même que nous nous vêtons différemment en fonction des contextes illustrent bien la réalité qui veut que ce sont les autres, les cadres extérieurs à nous qui déterminent notre habillement et donc qui font que l'on se plait lorsque l'on plait aux autres.
t'es un géni mec. tu viens de découvrir le besoin sociologique de s'identifier à un groupe de personne. certains le font par la mode, d'autre par un dress code identifié genre punk ou grunge ou je ne sais quoi d'autre. d'autre enfin en mode jellaba et grosse barbe dégueulasse.
aucune différence en dehors de la manipulation grossière qu'on ne voit absolument pas venir.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Quels sont ceux qui ramassent le + ,les charismatiques ou les beaux ou belles ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Quels sont ceux qui ramassent le + ,les charismatiques ou les beaux ou belles ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Les bègues?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 07 juillet 2022 01:09
La « tyrannie du look » affirme aujourd’hui son emprise pour imposer la féminité la plus stéréotypée. Décortiquant presse féminine, discours publicitaires, blogs, séries télévisées, témoignages de mannequins et enquêtes sociologiques, Mona Chollet montre dans ce livre comment les industries du « complexe mode-beauté » travaillent à entretenir, sur un mode insidieux et séduisant, la logique sexiste au coeur de la sphère culturelle. Le corps féminin est sommé de devenir un produit, de se perfectionner pour mieux se vendre. Un esprit absent dans un corps-objet : tel est l’idéal féminin contemporain.
https://actualitte.com/livres/10953/bea ... n-feminine

Le fait de plaire et de se plaire est indissociable. Ainsi l'on se plait lorsque l'on plait et lorsque l'on se contemple dans un miroir c'est surtout pour savoir si l'on passe bien, si l'on se trouve beau afin que les gens puissent nous trouver beau. La dépendance au regard de l'autre est fondamentale dans notre choix d'habillement, dans l'hexis corporelle à laquelle on sera identifié et personne ne peut signifier qu'il ne porte aucun intérêt à la façon dont il sera perçu.

Si nous n'éprouvions réellement aucune importance au regard extérieur alors nous serions dehors comme nous sommes chez nous lorsqu'il n'y a personne et les efforts que l'on consacre à notre tentative (car cela n'est pas toujours réussi) d'embellissement ne seraient nullement aussi conséquents (si ce n'est "seront nuls").

De même, j'imagine fort bien qu'abandonnés dans une ile déserte, nous nous laisserions aller à porter ce qu'il y a de plus léger, de plus agréable, de plus efficace pour se déplacer sans nous soucier de notre apparence, sans vouloir contempler notre reflet et sans prendre notre temps à nous maquiller et à porter les habits les plus tendances.

Les impératifs sociétaux (le travail, la famille, le mari/la femme, les amis etc....) conditionnent notre apparence et le fait même que nous nous vêtons différemment en fonction des contextes illustrent bien la réalité qui veut que ce sont les autres, les cadres extérieurs à nous qui déterminent notre habillement et donc qui font que l'on se plait lorsque l'on plait aux autres.
Oui mais pas uniquement.
Je pense qu'un individu, homme ou femme, tient à une certaine "apparence", même en dehors de toute pression sociale très ou trop forte.
C'est lié à un certain respect de sa propre personne, de sa dignité. "On ne se laisse pas aller".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Hdelapampa a écrit : 08 juillet 2022 00:02
olivers a écrit : 07 juillet 2022 20:27

Où ça?
Qui?
Quel(le)s féministes disent aux femmes de ressembler à des hommes?
Si on prend des exemples de femmes qui revendiquent leur féminisme (Clémentine Autain, Isabelle Alonso,certaines comédiennes par exemple) je les trouve pas du androgynes.
Si par féminines, vous entendez belles, alors bien sûr elles ne sont pas toutes aussi belles les unes que les autres.
Tout le monde connaît Isabelle Alonso et Clémentine Autain. Pas besoin de montrer leur apparence (à laquelle on ne peut pas les réduire).
Voici une célébrité qui, je crois à servi de modèle pour représenter Marianne (la république) DANS UNE MANIFESTATION féministe et non...dans un défilé de mode alors qu'elle a été mannequin.
On ne peut pas dire qu'elle est filiforme, indifférenciée.
C'est Laetitia Casta.
Image
olivers a écrit : 07 juillet 2022 20:27 Plus tous leurs "tous toutes "à la c
???
Je pas comprendre.
olivers a écrit : 07 juillet 2022 20:27 Et la féminité n'appartient plus à cette triste époque ,ça c'est sur même au temps des féministes en pattes d'eff
Vous dites n'importe quoi.
Les années 70 sont précisément les années où le féminisme s'affirmait.
La féminité, c'est ce qui définit l'identité des femmes.
C'est plutôt à elles d'en parler.
Vous confondez cette identité avec le regard lubrique que vous portez sur elles: ce ne sont pas des objets,...des BAGNOLES.
Ah les belles photos !
Quelle tartine pour de si pauvres arguments !
Non les féministes n'étaient pas là majorité dans les années 70,et les femmes avaient plus de liberté... à s'habiller en femmes justement !
........ aujourd'hui dans les quartiers...
J'espere bien que je suis lubrique sinon espèce de moine bobo, vous n'avez pas encore
gagné à imposer votre monde asexue et multi culturel !!
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Et ça suffit avec ce mot de "Bagnole" c'est inadmissible, vous êtes un ancien 68 tard ou quoi ?
Les jeunes de ma génération ont était fana de voiture et de moto et on draguait les gonzesse, mon père dans les années 50 il a drague ma mère avec sa moto, alors pas touche à Notre culture
Si vos premiers centre d'intérêt c'est le vélo et les potagers, soit, mais arrêtez de nous faire ch
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

:icon_clap:
olivers a écrit : 08 juillet 2022 11:02 Et ça suffit avec ce mot de "Bagnole" c'est inadmissible, vous êtes un ancien 68 tard ou quoi ?
Les jeunes de ma génération ont était fana de voiture et de moto et on draguait les gonzesse, mon père dans les années 50 il a drague ma mère avec sa moto, alors pas touche à Notre culture
Si vos premiers centre d'intérêt c'est le vélo et les potagers, soit, mais arrêtez de nous faire ch

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »