latresne a écrit : 19 juillet 2022 12:58
Fonck1 a écrit : 18 juillet 2022 15:32
mais vous avez lu l’article? il semble qu'il y ait eu une rixe, et que ce jeune se soit vengé.
je ne dis pas que c'est bien, mais dans la colère....
Se mettre en colère oui,mais sortir le couteau : non.
N'ayant + la force de me défendre si un 60 kilos m'attaque ,alors que j'en fais 85, ma petite fille de 6 ans me pousse et je tombe (quelle tristesse),quand je sors la nuit j'emmène depuis qqs mois mon révolver dans mes sorties nocturnes.Au motif qu'une nuit je marchais dans une rue mal éclairée j'ai eu l'impression qu'on me suivait ,alors qu'il n'en était rien.Je me suis dit "si on t'attaque tu es dans l'incapacité de te défendre."
en fait, si vous regardez les profils de gens à qui c'est arrivé, ça peut être n'importe qui.
des gens tout à fait communs à qui vous donneriez vos clés et enfants à garder.
c'est arrivé à la personne qui m'a vendu la maison, 60 ans, dépressive, mère protectrice (fille et petite fille), elle a, à 6 heures du mat, pénétré chez sa fille alors qu'elle quittait la maison pour le travail, et a essayé de tuer son gendre de plusieurs coups de couteaux., le mec s'en est sorti de justesse, la lame est passé à deux millimètres de sa carotide.
il a quand même prit de multiples coups de couteaux.....une lame de 20 cm la tentative de meurtre a la hitchcok.
la raison, est que sa mère croyait que le mec allait partir avec sa fille et petite fille, et qu'elle n'aurait plus l'emprise sur elles.
il voulait effectivement prendre un peu de distance avec la main mise des parents qui habitent dans la maison d'en face un peu trop envahissants....
elle a fois trois mis d'HP...et est maintenant libre comme l'air.
ce que je veux juste dire depuis le début, c'est qu'il y a des facteurs qui peuvent arriver à tous, c'est pas l'origine, c'est pas la nature, c'est même pas l'object, il y a des facteurs psychologiques, et l'alcool, la chaleur, la fatigue, la dépression sont autant de facteurs qui peuvent faire basculer la personne la plus honnête du monde en meurtrier.
sur ce fait divers en question, le jeune vient du soudan à ce que j'ai compris, est réfugié politique régularisé (donc a du subir des violences évidentes) on y rajoute l'alcool, et la chaleur, et la prise à partie (relaté dans le fait divers) et vous avez le résultat d'un dérapage en règle et d'un cocktail explosif.
encore une fois, il me semble que les FDO n'ont pas trop été bienveillants, ni pour les uns ni pour les autres.
après, tout peut déraper tellement vite.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary