Mais c'est de cette manière que l'on gouverne un peuple.sofasurfer a écrit : 29 août 2022 17:38C'est ce qui va se produire : réguler les vols privés, jet ou hélico, puis pondre des dérogations à fond pour des motifs évidents, du style j'ai un diner d'affaire samedi soir avec ma fille a la Rochelle. Puis, la populace heureuse va se faire tondre avec de nouvelles taxes "écolos"...Victor a écrit : 29 août 2022 17:31
Il faut des symboles. On gouverne toujours avec des symboles.
Par exemple, sur les jets privés.
On peut faire une loi pour "réguler" les vols en jets privés afin que l'ensemble de la population se dise "ah les ultrariches (pas vraiment aimés en France) sont passés à la casserole" et grâce à cela, on peut faire passer une pilule amer à l'ensemble de la population.
Surtout les français, qui sont vent debout contre les "inégalités" !
Si on utilise la raison, cela ne fonctionne pas. Si on explique que les jets privés ne représentent que 0,0x% des émissions, cela n'a pas valeur de symbole.
Pour gouverner les français, il faut savoir les enfumer, il faut savoir utiliser la vaseline, il faut savoir utiliser toutes les astuces possibles.
C'est d'ailleurs le reproche que je fais à Macron, il prend les français pour des personnes intelligentes, douées de raison, alors que c'est tout le contraire.
Il fait toujours des discours de vérité, alors que c'est le contraire qu'il faut faire avec les français. Il faut les enfumer, les trimballer, les baratiner.