l'espace se rapproche de nous. Dieu s'éloigne.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: l'espace se rapproche de nous. Dieu s'éloigne.

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 14 juillet 2022 16:39 Ce qui me fait sourire c'est que précisément hier j'ai lu la publication d'un "organisme Musulman" qui se réjouissait de ces nouvelles images en y voyant une confirmation de ce que dit l'Islam et donc de la présence de Dieu. Comme quoi, avec un tournevis on peut aussi bien visser que dévisser.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ce soit être le même qui affirme que la terre est plate
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Plus serieux du James-Webb
Image
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Quant à moi je pense, en réponse au titre de ce sujet, que le pape François a totalement raison.

Dieu existe c'est une certitude et le diable existe aussi avec la même certitude.

J'ai été élevé dans l'athéologie et je le regrette profondément, ça m'a considérablement desservi.

Les églises chrétiennes ne sont pas une secte qui s'est amusée pendant des siècles à raconter n'importe quoi au petit peuple pour se garantir une bonne part du gâteau et du pouvoir.
Les églises chrétiennes nous ont construit nous et l'occident. Et quand on voit ce qui se fait ailleurs on ne peut que remercier ceux qui ont œuvré pour cette construction.

Il faut accepter le paranormal (Dieu et le diable) et faire attention aux raisonnements soit disant "logiques" qui voudraient nous expliquer que la logique veut que Dieu n'existe pas.
Et ceux qui sont comme Saint Thomas feraient mieux de commencer par essayer de comprendre ce qu'est l'esprit saint avant de vouloir autre chose.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Image plus haut le complexe nébuleux, existe encore ? ou a t’il existé, lointain dans le passé ?

il y a une notion temporel dans tout ça, le temps aussi impalpable que le vide de l’espace, mais qui existe pourtant aussi vu que l’on se déplace avec, au moment présent.. par contre sur les clichés c’est tout pèle-mèle mélangé, de l’ancien d’il y a 12-13 milliards d’années jusqu’au présent 2 - 3 années lumière d’écart **

- sur cette page on voit bien la différence de résolution et de netteté entre les deux télescopes, en bougeant la barre centrale sur le cliché de la page

https://www.infochretienne.com/le-teles ... -le-passe/

par contre, si certaines galaxies sont plus brillantes ou apparaissent dans le nouveau cliché (ce qui semble normal) d’autre disparaissent, certaines sont décalées vers le bas d’autres vers le haut

par exemple en partant de l’étoile centrale très brillante, un peu à droite au dessus, une avec un petit chapeau et l’autre au dessus.. et bien elles sont vraiment décalées vers le haut entre les deux clichés

de même deux étoiles brillantes à droite en dessous de la centrale, l’une brillante et la deuxième avec sa petite queue et bien entre les deux clichés elles ne sont pas vraiment à la même place mais à peu près à la même hauteur

assez bizarre 8/

par contre on ne voit pas Dieu.. mais il n'est pas toujours là au moment ou on prend la photo, l'univers est vaste, avant de le retrouver dans ce merdier, il va falloir farfouiller un peu partout, surtout s'il saute de galaxie en galaxie, c'est un peu comme le MARSUPILAMI, (moi, s'il me file les commandes du télescope, je suis sur que je vais le retrouver, alors qu'eux, ils passeront à côté)

Image

PS) ** et encore.. qui sait si les lumières d'il y a 12 - 13 milliards d'années ne sont pas passées devant nous dans l'expansion de l'Univers, si ça ce trouve, on ne les verra jamais, elle ont pris de l'avance.. (12 - 13 milliards d'années)
Modifié en dernier par bister le 15 juillet 2022 01:54, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Il faut accepter le paranormal (Dieu et le diable) et faire attention aux raisonnements soit disant "logiques" qui voudraient nous expliquer que la logique veut que Dieu n'existe pas.

Ouai, mais le diable faut s'en méfier, il veut toujours te transformer en larbin, pour ses mauvais coups
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

bister a écrit : 15 juillet 2022 01:45 Ouai, mais le diable faut s'en méfier, il veut toujours te transformer en larbin, pour ses mauvais coups
Le diable est une infâme saloperie avec une force destructrice hors du commun.

Je ne sais pas pourquoi le diable existe mais c'est ainsi, il faut écouter les bons conseils par exemple du pape François pour savoir quoi et comment faire pour s'en prémunir.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Bertrand a écrit : 15 juillet 2022 01:23 Quant à moi je pense, en réponse au titre de ce sujet, que le pape François a totalement raison.

Dieu existe c'est une certitude et le diable existe aussi avec la même certitude.

J'ai été élevé dans l'athéologie et je le regrette profondément, ça m'a considérablement desservi.

Les églises chrétiennes ne sont pas une secte qui s'est amusée pendant des siècles à raconter n'importe quoi au petit peuple pour se garantir une bonne part du gâteau et du pouvoir.
Les églises chrétiennes nous ont construit nous et l'occident. Et quand on voit ce qui se fait ailleurs on ne peut que remercier ceux qui ont œuvré pour cette construction.

Et ceux qui sont comme Saint Thomas feraient mieux de commencer par essayer de comprendre ce qu'est l'esprit saint avant de vouloir autre chose.
Le paranormal c'est ce que nous n'avons pas su expliquer, et ça n'avrien à voir avec dieu et le diable.
Il semble que vous soyez croyant et plus précisément au dieu chrétien. Mais cela signifie-t-il que vous croyez à la création telle que la décrit la genèse ?
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bertrand a écrit : 15 juillet 2022 02:07
bister a écrit : 15 juillet 2022 01:45 Ouai, mais le diable faut s'en méfier, il veut toujours te transformer en larbin, pour ses mauvais coups

Je ne sais pas pourquoi le diable existe mais c'est ainsi, il faut écouter les bons conseils par exemple du pape François pour savoir quoi et comment faire pour s'en prémunir.
Le diable

Au Vénézuélien Arturo Soza, à la tête de la compagnie de Jésus (jésuites), en doute. Il vient de déclarer dans une interview au journal madrilène "El Mundo" qu’il fallait considérer Satan comme un simple "symbole", une sorte de métaphore du mal qui est en chaque homme et non une créature, comme on l’enseigne pourtant dans le catéchisme universel.

Mais le Papé réplique

paroles fermes du pape François : « On a fait croire que le diable est un mythe, une image, une idée, l’idée du mal. Mais le diable existe et nous devons lutter contre lui. C’est ce que dit saint Paul, ce n’est pas moi qui le dis ! La Parole de Dieu le dit. Et pourtant nous n’en sommes pas vraiment convaincus »

https://www.chapitre.com/BOOK/pape-fran ... 31559.aspx

écouter les chants religieux.. bah ça vous met en joie
https://www.bayardmusique.com/extraits/ ... xtrait.mp3
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 15 juillet 2022 01:23 Quant à moi je pense, en réponse au titre de ce sujet, que le pape François a totalement raison.

a le diable ...j'en ai un pour rouler les trucs lourds tu as raison le diable existe ..
je savais que tu étais un cureton...mais là avec le Diable :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

bister a écrit : 15 juillet 2022 09:39
Bertrand a écrit : 15 juillet 2022 02:07

Le diable

Au Vénézuélien Arturo Soza, à la tête de la compagnie de Jésus (jésuites), en doute. Il vient de déclarer dans une interview au journal madrilène "El Mundo" qu’il fallait considérer Satan comme un simple "symbole", une sorte de métaphore du mal qui est en chaque homme et non une créature, comme on l’enseigne pourtant dans le catéchisme universel.

Mais le Papé réplique

paroles fermes du pape François : « On a fait croire que le diable est un mythe, une image, une idée, l’idée du mal. Mais le diable existe et nous devons lutter contre lui. C’est ce que dit saint Paul, ce n’est pas moi qui le dis ! La Parole de Dieu le dit. Et pourtant nous n’en sommes pas vraiment convaincus »

https://www.chapitre.com/BOOK/pape-fran ... 31559.aspx

écouter les chants religieux.. bah ça vous met en joie
https://www.bayardmusique.com/extraits/ ... xtrait.mp3
Vous l'avez entendu ou la parole de Dieu ?
Bush aussi avait entendu Dieu : d'après lui, il lui avait dit dans sa voiture qu'il fallait attaquer l'Irak. Si Bush avait dit vrai, Dieu aurait une fois de plus merdé. Le monde a toujours eu ses illuminés qui ont entendu Dieu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Et sur ce forum il y a pas mal d'illuminés ....
Ils brillent par leur niaiserie , leur Imbécilité , et surtout ils nuisent a ceux qui ne croient pas ..
Surtout l'islam qui tue pour un dessin ... que les pays islamisés applaudissent et honorent les assassins ...
C'est beau .... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Georges66" a écrit :Vous l'avez entendu ou la parole de Dieu ?
Bush aussi avait entendu Dieu : d'après lui, il lui avait dit dans sa voiture qu'il fallait attaquer l'Irak. Si Bush avait dit vrai, Dieu aurait une fois de plus merdé. Le monde a toujours eu ses illuminés qui ont entendu Dieu.
Ah non, je n'ai pas entendu Dieu dans ma tête, je ne suis pas mystique
non j'ai entendu la présence de la parole de Dieu ou des évangiles disons.. à l'Église, à la télé.. ou à la radio.. ou dans le lointain des gens qui prient

j'arrive aussi à sentir dans certains coins la présence du diable, ou d'autre la présence de Dieu, ou une neutralité

quant je dis diable ou dieu, biensûr c'est plutôt la présence de l'influence d'anges ou de démons
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hé bien moi non j'ai une autre idée du diable ou de dieu
[url=https://servimg.com/view/20298213/1050]Image[/url

Pour moi c'est dieu ...pour Jimmy c'est le Diable ..
:ange:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Le petit chaperon rouge ??

le diable te tient par la ....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Enfin.. le diable.. la femme perturbe l'homme... ou plutôt suivant les cas l'homme se perturbe pour la femme

après ça devient un vice si ça peut se comparer à l'alcoolisme pour le pinard
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »