Les femmes afghanes premières opposantes aux Talibans.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les femmes afghanes premières opposantes aux Talibans.

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 18 août 2022 22:54
Concernant l'interdiction des signes religieux je vous rappelle que nous sommes un pays laïque qui a décidé depuis longtemps que le prosélytisme n'avait pas sa place à l'école.
Je vous suggère de ne pas utiliser ce terme dont la définition n'est pas strictement encadrée par nos lois dans toutes les circonstances possibles. Et ce d'autant + que la loi de 2004 (cela ne fait donc pas "longtemps" comme vous le dites) a été sujette à de nombreuses controverses et divers arguments juridiques ont été produits pour tenter de la justifier (le prosélytisme pour certains, la laicité pour d'autres, le fait de sortir d'un flou juridique, le fait de mettre fin aux situations conflictuelles dans lesquelles se trouvait les établissements, le fait de protéger les élèves contre une imposition extérieure etc....). D'ailleurs cette interdiction ne s'applique pas aux établissements supérieurs (posez-vous la question des raisons. Est-ce que cela serait cohérent s'il s'agissait simplement de lutter contre du prosélytisme).

Cette loi était tellement floue qu'une circulaire est sortie la même année afin d'en préciser les contours.
Vergissmeinnicht
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 19 août 2022 23:43
papibilou a écrit : 18 août 2022 22:54
Concernant l'interdiction des signes religieux je vous rappelle que nous sommes un pays laïque qui a décidé depuis longtemps que le prosélytisme n'avait pas sa place à l'école.
Je vous suggère de ne pas utiliser ce terme dont la définition n'est pas strictement encadrée par nos lois dans toutes les circonstances possibles. Et ce d'autant + que la loi de 2004 (cela ne fait donc pas "longtemps" comme vous le dites) a été sujette à de nombreuses controverses et divers arguments juridiques ont été produits pour tenter de la justifier (le prosélytisme pour certains, la laicité pour d'autres, le fait de sortir d'un flou juridique, le fait de mettre fin aux situations conflictuelles dans lesquelles se trouvait les établissements, le fait de protéger les élèves contre une imposition extérieure etc....). D'ailleurs cette interdiction ne s'applique pas aux établissements supérieurs (posez-vous la question des raisons. Est-ce que cela serait cohérent s'il s'agissait simplement de lutter contre du prosélytisme).

Cette loi était tellement floue qu'une circulaire est sortie la même année afin d'en préciser les contours.
Quel terme me conseillez vous d'éviter : laïque ou prosélytisme ?
Néanmoins vous touchez là un point sur lequel nous avons un avis irreconciliable celui de ce que doit être la laïcité et de l'espace public. Je ne suis pas sûr que la France pourra faire l'impasse sur un débat qui n'aurait pas lieu si, il y a 117 ans, nos ancêtres s'étaient douté que la façon de se vêtir, curés mis à part puisque s'est posé le problème de la soutane, pouvait avoir une signification de revendication religieuse.
Cette question n'étant pas tranchée de manière définitive, et notre pays étant réputé démocratique, on va quand même accepter les lois qui la régissent entre autres celle de l'interdiction du voile dans les écoles.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 19 août 2022 23:28
papibilou a écrit : 19 août 2022 09:55
Avez vous entendu parler de Montesquieu ?
Et de Georges Michael également, et ?
Georges Michael, celui qui a écrit l'esprit des noix ?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 20 août 2022 08:50 Je ne suis pas sûr que la France pourra faire l'impasse sur un débat qui n'aurait pas lieu si
Arrêtons de rêver, il n'y aura jamais d'interdiction du voile dans la rue (puisque c'est à ça que vous pensez). Certains extrémistes laissent penser que l'on pourrait établir une telle loi mais c'est uniquement dans le but de capter votre attention (et vos voix). + le temps passera + une telle mesure sera impossible à mettre en oeuvre (et ça l'est déjà) au vu de l'altérité qui sera toujours + prononcée.

Dans ma ville vous pouvez croiser des caissières en voile, des femmes de ménage en voile, des concierges en voile, des boulangères en jilbab (qui sont employées pourtant) sans que cela ne génère quelque trouble que ce soit. Les gens ont accepté cela et se plient aux nouvelles réalités de notre pays. Le problème provient en réalité du regard des gens intolérants qui ne supportent pas qu'on ne leur ressemble pas suffisamment et certainement pas de l'objet de leur haine.
Vergissmeinnicht
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 20 août 2022 09:12
papibilou a écrit : 20 août 2022 08:50 Je ne suis pas sûr que la France pourra faire l'impasse sur un débat qui n'aurait pas lieu si
Arrêtons de rêver, il n'y aura jamais d'interdiction du voile dans la rue (puisque c'est à ça que vous pensez). Certains extrémistes laissent penser que l'on pourrait établir une telle loi mais c'est uniquement dans le but de capter votre attention (et vos voix). + le temps passera + une telle mesure sera impossible à mettre en oeuvre (et ça l'est déjà) au vu de l'altérité qui sera toujours + prononcée.

Dans ma ville vous pouvez croiser des caissières en voile, des femmes de ménage en voile, des concierges en voile, des boulangères en jilbab (qui sont employées pourtant) sans que cela ne génère quelque trouble que ce soit. Les gens ont accepté cela et se plient aux nouvelles réalités de notre pays. Le problème provient en réalité du regard des gens intolérants qui ne supportent pas qu'on ne leur ressemble pas suffisamment et certainement pas de l'objet de leur haine.

Votre position religieuse vous amène à justifier le régime taliban, avec l'exclusion des filles de l'école et l'obligation pour les femmes de porter une tenue honteuse. Suis je plus intolérant que les talibans en
- m'insurgeant contre ce que les talibans font subir aux femmes?
- en souhaitant que aucune religion ne puisse imposer sa vision et des comportements à aucun citoyen, homme , femme ou enfant ?
- en souhaitant que la religion reste du domaine privé ?
Peut-être oui pour vous. Mais je ne désespère pas que la société française puisse un jour faire barrage aux obligations pseudo religieuses des musulmans radicaux. Et sachant que mon âge est suffisamment avancé pour être certain qu'aucune religion ne viendra bouleverser ma vie, si j'ai cet espoir, ce n'est pas pour moi même mais pour mon pays.
Au final de vous ou de moi je vais quand même continuer à croire que le plus tolérant c'est moi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les gens ont accepté cela et se plient aux nouvelles réalités de notre pays.
Il ne leur est pas demandé de se plier à quelconques réalités mais de respecter les lois...
Le problème provient en réalité du regard des gens intolérants qui ne supportent pas qu'on ne leur ressemble pas suffisamment et certainement pas de l'objet de leur haine.
Ils ont plutôt le regard Républicain qui inclue la discrétion du religieux...Et beaucoup se demandent pourquoi ils voient au contraire de plus en plus de signes religieux comme le voile...Tu y ajouteras certaines "tenues"...Sans te parler du fantasque burkini....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 20 août 2022 11:12

Votre position religieuse vous amène à justifier le régime taliban, avec l'exclusion des filles de l'école et l'obligation pour les femmes de porter une tenue honteuse. Suis je plus intolérant que les talibans en
- m'insurgeant contre ce que les talibans font subir aux femmes?
- en souhaitant que aucune religion ne puisse imposer sa vision et des comportements à aucun citoyen, homme , femme ou enfant ?
- en souhaitant que la religion reste du domaine privé ?
Peut-être oui pour vous. Mais je ne désespère pas que la société française puisse un jour faire barrage aux obligations pseudo religieuses des musulmans radicaux. Et sachant que mon âge est suffisamment avancé pour être certain qu'aucune religion ne viendra bouleverser ma vie, si j'ai cet espoir, ce n'est pas pour moi même mais pour mon pays.
Au final de vous ou de moi je vais quand même continuer à croire que le plus tolérant c'est moi.

Pour faire court ....
Il y a longtemps que je sais que l'idiot islamisé fait partie des frères musulmans .....
Un organisation trés veilles dont le but est d'islamiser l'occident ..
Si tu as déjà écouté un entretient du violeur ramadan ...tu lis les mêmes propos répétés a l'infini ...
Dans leurs propos ils protègent leurs tueurs qui ne font qu'exécuter les sages textes de la charria ..
Donc pour résumer on a a faire a un connard qui admire les afghans ...mais qui VIT EN FRANCE ...
D'après ce qu'il dit toutes les femmes sont voilées ...un endroit charmant envahi d'islamisés .
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Moi je suis pour l'interdiction des musulmans dans ton genre dans MON pays.. la FRANCE ...
..qui n'a rien a foutre avec des types dans ton genre .Quand TOI tu dis< mon pays > tu insultes les FRANÇAIS..
Un référendum te montrerai que la grande majorité des Français sont contre ton voile et tes conneries ..
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
:berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

"Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure ?"

Très étonnant comme pensée. Cela dit, existe t-il un humain pensant borner la tolérance de manière moins juste que son voisin ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 20 août 2022 12:54

Ils ont plutôt le regard Républicain qui inclue la discrétion du religieux.
Le regard Républicain incluant la discrétion du religieux ? Cela sort d'où ? Vous venez de l'inventer ou il s'agit d'une loi que vous serez capable de me citer ?
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 20 août 2022 23:55

Le regard Républicain incluant la discrétion du religieux ? Cela sort d'où ? Vous venez de l'inventer ou il s'agit d'une loi que vous serez capable de me citer ?
vous avez raison, la république ne va pas assez loin sur ce sujet.
ça réduirait la religion politique à peau de chagrin, mais on y viendra (grâce à toutes les racailles islamisées et autres) ne vous inquiétez pas.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 20 août 2022 23:55

en fait vous approuvez que les femmes soient traitées ainsi en afghanistan et vous aimeirez qu'il en soit ainsi en france
le hic c'est que les femmes tiennent les hommes par le sexe et à moins d'etre violée comme un droit (comme le stipuler les orateurs lors de la réunion musulmane à pontoise où les 2 FEMENS ont été lynchés) c'est elles qui feront tomber les talibans
ce que femme veut ALLAH le voudra :hehe:
il suffit d'attendre sans s'en meler sauf si celà revient un nid de térrorisme islammique pour nous
et là encore les américains ont prouv que l'on peut intervenir ans se meler de leurs affaires en éliminant par une frappe chirurgicale le number one de DAESH
en permanence d'autres subalternes sont aussi éliminés alors qu'ils se croient en sécurité sans qu'il en soit fait état
si les américains se sont retirés d'afghanistan c'est qu'ils ont compris qu'ils pouvaient agir plus éfficacement sans mettre en danger leurs soldats
avec des drones on peut agir plus efficacement qu'avec des troupes sur le terrain surtout qu'ils peuvent rester en vol plus de 48 h en toute discrétion
je pense que nos gouvernants aussi l'ont compris en se retirant du MALI
on pourra éliminer le terrosime islamique plus efficacement alors qu'il se croira en sécurité
sans en faire état la france developpe son programme drones car nous avons déja toute la technologie pour le faire (dassault , eurocopter etc ) avec discretion
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 20 août 2022 23:54

"Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure ?"

Très étonnant comme pensée. Cela dit, existe t-il un humain pensant borner la tolérance de manière moins juste que son voisin ?
Ah non, svp. Ne parlez pas de Blanche Neige vous qui acceptez le niqab pour les femmes. Et ne parlez pas de miroir vous qui ne vous y voyez jamais tel que vous êtes: intolérant, fou de votre dieu, misogyne, acceptant sans protester que les filles ne puissent se cultiver, refusant de condamner des criminels, détestant votre pays, de la plus parfaite mauvaise foi, ...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

........
Modifié en dernier par Jiimmy le 21 août 2022 09:51, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 21 août 2022 08:29

en fait vous approuvez que les femmes soient traitées ainsi en afghanistan
Ah bon ?

Quant à votre souhait d'éliminer à votre guise les gens chez eux, ne vous inquiétez pas cela existe déjà, y compris chez vos cousins d'en face qui pratiquent le même sport que vous (parfois au bataclan par-exemple).

Le mieux serait que vous vous réunissiez dans un endroit et que vous régliez vos comptes définitivement afin de ne pas nous impliquer dans vos projets machiavéliques. Nous n'avons rien demandé, nous ne souhaitons pas la guerre et malheureusement c'est cette minorité d'extrémistes, dont vous faites partie, qui nous pourrit la vie en nous désignant en tant que cibles de leur combat fratricide. Si vous ne vous tuiez qu'entre-vous, je ne trouverais rien à y redire puisqu'il s'agirait de vos choix, le problème étant que vous impactez des innocents dans votre folie mortelle (regardez tous ceux dont vous êtes responsable de la mort rien qu'en France à cause des attentats).
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »