Vous n'avez pas compris les problèmes structurels du pays. Donc c'est normal que vos idées soient à côté de la plaque.AAAgora a écrit : 27 juillet 2022 09:56.papibilou a écrit : 27 juillet 2022 08:32
Tout à fait. Bien que retraité, j'aurais préféré une augmentation des actifs supérieure à celle des retraités. À la rigueur que l'on fasse un chèque inflation aux foyers de très petits retraités.
Le cheque, moyen de payement très démodé, reprend de la vigueur sous Macron.
100 balles et le problème n'existe plus.
L'éphémère au lieu du structurel.
500 millions de plus pour les pensions de retraite contre l'avis du gouvernement.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Re: 500 millions de plus pour les pensions de retraite contre l'avis du gouvernement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Re: 500 millions de plus pour les pensions de retraite contre l'avis du gouvernement.
.Victor a écrit : 27 juillet 2022 21:23Vous n'avez pas compris les problèmes structurels du pays. Donc c'est normal que vos idées soient à côté de la plaque.AAAgora a écrit : 27 juillet 2022 09:56
.
Le cheque, moyen de payement très démodé, reprend de la vigueur sous Macron.
100 balles et le problème n'existe plus.
L'éphémère au lieu du structurel.
vous n'êtes pas à côté de la plaque......car vous êtes sur la plaque qui chauffe.
Modifié en dernier par AAAgora le 28 juillet 2022 11:44, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.papibilou a écrit : 27 juillet 2022 14:58Supposons : vous gagnez 1500 euros nets par mois. Le SMIC est à 1350 nets. On le passe à 1450 euros nets. Chouette pour les smicards. Zut pour moi, j'ai droit à rien. J'ai failli attraper la queue du Mickey, mais ... raté !AAAgora a écrit : 27 juillet 2022 14:07
Vous souhaitez aider les moins favorisés ? Augmentez leur minima sociaux, mais ne leur faites pas l'aumône avec un cheque de 100 balles, car une fois les 100 balles dépensés, il reviendront au point de départ.
C'est comme leur jeter une bouée de sauvetage, gonflée quand vous la jetez mais avec un trou qui la dégonfle.
Supposons : l'entreprise qui m'emploie a beaucoup de gens au smic car elle est dans un secteur concurrentiel. Moi même je suis au SMIC car sans qualif. On passe le SMIC à 1450 nets. Chouette ! Mais compression d'effectifs car l'entreprise ne peut pas garder tout le monde avec ce nouveau smic. Zut je suis lourdé ! Adieu les 1450. Mais heureusement j'ai droit au chômage.
![]()
Les moins défavorisés ne sont pas ceux qui sont au SMIC en temps complet, mais ceux qui n'ont pas 1.350 euros pour vivre.
C'est pour eux que Macron a inventé le cheque de 100 euros !!!
Ensuite la demande d'augmenter le SMIC à 1.500 euros par mois c'est pour éviter que ceux qui touchent 1.302 euros de SMIC par mois ne retombent pas dans la categorie inférieure (celle à qui on donne un cheque de 100 euros)
Et ensuite il faut renégocier les salaires au dessus du SMIC.
Vous dites les entreprises (TPE-PME) ne peuvent pas suivre.
Réponse : Et bien on demande aux grosses entreprises, qui payent moins de charges que les petites, de se mettre à contribution, en tapant sur leurs distribution de bénéfices (Plus de 140 milliards en 2021).
Modifié en dernier par AAAgora le 28 juillet 2022 11:43, modifié 1 fois.
.
.
Tous les ans des milliers d'entreprises déposent le bilan.
TT simplement parce que les dépensent sont supérieures aux recettes ,valable pour tt le monde sauf pour l"Etat.
Il n'y a aucun exploit à bien payer ses employés quand l'entreprise fait des bénéfices.
Croire qu'il suffit de vouloir pour pouvoir est irréaliste.
TT simplement parce que les dépensent sont supérieures aux recettes ,valable pour tt le monde sauf pour l"Etat.
Il n'y a aucun exploit à bien payer ses employés quand l'entreprise fait des bénéfices.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.latresne a écrit : 27 juillet 2022 22:57 Tous les ans des milliers d'entreprises déposent le bilan.
Dites moi si, parmi les entreprises qui déposent le bilan, il n'y a jamais eu une entreprises du CAC 40.
Vous aurez du mal à en trouver, car celles-là flottent sur leur bénéfices, ne payent presque rien en charges et en plus ramassent la majorité des aides de l'Etat.
Faudrait arrêter de croire au père Noël.
Les TPE-PME qui sont en difficulté le sont par la voracité de leurs soeurs du CAC, qui ne leur laissent que des miettes du gâteau qu'elles avalent.
Modifié en dernier par AAAgora le 28 juillet 2022 11:41, modifié 1 fois.
.
.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

C'est très malhonnete (je ne dirai pas que c'est de l'ignorance car ce sujet a déjà été évoqué dans d'autres posts). En l'occurrence, ceux qui proposent le smic à 1500 euros ont évoqué diverses mesures permettant aux entreprises dont les finances ne le permettraient pas, de s'en sortir avec des dépenses similaires (et je vous renvoie au sujet que j'ai ouvert pour voir ces mesures mentionnées). Donc votre exemple est juste inepte.papibilou a écrit : 27 juillet 2022 14:58
Supposons : vous gagnez 1500 euros nets par mois. Le SMIC est à 1350 nets. On le passe à 1450 euros nets. Chouette pour les smicards. Zut pour moi, j'ai droit à rien. J'ai failli attraper la queue du Mickey, mais ... raté !
Supposons : l'entreprise qui m'emploie a beaucoup de gens au smic car elle est dans un secteur concurrentiel. Moi même je suis au SMIC car sans qualif. On passe le SMIC à 1450 nets. Chouette ! Mais compression d'effectifs car l'entreprise ne peut pas garder tout le monde avec ce nouveau smic. Zut je suis lourdé ! Adieu les 1450. Mais heureusement j'ai droit au chômage.
![]()
Vergissmeinnicht
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 2 fois
Lien ?Jiimmy a écrit : 28 juillet 2022 00:55C'est très malhonnete (je ne dirai pas que c'est de l'ignorance car ce sujet a déjà été évoqué dans d'autres posts). En l'occurrence, ceux qui proposent le smic à 1500 euros ont évoqué diverses mesures permettant aux entreprises dont les finances ne le permettraient pas, de s'en sortir avec des dépenses similaires (et je vous renvoie au sujet que j'ai ouvert pour voir ces mesures mentionnées). Donc votre exemple est juste inepte.papibilou a écrit : 27 juillet 2022 14:58
Supposons : vous gagnez 1500 euros nets par mois. Le SMIC est à 1350 nets. On le passe à 1450 euros nets. Chouette pour les smicards. Zut pour moi, j'ai droit à rien. J'ai failli attraper la queue du Mickey, mais ... raté !
![]()
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

C'est marrant parce que pourtant tu sembles enclin à croire que si les pauvres sont pauvres c'est de leur faute et si les riches sont riches c'est grâce à leur mérite. Je pense pouvoir trouver sans trop de mal des phrases de débile dans tes précédents posts du genre : "quand on veut on peut".latresne a écrit : 27 juillet 2022 22:57 Croire qu'il suffit de vouloir pour pouvoir est irréaliste.
La cohérence intellectuelle c'est pas ton fort.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
AAAgora a écrit : 27 juillet 2022 23:06.latresne a écrit : 27 juillet 2022 22:57 Tous les ans des milliers d'entreprises déposent le bilan.
Dites moi si, parmi les entreprises qui déposent le bilan, il n'y a jamais eu une entreprises du CAC 40.
Vous aurez du mal à en trouver, car celles-là flottent sur leur bénéfices, ne payent presque rien en charges et en plus ramassent la majorité des aides de l'Etat.
Les TPE-PME qui sont en difficulté le sont par la voracité de leurs soeurs du CAC, qui ne leur laissent que des miettes du gâteau qu'elles avalent.
As tu créé un commerce ,une petite entreprise ?
Si oui fais nous un compte rendu .Si non renseigne toi.
Sache qu'il y a des entreprises ou commerces qui heureusement réussissent malgré le CAC. 40.Ces grosses écuries payent des impôts énormes (les + taxées aprés le Danemark) qui permettent entre autre d'entretenir l'Etat tjrs en déficit.Le pays a intérêt à ce qu'il y ait le + possible d'entreprises qui réussissent à engranger beaucoup de bénéfices..mm si ça fait ressortir l'éternelle jalousie de certains.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

ça étonne quelqu'un ici ?
ce gouvernement n'a aucune vision à moyen terme. il ne fait que surfer sur la vague en distillant des chèques pour tenter de camoufler l'échec de plus en plus évident de leur putain de politique de merde. la théorie du ruissellement fait hurler de rire quiconque à un semblant de bon sens.
ils s'imaginent pouvoir garder le pays sous contrôle en distribuant l'aumône après une saignée en règle mais ça a ses limites et elles vont très vite être atteintes ...
ce gouvernement n'a aucune vision à moyen terme. il ne fait que surfer sur la vague en distillant des chèques pour tenter de camoufler l'échec de plus en plus évident de leur putain de politique de merde. la théorie du ruissellement fait hurler de rire quiconque à un semblant de bon sens.
ils s'imaginent pouvoir garder le pays sous contrôle en distribuant l'aumône après une saignée en règle mais ça a ses limites et elles vont très vite être atteintes ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

