Euh.... une femme normale : cellulite, kilos en trop, la cinquantaine... rien de l'idéal féminin. 1.76m pour 85 kgs scotchés à mon corps telle à de la super glue, à moins que vous appréciez les femmes réelles bien en chairmic43121 a écrit : 07 juillet 2022 20:22Patchouli38 a écrit : 07 juillet 2022 08:29 Il faut dire que la femme, dans notre société actuelle, reste conditionnée à l'image que renvoie la publicité, les influenceuses, et maintenant les filtres snapshat ou l'on promeut les corps de mannequins aux formes idéales, aux visages sans défaut. Les jeunes filles consultent de plus en plus des chirurgiens esthétiques parce qu'elles veulent avoir les mêmes lèvres que Kim Kardashian, les mêmes yeux que leur renvoie leur filtre snapshat, ou usent d'artifices comme les faux-cils.
De plus, voyez-vous des femmes âgées dans la publicité ? Non, ce sont la majeure partie des jeunes femmes en pleine santé, sans ride, sans rien.
De ce fait, la femme pense que pour plaire aux autres, elle doit cultiver un certain jeunisme, aux lèvres pleines et charnues, aux seins taille XXL, hanches fines, longues jambes sans cellulite et parfaites, et au visage sans ride, et même au ventre plat.
Même sur le compte snapchat, elles n'hésitent pas à utiliser photoshop pour modifier leur photo d'origine, en réduisant leur taille, en transformant leur peau en une peau lisse et sans défaut, en se faisant des yeux de biche, etc.
https://www.lachirurgieesthetique.org/b ... esthetique
On pense que si l'on se sent parfaite et sans défaut alors on plaira aux autres.
Et toi tu es comment90/60/90 ...
![]()
Plaire ou se plaire : une similitude
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
Re: Plaire ou se plaire : une similitude
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Mesoke a écrit : 07 juillet 2022 08:51Juste pour parler de mon cas à moi : je ne réalise à peu près aucune tentative d'embellissement, je porte les mêmes vêtements où que je sois, vêtements qui peuvent être troués (surtout aux genoux) ou visiblement vieux (tâche indélébile, motifs à moitié effacés, etc), je me rase quand ma barbe gratte, etc. Je déteste perdre du temps à acheter des vêtements (et en plus ça colle avec ma politique d'éviter la surconsommation), à les trier, à les choisir, à me changer dans la journée en fonction des situations. Je ne vois que leur aspect pratique : confortable, chaud ou non, blanc à manches longues quand je vais au soleil, etc. En gros mon habillage ne fais qu'en prenant le premier vêtement de la pile de vêtements.Jiimmy a écrit : 07 juillet 2022 01:09
https://actualitte.com/livres/10953/bea ... n-feminine
Le fait de plaire et de se plaire est indissociable. Ainsi l'on se plait lorsque l'on plait et lorsque l'on se contemple dans un miroir c'est surtout pour savoir si l'on passe bien, si l'on se trouve beau afin que les gens puissent nous trouver beau. La dépendance au regard de l'autre est fondamentale dans notre choix d'habillement, dans l'hexis corporelle à laquelle on sera identifié et personne ne peut signifier qu'il ne porte aucun intérêt à la façon dont il sera perçu.
Si nous n'éprouvions réellement aucune importance au regard extérieur alors nous serions dehors comme nous sommes chez nous lorsqu'il n'y a personne et les efforts que l'on consacre à notre tentative (car cela n'est pas toujours réussi) d'embellissement ne seraient nullement aussi conséquents (si ce n'est "seront nuls").
De même, j'imagine fort bien qu'abandonnés dans une ile déserte, nous nous laisserions aller à porter ce qu'il y a de plus léger, de plus agréable, de plus efficace pour se déplacer sans nous soucier de notre apparence, sans vouloir contempler notre reflet et sans prendre notre temps à nous maquiller et à porter les habits les plus tendances.
Les impératifs sociétaux (le travail, la famille, le mari/la femme, les amis etc....) conditionnent notre apparence et le fait même que nous nous vêtons différemment en fonction des contextes illustrent bien la réalité qui veut que ce sont les autres, les cadres extérieurs à nous qui déterminent notre habillement et donc qui font que l'on se plait lorsque l'on plait aux autres.
