France : sur Tik Tok, des jeunes filles cartonnent avec leur "voile chrétien"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: France : sur Tik Tok, des jeunes filles cartonnent avec leur "voile chrétien"

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 14 juillet 2022 17:00
Par quoi peut être dicté ce choix ? Il peut y avoir
- une contrainte familiale, mais c'est trop gros pour vous.
- une habitude patriarcale : ma mère, ma grand-mère faisaient comme ça donc... C'est souvent le cas pour les femmes d'un certain âge et ça ne me choque nullement.
- une contrainte inculquée par la religion et ses représentants: l'imam dit qu'il faut, donc...
- une auto contrainte: je veux montrer que je suis une bonne musulmane et le coran doit le dire ( méconnaissance du coran).
- je veux réagir à l'islamophobie trop répandue et je fais de la résistance.
- je suis amoureuse d'un bon musulman et je veux lui faire plaisir ..
Vous en voulez d'autres ?

Mais vous ne parlez jamais des raisons qui vous poussent, vous, à souhaiter que les musulmanes portent le voile. Racontez moi.
Donc ce que l'on peut en déduire, c'est que pour vous absolument aucune femme n'est libre et donc émancipée puisque toutes les femmes (tous les humains en fait) sont + ou - soumises aux structures qui les contraignent à des choix qui ne sont pas l'unique résultante de leur réflexion libre et éclairée.
Que la contrainte soit issue de l'école, de leurs amies, de leur famille, de leur religion, de la publicité, de leur entourage de manière + générale, elle n'en reste pas moins une contrainte et leur volonté de se conformer aux attentes de ceux qui pèseront dans leurs choix, se traduira par un comportement similaire à ceux que développent ces femmes voilées que vous fustigez. A savoir, par la mise en application d'attitudes et le port de vêtements conformes à ce qui aura été édifié par des structures extérieures.

La logique de votre critique étant donc de renier la possibilité même d'émancipation.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: France : sur Tik Tok, des jeunes filles cartonnent avec leur "voile chrétien"

Message par Jiimmy »

Transfert a écrit : 14 juillet 2022 20:26

Est-on émancipée lorsqu'on se soumet à un diktat religieux?
Est-on émancipée lorsque l'on se soumet à un diktat sociétal ? (l'idéal de corps propagé par la publicité, la mode, les influenceurs)
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 14 juillet 2022 21:55

Est-on émancipée lorsque l'on se soumet à un diktat sociétal ? (l'idéal de corps propagé par la publicité, la mode, les influenceurs)
Sauf que la société n’impose rien, par contre la religion oui
Il y a bien des dégénérés chez les islamistes pourquoi il y en aurait pas chez les catholiques
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 14 juillet 2022 21:57

Sauf que la société n’impose rien, par contre la religion oui
Il y a bien des dégénérés chez les islamistes pourquoi il y en aurait pas chez les catholiques
Une religion meurt avec son messager. Toute la suite c'est de la tradition religieuse, qui évolue et qui peut etre manipulable par des esprits malveillants. Les catholiques ont eu les inquisiteurs, les musulmans ont els salafistes. Quand ces derniers se seront débarrassés de cette secte qui sévit depuis 800 ans, ils connaitrons une période prospère et glorieuse...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Déjà, ce que vous appelez un diktat (mais qui n'en est pas un puisque rien n'est imposé) n'est que sociétal et rien ne vous oblige à le suivre sans que vous soyez mis au ban de la société!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 14 juillet 2022 21:53
papibilou a écrit : 14 juillet 2022 17:00
Par quoi peut être dicté ce choix ? Il peut y avoir
- une contrainte familiale, mais c'est trop gros pour vous.
- une habitude patriarcale : ma mère, ma grand-mère faisaient comme ça donc... C'est souvent le cas pour les femmes d'un certain âge et ça ne me choque nullement.
- une contrainte inculquée par la religion et ses représentants: l'imam dit qu'il faut, donc...
- une auto contrainte: je veux montrer que je suis une bonne musulmane et le coran doit le dire ( méconnaissance du coran).
- je veux réagir à l'islamophobie trop répandue et je fais de la résistance.
- je suis amoureuse d'un bon musulman et je veux lui faire plaisir ..
Vous en voulez d'autres ?

Mais vous ne parlez jamais des raisons qui vous poussent, vous, à souhaiter que les musulmanes portent le voile. Racontez moi.
Donc ce que l'on peut en déduire, c'est que pour vous absolument aucune femme n'est libre et donc émancipée puisque toutes les femmes (tous les humains en fait) sont + ou - soumises aux structures qui les contraignent à des choix qui ne sont pas l'unique résultante de leur réflexion libre et éclairée.
Que la contrainte soit issue de l'école, de leurs amies, de leur famille, de leur religion, de la publicité, de leur entourage de manière + générale, elle n'en reste pas moins une contrainte et leur volonté de se conformer aux attentes de ceux qui pèseront dans leurs choix, se traduira par un comportement similaire à ceux que développent ces femmes voilées que vous fustigez. A savoir, par la mise en application d'attitudes et le port de vêtements conformes à ce qui aura été édifié par des structures extérieures.

La logique de votre critique étant donc de renier la possibilité même d'émancipation.
Ai-je dit que nous n'étions pas tous ( et pas seulement les femmes) influencés par ce qui nous entoure. Mais certaines obligations nous contraignent plus que d'autres. J'en profite pour réitérer ma question concernant votre souhait maintes fois exprimé de voir les musulmanes porter le voile. Qu'est ce qui vous pousse , vous ? Racontez moi.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

En tous les cas, a choisir, je préfère ce "voile chrétien" aux postures fesses et seins dehors que l'on voit sur tiktok...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 15 juillet 2022 09:21 En tous les cas, a choisir, je préfère ce "voile chrétien" aux postures fesses et seins dehors que l'on voit sur tiktok...
les gens savent plus vivre sans extrémisme, et c'est bien ça le pire.
comme quoi nichon ou fesses, ou voile, tout n'est que question d'éducation.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

papibilou a écrit : 14 juillet 2022 22:48
Jiimmy a écrit : 14 juillet 2022 21:53

Ai-je dit que nous n'étions pas tous ( et pas seulement les femmes) influencés par ce qui nous entoure. Mais certaines obligations nous contraignent plus que d'autres. J'en profite pour réitérer ma question concernant votre souhait maintes fois exprimé de voir les musulmanes porter le voile. Qu'est ce qui vous pousse , vous ? Racontez moi.
CE vers quoi veut aller Jimmy, c'est de légitimer les sociétés qui imposent le voile voire la niqab aux femmes, en prenant pour faire valoir le diktat de la mode "dénudée" imposé aux femmes occidentales.

Pour arriver a ses fins, il essaie de faire croire que quasi toutes els femmes occidentales s'habillent comme des "putes", sortent a moitié a poil et maquillées comme des voitures volées. Mais la réalité ce n'est pas la pub ou tiktok, la plupart des femmes en occident s'habillent de manière très correcte, les pinups a moitié à poil se comptent sur les doigts d'une main...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 15 juillet 2022 09:24
sofasurfer a écrit : 15 juillet 2022 09:21 En tous les cas, a choisir, je préfère ce "voile chrétien" aux postures fesses et seins dehors que l'on voit sur tiktok...
Après les réseaux sociaux ne sont pas la réalité. Sur tiktok, je n'ai jamais vu autant de seins énormes et de fesses rebondies, mais dans la rue ce n'est pas du tout le cas. Nous avons tous une part d'extremisme, mais au quotidien nous savons gèrer nos interactions.

Après oui il y a une tendance communautariste, on le voit bien avec ces jeunes qui se cherchent absolument une origine pour s'acheter une fierté, c'est complètement débile...

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 15 juillet 2022 09:31
Fonck1 a écrit : 15 juillet 2022 09:24

Après les réseaux sociaux ne sont pas la réalité. Sur tiktok, je n'ai jamais vu autant de seins énormes et de fesses rebondies, mais dans la rue ce n'est pas du tout le cas. Nous avons tous une part d'extremisme, mais au quotidien nous savons gèrer nos interactions.

Après oui il y a une tendance communautariste, on le voit bien avec ces jeunes qui se cherchent absolument une origine pour s'acheter une fierté, c'est complètement débile...
non c'est juste que le vivons bien vivons caché n'a jamais autant été d'actualité.
su tiktok, on est inconnu, on peut s'adonner à toutes ses pulsions sans être dévoilé, sauf si bien sur on devient une légende de tiktok, et ainsi, assouvir ses pulsions ou développer celles des autres.
il n'y a plus de retenues ou à peine !
dans la vie normale, il y a le jugement de face à face et c'est plus difficile de s'afficher.le problème, c'est quand on fait le mélange des deux.

dans les 70, les femmes affichaient plus facilement leurs seins qu'aujourd'hui, et tout le monde s'en foutait.aujourd'hui, allez faire un tour sur la plage, vous en trouverez très peu, même si dans les camping naturistes, ils n'y a jamais eu autant de monde.

on sectorise la société, et c'est le fait d'une morale qui fait un retour en force, et pas que religieuse.

on est de plus en plus loin de la tolérance et du vivre ensemble.
l'affichage et les réseaux sociaux n'y sont pas pour rien.

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Message par Once »

Double injonction contradictoire chez beaucoup d' ados et de jeunes adultes en ce moment : d'un côté, injonction au "corps dénudé parfait" (ce qui entraîne chez certain(e)s jeunes le passage au bistouri alors que ce n'est pas vraiment nécessaire sauf quand on met la barre des exigences bien trop haut)

De l'autre injonction à la pudeur avec des tenues communautaires plus "décentes" dont le voile (musulman ou chrétien) serait la partie la plus visible.

Deux modes du moment qui s'affrontent, en somme... (même si le voile "dit musulman" mérite un analyse complémentaire, bien évidemment)
"
Mais au milieu de tout cela, espérons-le : des millions d'ados et de jeunes adultes qui s'en foutent de ces injonctions liées aux modes et "performances" du moment et qui cherchent à exister autrement que par un simple paraître parce qu'ils ont une vraie personnalité.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 15 juillet 2022 10:08
Double injonction contradictoire chez beaucoup d' ados et de jeunes adultes en ce moment : d'un côté, injonction au "corps dénudé parfait" (ce qui entraîne chez certain(e)s jeunes le passage au bistouri alors que ce n'est pas vraiment nécessaire sauf quand on met la barre des exigences bien trop haut)

De l'autre injonction à la pudeur avec des tenues communautaires plus "décentes" dont le voile (musulman ou chrétien) serait la partie la plus visible.

Deux modes du moment qui s'affrontent, en somme... (même si le voile "dit musulman" mérite un analyse complémentaire, bien évidemment)
"
Mais au milieu de tout cela, espérons-le : des millions d'ados et de jeunes adultes qui s'en foutent de ces injonctions liées aux modes et "performances" du moment et qui cherchent à exister autrement que par un simple paraître parce qu'ils ont une vraie personnalité.
Il y a quelques jours j'ai croisé une gamine que je connaissais, elle m'a fait part de sa toute proche opération d'augmentation mammaire car elle a honte de sa petite poitrine, elle n'ose pas se mettre en maillot de bain et a du mal dans l'intimité avec els hommes car elle porte constamment des sous tifs push up, elle a peur de leur réaction au lit.

C'est malheureusement un des dégâts de la société du paraitre, même si la plupart des gens s'en foutent elle fait son lot de victimes et les chirurgiens esthétiques s'en frottent les mains...

Pierre Desproges
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 15 juillet 2022 10:15
Once a écrit : 15 juillet 2022 10:08

"
Il y a quelques jours j'ai croisé une gamine que je connaissais, elle m'a fait part de sa toute proche opération d'augmentation mammaire car elle a honte de sa petite poitrine, elle n'ose pas se mettre en maillot de bain et a du mal dans l'intimité avec els hommes car elle porte constamment des sous tifs push up, elle a peur de leur réaction au lit.

C'est malheureusement un des dégâts de la société du paraitre, même si la plupart des gens s'en foutent elle fait son lot de victimes et les chirurgiens esthétiques s'en frottent les mains...
A propos d'injonctions de la société du paraître mais aussi de la performance, l'autre jour, en visionnant un replay sur Arte, j'ai appris de jeunes adultes (jeunes femmes surtout) qui témoignaient quelque chose que j'ignorais totalement.

Elles évoquaient ce besoin pressant chez leurs partenaires de faire l'amour vite parce que - si ils se retenaient d'éjaculer disaient-ils - ils finiraient par souffrir de symptôme des "couilles bleues " !

Mais c'est quoi ces "couilles bleues" ? J'ai aussitôt cherché sur Google, un peu honteux d'être apparemment aussi ignare !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boules_bleues

En fait, dans le reportage, une jeune femme révèle qu'elle y a cru elle-même jusqu'à l'âge de 23 ans à ce chantage sexuel aux "couilles bleues" qui a fait qu'elle s'est crue obligée de céder aux avances de jeunes partenaires de l'époque qui invoquaient ce risque alors.

Alors que (et c'est bien dit dans le reportage) apparemment, ce ne serait qu'une faribole ces "couilles bleues", ça ne serait pas prouvé d'un point de vue strictement scientifique.

Le reportage en question ("No Sex") diffusé le 6/7 dernier (très intéressant à mon avis) : https://www.programme-television.org/re ... 1133127187

+ https://www.arte.tv/fr/videos/104472-000-A/no-sex/
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Once a écrit : 15 juillet 2022 11:06
Elles évoquaient ce besoin pressant chez leurs partenaires de faire l'amour vite parce que - si ils se retenaient d'éjaculer disaient-ils - ils finiraient par souffrir de symptôme des "couilles bleues " !
Les ejaculateurs précoce ont trouvé l'excuse parfaite.
Personne n'a envie de finir avec des couilles bleues. :evil:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »