Accusée d’antisémitisme, la Nupes quitte l’Assemblée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Re: Accusée d’antisémitisme, la Nupes quitte l’Assemblée

Message par Corvo »

Kelenner a écrit : 03 août 2022 13:59 Qui est antisémite ? Par contre Habib, allié avec le gouvernement, est très clairement et de son propre aveu un agent étranger, raciste et d’extrême-droite. Il faut assumer.
Juste par curiosité vous enseignez quelle(s) matière(s) et dans quel genre d'établissement ?...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Corvo a écrit : 03 août 2022 17:25
Lors de la séance des questions au gouvernement mardi, le garde des Sceaux avait pointé du doigt "l'extrême droite" mais surtout "l'extrême gauche" et une récente proposition de loi, signée par une quarantaine d'élus de gauche qui condamnent le "régime d'apartheid" d'Israël contre les Palestiniens, "un régime institutionnalisé d'oppression et de domination systématique par un seul groupe racial". Le texte avait récemment fait polémique à gauche et provoqué une série de condamnations d'associations.
Et qu'en penses tu ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 03 août 2022 17:47
Kelenner a écrit : 03 août 2022 13:59 Qui est antisémite ? Par contre Habib, allié avec le gouvernement, est très clairement et de son propre aveu un agent étranger, raciste et d’extrême-droite. Il faut assumer.
Juste par curiosité vous enseignez quelle(s) matière(s) et dans quel genre d'établissement ?...
Il donne des cours de théologie dans une école hébraïque, une mutation qu'il a du mal à digérer visiblement. :?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

jabar a écrit : 03 août 2022 18:04
Corvo a écrit : 03 août 2022 17:25
Lors de la séance des questions au gouvernement mardi, le garde des Sceaux avait pointé du doigt "l'extrême droite" mais surtout "l'extrême gauche" et une récente proposition de loi, signée par une quarantaine d'élus de gauche qui condamnent le "régime d'apartheid" d'Israël contre les Palestiniens, "un régime institutionnalisé d'oppression et de domination systématique par un seul groupe racial". Le texte avait récemment fait polémique à gauche et provoqué une série de condamnations d'associations.
Et qu'en penses tu ?
Je pense que la solution à un seul état démocratique et laïc où toutes les confessions vivraient dans la paix et la concorde est la meilleure solution.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : 03 août 2022 18:23

Et qu'en penses tu ?
Je pense que la solution à un seul état démocratique et laïc où toutes les confessions vivraient dans la paix et la concorde est la meilleure solution.
un jour viendra où l'homme ne croira plus dans l'utopie de l'existence d'un dieu
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

CrazyMan a écrit : 03 août 2022 17:08
Relax a écrit : 03 août 2022 16:40

bin ouais, remettre en cause la légitimité de l'état juif et d'aucun autre pays de la planète, c'est de l'antisémitisme déguisé en antisionisme.

Tout dépend s'il s'agit d'une critique ou d'une remise en cause de la légitimité.

Si tu critiques Israël parce que les impôts sont trop élevés ou parce qu'il y a trop de grèves dans les transports en commun, c'est pas pareil que si tu prétends que les juifs colonisent Jérusalem.

Jérusalem est une ville juive qui appartient aux juifs depuis 3000 ans.
Les députés LFI ont parlé d'apartheid à l'encontre des palestiniens,
Il n'y a pas d'apartheid, Israël est une démocratie, tous les israéliens ont les mêmes droits.

Cet homme que tu vois voter s'appelle Mansour Abbas c'est un arabe israélien, il est député et membre du gouvernement israélien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mansour_Abbas
Image

Parler d'apartheid à l'endroit d'Israël c'est exprimer de la haine vis à vis des juifs.
en aucun cas il n'a été question de remettre en cause l'existence de l'état d'Israël.
Parler d’apartheid à l'endroit d'Israël, c'est remettre en cause la nature et l'honneur de cet état.
Après on peut toujours débattre de la pertinence du mot apartheid et du conflit israélo-palestinien mais parler d'antisémitisme je vois pas.
Il n'y a aucun débat sur la pertinence du mot apartheid, Israël est une démocratie.
La question c'est qu'est-ce qui motive cette haine d'Israël si ce n'est parce que c'est l'état juif !

Il ne me semble pas non plus, sauf erreur de ma part, que des députés de LFI aient dit que Jérusalem ait été colonisée par les juifs.

Tu vois, contrairement à toi et tes copains idéologiques avec les musulmans, LFI parle de la politique menée par un Etat et non pas des juifs car ce ne sont pas les juifs la cible mais plutôt la politique israélienne. C'est toujours surprenant de voir que la critique de l'Etat d'Israël est qualifiée d'antisémite alors que le fait de taper sur les musulmans (qui seraient des intégristes ayant des valeurs incompatibles avec la République, là encore il faudrait revenir sur la définition du mot république) est de mieux en mieux accepté.
Lorsque LFI parle d'état d'apartheid, il ne s'agit de remettre en cause la politique d'Israël mais sa nature.

Ensuite, l'islam est un problème en France, pas le sionisme qui ne nous concernera pas jusqu'à que des bandes d'extrémistes sionistes ne viendront pas tuer dans nos villes et nos campagnes en clamant l'an prochain à Jérusalem.

On peut pas mettre sur le même plan les honnêtes gens et les racailles.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Peux-tu citer le moindre propos raciste de Meyer Habib ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Et qu'en penses tu ?
C'est le cas sur le terrain, Israël est un état démocratique qui assure la liberté religieuse à tous les croyants de tous les cultes.

Certains préconisent une solution à deux états, mais c'est politiquement et géographiquement inconcevable en l'état actuel des choses.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 03 août 2022 15:42
CrazyMan a écrit : 03 août 2022 14:28 Je ne savais pas que critiquer la politique d'un Etat, en l'occurrence Israël, fait de soi, de facto, un antisémite.
Je critique la politique de la France, je ne suis pas pour autant raciste envers les français, je critique volontiers la politique de la Chine, je ne suis pas pour autant raciste envers les chinois, etc...
Je ne vois pas ce qu'il y a de vraiment critiquable dans la politique française sur cette question de politique étrangère.
Je vous rappelle qu'après la guerre des 6 jours, De Gaulle a stoppé la vente d'armes à Israël (La France était le premier fournisseur d'armes à Israël). Vous êtes trop jeune pour avoir connu l'affaire des vedettes.
La France a globalement pris, depuis cette date, une position pro-arabe. Les américains se sont alors précipités pour remplacer la France et devenir le premier fournisseur d'armes à Israël.

Depuis la France, est aligné sur la position de l'UE qui est certainement le premier fournisseur d'aides (financières et matérielles) à l'Autorité palestinienne.
On en déduit facilement qu'à cette époque, comme vous l'avez écrit sur ce forum il y a quelques années, vous étiez au moins un adolescent en 1969, donc contrairement à ce que vous prétendez, vous êtes à la retraite depuis déjà pas mal d'années. Alors arrêtez de cracher sur les retraités dont vous faites bien partie. Vous êtes donc bien de la génération, qui selon vous, se serait gavée au détriment des générations à venir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Et qu'en penses tu ?
Je suis allé plusieurs fois en Palestine et en Israël. Si les gens voyaient de leurs yeux, ils hurleraient plutôt que de concevoir des formes de gouvernement qui n'apparaîtront jamais.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

Quand la Nupes quitte l'assemblée ça repose.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Sur, ce que pense l'extrême gauche, je m'en fiche gravement.....
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Kelenner a écrit : 03 août 2022 12:51 Oui, entre autres joyeusetés. Netanyahou en parle ouvertement comme de son agent en France, il possède d’ailleurs la double nationalité, ce qui est déjà étonnant en soi pour un élu de la République. C’est un ancien membre du Betar, organisation d’extrême-droite ultra violente. Notons aussi qu’il a été élu député des « français de l’étranger «  (ou plutôt de l’étranger en France, encore une brillante trouvaille de l’inénarrable Sarkozy) avec un nombre impressionnant de… 8000 voix sur 115 000 inscrits, soit 6% du total.
Double nationalité, pourquoi pas.
Mais les doubles nationaux ne devraient JAMAIS être ministre, député et dans la fonction public.police, armée, etc...

Imaginez un double national, par exemple algéro français , militaire. Il ferait quoi en cas de guerre entre Algérie et France ?

Je me souviens de la marocaine Belkacem et de son allégeance à son roi. Belkacem, une ministre française , voilée face à son roi du Maroc.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

vivarais a écrit : 03 août 2022 18:27
un jour viendra où l'homme ne croira plus dans l'utopie de l'existence d'un dieu
Il y croira toujours, parfois, souvent.

Le problème n'est pas Dieu s'il existe, et pourquoi pas? mais les religions, les états, les empires ( l'empereur romain Constantin par exemple) qui s'en servent pour soumettre, asservir.
Dans la religion chrétienne, catholique, il y eut un pape qui l'a été pendant de longues années, et bien que pape, soutenait et démontrait que ni l'enfer ( qui faisait peur ) ni le paradis ( la carotte pour faire avancer les ânes) ne pouvaient exister.

Bien souvent les religions sont le moyen d'asservir les gens.

La dernière crée est la religion anticovid. :ange:
Modifié en dernier par stirnersept9 le 03 août 2022 19:58, modifié 2 fois.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

stirnersept9 a écrit : 03 août 2022 19:51
vivarais a écrit : 03 août 2022 18:27

Il y croira toujours, parfois, souvent.

Le problème n'est pas Dieu s'il existe, et pourquoi pas? mais les religions, les états, les empires ( l'empereur romain Constantin par exemple) qui s'en servent pour soumettre, asservir.
Dans la religion chrétienne, catholique, il y eut un pape qui l'a été pendant de longues années, et bien que pape, soutenait et démontrait que ni l'enfer ( qui faisait peur ) ni le paradis ( la carotte pour faire avancer les ânes) ne pouvaient exister.

Bien souvent les religions sont le moyen d'asservir les gens.

La dernière crée est la religion anticovid. :ange:
Il s'agissait de Jean XXII, cité d'ailleurs dans la célèbre saga de Maurice Druon " les rois maudits".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »