Oui peut être ou dans une grotte accessoirement ^ ^ (je plaisante).Patchouli38 a écrit : 05 septembre 2022 13:10
Euh, Fleur de Jasmin habiterait sur la planète mars ? Elle devrait pourtant savoir que certains insectes véhiculent des maladies, que certaines espèces sont invasives telles que les punaises, les moustiques, les mouches et j'ai dû en oublier d'autres, causent des ravages dans les cultures (pucerons, criquets, chenilles), mais pour Fleur de Jasmin faudrait laisser faire ? Mais ce que Fleur de Jasmin ignore est qu'elle en écrase aussi des petites bêtes, rien qu'en marchant, sauf si elle garde toujours les yeux rivés par terre.
J’apporte une précision à mon propos : tuer intentionnellement une bestiole sans que celle-ci représente une quelconque gêne pour vous : comme le simple fait de le croiser en chemin et de le tuer lors de son passage, je me répète mais c’est aussi une forme de cruauté. Bien évidemment que dans le cas où ces bestioles sont génératrices de maladies ou nuisibles il est évident qu’ici : si vous tuez ce n’est pas par plaisir mais c’est pour vous préserver et je l’ai dit plus haut. Enfin voilà , j’espère que c’est plus clair. Je peux difficilement faire plus explicite.
Sinon vous référez au post de Hdelapampa.