jabar a écrit : 13 juillet 2022 12:13Si, je t'assure, on peut se faire arnaquer par un chauffeur Uber. Certains procèdent en jouant sur les frais d'annulation. Google ça pour voir comment cela fonctionne. Il y a d'autres techniques.papibilou a écrit : 13 juillet 2022 12:08
Vous ne pouvez pas vous faire arnaquer par un chauffeur uber car uber vous annonce le prix avant la course. Vous ne devez pas prendre souvent ces transports. Et c'est le seul point qui oblige le chauffeur. C'est sûr que s'il trouve que ce n'est pas assez cher il n'a pas les moyens de contraindre uber. Est ce de l'exploitation ?
Je confirme que les chauffeurs uber ne sont pas astreints, comme des taxis salariés, à des horaires. Ils travaillent de fait comme des taxis indépendants.
Que le modèle économique soit foireux sur le long terme, je n'en sais rien.
Je suis preneur du copier-coller.
tout cela est encadré :
Comment sont facturés les frais d'annulation par un passager ?
Lorsque le passager annule une course, des frais d’annulation peuvent s’appliquer. Ces frais d’annulation apparaissent dans votre récapitulatif de paiement. Les frais de service Uber s’appliquent sur ces frais d’annulation.
Les frais d’annulation s’appliquent généralement lorsque :
- Un passager a annulé sa commande plus de 2 minutes (pour tous les produits à l'exception de Uber Berline et Moto - 3 minutes) après que vous l’avez acceptée et vous êtes dans les délais d’approche estimés.
- Vous vous êtes déplacé pour rejoindre votre passager.
- Vous annulez la course 5 minutes après votre arrivée au lieu de prise en charge indiqué par l’application.
Si un passager annule la commande dans les 4 premières minutes après que vous l’avez acceptée, les frais d’annulation ne s’appliquent pas.
Dans le cas d’une course Uber Pool, les frais d’annulation s’appliquent lorsque :
- Un passager annule sa commande plus d’une minute après que vous l’ayez acceptée ;
- Vous vous êtes déplacé pour rejoindre votre passager ;
- Vous annulez la course 2 minutes après votre arrivée au lieu de prise en charge indiqué par l’application, car votre passager ne s’est pas présenté.
Le montant des frais d’annulation varient selon le type de produit et la ville.