Et si des gens ne sont pas contents avec ça c'est leur problème, pas le mien. Je ne cherche pas à plaire, et surtout pas à des gens qui porteraient un gros intérêt à l'habillement. J'ai toujours préféré le fond à la forme.
C'est facile aujourd'hui pour moi, je télétravaille depuis la montagne. Mais je faisais déjà pareil quand j'étais salarié en ville.
Donc oui, je vous le confirme, c'est vachement reposant de se ficher de son apparence, ça retire plein de contraintes, ça coute moins cher, ça pollue moins, ça fait gagner de la place de rangement, que du bonheur !
Ok mais pour l'ODEUR tu gères
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Patchouli38 a écrit : 08 juillet 2022 14:37Euh.... une femme normale : cellulite, kilos en trop, la cinquantaine... rien de l'idéal féminin. 1.76m pour 85 kgs scotchés à mon corps telle à de la super glue, à moins que vous appréciez les femmes réelles bien en chair![]()
Ha quand même ...avec le poids de vêtements que tu dois trimballer pour satisfaire ton maitre ..ou toute nue
C'est dans la norme ...des musulmanes
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Tu avais quel âge dans les années 50 ?olivers a écrit : 07 juillet 2022 19:15 Ah ah les années 50 !
Les femmes étaient belles,féminines,sexy,et en même temps bonnes ménagères !
Porte jaretelles,talons aiguille et bons petits plats en même temps ..
Aujourd'hui on veut nous imposer une société lobotomisée ,il ne devrait plus y avoir de sexe, tous pareils, tous "égaux"
comme ils disent !
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
Je préfère en rire.mic43121 a écrit : 08 juillet 2022 15:21Patchouli38 a écrit : 08 juillet 2022 14:37
Euh.... une femme normale : cellulite, kilos en trop, la cinquantaine... rien de l'idéal féminin. 1.76m pour 85 kgs scotchés à mon corps telle à de la super glue, à moins que vous appréciez les femmes réelles bien en chair![]()
Ha quand même ...avec le poids de vêtements que tu dois trimballer pour satisfaire ton maitre ..ou toute nue![]()
C'est dans la norme ...des musulmanes![]()
![]()
C'est bien ce que je disais : vos pensées sont forcément des vérités pour vous même si vous êtes dans l'erreur. Mais bon, je préfère en sourire et vous laisser dans vos délires. Vous avez de la chance, je ne suis pas rancunière. Sans rancune donc. Malgré cela, je vous apprécie bien, chui p'tête maso.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
jabar
- Posteur Titanesque

L'occasion de rappeler les écrits de l'excellente Mona Chollet.
http://www.peripheries.net/article225.html
http://www.peripheries.net/article225.html
« Culte du corps », ou haine du corps ?
4 octobre 2006
« Les Occidentaux n’ont pas besoin de payer une police pour forcer les femmes à obéir : il leur suffit de faire circuler les images pour que les femmes s’esquintent à leur ressembler. » Avec l’actuelle polémique médiatique sur le culte de la maigreur - qui fait suite à la décision du gouvernement régional de Madrid d’exclure des défilés de mode les mannequins dont l’indice de masse corporelle était jugé trop faible -, on repense à cette réflexion provocatrice de Fatema Mernissi dans Le harem et l’Occident, chroniqué ici l’année dernière (lire « Sortir du “harem de la taille 38” »). L’intellectuelle marocaine ajoutait cette phrase relevée dans Le mythe de la beauté, de Naomi Wolf : « Une fixation culturelle sur la minceur féminine n’est pas l’expression d’une obsession de la beauté féminine, mais de l’obéissance féminine. » La décision madrilène fait suite à la mort, l’année dernière, d’une mannequin uruguayenne de 22 ans, Luisel Ramos, qui s’était écroulée en coulisses au terme d’un défilé. D’après son père, depuis des mois, elle ne se nourrissait plus que de salade et de Coca light, et elle avait cessé de manger deux semaines avant la présentation des collections.
L’obsession du corps parfait, c’est-à-dire du corps le plus mince possible, paraît cependant si profonde, si bien ancrée culturellement, qu’il y a tout à parier que cette affaire n’y changera rien. C’est en tout cas ce que laisse présager son traitement par la presse. Tout en consacrant un article au sujet dans sa rubrique d’actualités, le magazine Elle de la semaine dernière (25 septembre 2006) annonçait en couverture : « Trente conseils pour mincir sans y penser ». A la lecture, on s’apercevait rapidement qu’en réalité, le propos était d’y penser tout le temps, bien au contraire ; et même, d’organiser sa vie en fonction de cet objectif : il s’agissait de « se dresser sur la pointe des pieds en se brossant les dents », de « contracter les abdominaux au volant », de « serrer le ventre et les fesses dès qu’on y pense », de passer tout son dimanche à alterner bouillon de légumes et jus de pamplemousse (« lundi, vous aurez déjà perdu un kilo »), ou même... d’acheter un chien : « Bien sûr, c’est un engagement de longue durée [ah, tiens, un éclair de lucidité]. Mais vous serez obligée de le promener plusieurs fois par jour. » Il y a quelques mois, le même magazine avait proposé des « astuces » du même genre pour mincir et se muscler en faisant l’amour. Brrr... On ne souhaite à aucun homme une maîtresse aussi névrosée - ni à aucun chien, d’ailleurs. Il y avait eu quelques protestations dans le courrier des lectrices, certaines feignasses adeptes d’un laisser-aller coupable affirmant que, pour elles, le sexe avait un autre sens et un autre intérêt. Bref, une femme qui se respecte est invitée à ne vivre que pour être mince, et à n’appréhender le monde extérieur et ses divers habitants que sous l’angle des occasions qu’ils lui offrent de tonifier ses abdominaux.
[...]
-
olivers
- Posteur TOP VIP

Jusqu'à 3 ans mon p'tit potemic43121 a écrit : 08 juillet 2022 15:24Tu avais quel âge dans les années 50 ?olivers a écrit : 07 juillet 2022 19:15 Ah ah les années 50 !
Les femmes étaient belles,féminines,sexy,et en même temps bonnes ménagères !
Porte jaretelles,talons aiguille et bons petits plats en même temps ..
Aujourd'hui on veut nous imposer une société lobotomisée ,il ne devrait plus y avoir de sexe, tous pareils, tous "égaux"
comme ils disent !
![]()
C'était le bon temps
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Un joli fond de poubelle que ces messages graveleux qui tournent à 'l'échange' (de quoi?) entre membres du même club.
Mais c'est la routine.
Donc...
Non, si la publicité et la mode "offrent" bien le spectacle d'une apparence des femmes qu'elle veulent normaliser selon leurs intérêts marchands.
1) Ce n'est pas à cause du féminisme, mais de leurs intérêts économiques.
2) Ca ne marche pas puisque , même si des marchandises grotesques sont vendues, l'apparence des femmes reste très diverse.
Mais la publicité utilise bien le corps des femmes pour vendre par exemple des bagnoles à des hommes qui se tripotent sans que l'on sache bien si c'est la femme ou bien le tas de ferraille qui les fait bander.

Et ce n'est pas nouveau.
Non seulement ça n'a aucun rapport avec le féminisme, mais le féminisme combat cette tendance.
Dans les années 70, si les femmes s'habillaient comme elles le voulaient, c'est bien parce qu'elles étaient en train de conquérir ce droit, parmi d'autres.
C'était "l'âge d'or" du féminisme.
Mais elles n'avaient pas attendu mai 68.
Toutes leurs luttes avaient commencé bien avant.
Mais c'est la routine.
Donc...
Non, si la publicité et la mode "offrent" bien le spectacle d'une apparence des femmes qu'elle veulent normaliser selon leurs intérêts marchands.
1) Ce n'est pas à cause du féminisme, mais de leurs intérêts économiques.
2) Ca ne marche pas puisque , même si des marchandises grotesques sont vendues, l'apparence des femmes reste très diverse.
Mais la publicité utilise bien le corps des femmes pour vendre par exemple des bagnoles à des hommes qui se tripotent sans que l'on sache bien si c'est la femme ou bien le tas de ferraille qui les fait bander.

Et ce n'est pas nouveau.
Non seulement ça n'a aucun rapport avec le féminisme, mais le féminisme combat cette tendance.
Dans les années 70, si les femmes s'habillaient comme elles le voulaient, c'est bien parce qu'elles étaient en train de conquérir ce droit, parmi d'autres.
C'était "l'âge d'or" du féminisme.
Mais elles n'avaient pas attendu mai 68.
Toutes leurs luttes avaient commencé bien avant.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
olivers
- Posteur TOP VIP

Rassure toi dans les pubs auto de 2022 il n'y a ni érotisme ni émotion ni envie, ( sexuelle et même technique) on n'a plus le droit au plaisir et c'est bien assimile
Plus la mention achetez la mais ne vous en servez pas comme le manger bouger. Com pour les pub de mal bouffe
Mais moi une jolie fille sur une voiture ça me plaisait, pourquoi vous auriez voulu que j'achète
une auto présentée par un homme, c'est pas beau un homme, ça fait pas envie, même ma femme elle est d'accord qu'une nana en jette autrement !
Si Johnny était la..! Ils veulent même nous ôter l'envie d'avoir envie !!
.
Plus la mention achetez la mais ne vous en servez pas comme le manger bouger. Com pour les pub de mal bouffe
Mais moi une jolie fille sur une voiture ça me plaisait, pourquoi vous auriez voulu que j'achète
une auto présentée par un homme, c'est pas beau un homme, ça fait pas envie, même ma femme elle est d'accord qu'une nana en jette autrement !
.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
olivers a écrit : 09 juillet 2022 12:08 Rassure toi dans les pubs auto de 2022 il n'y a ni érotisme ni émotion ni envie, ( sexuelle et même technique) on n'a plus le droit au plaisir et c'est bien assimile
.
Heureusement qu'il reste des femmes et des hommes comme toi, encore un peu libre dans leur tête !! Ce monde devient désespérant de tristesse.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
t'en sais qque chosevivarais a écrit : 07 juillet 2022 19:07plaire n'est pas toujours un critère physiquestirnersept9 a écrit : 07 juillet 2022 18:54 L'apparence n'est pas réservée qu'aux femmes.
Je trouve ce sujet intéressant. Les hommes font aussi beaucoup d'efforts pour se construire une image, suivre la mode, se faire pousser la barbe,
Se construire une image ne restera cependant qu'une image.
Se construire à travers le regard des "autres " est un signe de faiblesse.
Je suis ce que je suis et le regard des autres m'indiffère profondément.
Que ces crétins suivent les modes, que les femmes suivent les modes, qu'elles se fassent refaire ce qu'elles veulent,
rien à fiche.
Mais ça reste de l'artifice.
Et je suis persuadé que tous ces gens qui veulent se donner une image n'ont aucune personnalité.
De l'artifice.
le charisme fait plus plaire que les critères physiques
Il n'y a pas besoin d'être beau pour plaire ,, une culotte de peau à pont levis et un petit brassard rougeoyant suffisent
-
olivers
- Posteur TOP VIP

Ben tu crois quand même pas que les vieux vont se laisser boboiser comme ça ?gare au gorille a écrit : 09 juillet 2022 12:19olivers a écrit : 09 juillet 2022 12:08 Rassure toi dans les pubs auto de 2022 il n'y a ni érotisme ni émotion ni envie, ( sexuelle et même technique) on n'a plus le droit au plaisir et c'est bien assimile
.![]()
![]()
![]()
Heureusement qu'il reste des femmes et des hommes comme toi, encore un peu libre dans leur tête !! Ce monde devient désespérant de tristesse.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

D'ailleurs, les entreprises qui tentent de faire de la pub différemment en faisant la promotion des femmes aux formes généreuses et des femmes + agées utilisent de manière tout aussi pernicieuse le corps des femmes afin de vendre. Le motif officiel visant à remettre sur le devant de la scène des corps + traditionnels n'est qu'une excuse (on voit que leurs publicitaires travaillent bien) afin de faire parler d'elles (ces entreprises) en se distinguant différemment des autres.Patchouli38 a écrit : 07 juillet 2022 08:29 Il faut dire que la femme, dans notre société actuelle, reste conditionnée à l'image que renvoie la publicité, les influenceuses, et maintenant les filtres snapshat ou l'on promeut les corps de mannequins aux formes idéales, aux visages sans défaut. Les jeunes filles consultent de plus en plus des chirurgiens esthétiques parce qu'elles veulent avoir les mêmes lèvres que Kim Kardashian, les mêmes yeux que leur renvoie leur filtre snapshat, ou usent d'artifices comme les faux-cils.
De plus, voyez-vous des femmes âgées dans la publicité ? Non, ce sont la majeure partie des jeunes femmes en pleine santé, sans ride, sans rien.
De ce fait, la femme pense que pour plaire aux autres, elle doit cultiver un certain jeunisme, aux lèvres pleines et charnues, aux seins taille XXL, hanches fines, longues jambes sans cellulite et parfaites, et au visage sans ride, et même au ventre plat.
Même sur le compte snapchat, elles n'hésitent pas à utiliser photoshop pour modifier leur photo d'origine, en réduisant leur taille, en transformant leur peau en une peau lisse et sans défaut, en se faisant des yeux de biche, etc.
https://www.lachirurgieesthetique.org/b ... esthetique
On pense que si l'on se sent parfaite et sans défaut alors on plaira aux autres.
Mais au final on remarque que le corps de la femme reste quand meme utilisé à des fins commerciales.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Quel progrès, explosion des familles mono-parentales, des dépression, multiplication des conjoints et donc parallèlement explosion des échecs dans les relations, renforcement des contraintes qui pèsent à l'égard des femmes concernant leur hexis corporelle. Vous simplifiez grandement les choses. Les femmes ne séduident pas qui elles veulent quand elles veulent. Pour se faire, il est nécessaire qu'elles s'astreignent à tout un tas de pratiques qui, seules, permettront de leur donner un intéret relatif auprès des hommes.gare au gorille a écrit : 07 juillet 2022 14:00
En fait les femmes ont enfin eu la découverte de la liberté, la liberté de plaire et séduire qui elles veulent et quand elles veulent. Aujourd'hui la vie d'une femme ne se limite plus à le recherche du mari protecteur, elle est libre de choisir sa vie, de devenir l'esclave d'une mode ou de ne pas l'être, libre de plaire aux hommes, aux femmes, libre du singulier comme du pluriel et c'est très bien ainsi.
Les femmes sont de + en + réduites à leur enveloppe corporelle et ne peuvent plus séduire que du fait de celle-ci.
Il suffit d'entendre les discours que bon nombre d'hommes développent (notamment au travail) à l'égard des femmes qu'ils aperçoivent pour se rendre compte que les Français n'ont pas la moindre leçon à faire aux Talibans en terme de respect à l'égard des femmes.
Vergissmeinnicht
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

La publicité vise des êtres influençables comme les enfants.
Patchouli découvre le phénomène: si elle met du rouge à lèvres, cède-t-elle à une influence?
Dans la vie de tous les jours, les femmes ne ressemblent pas aux mannequins ou des modèles publicitaires.
Ni dans les vêtements, ni dans la forme "retouchée" du corps (ou alors, elles attendent presque toutes une opération chirurgicale), ni dans le maquillage.
Bien sûr chez les adolescent(e)s qui découvrent les changements de leurs corps à la puberté, ces influences font des ravages.
Qui les dénonce?
Celles et ceux qui s'opposent à l'utilisation du corps des femmes: les féministes en tout premier lieu.
Or c'est l'inverse qui est affirmé dans la vraie pensée "unique" réactionnaire, conservatrice.
Les femmes se sont de tous temps maquillées, habillées de façon différente.
Le féminisme n'a jamais demandé que les femmes s'habillent comme et ressemblent à des hommes.
Elles ont réclamé le droit de s'habiller comme elles veulent.
Il n'est donc pas étonnant qu'elles mettent des pantalons quand ça leur chante ou des minijupes ou que sais-je encore.
Ni exigé que les hommes mettent des jupes ou des robes.
Patchouli découvre le phénomène: si elle met du rouge à lèvres, cède-t-elle à une influence?
Dans la vie de tous les jours, les femmes ne ressemblent pas aux mannequins ou des modèles publicitaires.
Ni dans les vêtements, ni dans la forme "retouchée" du corps (ou alors, elles attendent presque toutes une opération chirurgicale), ni dans le maquillage.
Bien sûr chez les adolescent(e)s qui découvrent les changements de leurs corps à la puberté, ces influences font des ravages.
Qui les dénonce?
Celles et ceux qui s'opposent à l'utilisation du corps des femmes: les féministes en tout premier lieu.
Or c'est l'inverse qui est affirmé dans la vraie pensée "unique" réactionnaire, conservatrice.
Les femmes se sont de tous temps maquillées, habillées de façon différente.
Le féminisme n'a jamais demandé que les femmes s'habillent comme et ressemblent à des hommes.
Elles ont réclamé le droit de s'habiller comme elles veulent.
Il n'est donc pas étonnant qu'elles mettent des pantalons quand ça leur chante ou des minijupes ou que sais-je encore.
Ni exigé que les hommes mettent des jupes ou des robes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"