de toute façon c'est hors sujet. grâce à la loi fillon, tout ce qui est en deçà de 1,6 fois le smic est exonéré de la plupart des charges (avec une dégressivité entre 1 et 1,6). donc le baratin des entreprises qui nous expliquent qu'on les saigne ça marche surement avec les demeurés vu le niveau de rémunération moyen des ouvriers.Jiimmy a écrit : 28 juillet 2022 00:55C'est très malhonnete (je ne dirai pas que c'est de l'ignorance car ce sujet a déjà été évoqué dans d'autres posts). En l'occurrence, ceux qui proposent le smic à 1500 euros ont évoqué diverses mesures permettant aux entreprises dont les finances ne le permettraient pas, de s'en sortir avec des dépenses similaires (et je vous renvoie au sujet que j'ai ouvert pour voir ces mesures mentionnées). Donc votre exemple est juste inepte.papibilou a écrit : 27 juillet 2022 14:58
![]()

le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.latresne a écrit : 28 juillet 2022 20:43AAAgora a écrit : 27 juillet 2022 23:06
.
As tu créé un commerce ,une petite entreprise ?
Sache qu'il y a des entreprises ou commerces qui heureusement réussissent malgré le CAC. 40.Ces grosses écuries payent des impôts énormes (les + taxées aprés le Danemark) qui permettent entre autre d'entretenir l'Etat tjrs en déficit.Le pays a intérêt à ce qu'il y ait le + possible d'entreprises qui réussissent à engranger beaucoup de bénéfices..mm si ça fait ressortir l'éternelle jalousie de certains.
Avant de demander aux autres, il faudrait montrer ce que vous avez fait vous même.
Je repose la question : quelle entreprise du CAC a fait faillite ?
.
.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

C'est toujours drôle de te lire. On dirait un victor en encore plus débile, un papibilou au langage moins châtié, un vincent qui sait présenter ses posts.latresne a écrit : 28 juillet 2022 20:43 As tu créé un commerce ,une petite entreprise ?
Mais les faits sont têtus. Tu parles du CAC40 mais si seulement tu faisais ce que tu préconises, c'est-à -dire te renseigner, tu saurais sans doute que les "grosses écuries" du CAC40 paient de moins en moins d'impôts, font de plus en plus de bénéfices et rémunèrent toujours plus leurs actionnaires.
https://www.leparisien.fr/economie/les- ... 992486.php
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Tu as complétement raison, n'augmentons pas le SMIC.papibilou a écrit : 27 juillet 2022 14:58 Supposons : vous gagnez 1500 euros nets par mois. Le SMIC est à 1350 nets. On le passe à 1450 euros nets. Chouette pour les smicards. Zut pour moi, j'ai droit à rien. J'ai failli attraper la queue du Mickey, mais ... raté !
![]()
Augmentons plutôt les dividendes ou faisons tomber le plafond de rémunération du futur PDG d'EDF, cela est bien plus utile et sans doute moins coûteux.
Si tu faisais preuve d'un peu d'honnêteté intellectuelle, tu mêlerais sans doute à ton analyse le fait que les charges patronales sont très largement réduites en ce qui concerne les salariés au SMIC. Et puis il me semble que tu as déjà fait de l'économie dans ta jeunesse (oui oui on voit que cela remonte à loin...), tu dois sans doute savoir que cela ne fonctionne pas de manière aussi simpliste et mécanique.
La réalité c'est que l'idéologie portée par Macron consiste à faire les yeux doux aux investisseurs car, en dernière analyse, ce sont eux qui décident de faire le beau et le mauvais temps. Suppression de l'ISF, refus d'augmenter les salaires, allègements fiscaux multiples pour les entreprises, durcissement des conditions pour l'obtention du RSA et du chômage, etc... Cette politique est menée depuis bientôt 40 ans, j'imagine qu'à la fin on finira par payer les investisseurs pour qu'ils daignent venir exploiter nos travailleurs.
CrazyMan a écrit : 28 juillet 2022 10:27C'est marrant parce que pourtant tu sembles enclin à croire que si les pauvres sont pauvres c'est de leur faute et si les riches sont riches c'est grâce à leur mérite. Je pense pouvoir trouver sans trop de mal des phrases de débile dans tes précédents posts du genre : "quand on veut on peut".latresne a écrit : 27 juillet 2022 22:57 Croire qu'il suffit de vouloir pour pouvoir est irréaliste.
La cohérence intellectuelle c'est pas ton fort.
Je répète pour toi ( il paraît que la répétition est la base)si tu n'as pas pu ou voulu travailler à l'école ,c'est normal que tu n'es pas les mms revenus que celui qui a pu et voulu bosser pour obtenir une situation.Mais il y a des exceptions de gars qui sans diplôme réussissent ,des autodidactes qu'ils appellent ça. T'es une synthèse dans la mauvaise foi mon grand ,ne change rien.