Jiimmy a écrit : 17 juillet 2022 06:35
vivarais a écrit : 16 juillet 2022 19:27
ne vous inquiétez pas es vrais français (pas ceux de papier qui sifflent la marseillaise ) ni ceux qui sont qui sont nostalgiques de la mere patrie sovietique ont la fibre nationalle
Ni ceux qui pratiquent l'évasion fiscale en allant vivre à l'étranger afin d'éviter de contribuer financièrement à la vie du pays ?
Car en l'occurrence, je préfère un type qui siffle la marseillaise mais qui paye des "impôts" en France qu'une personne qui passe sa vie à donner des leçons sur ce qu'est la France et sur ce qu'il faudrait y faire tout en fuyant loin dès qu'il s'agit de mettre la main à la poche. Je ne crois pas qu'une personne soit aussi illégitime sur ces sujets, sur ce forum, que vous.
juste pour info durant tout le temps que j'ai été actif j'ai participé à l'effort nationale
ar contre les gens comme vous qui profitent des aides sociales et sifflent la marseillaise en envoient une partie chez eux et une fois à la retraite retourneront au pays et meme une fois mort jusqu'à 120 ans la famille continuera à percevoir celle ci en fournissant des fau certificat de vie
alors question donneur de leçon vous feriez de la fermer
si moi retraité je vis en allemagne ,il y a des retraités européens qui vivent en france (y compris des allemands ) ce qui fait un équilibre fiscal
vous oubliez une chose c'est que la france fait partie de l'UE , que la majorité de français sont pour cela et que la france est soumise aux directives européennes
et c'est cette double casquette français et européen qui justifie mes intervention sur ce forum
bien plus que vous "peut etre français de papier " et qui demontrez que vous haïssez le pays qui vous a donné asile
rien que par vos commentaires sur ce sujet
moi si je vis en allemagne j'ai au moins la décence de ne pas cracher sur mes hotes ni siffler leur hymne national "bien au contraire "
bien au contraire je vante les qualités et la perspicacité du pays qui m'accueille
je ne dénigre pas par leurs mesures destinées à me permettre de séjourner chez eux "bien au contraire car celà participe à ma qualité de vie chez eux ""
et je voudrais que les français chez eux puissent avoir cette qualité de vie chez eux sans que des types dans votre genre les fassent chier au quotidien
en clair lorsque l'on n'est pas dans son pays meme si on a un papier qui le fait croire "on la ferme "
meme en payant des impots comme moi meme je le fais en allemagne ,cela ne donne pas des droits mais seulement des devoirs
et il est dommage qu'en france le politiquement correct a fait que ce n'est plus les devoirs qui priment sur les droits