un medecin agréssé pendant sa consultation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Re: un medecin agréssé pendant sa consultation

Message par Patchouli38 »

sofasurfer a écrit : 29 août 2022 08:46
Patchouli38 a écrit : 29 août 2022 08:40 Le premier lien fait état d'une agression par des personnes alcoolisées, le deuxième lien indique que le médecin s'est fait agressé par un agent de la ville (connu des services de police), la 3ème agression fut pour une histoire de vaccin contre le Covid 19.

Donc, pour Sofasurfer, c'est forcément le fait d'étrangers, de magrébins ou d'arabes. Si ce n'est pas du racisme...

Personne ne connaît l'identité des agresseurs, mais chacun y va de son interprétation, et c'est comme cela que circulent les fausses informations...
RIen a voir, il faut apprendre a lire. A ton avis, un homme qui agresse un médecin car il ne veut pas que sa femme se fasse examiner par un homme, ca vient d'ou?

Je pense que c'est plutôt vous qui avez des problèmes de lecture. J'ai lu et relu les 4 liens :
- le 1er fait état d'un agresseur reprochant au médecin d'avoir TARDE A ARRIVER (aucun interdiction)
- le 2ème lien explique que les agresseurs dont des personnes ALCOOLISEES réclamant un briquet au médecin.
- le 3ème lien renseigne sur l'identité de l'agresseur : un agent de la Ville, connu des services de police, reprochant au médecin de ne pas lui avoir fait une limitation de travail
- et enfin, le dernier lien, fait mention d'une personne diabétique refusant d'être vaccinée contre le Covid 19, le médecin vouloir noter cette information dans son dossier, mais la famille s'y était farouchement opposée.

Il est écrit NULLE PART qu'un homme a refusé qu'un médecin consulte sa femme. Par contre, je serai curieuse de savoir ou vous avez vu cette information.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Patchouli38 a écrit : 29 août 2022 09:04

RIen a voir, il faut apprendre a lire. A ton avis, un homme qui agresse un médecin car il ne veut pas que sa femme se fasse examiner par un homme, ca vient d'ou?

Je pense que c'est plutôt vous qui avez des problèmes de lecture. J'ai lu et relu les 4 liens :
- le 1er fait état d'un agresseur reprochant au médecin d'avoir TARDE A ARRIVER (aucun interdiction)
- le 2ème lien explique que les agresseurs dont des personnes ALCOOLISEES réclamant un briquet au médecin.
- le 3ème lien renseigne sur l'identité de l'agresseur : un agent de la Ville, connu des services de police, reprochant au médecin de ne pas lui avoir fait une limitation de travail
- et enfin, le dernier lien, fait mention d'une personne diabétique refusant d'être vaccinée contre le Covid 19, le médecin vouloir noter cette information dans son dossier, mais la famille s'y était farouchement opposée.

Il est écrit NULLE PART qu'un homme a refusé qu'un médecin consulte sa femme. Par contre, je serai curieuse de savoir ou vous avez vu cette information.
Rien que cela fait penser immédiatement à une "chance pour la France ".
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 29 août 2022 08:40 Le premier lien fait état d'une agression par des personnes alcoolisées, le deuxième lien indique que le médecin s'est fait agressé par un agent de la ville (connu des services de police), la 3ème agression fut pour une histoire de vaccin contre le Covid 19.

Donc, pour Sofasurfer, c'est forcément le fait d'étrangers, de magrébins ou d'arabes. Si ce n'est pas du racisme...

Personne ne connaît l'identité des agresseurs, mais chacun y va de son interprétation, et c'est comme cela que circulent les fausses informations...
il faudrait surtout nous dire d'où vient le fait que ces personnes "n'ont rien a faire en France" ou que "leurs valeurs n'ont rien a voir avec les nôtres" où la personne "qui promeut l'interdiction morale d'un médecin homme de ne pas ausculter une femme" (rien n'indique ça dans la présentation du sujet de l'info) ou que cette personne aurait "des règles morales liées a une culture inférieure".

Si cette personne est française et bien française, tu auras vraiment l'air idiot.

Par ailleurs, même si cette personne était d'origine immigrée, l'article ne fait toujours pas l'apologie d'une interdiction de soin à cause de la culture ou autre, mais du fait qu'ils se sont embrouillé parce que le médecin était en retard.

Un peu d'honnêteté intellectuelle ne nuirait pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 29 août 2022 10:51

toujours dans la supputation.
les allemands faisaient pareil avec les juifs, sur-représentés avec des sous cachés dans les chaussettes et des nez crochu.
bonjour le niveau.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le peu de précisions que nous avons relayés par france info :

Un de ses confrères intervenait dans le centre-ville de Mulhouse pour une visite à domicile, samedi en début d'après-midi, chez une patiente lorsqu'il a été pris à partie par son conjoint qui lui reprochait son délai d'intervention, selon le récit de Fréderic Tryniszewski.

Déjà connu de la justice, l'agresseur présumé a été placé en garde à vue et n'a pas contesté les faits. Il sera présenté à un juge lundi en vue d'une comparution immédiate, a signalé le parquet de Mulhouse à l'AFP.

Nous en saurons probablement plus en fin de journée.
https://www.francetvinfo.fr/sante/profe ... 30734.html

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

POUR INFO
Le cas des menaces avec une arme factice

L’usage d’une arme factice pour proférer des menaces est condamné comme l’usage d’une arme réelle.

L’article du Code pénal qui définit les armes prévoit spécifiquement les armes factices :

« Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l’arme définie au premier alinéa une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser ».

Il suffit donc que l’arme ait l’air suffisamment réelle pour la personne menacée, pour que les menaces avec cette arme factice constituent des menaces avec arme.
https://www.trouvervotreavocat.com/fich ... ut-savoir/

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon, ce médecin agressé peut toujours consulter par doctolib ? ;)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

sofasurfer a écrit : 29 août 2022 09:03 Il y en a encore qui se foutent la tete dans le sable et qui accusent de racisme pour avoir forcément raison. Mais la grande majorité des hommes d'origine arabo musulmane n'ont rien contre le fait qu'un médecin homme examine leur épouse ou leur fille, ce n'est pas en mettant la poussière sous le tapis que l'on endiguera ce fléau...
Quel est le rapport avec cette affaire?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je remets ça sur la table mais il faut juste faire simple..Agression d'un policier,d'un pompier,d'un prof,d'un médecin=Une peine immédiate et ferme d'emprisonnement.

Nous en revenons toujours à la base..C'est grandement dû à un manque d'éducation et de civisme...Quand au respect...Même pas celui de la fonction.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

D’autant qu’ici, le monsieur en question s’impatientait du fait que le médecin tardait à venir ausculter sa femme, il était excédé c’est la raison qui l’a conduit à l’agression d’après ce qui a été relaté par le témoignage de la victime. Mais bon vous trouverez toujours des personnes pour justifier à leur sauce « raciste » les faits divers de ce genre. Ils n’ont aucun élément, ne connaissent pas l’identité de l’agresseur qu’ils arrivent à lier cela avec Arabe et Musulman… Je reste bouche bée :-|
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

L'empressement des médias mainstream a suriner " le médecin est arrivé avec deux heures de retard" et ce serait le motif, rend suspect le motif. D'autant plus si le tireur s'appelle Jean Michel, on le saurait déjà.
Le motif était pourtant au tout début, le 27 août, celui relaté par le Journal Alsace ( 70 000 exemplaires et fondé en 1944).

"Arrivé dans l’appartement, le médecin n’a pas pu ausculter la femme puisque le compagnon, très agressif, s'y est opposé, au point qu’à un moment il a quitté la pièce dans laquelle le praticien et la femme se trouvaient pour aller chercher une arme de type fusil à pompe.

https://www.lalsace.fr/faits-divers-jus ... a-domicile

D'un autre coté on ne sait pour quelles raisons il s'y est opposé. Mais qui s'oppose à ce que sa femme soit consulté par un médecin homme ?

C'est peut-être Jean Michel
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 29 août 2022 10:51

Les français de souche ne sont pas étrangers à la prison ou à la justice

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 29 août 2022 12:05 L'empressement des médias mainstream a suriner " le médecin est arrivé avec deux heures de retard" et ce serait le motif, rend suspect le motif. D'autant plus si le tireur s'appelle Jean Michel, on le saurait déjà.
Le motif était pourtant au tout début, le 27 août, celui relaté par le Journal Alsace ( 70 000 exemplaires et fondé en 1944).

"Arrivé dans l’appartement, le médecin n’a pas pu ausculter la femme puisque le compagnon, très agressif, s'y est opposé, au point qu’à un moment il a quitté la pièce dans laquelle le praticien et la femme se trouvaient pour aller chercher une arme de type fusil à pompe.

https://www.lalsace.fr/faits-divers-jus ... a-domicile

D'un autre coté on ne sait pour quelles raisons il s'y est opposé. Mais qui s'oppose à ce que sa femme soit consulté par un médecin homme ?

C'est peut-être Jean Michel
A part ton racisme il n’y a aucune réponse à tes questions dans les faits.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mulhouse : cinq ans de prison pour l'agresseur d'un généraliste de SOS Médecins

Le suspect était connu de la justice et en état de récidive légale. Il comparaissait pour avoir tiré au fusil à bille, samedi, sur un médecin appelé en consultation à domicile.

Un homme de 32 ans, qui a tiré au fusil à billes sur un médecin au cours d'une visite domiciliaire, après l'avoir menacé de mort, a été condamné lundi à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin), avec mandat de dépôt.

«Cette peine, très sévère, a le mérite d'être claire et nette et tout le monde se le tiendra pour dit: “On n'a pas le droit de s'en prendre à un médecin quand il vient vous rendre visite”», a salué Me Raphaël Nisand, l'avocat de la victime, qui n'était pas présente à l'audience. «Ça me paraît quand même un peu gros, je ne suis pas un animal», a réagi le prévenu à l'énoncé du délibéré.

«J'ai dérapé, j'ai vrillé»
Déjà bien connu de la justice et en état de récidive légale, il avait notamment été condamné en 2014 à 10 ans de prison par la cour d'assises du Bas-Rhin pour viol sur conjoint et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. «Je me suis agité, il y a un coup qui est parti mais il n'était pas censé partir», a-t-il tenté d'expliquer depuis le box au cours de l'audience, pour éclairer son geste. Il a également évoqué un mélange médicamenteux pour soigner une rage de dents, lui ayant fait partiellement perdre son discernement. «J'ai dérapé, j'ai vrillé», a-t-il résumé.

Samedi, en milieu de journée, la victime, un jeune médecin âgé de 30 ans, se rendait dans un appartement du centre-ville de Mulhouse pour une visite à domicile. La compagne du prévenu avait appelé deux heures auparavant SOS Médecins 68, se plaignant de douleurs à une cheville. Rapidement confronté à l'agressivité du compagnon de la patiente, il avait été menacé par un fusil à pompe, qui s'avérera factice, et touché à la cuisse par des tirs de billes.

La victime, choquée, a été examinée dimanche par un médecin de l'institut médico-légal de Mulhouse : il souffre d'ecchymoses et un jour d'arrêt de travail lui a été prescrit, son conseil ayant évoqué l'absence d'ITT. À la suite de l'agression et en signe de protestation, l'antenne de SOS Médecins à Mulhouse, avait interrompu toutes ses visites à domicile jusqu'à lundi matin.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Pour la bande de gros NAZES racistes, j’ai fini par trouver son nom:
À l’audience, le trentenaire, Kévin Heupel, a reconnu en grande parties les faits, mais il a soutenu qu’il pensait que son fusil à billes n’était pas chargé. Il a mis son comportement sur le compte des médicaments qu’il avait pris pour atténuer une rage de dents, du Dafalgan codéiné et du Tramadol. « Je regrette vraiment mon geste (…) Je suis désolé pour ce qui s’est passé », a-t-il répété.
Voilà le racisme a l’état pur mis en évidence….un bon vieux nom de l’est….les préjugés font bon train, les allemands n’auraient pas fait mieux il y a quelques années….

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »