vous ne pensez pas que la sous alimentation et la malbouffe n'est pas aussi dangereuse pour ce qui ont le frigo vide des le 15 du moisPatchouli38 a écrit : 20 juillet 2022 07:55 Le SMIC monte déjà automatiquement avec l'inflation, ainsi au 1er août, il augmentera de 2.1 %. Il a déjà subi 3 augmentations : + 2.2% en octobre 2021, + 0.9 % en janvier 2022 et 2.65 % en mai 2022.
https://www.francetvinfo.fr/economie/po ... 63279.html
Je pense que rehausser le SMIC à 1500 euros est dangereux pour beaucoup d'entreprises qui doivent également faire face à la hausse des matières premières et de l'énergie. Comment peuvent-elles y faire face si on leur impose en plus une augmentation de salaire ? Cela ne risquerait-il pas de freiner d'éventuelles futures embauches ?
Dans plusieurs entreprises, les salariés touchent déjà des primes. Par exemple, mon mari, ex opérateur salle blanche (il est à la retraite), touchait la prime d'habillage, la prime panier, la prime de nuit, sans parler de l'intéressement. Bien sûr, cela n'est pas le cas pour tous les employés d'autres entreprises, mais cela existe.
Je serai bien contente si je pouvais toucher la prime Macron, mais voilà , je travaille dans la Fonction publique... Ce n'est pas grave, si beaucoup de mes compatriotes peuvent la toucher, je serai bien contente pour eux mais voilà , cela ne sera jamais suffisant pour eux.
Je trouve néanmoins anormal que des entreprises font des bénéfices records et ne font pas profiter leurs salariés et là , il y a un problème.
ensuite comme les primes ne sont pas prises en compte pour les cotisations retraite meme si'l avait un salaire net aavec prime potable combien a t il de retraite en prenant en compte que le salaire de base des 25 meilleurs années car les primes ne permettent non plus d'avoir des points pour la retraitre complémentaire UNIRSS/ARCO