tout le monde est touché par l' inflation ,sauf ceux qui vivent en autarcie .AAAgora a écrit : 03 août 2022 23:42.Victor a écrit : 03 août 2022 15:30
Oui mais l'idée, c'est que la hausse des salaires rattrapent "doucement", progressivement l'inflation des prix et non brutalement et ceci afin d'éviter de rentrer dans une spirale inflationniste.
En clair, il faut éviter d'INDEXER les salaires sur la hausse des prix.Mais entretemps, en attendant le rattrapage, qui l'a dans le baba ?
Ceux qui touchent un salaire, voyons.
Pourquoi ceux-là devraient être les seuls à payer l'inflation galopante ?
On leur filera un cheque pour leur bonne volonté ? même pas !!!
Bon , conseil : " en attendant " , je vous suggére tout simplement de réduire la voilure sur :
carburant : réduisez votre vitesse de 20 kmh sur autoroute , de 10 sur route ( c' est fou le pognon de dingue qu'on économise en levant le pied )
supprimez toutes vos dépenses inutiles , abonnements chaines payantes , plateforme streaming )
réduisez vos vacances ( on n'en meurt pas )(
mettez a la poubelles toutes vos cartes de crédit revolving ,réductions etc etc ......un des rares jours où je me trouvais dans une gdse surface...je vois la cliente devant moi ( pas habillée en Prada
elle ouvre son porte carte ......on aurait dit un dépliant de cartes postale
Je faisais pietre figure avec mes cartes BNP, Institut Lumiére , Vital
etc etc ......on va quand même pas demander a l'état de payer un coach " gestion budgétaire" aux français