Pénurie de profs: comment on m'a proposé d'enseigner à la rentrée après 30 minutes d'entretien

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Re: Pénurie de profs: comment on m'a proposé d'enseigner à la rentrée après 30 minutes d'entretien

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 31 août 2022 18:14 Vous voulez dire qu'il faut encore plus de fermeture de classes, d'école, de regroupements, de transport pour les enfants?
Qu'il faut geler le point d'indice?
Continuer de payer les profs avec un lance-pierre?
Faire des réformes débiles et fantasmer sur les méthodes pédagogiques?
Il ne faut pas s'étonner que l'on manque de profs, comme d'infirmier(e)s , d'aide-soignant(e)set même de médecins?

L'école libérale existe: c'est l'école privée, financée avec le budget de l'Etat.
Et bien il semble que cette école privée fonctionne mieux que l'école publique, on tient peut-être la solution ?

On pourrait migrer notre EN qui cumule tous les problèmes vers un système complètement privé ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Pénurie de profs: comment on m'a proposé d'enseigner à la rentrée après 30 minutes d'entretien

Message par Kelenner »

Non, en fait. En tenant compte du profil sociologique des familles, elle fonctionne beaucoup moins bien.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit : 01 septembre 2022 18:22 Non, en fait. En tenant compte du profil sociologique des familles, elle fonctionne beaucoup moins bien.
Et dire que Mr vot’ Ministre y scolarise ses propres enfants ,decidement quel amateur :gene3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vincent a écrit : 01 septembre 2022 12:03
sofasurfer a écrit : 31 août 2022 20:12

je viens de passer 1 semaine de musique classique dans Les Jardins de William Christie . Véritable cure de jouvence , de désintoxication , pas l' ombre d'un 4x4 Toyota ou autre sur le parking , pas la moindre rencontre de beauf bombant le torse pour afficher un bronzage obtenu au prix de longues heures au soleil , bref que du beau monde , cultivé , de jeunes couples avec enfants , pas que des retraités .

Et retrour sur le Forum ...... , nul doute , la sécheresse n' a pas frappé l' inspiration de la bétise ,la jalousie , la connerie, comme votre première intervention sur mon post le montre avec brio .
tu ne serais pas un peu pédant sur les bords ?????
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

oups a écrit : 01 septembre 2022 18:34
Kelenner a écrit : 01 septembre 2022 18:22 Non, en fait. En tenant compte du profil sociologique des familles, elle fonctionne beaucoup moins bien.
Et dire que Mr vot’ Ministre y scolarise ses propres enfants ,decidement quel amateur :gene3:
T’as décidément beaucoup de mal à comprendre des concepts simples. Le ministre fait justement parti des catégories favorisées qui scolarisent dans le privé des enfants qui disposent déjà de tous les atouts, financiers, matériels et culturels, pour réussir. Ce n’est pas l’école privée qui les fait progresser, en tout cas pas principalement.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

sofasurfer a écrit : 31 août 2022 20:12

je viens de passer 1 semaine de musique classique dans Les Jardins de William Christie . Véritable cure de jouvence , de désintoxication , pas l' ombre d'un 4x4 Toyota ou autre sur le parking , pas la moindre rencontre de beauf bombant le torse pour afficher un bronzage obtenu au prix de longues heures au soleil , bref que du beau monde , cultivé , de jeunes couples avec enfants , pas que des retraités .

Et retrour sur le Forum ...... , nul doute , la sécheresse n' a pas frappé l' inspiration de la bétise ,la jalousie , la connerie, comme votre première intervention sur mon post le montre avec brio .
T'as une vie passionnante. :]
Me dis pas que t'es en couple, je ne peux y croire.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 01 septembre 2022 18:20
Et bien il semble que cette école privée fonctionne mieux que l'école publique, on tient peut-être la solution ?

On pourrait migrer notre EN qui cumule tous les problèmes vers un système complètement privé ?
1) C'est vous qui le dites.
2) L'école privée "fonctionne" avec de l'argent public, ce qui est un scandale, car elle n'est pas gratuite, comme doit l'être un service public d'intérêt général..
3) Elle est maîtresse du recrutement (et de l'exclusion) des élèves, en partie parce qu'elle n'est pas gratuite.
4) Elle n'est pas soumise comme l'Ecole Publique à un démantèlement et un étranglement systématique multidécennal....libéral. Ces gouvernements cassent le service public au profit du privé.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

lepicard a écrit : 01 septembre 2022 18:43

tu ne serais pas un peu pédant sur les bords ?????
:mdr3: Moi, j'aime bien Vincent! Nous partageons la même beaufophobie qui est une forme franchouillarde de la misanthropie.
William Christie est pourtant lui aussi un homme. Le vulgus pecus des Marcel et Ginette ne peuvent pas comprendre, c'est indécrottablement définitif. Mais la planète se rebiffe, il était temps!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

tous les élus des partis de DUPES le font aussi (enfants et petits enfants)
et parfois meme eux et pourtant déjà à une époque où l'ecole publique etait encore fréquentable
j'en prends un au hasard des pluss connu quatennens
En 2008, il obtient un baccalauréat économique et social à l'institution catholique de La Croix Blanche de Bondues, où il a été collégien et lycéen5,
comme je n'aime pas fouiller dans les poubelles , je laisse kelenner dire où chaque élu trés connu de LFI ont fait leurs etudes (public ou privé)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vivarais a écrit : 02 septembre 2022 07:21

tous les élus des partis de DUPES le font aussi (enfants et petits enfants)
et parfois meme eux et pourtant déjà à une époque où l'ecole publique etait encore fréquentable
j'en prends un au hasard des pluss connu quatennens
En 2008, il obtient un baccalauréat économique et social à l'institution catholique de La Croix Blanche de Bondues, où il a été collégien et lycéen5,
comme je n'aime pas fouiller dans les poubelles , je laisse kelenner dire où chaque élu trés connu de LFI ont fait leurs etudes (public ou privé)
Tous? Vous avez fait des recherches?
Non.
Vous avez, Narcisse, trouvé le cas d'Adrien Quatennens qui aurait été (je n'en sais rien et d'ailleurs je m'en f...) scolarisé dans un établissement privé.
Scolarisé par qui?
Vous parlez de Quatennens lui-même, pas de ses enfants, qu'il aurait mis dans le privé.
Donc:
1) Vous dites n'importe quoi.
2) En bon "narcisse" vous généralisez à partir de votre SEULE opinion pourtant foireuse dès le départ.
Comme la plupart de ceux de votre bord.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : 01 septembre 2022 18:47

T’as décidément beaucoup de mal à comprendre des concepts simples
. Le ministre fait justement parti des catégories favorisées qui scolarisent dans le privé des enfants qui disposent déjà de tous les atouts, financiers, matériels et culturels, pour réussir. Ce n’est pas l’école privée qui les fait progresser, en tout cas pas principalement.
tout comme les filles de notre femme de ménage , TOUS les atouts en main

portugaise dont la mére avait fuit Salazard
pas un rond en poche
ne parlant pas français ( elle devait avoir dans les 5 ou 6 ans
pas de "relationnel"..........

envoie ses 2 filles dans lycée privé , au prix de sacrifices certains, de journée de travail a rallonge ( donc n' avait pas des heures de disponibles pour s' occuper d' elle )
divorcée.............et arrive a avoir l' une infitmière , l' autre expert comptable .........tout cela a mettre en face de nos chougneurs / branleurs dont vous faites partie .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vincent a écrit : 02 septembre 2022 17:00

tout comme les filles de notre femme de ménage , TOUS les atouts en main

portugaise dont la mére avait fuit Salazard
pas un rond en poche
ne parlant pas français ( elle devait avoir dans les 5 ou 6 ans
pas de "relationnel"..........

envoie ses 2 filles dans lycée privé , au prix de sacrifices certains, de journée de travail a rallonge ( donc n' avait pas des heures de disponibles pour s' occuper d' elle )
divorcée.............et arrive a avoir l' une infitmière , l' autre expert comptable .........tout cela a mettre en face de nos chougneurs / branleurs dont vous faites partie .
elle bonne ta bonne ???????
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vincent a écrit : 02 septembre 2022 17:00

tout (faute)comme les filles de notre femme de ménage , TOUS les atouts en main(faute)

portugaise (faute) dont la mére avait fuit(faute) Salazard(2 fautes)
pas (faute) un rond en poche(faute)
ne (faute) parlant pas français(faute)vous non plus ( elle devait avoir dans les 5 ou 6 ans
pas (faute)de "relationnel"..........(fauteTrois points suffisent).

envoie ) ses 2 filles dans (faute: y en a manquer article indéfini) lycée privé , au prix de sacrifices certains, de journée(faute) de travail a(faute) rallonge ( donc n' avait pas des heures de(faute) disponibles pour s' occuper d' elle (faute) )(faute)
divorcée.............(faute)et arrive a (faute)avoir l' une infitmière(faute) , l' (faute) autre expert comptable .........(faute)(faute)tout cela a (faute)mettre en face de nos chougneurs / branleurs dont vous faites partie .
Vous n'avez donc pas fait d'études dans le privé.
Cela se lit.
Même pas foutu d'écrire infirmière.
Vous n'avez pas remarqué tout ce rouge qui apparaît quand vous "écrivez" vos.."messages"?
Vous devriez faire un procès à vos parents pour n'avoir pas fait comme cette dame.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 02 septembre 2022 02:55
Victor a écrit : 01 septembre 2022 18:20

2) L'école privée "fonctionne" avec de l'argent public, ce qui est un scandale, car elle n'est pas gratuite, comme doit l'être un service public d'intérêt général..
3) Elle est maîtresse du recrutement (et de l'exclusion) des élèves, en partie parce qu'elle n'est pas gratuite.
4) Elle n'est pas soumise comme l'Ecole Publique à un démantèlement et un étranglement systématique multidécennal....libéral. Ces gouvernements cassent le service public au profit du privé.
Je ne suis pas expert du sujet, mais le problème ne serait-il pas que les écoles privées peuvent "manager" directement leurs enseignants ?
Alors que les directeurs d'école publique n'ont pas de réels pouvoirs de management (par exemple pouvoir virer un enseignant vraiment nul ou toujours en grève ou toujours malade ?).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 03 septembre 2022 11:54
Hdelapampa a écrit : 02 septembre 2022 02:55
Je ne suis pas expert du sujet, mais le problème ne serait-il pas que les écoles privées peuvent "manager" directement leurs enseignants ?
Alors que les directeurs d'école publique n'ont pas de réels pouvoirs de management (par exemple pouvoir virer un enseignant vraiment nul ou toujours en grève ou toujours malade ?).
On en revient toujours à ce premier privilège qu'ont les fonx, qui est celui d'êtres invirables quoiqu'ils fassent.
Plutôt que de libéraliser l'éducation nationale en embauchant des contractuels en masse, il serait plus judicieux d'abolir ce privilège et nous verrons immédiatement l'absentéisme diminué de 90%.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »