Il faudrait que la modération supprime ces faux non ? Ce sombre idiot poste régulièrement des hoax. Cet appel est évidemment bidon.
Mélenchon et le vote musulman
-
jabar
- Posteur Titanesque

Re: Mélenchon et le vote musulman
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

CrazyMan a écrit : 30 août 2022 17:41
Les bourgeois se sont les individus qui ont des conditions matérielles largement au-dessus de la moyenne, ils disposent d'un capital économique, social, culturel et symbolique élevé. Les professeurs ont par exemple un capital culturel élevé mais n'ont pas un capital économique élevé, il n'ont donc pas les conditions matérielles nécessaires pour être bourgeois. Au même titre, tu es un cadre du privé qui, de toute évidence, ne dispose pas d'un capital culturel très élevé malgré un capital économique relativement décent (j'imagine) tu n'es donc pas un bourgeois.
En plus des conditions matérielles et des capitaux élevés, le bourgeois adhère à l'idéologie bourgeoise qui se caractérise par tout un tas de choses. On peut citer pêle-mêle : la défense de la propriété privée coûte que coûte, la défense du mérite comme valeur étant à l'origine de leur propre condition et, par opposition, la justification de l'existence des précaires par leur "non-mérite". Grosso merdo, le bourgeois c'est la conjonction de conditions matérielles liées à un patrimoine et d'un cadre de pensée dont l'objectif même est de légitimer leur position sociale.
Après je sais très bien que pour toi les classes sociales n'existent pas et que la conflictualité du corps social ne peut que provenir de l'incompréhension des classes populaires dont la débilité n'aurait d'égal que le raffinement intellectuel de la bourgeoisie qui, elle, dépasse largement les envies du présent pour penser à long terme. Ce n'est pas pour rien que tu parles sans arrêt de populisme et de démagogie.
Tu es le parfait exemple d'un individu qui a un cadre de pensée bourgeois mais qui n'en est pas un, c'est toujours très drôle d'ailleurs.
Je signe où?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
non je pense que la vie politique dans son ensemble est responsable de ça.Relax a écrit : 30 août 2022 18:00L'état qui monte les gens les uns contre les autres, ça fleure bon le complotisme, non ?Fonck1 a écrit : 30 août 2022 16:41
ne t'inquiète pas, le racisme s'en occupe mieux que la loi.
cela dit, ça peut être justifié, vu que des fois, certains vivent à 10 dans un F3....
mais bon là encore l'état n'a pas fait son boulot, ou l'a fait avec trop de zèle dans le but de monter les gens les uns contre les autres.![]()
partis extrémistes compris.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Tu donnes toi-même le bâton pour te faire battre.Relax a écrit : 30 août 2022 18:24bin non, Macron, Jadot, Hidalgo n'ont jamais tenu le moindre propos islamophobe et pourtant 67% des musulmans ont voté Mélenchon, c'est pas dû au hasard.Kelenner a écrit : 30 août 2022 17:35
L’explication est très simple, je l’ai donnée. Mélenchon était le seul candidat majeur à ne pas chier sur les musulmans du matin au soir ; et de surcroît le seul candidat de gauche important pour un électorat majoritairement populaire.
Quelle est la différence entre Jadot, Hidalgo d'un côté et Mélenchon de l'autre?
La défense des intérêts de classe (à la louche, car Mélenchon est très ambigu sur la lutte des classes).
Les "habitants des quartiers" ont donc plus voté pour Mélenchon que pour les autres en fonction du programme social de LFI, c'est à dire en fonction de leur situation matérielle et non spirituelle.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
Once
- Posteur Titanesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 9 fois
Mélenchon a peut-être gagné une partie de ce qu'on appelle " le vote musulman" mais il a aussi perdu une partie du vote républicain et laïc qui lui était jusqu'ici dédié et qui s'est soit abstenu soit à voté communiste au premier tour.
C'est peut-être bien la raison pour laquelle il lui a manqué quelques milliers de voix et qu'il a été une fois de plus battu par le RN qui lui est encore passé devant.
3 fois candidat à la plus haute fonction : 3 fois battu !
Et il ouvre toujours sa grande gueule ! Au lieu de se retirer dignement en laissant la place aux jeunes !
Quand la gauche radicale et mainstream va t elle décider de se débarrasser une fois pour toutes de ce type dont on peut se demander s'il n'est pas piloté par je ne sais qui pour faire toujours perdre son camp ?
C'est peut-être bien la raison pour laquelle il lui a manqué quelques milliers de voix et qu'il a été une fois de plus battu par le RN qui lui est encore passé devant.
3 fois candidat à la plus haute fonction : 3 fois battu !
Et il ouvre toujours sa grande gueule ! Au lieu de se retirer dignement en laissant la place aux jeunes !
Quand la gauche radicale et mainstream va t elle décider de se débarrasser une fois pour toutes de ce type dont on peut se demander s'il n'est pas piloté par je ne sais qui pour faire toujours perdre son camp ?
- Fonck1
- Administrateur

déjà tu n'as aucune preuve, ensuite, ils allaient pas voter extrême droite hein.Relax a écrit : 30 août 2022 18:24bin non, Macron, Jadot, Hidalgo n'ont jamais tenu le moindre propos islamophobe et pourtant 67% des musulmans ont voté Mélenchon, c'est pas dû au hasard.Kelenner a écrit : 30 août 2022 17:35
L’explication est très simple, je l’ai donnée. Mélenchon était le seul candidat majeur à ne pas chier sur les musulmans du matin au soir ; et de surcroît le seul candidat de gauche important pour un électorat majoritairement populaire.
La raison est simple : les organisations musulmanes ont appelé a voter Mélenchon, il s'agit bien d'un vote communautariste !
la presse algérienne?Tout ça est largement documenté, y compris dans la presse algérienne francophone pour mieux relayer la consigne.
https://lapatrienews.dz/qualifie-de-moi ... ur-macron/
un vulgaire blog en ligne en rien en liaison avec des sources ou médis officiels.
image arrangée mon pauvre.
Les faits sont là, on ne peut pas raisonnablement les nier.![]()
c'en devient pitoyable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Un problème démocratique majeur, puisque en raison de leur poids électoral (très supérieur à celui des musulmans) et de leur propension à voter quasi exclusivement à droite ou à l’extrême droite pour préserver leurs propres intérêts, ils empêchent les classes du travail du pays de défendre les leurs. Encore une fois, si tu retires le vote des retraités la gauche gagne toutes les élections haut la main. C’est un sujet autrement plus fondamental et réel que le vote des musulmans, beaucoup moins nombreux et ne disposant d’aucun relais dans les sphères du pouvoir, au contraire des vieux.papibilou a écrit : 30 août 2022 18:36Quels problèmes posent les retraités, hormis le financement du budget retraites ?Kelenner a écrit : 30 août 2022 18:29 Je pense effectivement que cette génération de retraités pose des problèmes très sérieux. Mais si tu penses sans rire que les électeurs musulmans se déterminent en fonction d’obscurs communiqués d’imams dont tout le monde se fout, c’est que tu es encore plus débile que ce que je croyais, et pourtant tu étais déjà extrêmement bas.
Comment les musulmans se déterminent ils ?
Les musulmans se déterminent exactement comme le font les autres, c’est à dire en fonction de ce qu’ils estiment le mieux (ou le moins pire) pour leurs intérêts. Toi tu votes Macron parce qu’il est obligé de lécher le cul des retraités s’il veut gagner, moi je vote à gauche sans trop d’illusions mais parce que je sais les dégâts que la droite cause aux gens comme moi quand elle a le pouvoir. Idem pour les musulmans, qui je le répète n’avaient pas beaucoup d’autre choix rationnel que Mélenchon à la dernière élection.
On fait des sujets sur Mélenchon ! Il n'arrète pas de prendre des raclées à ttes les élections et il trouve encore des naïfs ,incrédules ,aigris pour le soutenir sans parler des musulmans qui le suivent les yeux fermés.Que les attentats ,crimes ,assassinats soient accomplis par les juifs ,et l'opinion publique changera.Pour le moment ce n'est pas le cas.Cet antisémitisme est insupportable.Le CE vient de le rappeler à l'imam marocain.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
Personne ne m'a léché le cul. Mais quelle est votre solution ? interdire le vote aux retraités ? Je vous rappelle qu'il y a un peu plus de 16 millions de retraités pour 48 millions d'inscrits. Si tous votaient le poids des retraités serait de moins de 1/3. Les retraités votent, c'est vrai, et ils ne devraient pas ? D'ailleurs ils ne sont pas les seuls à avoir voté Macron:Kelenner a écrit : 30 août 2022 20:02
Un problème démocratique majeur, puisque en raison de leur poids électoral (très supérieur à celui des musulmans) et de leur propension à voter quasi exclusivement à droite ou à l’extrême droite pour préserver leurs propres intérêts, ils empêchent les classes du travail du pays de défendre les leurs. Encore une fois, si tu retires le vote des retraités la gauche gagne toutes les élections haut la main. C’est un sujet autrement plus fondamental et réel que le vote des musulmans, beaucoup moins nombreux et ne disposant d’aucun relais dans les sphères du pouvoir, au contraire des vieux.
Les musulmans se déterminent exactement comme le font les autres, c’est à dire en fonction de ce qu’ils estiment le mieux (ou le moins pire) pour leurs intérêts. Toi tu votes Macron parce qu’il est obligé de lécher le cul des retraités s’il veut gagner, moi je vote à gauche sans trop d’illusions mais parce que je sais les dégâts que la droite cause aux gens comme moi quand elle a le pouvoir. Idem pour les musulmans, qui je le répète n’avaient pas beaucoup d’autre choix rationnel que Mélenchon à la dernière élection.
https://www.ladepeche.fr/2022/04/24/res ... 257003.php
Regardez les pourcentages par tranche d'âge. D'ailleurs le vote des retraités au premier tour n'est allé à Macron que pour 39%, pas 70 ou 80 comme les musulmans vers Mélenchon.
-
Once
- Posteur Titanesque

- A été liké : 9 fois
Dernière connerie irresponsable postée par Mélenchon sur Twitter pour continuer de dénigrer la police : nul doute que cela va plaire à certains jeunes qui détestent la police !
C'est grave ce genre de position : je ne dis pas que la police française ne mériterait pas d'être revue en partie car, oui, il y a des excès et des dérapages de sa part.
Mais ce n'est pas en l'attaquant frontalement comme cela que l'on fera avancer les choses.
https://twitter.com/JLMelenchon/status/ ... 1241529345Joie. Retour dans Paris où jour et nuit jusqu'à minuit toutes les 10 minutes sur les grandes artères hurlent les sirènes des voitures de police. Le droit au silence ? Ce serait un refus d'obtempérer ?
C'est grave ce genre de position : je ne dis pas que la police française ne mériterait pas d'être revue en partie car, oui, il y a des excès et des dérapages de sa part.
Mais ce n'est pas en l'attaquant frontalement comme cela que l'on fera avancer les choses.
- Fonck1
- Administrateur

Mélenchon est un clown.
il est là pour amuser la galerie.
il est là pour amuser la galerie.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Jiimmy a écrit : 30 août 2022 13:24 Présidentielle 2022 : les institutions juives appellent à voter pour Emmanuel Macron
Dans un communiqué commun, le grand rabbin de France, Haïm Korsia, et Élie Korchia, président de l’institution représentative des juifs de France, appellent mercredi 13 avril à voter en faveur du président sortant pour le second tour de l’élection présidentielle. Ils dénoncent notamment la volonté de Marine Le Pen d’interdire l’abattage rituel.
https://www.la-croix.com/Religion/Presi ... 1201210213
Macron et le vote Juif : Macron ne deviendrait-il pas l'idiot utile du fondamentalisme juif ?
Il vaut mieux être l'idiot de tout et de n'importe quoi ..mais pas de l'islam ....
La seule religion qui tue pour un dessin ....
Qui méprise les femmes ..Qui répand sa merde dans tous la pays ou ils sont présents ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Sur le cul de Victor !Hdelapampa a écrit : 30 août 2022 19:18CrazyMan a écrit : 30 août 2022 17:41
Les bourgeois se sont les individus qui ont des conditions matérielles largement au-dessus de la moyenne, ils disposent d'un capital économique, social, culturel et symbolique élevé. Les professeurs ont par exemple un capital culturel élevé mais n'ont pas un capital économique élevé, il n'ont donc pas les conditions matérielles nécessaires pour être bourgeois. Au même titre, tu es un cadre du privé qui, de toute évidence, ne dispose pas d'un capital culturel très élevé malgré un capital économique relativement décent (j'imagine) tu n'es donc pas un bourgeois.
En plus des conditions matérielles et des capitaux élevés, le bourgeois adhère à l'idéologie bourgeoise qui se caractérise par tout un tas de choses. On peut citer pêle-mêle : la défense de la propriété privée coûte que coûte, la défense du mérite comme valeur étant à l'origine de leur propre condition et, par opposition, la justification de l'existence des précaires par leur "non-mérite". Grosso merdo, le bourgeois c'est la conjonction de conditions matérielles liées à un patrimoine et d'un cadre de pensée dont l'objectif même est de légitimer leur position sociale.
Après je sais très bien que pour toi les classes sociales n'existent pas et que la conflictualité du corps social ne peut que provenir de l'incompréhension des classes populaires dont la débilité n'aurait d'égal que le raffinement intellectuel de la bourgeoisie qui, elle, dépasse largement les envies du présent pour penser à long terme. Ce n'est pas pour rien que tu parles sans arrêt de populisme et de démagogie.
Tu es le parfait exemple d'un individu qui a un cadre de pensée bourgeois mais qui n'en est pas un, c'est toujours très drôle d'ailleurs.![]()
Je signe où?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Y a encore de la place? ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Sans le vote des retraités, Macron n'aurait pas été élu. C'est simple à comprendre. Evidemment que si tu votes Macron, comme tous les retraités, c'est parce que ça sert tes intérêts. Je ne te le reproche pas parce que le vote en France, ce n'est plus QUE ça, mais un minimum d'honnêteté.papibilou a écrit : 30 août 2022 20:16Personne ne m'a léché le cul. Mais quelle est votre solution ? interdire le vote aux retraités ? Je vous rappelle qu'il y a un peu plus de 16 millions de retraités pour 48 millions d'inscrits. Si tous votaient le poids des retraités serait de moins de 1/3. Les retraités votent, c'est vrai, et ils ne devraient pas ? D'ailleurs ils ne sont pas les seuls à avoir voté Macron:Kelenner a écrit : 30 août 2022 20:02
Un problème démocratique majeur, puisque en raison de leur poids électoral (très supérieur à celui des musulmans) et de leur propension à voter quasi exclusivement à droite ou à l’extrême droite pour préserver leurs propres intérêts, ils empêchent les classes du travail du pays de défendre les leurs. Encore une fois, si tu retires le vote des retraités la gauche gagne toutes les élections haut la main. C’est un sujet autrement plus fondamental et réel que le vote des musulmans, beaucoup moins nombreux et ne disposant d’aucun relais dans les sphères du pouvoir, au contraire des vieux.
https://www.ladepeche.fr/2022/04/24/res ... 257003.php
Regardez les pourcentages par tranche d'âge. D'ailleurs le vote des retraités au premier tour n'est allé à Macron que pour 39%, pas 70 ou 80 comme les musulmans vers Mélenchon.
Au vote Macron, on peut facilement agréger les votes Zemmour ou Pécresse, voire MLP - c'est globalement la même chose sur la plupart des sujets importants. En 2017, Fillon faisait 45% chez les plus de 70 ans et 8% chez les salariés ! C'est-à-dire qu'on aurait pu, à peu de choses près, avoir un Président élu quasi exclusivement par des inactifs et rejeté quasi unanimement par les travailleurs. Si tu considères que ce n'est un grave problème démocratique, moi si. Ca me semble bien plus essentiel que d'ergoter sans fin sur le vote des musulmans, qui sont bien moins nombreux et ne pèsent pas sur le résultat global d'une élection, même si évidemment ça t'arrange de désigner toujours les mêmes boucs émissaires, pour des raisons évidentes.
De toute façon et de manière bien plus intéressante et significative, plus aucun candidat ne "parle" au pays dans son ensemble. Il y a toujours eu tendances électorales selon les catégories sociales, d'âge ou de religion, mais les partis "de masse" gaullistes ou socialistes arrivaient à capter des électorats variés qui représentaient globalement la diversité du pays. Aujourd'hui, tous les partis, sans exception, visent des niches. LR ce n'était plus que le parti des retraités, raison pour laquelle ils se sont effondrés si violemment dès que ceux-ci se sont tournés vers Macron. LREM ne représente que les classes supérieures et les possédants -plus les retraités, ce qui se recoupe la plupart du temps. LFI ne s'adresse qu'à quelques niches (population des banlieues -pas QUE musulmanes, vous ne connaissez rien-, étudiants, fonctionnaires, actifs précaires) etc... Tout cela se ressent fortement dans les programmes. On fait quelques promesses à ceux qu'on espère séduire, et on oublie tout projet collectif englobant - Mélenchon étant d'ailleurs quasiment le seul, même si de façon beaucoup trop incomplète, à tenter de le faire. Ca, oui, je trouve que c'est vraiment inquiétant, car la tendance est lourde et s'aggrave d'élection en élection, bien au-delà du "vote musulman" qu'on tente de diaboliser pour évacuer tout ce qui gêne.