les générations laxistes agressives adeptes du moindre effort
Re: les générations laxistes agréssives adeptes du moindre effort
bonjour
j'exerce encore un peu dans la petite maçonnerie /enduit /facades .....( travail très peu mécanisé)
mission impossible pour trouver qqun ; même un maneouvre sans réelles qualifs
j'exerce encore un peu dans la petite maçonnerie /enduit /facades .....( travail très peu mécanisé)
mission impossible pour trouver qqun ; même un maneouvre sans réelles qualifs
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Et avec tout ca, tu n'as pas réussi a avoir 1000 euros de revenus par mois à la retraite? tu t'y es pris comme un branque, il fallait investir quand le pognon tombait au lieu de le dilapider!mic43121 a écrit : 08 juillet 2022 12:48sofasurfer a écrit : 06 juillet 2022 20:20
SI l'électeur retraité avait moins d'influence électorale, oui il y aurait des programmes bien plus dynamiques, axés sur le futur et le long terme...
Dis moi le mesoke de mes deux ...tu n'as pas de parents ...Ils ont quel âge ?
Moi je n'ai jamais connu les 35h par semaine ...j'ai connu les 70h au Sahara ..
Les 55h quand j'étais apprentis ...et les plus d'horaires quand j'étais rosiéristes ...
Et je n'ai pas 1000€ de retraite ..Alors qu'on parle de filer 900 balles a ceux qui ne bossent pas ..
ALORS ne viens pas casser du retraité ...tu vas te faire mal ...![]()
![]()
![]()
Ou bien tu étais de ceux qui fustigeaient els fainéants, en acceptant d'être payé un minimum en bossant un maximum, bah après très logiquement tu as engraissé tes patrons avec ton idéologie de merde.
Ta situation n'est due qu'à tes choix, il faut assumer et ne pas rapporter ton aigreur sur les autres...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
sofasurfer a écrit : 08 juillet 2022 22:52Et avec tout ca, tu n'as pas réussi a avoir 1000 euros de revenus par mois à la retraite? tu t'y es pris comme un branque, il fallait investir quand le pognon tombait au lieu de le dilapider!mic43121 a écrit : 08 juillet 2022 12:48
Dis moi le mesoke de mes deux ...tu n'as pas de parents ...Ils ont quel âge ?
Moi je n'ai jamais connu les 35h par semaine ...j'ai connu les 70h au Sahara ..
Les 55h quand j'étais apprentis ...et les plus d'horaires quand j'étais rosiéristes ...
Et je n'ai pas 1000€ de retraite ..Alors qu'on parle de filer 900 balles a ceux qui ne bossent pas ..
ALORS ne viens pas casser du retraité ...tu vas te faire mal ...![]()
![]()
![]()
Ou bien tu étais de ceux qui fustigeaient els fainéants, en acceptant d'être payé un minimum en bossant un maximum, bah après très logiquement tu as engraissé tes patrons avec ton idéologie de merde.
Ta situation n'est due qu'à tes choix, il faut assumer et ne pas rapporter ton aigreur sur les autres...
Pas forcément, il y a beaucoup d'inégalités en fonction de de ta caisse de retraite et de ton parcours professionnel. Les agriculteurs, commerçants et artisans ayant exercé en nom propre étant les moins protégés du système. Par exemple un mec qui a monté des serres et qui a bossé le nez dans le guidon, en réinvestissant toujours dans sa petite entreprise dégage en fait un très petit bénéfice annuel et comme on va remonter pour lui sur 25 années en arrière il va se retrouver avec une retraite ridicule, bien souvent en dessous des 1000 euros.
A l'inverse le mec qui aura glandé toute sa vie dans un emploi municipal n'aura jamais connu de "mauvaises années", de toute façon pour lui on va établir sa retraite sur le montant de ses 6 derniers mois. Pour avoir fourni toute sa vie un travail bien moindre, il sera davantage récompensé.
Il y a une inégalité énorme entre les systèmes et si t'es pas dans le bon tu trinques un peu plus que les autres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Un artisan a son fond de commerce, ses locaux, son enseigne, ca vaut du pognon! Il peut aussi se constituer un patrimoine propre, c'est le cas de nombreux commerçants! Un libéral qui n'a rien de tout cela a la fin de sa carrière, bah ca veut dire qu'il a été mauvais, il aurait du faire autre chose!gare au gorille a écrit : 09 juillet 2022 02:16sofasurfer a écrit : 08 juillet 2022 22:52
Et avec tout ca, tu n'as pas réussi a avoir 1000 euros de revenus par mois à la retraite? tu t'y es pris comme un branque, il fallait investir quand le pognon tombait au lieu de le dilapider!
Pas forcément, il y a beaucoup d'inégalités en fonction de de ta caisse de retraite et de ton parcours professionnel. Les agriculteurs, commerçants et artisans ayant exercé en nom propre étant les moins protégés du système. Par exemple un mec qui a monté des serres et qui a bossé le nez dans le guidon, en réinvestissant toujours dans sa petite entreprise dégage en fait un très petit bénéfice annuel et comme on va remonter pour lui sur 25 années en arrière il va se retrouver avec une retraite ridicule, bien souvent en dessous des 1000 euros.
A l'inverse le mec qui aura glandé toute sa vie dans un emploi municipal n'aura jamais connu de "mauvaises années", de toute façon pour lui on va établir sa retraite sur le montant de ses 6 derniers mois. Pour avoir fourni toute sa vie un travail bien moindre, il sera davantage récompensé.
Il y a une inégalité énorme entre les systèmes et si t'es pas dans le bon tu trinques un peu plus que les autres.
On ne bosse pas 12 h par jours 6j sur 7 pour bouffer des patates a la retraite!
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
logique.sofasurfer a écrit : 09 juillet 2022 09:50Un artisan a son fond de commerce, ses locaux, son enseigne, ca vaut du pognon! Il peut aussi se constituer un patrimoine propre, c'est le cas de nombreux commerçants! Un libéral qui n'a rien de tout cela a la fin de sa carrière, bah ca veut dire qu'il a été mauvais, il aurait du faire autre chose!gare au gorille a écrit : 09 juillet 2022 02:16
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vous omettez les quelques logements en location , et souvant (en province) ,les hectares de bois loués pour la chassesofasurfer a écrit : 09 juillet 2022 09:50Un artisan a son fond de commerce, ses locaux, son enseigne, ca vaut du pognon! Il peut aussi se constituer un patrimoine propre, c'est le cas de nombreux commerçants! Un libéral qui n'a rien de tout cela a la fin de sa carrière, bah ca veut dire qu'il a été mauvais, il aurait du faire autre chose!gare au gorille a écrit : 09 juillet 2022 02:16
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je discutais avec un ancien intérimaire hier qui m'expliquait que tous les contrats proposés pour de la manutention (en gros pour ceux qui n'ont pas une formation spécifique, les jeunes, les étudiants, les travailleurs précaires) sont au smic pour des conditions de travail rudes (fortes charges à porter, distance du lieu de travail assez conséquente, horaires pas forcément bien "placés").
Certains s'y plient malgré tout mais les patrons qui n'arrivent pas à combler leurs effectifs en proposant le minimum avec des contraintes maximales, vont ensuite venir pleurer dans les médias que les gens sont tous des fainéants au motif qu'ils refusent de se faire exploiter pour qu'ils puissent s'offrir des vacances à La Plagne.
Ce qui est terrible c'est d'entendre ces tribus de beaufs qui viennent acquiescer en nous expliquant que parce que, plus jeunes, ils ont accepté de faire temporairement ces métiers (le temps des études ou de se lancer), il faudrait que tout le monde accepte de les faire à vie (lors meme qu'eux ne l'accepteraient pas et ne l'ont déjà pas accepté dans le passé).
Certains s'y plient malgré tout mais les patrons qui n'arrivent pas à combler leurs effectifs en proposant le minimum avec des contraintes maximales, vont ensuite venir pleurer dans les médias que les gens sont tous des fainéants au motif qu'ils refusent de se faire exploiter pour qu'ils puissent s'offrir des vacances à La Plagne.
Ce qui est terrible c'est d'entendre ces tribus de beaufs qui viennent acquiescer en nous expliquant que parce que, plus jeunes, ils ont accepté de faire temporairement ces métiers (le temps des études ou de se lancer), il faudrait que tout le monde accepte de les faire à vie (lors meme qu'eux ne l'accepteraient pas et ne l'ont déjà pas accepté dans le passé).
Modifié en dernier par Jiimmy le 09 juillet 2022 15:53, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
olivers
- Posteur TOP VIP

Mais chacun est libre de choisir le métier qui lui plait, ou de creer son entreprise, nous sommes dans un pays libreJiimmy a écrit : 09 juillet 2022 15:29 Je discutais avec un ancien intérimaire hier qui m'expliquait que tous les contrats proposés pour de la manutention (en gros pour ceux qui n'ont pas une formation spécifique, les jeunes, les étudiants, les travailleurs précaires) sont au smic pour des conditions de travail rudes (fortes charges à porter, distance du lieu de travail assez conséquente, horaires pas forcément bien "placés").
J'ai une petite cousine qui a passé des années à se priver de week end et de vacances pour réussir médecine,pendant
que les copains en lettres étaient cool
En plus, avec les déserts médicaux ont va lui proposer des ponts d'or pour aller dans certaines regions,avec un peu de chance
elle épousera un collègue...ils formeront donc un beau couple de gens aises et jalouses par des gens de gauche frustrés ?....
mentalité française, quel handicap pour nous
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je ne comprends pas, quelqu'un aurait dit le contraire ?olivers a écrit : 09 juillet 2022 20:33
Mais chacun est libre de choisir le métier qui lui plait, ou de creer son entreprise, nous sommes dans un pays libre
J'ai une petite cousine qui a passé des années à se priver de week end et de vacances pour réussir médecine,pendant
En plus, avec les déserts médicaux ont va lui proposer des ponts d'or pour aller dans certaines regions,avec un peu de chance
elle épousera un collègue...ils formeront donc un beau couple de gens aises et jalouses par des gens de gauche frustrés ?....
Vergissmeinnicht
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Il faut redescendre mec, ce n'est pas le sujet. Chacun est libre et notamment le salarié en station pénible toute la journée qui peut estimer trouver un autre boulot dans un bureau peinard pour le même salaire. Et c'est la que ca pleurniche, au lieu de trouver une solution évidente, c'est a dire mieux rémunérer les postes aux taches pénibles on vient pleurer devant els cameras que "les jeunes ne veulent pas bosser". TU comprends ou pas?olivers a écrit : 09 juillet 2022 20:33Mais chacun est libre de choisir le métier qui lui plait, ou de creer son entreprise, nous sommes dans un pays libreJiimmy a écrit : 09 juillet 2022 15:29 Je discutais avec un ancien intérimaire hier qui m'expliquait que tous les contrats proposés pour de la manutention (en gros pour ceux qui n'ont pas une formation spécifique, les jeunes, les étudiants, les travailleurs précaires) sont au smic pour des conditions de travail rudes (fortes charges à porter, distance du lieu de travail assez conséquente, horaires pas forcément bien "placés").
Pierre Desproges
Pierre Desproges
je crois que la rénumération ne fait pas tout ; le travail manuel est devenu rebutant ,, ou alors sous forme de loisirs , mais pas constammentsofasurfer a écrit : 09 juillet 2022 21:21Il faut redescendre mec, ce n'est pas le sujet. Chacun est libre et notamment le salarié en station pénible toute la journée qui peut estimer trouver un autre boulot dans un bureau peinard pour le même salaire. Et c'est la que ca pleurniche, au lieu de trouver une solution évidente, c'est a dire mieux rémunérer les postes aux taches pénibles on vient pleurer devant els cameras que "les jeunes ne veulent pas bosser". TU comprends ou pas?olivers a écrit : 09 juillet 2022 20:33
Mais chacun est libre de choisir le métier qui lui plait, ou de creer son entreprise, nous sommes dans un pays libre
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Il y a des salariés sans diplôme qui font du manuel en 3/8 et payés en débutant 2200 euros nets + les primes, une boite ( c'est loin d'etre la seule) a coté de chez moi embauche a ce tarif pour rendre les jobs attractifs. Rapidement il y a possibilité d'être formé en électricien frigoriste et toucher 2600 euros nets. Ils font le plein et ceux embauchés la bas ne partent pas ailleurs, 2200 balles alors que t'as rien foutu à l'ecole c'est inespéré.lepicard a écrit : 10 juillet 2022 12:06je crois que la rénumération ne fait pas tout ; le travail manuel est devenu rebutant ,, ou alors sous forme de loisirs , mais pas constammentsofasurfer a écrit : 09 juillet 2022 21:21
Il faut redescendre mec, ce n'est pas le sujet. Chacun est libre et notamment le salarié en station pénible toute la journée qui peut estimer trouver un autre boulot dans un bureau peinard pour le même salaire. Et c'est la que ca pleurniche, au lieu de trouver une solution évidente, c'est a dire mieux rémunérer les postes aux taches pénibles on vient pleurer devant els cameras que "les jeunes ne veulent pas bosser". TU comprends ou pas?
Après il y a des boites qui payent au smic + primes de nuit, bah oui elles ont du mal a recruter car le gugus sans diplôme mais courageux il ira la ou il est le mieux payé, il a le choix...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
c'est vrai , c'est même plus(hors primes) que ce j'avais en 42 ans de cottiz, avec des responsabiltés en+ ..... mais bon ......sofasurfer a écrit : 10 juillet 2022 12:11Il y a des salariés sans diplôme qui font du manuel en 3/8 et payés en débutant 2200 euros nets + les primes, une boite ( c'est loin d'etre la seule) a coté de chez moi embauche a ce tarif pour rendre les jobs attractifs. Rapidement il y a possibilité d'être formé en électricien frigoriste et toucher 2600 euros nets. Ils font le plein et ceux embauchés la bas ne partent pas ailleurs, 2200 balles alors que t'as rien foutu à l'ecole c'est inespéré.lepicard a écrit : 10 juillet 2022 12:06
je crois que la rénumération ne fait pas tout ; le travail manuel est devenu rebutant ,, ou alors sous forme de loisirs , mais pas constamment
Après il y a des boites qui payent au smic + primes de nuit, bah oui elles ont du mal a recruter car le gugus sans diplôme mais courageux il ira la ou il est le mieux payé, il a le choix...
il faut aussi souligner le gros problème de l'assiduité ,, ça aussi ça pêche
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
sofasurfer a écrit : 09 juillet 2022 09:50Un artisan a son fond de commerce, ses locaux, son enseigne, ca vaut du pognon! Il peut aussi se constituer un patrimoine propre, c'est le cas de nombreux commerçants! Un libéral qui n'a rien de tout cela a la fin de sa carrière, bah ca veut dire qu'il a été mauvais, il aurait du faire autre chose!gare au gorille a écrit : 09 juillet 2022 02:16
Ca dépend du domaine dans lequel tu évolues. Il est certain que si t'es fonctionnaire tu ne bosse pas 12 h par jour 6j sur 7 et tu ne boufferas pas des patates à la retraite, la collectivité est la pour t'assister jusqu'à ta mort bosseur ou glandeur elle ne fait pas de différence.
Mais dans le privé et notamment dans le monde rural je connais des gars qui ont bossé et même trimé toute leur vie le nez dans le guidon pour ne pas laisser tomber leur petite exploitations, des gens qui ont pris l'habitude de se contenter de peu sans rien attendre de personne et qui se retrouve avec une pension dérisoire. Surement ils ont eu tort de ne pas baisser les bras mais c'était leur vie. Perso je pense que les choses devraient être mieux partagées, un peu plus équitable et des gens qui ont ainsi bossé toute leur vie ne devraient pas être laissé sur le bord de la route.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)