31 sénateurs demandent la légalisation du cannabis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 31 sénateurs demandent la légalisation du cannabis

Message par CrazyMan »

le chimple a écrit : 14 août 2022 17:22 Ou trop douces ??
Ou la plupart des dealers condamnés ne font pas leur peine , même les récidivistes !
Il y a 30 % d'étrangers en prison!
Tu sais compter ??
Ca ferait un gain de 30 % de places si l'état avait les corones d'expédier ces détenus dans leurs pays même s'ils ceux ci refusent !
Ah parce que tu penses que si les prisons étaient plus "sévères" alors il y aurait moins de délits ?
Le sujet du cannabis est un beau sujet pour distinguer ceux qui essaient de réfléchir et les autres. Non pas que ceux qui sont contres ne réfléchissent pas mais surtout que les arguments sont assez inexistants.

En ce qui concerne les immigrés ce n'est pas le sujet même si ce que tu dis est vrai. Tu remarqueras qu'il existe malgré tout une certaine tendance à la surreprésentation des populations immigrées dans les prisons des pays occidentaux en général et que ce n'est pas une spécificité française. Après je te laisse le choix entre réfléchir à pourquoi ou à en rester au débilissime "ah bah i zon ka resté chez eux".
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 13 août 2022 20:58 Je viens de l'écrire sur un autre fil ...
Il faut DES LOIS ...et des LOIS qui démontrent que ce qui est interdit... est INTERDIT
La peine doit être a la hauteur du résultat..pour les cités ...expulsion des familles de daeeler ...qu'ils aient 5 ou 10 gamins ...dehors ..
Pas de demie mesure ...tu retournes dans ton pays d'origine même si tu es Français.. né en France ..dehors .
Pour les autres 5 ans fermes sans remise de peine et sans espoir de sortir avant ..en prison ils apprennent a faire des espadrilles
:] ils auront un métier ...
Le consommateur prit sur le fait en train de fumer 1000€ d'Amande ...récidive 2000...
C'est juste une idée :] mais reconnaissez que ça changerait le pouvoir du cannabis ..
:ange:
C'est complètement inepte ce que vous proposez. Cela ne changerait rien à la situation actuelle. Les dealers ont bien trop à gagner pour etre effrayés par des peines de 5 ans de prison. Sachant qu'une partie de ceux-ci risquent déjà leur vie avec les embrouilles entre divers groupes qui finissent parfois tragiquement, sans que cela ne les dissuade, ce n'est pas la prison qui va leur faire peur.

Pour moi il n'y a que trois solutions :

- Soit tout légaliser (mais ceux-ci vont se tourner vers des drogues + dures) et je suis personnellement totalement opposé.

- Soit combattre avec force les consommateurs (ce que vous ne proposez absolument pas) car le consommateur (facilement attrapable), lui, sait très bien qu'il n'a quasiment rien à craindre à fumer et bon nombre risquent de changer leurs habitudes si de vraies peines extremement dures s'appliquaient contre-eux (mais alors bien des policiers, juges, personnalités politiques-économiques etc... risqueraient de perdre gros et/ou de voir leurs enfants perdre gros).

- Combattre avec une peine définitive ceux qui touchent à la drogue.

Donc vous avez beau rire de la législation actuelle, vous ne faites que proposer de remplacer la gifle à un doigt par une gifle à deux doigts.
Vergissmeinnicht
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

CrazyMan a écrit : 14 août 2022 17:40
Ou la plupart des dealers condamnés ne font pas leur peine , même les récidivistes !
Tu sais compter ??
Ca ferait un gain de 30 % de places si l'état avait les corones d'expédier ces détenus dans leurs pays même s'ils ceux ci refusent !
Ah parce que tu penses que si les prisons étaient plus "sévères" alors il y aurait moins de délits ?
Le sujet du cannabis est un beau sujet pour distinguer ceux qui essaient de réfléchir et les autres. Non pas que ceux qui sont contres ne réfléchissent pas mais surtout que les arguments sont assez inexistants.

En ce qui concerne les immigrés ce n'est pas le sujet même si ce que tu dis est vrai. Tu remarqueras qu'il existe malgré tout une certaine tendance à la surreprésentation des populations immigrées dans les prisons des pays occidentaux en général et que ce n'est pas une spécificité française. Après je te laisse le choix entre réfléchir à pourquoi ou à en rester au débilissime "ah bah i zon ka resté chez eux".
Et s'il vous plaît ça a quoi de débile le "ils doivent rester chez eux ?"
Moi je suis français et je reste en France, je ne me sens pas anormal
J'avais une gran tante qui disais "chacun chez ieux !".. (chacun chez soi, et à sa place) le bon sens de la France d'àntant, de la vraie France
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Tu sais compter ??

Quand je ne suis pas satisfait de l'accueil d'un hotel , je n'y retourne jamais ! :content36
Force est de constater que vu le nombre de candidats qui se pressent à la porte des prisons et .... ceux qui font tout ce qu'il faut pour y retourner , ça ne doit pas etre terrible , bonne bouffe , téléphones , drogue , trafic !
Ne nies pas , je l'ai déjà relaté sur le forum !
Un membre de ma faille y a fait toute sa carrière ... du coté des porteurs de clés :twisted: .. Poissy , La Santé , Moulin , Riom .
A la retraite depuis pas mal de temps mais témoin de la déchéance de la sévérité dans les prisons depuis l'autre tache de Mitterrand 1981 !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....Le H c'est pas bon...Même si c'est "excellent"...J'entends par là que la consommation régulière entraine des problèmes d'ordres psychiques et dérivent avec l'âge sur la santé en général....Cela va des troubles de la personnalité si le consommateur a moins de 18-20 ans...Il faut donc attendre histoire que le cortex cérébral soit arrivé à terme sans "entraves"...Puis de déclencher des pathologies mentales qui se révèleront avec l'usage plus massif de produit...Je passe pas mal d'autres "dégâts" qui sont assez importants....Et cela se termine par des problèmes aux poumons par exemple parce que la résine est telle une "couche grasse" s'accrochant à ces derniers qui forcément se bouchent et sont infectés par les méfaits liés au tabac qui est le complice mortel du H.

............Il ne faudrait pas que les mineurs fument....Et il faudrait faire place à la modération..Mais en toute franchise il est hors de question pour la France de rendre des comptes sur le haschich....C'est une énorme manne financière qui échappe à tout regard et que cela n'en déplaise ce n'est pas négligeable dans notre économie.

...Parfois c'est dur d'entendre les choses mais le Maroc est un bon ami commercial de la France. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 14 août 2022 17:22
CrazyMan a écrit : 14 août 2022 17:07

C'est vrai qu'en plus les prisons sont super utiles ! Il suffit de voir le nombre de récidives en ce qui concerne la vente de drogues illicites. :siffle:
Ou trop douces ??
Tu sais compter ??
Les vrais chiffres sont entre 20 et 22% et cela concerne de nombreuses nationalités différentes, mais c'est déjà trop. Une bonne partie de ceux qui s'expatrient de leur pays d'origine ont déjà eu des problèmes avec la justice chez eux, et c'est en partie pour cette raison qu'il quitte leur pays, c'est également valable pour les Français de l'étranger.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Ou trop douces ??
Tu sais compter ??
le%d'étrangers en prison est moins de 30%, mais ils sont indiscutablement surreprésentés pa rapport au nombre d'étrangers en France.
Cela dit, si seulement la moitié était renvoyée dans leur pays d'origine, ça ferair autour de 7000 places, soit beaucoup plus que ce qu'a fait construire Macron en 5 ans ( 2000).
Mais ce retour implique l'accord du pays d'origine, que vous le vouliez ou pas.
Rien à voir avec les cojones.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Tu sais compter ??

Voila un texte écrit par un adepte du cannabis ...ou autre chose .. :]
je suis certain que tu es pour la cannabis en vente libre :]
Pourtant sur un autre fil ..le type qui se ballade avec la tête de son père a la main était... parait il ...sous l'effet du cannabis ..
Le <débilitisme > consiste t'il a laisser en liberté des types capables d'assassiner leur père... sous l'effet de cette saloperie ?
Je suis persuadé que si ses prisons n'étaient pas un centre de sport et de loisir, ILs n'y reviendraient pas quelques mois plus tard ..
D'autre part virer chez eux tous les taulards étrangers me semble logique pour faire de la place ...
Et 30 % c'est peut être un peu tiré vers le bas ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 15 août 2022 16:03

Ou trop douces ??
Tu sais compter ??
Les vrais chiffres sont entre 20 et 22% et cela concerne de nombreuses nationalités différentes, mais c'est déjà trop. Une bonne partie de ceux qui s'expatrient de leur pays d'origine ont déjà eu des problèmes avec la justice chez eux, et c'est en partie pour cette raison qu'il quitte leur pays, c'est également valable pour les Français de l'étranger.

22% c'est Georges j'attend le côta de jimmy 2 %...peut être .. ::d
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 15 août 2022 18:45
Ou trop douces ??
Tu sais compter ??
le%d'étrangers en prison est moins de 30%, mais ils sont indiscutablement surreprésentés pa rapport au nombre d'étrangers en France.
Cela dit, si seulement la moitié était renvoyée dans leur pays d'origine, ça ferair autour de 7000 places, soit beaucoup plus que ce qu'a fait construire Macron en 5 ans ( 2000).
Je n'ai jamais dit le contraire, ce n'est pas en le répétant toutes les 2 ou 3 pages que cela changera quelque chose.
Comme je l'ai dit il y a un gros % d'arrivant étrangers qui sont des individus peu recommandables. Les autorités étrangères sont bien contente de se débarrasser de leurs brebis galeuses. C'est la même chose pour un bon nombre de Français qui partent à l'étranger pour se faire oublier. Chaque pays fait de son mieux pour se débarrasser de ses indésirables.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 15 août 2022 22:46
papibilou a écrit : 15 août 2022 18:45

Je n'ai jamais dit le contraire, ce n'est pas en le répétant toutes les 2 ou 3 pages que cela changera quelque chose.
Comme je l'ai dit il y a un gros % d'arrivant étrangers qui sont des individus peu recommandables. Les autorités étrangères sont bien contente de se débarrasser de leurs brebis galeuses. C'est la même chose pour un bon nombre de Français qui partent à l'étranger pour se faire oublier. Chaque pays fait de son mieux pour se débarrasser de ses indésirables.
En avril 2020, le ministère de la Justice précisait que la population carcérale était composée de 23,5% d'étrangers, alors qu'on ne comptait que 7% d'étrangers dans la population française à cette période.
""C'est la même chose pour un bon nombre de Français qui partent à l'étranger pour se faire oublier""
Vous parlez des français issus de l'immigration qui en ont fait une et qui repartent au bled pour se faire oublier :content36
Pour revenir au sujet , vu les ravages que cette merde peut provoquer .. encore un camé qui vient de décapiter son père !
Le cannabis détruit le cerveau .. oui , je sais , l'alcool aussi mais certainement pas dans les mêmes proportions et pas au même age !
Un fort % de jeunes ont déjà fumé , c'est le résultat du laxisme gouvernemental !
Tout n'est pas fait pour au moins enrayer les trafic et la consommation , à commencer par le droit d'investiguer sur les moyens qu'ont les racailles à s'offrir ou louer des véhicules de luxe qui trainent dans les cités alors qu'ils sont tous au RSA !
Ces sénateurs à la con son des criminels !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 13 août 2022 17:38 L'exemple québécois montre que la jeunesse semble avoir largement baissé sa consommation et que le trafic illégal s'est considérablement réduit.
Certes il y aura des cas ou:
- des consommateurs continueront à s'approvisionner via des réseaux mafieux. Mais pourquoi risquer un produit frelaté quand il yen a du bon ?
- des consommateurs se tourneront peut-être vers des drogues plus dures, mais le Québec montre que c'est peu fréquent.
- on continuera à prendre la voiture de temps à autre après avoir pris sa dose.

Mais:
- au lieu de dépenser de l'argent avec des forces de l'ordre qui doivent affronter des bandes de dealers, la police pourra se consacrer aux dealers de substances plus dangereuses, beaucoup moins nombreux et concernant beaucoup moins de clients. Et ça devrait calmer les banlieues difficiles.
- la vente permettra de rapporter de l'argent à l'état
- le produit sera de bonne qualité et moins risqué pour le consommateur.
- la prévention pourra s'exercer en proposant des solutions de sevrage.
- les bureaux de tabac seront des points de vente traditionnels comme pour le tabac.

Je suis sûr qu'en cherchant bien on peut trouver d'autres avantages.

AUCUN avantage ....
Uniquement faire respecter la lOI ..Appliquer des peines dures ..expulsions ,fortes amendes ;récupération des véhicules..;retrait du permis de conduire .
Suppression des aides a la familles ..si la famille est incriminé ..dehors ...
Tu en veux encore ...je peux en ajouter de plus dures ..
Appliquer ....après on en reparle ..
:hello:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.......Mais comment?.....Qui a laissé "volontairement" le cannabis s'installer dans les quartiers Français?.....Parce que cela servait déjà "de calmant" pour "apaiser" ces endroits devenus de plus en plus tendus?

...L'explosion de la consommation et la pseudo-banalisation a commencé au début des années 90....Que voulez-vous..Si je vous disais que l'arrivée du téléphone portable fut "une bénédiction" pour développer les trafics....Arrffff...La technologie...Aujourd'hui l'évolution passe par internet. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 16 août 2022 07:31
Georges61 a écrit : 15 août 2022 22:46

En avril 2020, le ministère de la Justice précisait que la population carcérale était composée de 23,5% d'étrangers, alors qu'on ne comptait que 7% d'étrangers dans la population française à cette période.
""C'est la même chose pour un bon nombre de Français qui partent à l'étranger pour se faire oublier""
Vous parlez des français issus de l'immigration
qui en ont fait une et qui repartent au bled pour se faire oublier :content36
Pour revenir au sujet , vu les ravages que cette merde peut provoquer .. encore un camé qui vient de décapiter son père !
Le cannabis détruit le cerveau .. oui , je sais , l'alcool aussi mais certainement pas dans les mêmes proportions et pas au même age !
Un fort % de jeunes ont déjà fumé , c'est le résultat du laxisme gouvernemental !
Tout n'est pas fait pour au moins enrayer les trafic et la consommation , à commencer par le droit d'investiguer sur les moyens qu'ont les racailles à s'offrir ou louer des véhicules de luxe qui trainent dans les cités alors qu'ils sont tous au RSA !
Ces sénateurs à la con son des criminels !
Non ! je parle des Français dit de souches qui quitte la France parce qu'ils sont trop connus de la police et de la justice.
En tous cas les morts dus à l'alcool est au tabac sont beaucoup plus nombreux que ceux causés par le cannabis.
De toute façon d'ici quelques années sa vente sera libre en France. Je suis même persuadé que de plus en plus de drogues entièrement chimique vont apparaitre sur le marché légal et illégal.
Nos sociétés sans perspectives pour la jeunesse sont telles qu'elle fabriquent de futurs drogués qui rêvent d'un monde "meilleur" même si cela ne dure que quelques heures, voire quelques minutes. Malheureusement au lieu de baisser, quoi que soit la répression, le nombre de drogués va augmenter de façon exponentielle.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »