Les sanctions pour brutalité animale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Re: Les sanctions pour brutalité animale

Message par fleur2jasmin »

Patchouli38 a écrit : 05 septembre 2022 13:10
gare au gorille a écrit : 04 septembre 2022 23:34

C'est surtout une forme de connerie !!

Euh, Fleur de Jasmin habiterait sur la planète mars ? Elle devrait pourtant savoir que certains insectes véhiculent des maladies, que certaines espèces sont invasives telles que les punaises, les moustiques, les mouches et j'ai dû en oublier d'autres, causent des ravages dans les cultures (pucerons, criquets, chenilles), mais pour Fleur de Jasmin faudrait laisser faire ? Mais ce que Fleur de Jasmin ignore est qu'elle en écrase aussi des petites bêtes, rien qu'en marchant, sauf si elle garde toujours les yeux rivés par terre.
Oui peut être ou dans une grotte accessoirement ^ ^ (je plaisante).

J’apporte une précision à mon propos : tuer intentionnellement une bestiole sans que celle-ci représente une quelconque gêne pour vous : comme le simple fait de le croiser en chemin et de le tuer lors de son passage, je me répète mais c’est aussi une forme de cruauté. Bien évidemment que dans le cas où ces bestioles sont génératrices de maladies ou nuisibles il est évident qu’ici : si vous tuez ce n’est pas par plaisir mais c’est pour vous préserver et je l’ai dit plus haut. Enfin voilà, j’espère que c’est plus clair. Je peux difficilement faire plus explicite.
Sinon vous référez au post de Hdelapampa.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Cela dit je pense qu’on s’est éloigné du sujet, mais c’était pour répondre au post de Jiimmy qui a fait le parallèle avec les insectes.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Image
Voici une forme de maltraitance "inévitable".
Cette Chouette Effraie avait les pattes raidies, tétanisées.
Elle avait vomi (plumage souillé sous le bec).
Je l'ai trouvée au sol et elle était incapable de fuir.
Elle respirait avec difficulté.
Une heure après sa découverte, elle était entre les mains d'un soigneur agréé de l'UNCS, dans un centre de soins à la faune sauvage.
Diagnostic: intoxication aigue aux pesticides.
Elle est morte avant même d'avoir pu être euthanasiée.
Souffrait-elle ou avait-elle souffert ?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

fleur2jasmin a écrit : 05 septembre 2022 17:16
Jiimmy a écrit : 04 septembre 2022 21:52

C'est exactement ce que je pense : psychologie-philosophie/plus-est-petit- ... 53092.html

En fait, ma question était ironique au sens où certaines personnes s'émeuvent du sort réservé à certains animaux tout en massacrant de nombreuses existences (les insectes notamment) qui ne leur causent aucun tort (une mouche, une fourmi,des insectes rencontrés au-dehors ou qu'ils pourraient évacuer de chez eux sans les tuer). Comme quoi, la valeur d'une existence dépendrait de la taille.
Ah d’accord. Merci pour le lien j’ai apprécié lire votre texte.

Alors comme ça vous êtes arachnophobe ? Vous n’avez pas dû apprécier le dessin animé Spider man durant votre enfance ? :))
Et bien ces petites bestioles , je les aime bien , ma femme beaucoup moins ( les araignées , pas moi ).
D'après les vieux , araignée dans une maison , signe qu'elle est saine ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Est ce suffisant ? Cet individu comme d'autres comme lui pourront recommencer dans 5 ans.

Ne serait il pas judicieux d'accompagner cette interdiction, de stage d'éducation canine afin qu il apprenne les bons gestes à avoir pour prendre soin d'un chien ?
Même pas..Il faudrait tout simplement interdire à vie la possession d'un animal de compagnie si l'on a été condamné pour maltraitance ou autre envers un de ces derniers.Ce n'est pas comme à la loterie,il n'y a pas de "consolante".Mieux vaut prévenir l'éventuelle récidive.Il est inconcevable à la base de maltraiter volontairement ce qui devrait être un "compagnon de route".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Y-a-t-il donc, en macronie, des Aymeric Caron?
Ou seulement des députés pour voter une loi contre ce genre de brutalité?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 05 septembre 2022 18:06 Image
Voici une forme de maltraitance "inévitable".
Cette Chouette Effraie avait les pattes raidies, tétanisées.
Elle avait vomi (plumage souillé sous le bec).
Je l'ai trouvée au sol et elle était incapable de fuir.
Elle respirait avec difficulté.
Une heure après sa découverte, elle était entre les mains d'un soigneur agréé de l'UNCS, dans un centre de soins à la faune sauvage.
Diagnostic: intoxication aigue aux pesticides.
Elle est morte avant même d'avoir pu être euthanasiée.
Souffrait-elle ou avait-elle souffert ?
Enfant, en vacances chez mes grands-parents je me rappelle très bien avoir vu une chouette effraie clouée sur la porte de la grange par mon grand-père ..
Comme quoi, les maltraitances envers les animaux ne datent pas d'aujourd'hui.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Concernant la Corrida, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une tradition dans certaines régions françaises.
Interdire la Corrida, c'est encore plus déconstruire nos régions, nos traditions.
Et comme le dit avec beaucoup de justesse, Eric Zemmour, il faut " déconstruire les déconstructeurs".
Déconstructeurs de notre histoire de France, de nos traditions, de notre société, de notre civilisation, qui ont déjà fait tant de mal à notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Spiritualité religieuse passe après Tradition dans l'ordre alphabétique victorien.
La corrida une tradition?
Une espagnolade importée (de fraîche date) pour des bourgeois en mal d'aventures par procuration.
L'esclavage, l'excision, les lapidations, la peine de mort étaient aussi des "traditions".
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 07 septembre 2022 16:04
Enfant, en vacances chez mes grands-parents je me rappelle très bien avoir vu une chouette effraie clouée sur la porte de la grange par mon grand-père ..
On peut donc continuer cette "tradition" avec des moyens plus modernes.
En fait "jadis" on faisait des efforts, on avait une intention: on faisait exprès.
La chouette "était" (ça arrive encore) clouée sur une porte.
Elle n'y arrivait pas toute seule.
Maintenant on élimine la faune en toute bonne conscience et sans superstition apparente.
On appuie sur le bouton ou la manette, le poison "se déverse" (tout seul) et hop, c'est terminé.
Les bestioles vont crever hors de la vue de l'empoisonneur, qui, par ailleurs, est un ami des bêtes.
C'est la croissance, le progrès.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

fleur2jasmin a écrit : 05 septembre 2022 17:23
Patchouli38 a écrit : 05 septembre 2022 13:10

Euh, Fleur de Jasmin habiterait sur la planète mars ? Elle devrait pourtant savoir que certains insectes véhiculent des maladies, que certaines espèces sont invasives telles que les punaises, les moustiques, les mouches et j'ai dû en oublier d'autres, causent des ravages dans les cultures (pucerons, criquets, chenilles), mais pour Fleur de Jasmin faudrait laisser faire ? Mais ce que Fleur de Jasmin ignore est qu'elle en écrase aussi des petites bêtes, rien qu'en marchant, sauf si elle garde toujours les yeux rivés par terre.
Oui peut être ou dans une grotte accessoirement ^ ^ (je plaisante).

J’apporte une précision à mon propos : tuer intentionnellement une bestiole sans que celle-ci représente une quelconque gêne pour vous : comme le simple fait de le croiser en chemin et de le tuer lors de son passage, je me répète mais c’est aussi une forme de cruauté. Bien évidemment que dans le cas où ces bestioles sont génératrices de maladies ou nuisibles il est évident qu’ici : si vous tuez ce n’est pas par plaisir mais c’est pour vous préserver et je l’ai dit plus haut. Enfin voilà, j’espère que c’est plus clair. Je peux difficilement faire plus explicite.
Sinon vous référez au post de Hdelapampa.
Oui, j'ai compris votre point de vue et je me range à celle-ci. Dans ma maison, je suis incapable de tuer une araignée alors, je l'attrape avec un pot avec couvercle, puis je la relâche dans le jardin. Par contre, quand des insectes se balladent dans mon jardin, je les laissent en paix. Point d'insecticide, ils se démerdent entre eux. J'ai même sauvé des mouches de la noyade, quand elles tombaient dans la gamelle d'eau du chat mais je n'hésite pas à utiliser l'insecticide quand elle pullulent à l'intérieur de chez moi. Par contre, aucune pitié pour les moustiques !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 07 septembre 2022 16:15 Spiritualité religieuse passe après Tradition dans l'ordre alphabétique victorien.
Une espagnolade importée (de fraîche date) pour des bourgeois en mal d'aventures par procuration.
L'esclavage, l'excision, les lapidations, la peine de mort étaient aussi des "traditions".
C'est officiel, la tauromachie a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de la France.
En France, le ministère de la Culture inscrit en janvier 2011 la tauromachie à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France, décision annoncée le 22 avril 2011.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corrida
Donc s'attaquer à la tauromachie c'est s'attaquer à notre patrimoine culturel. Mais comme c'est justement la spécialité de nos déconstructeurs gauchistes de la France ..
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 07 septembre 2022 16:21
Victor a écrit : 07 septembre 2022 16:04
On peut donc continuer cette "tradition" avec des moyens plus modernes.
En fait "jadis" on faisait des efforts, on avait une intention: on faisait exprès.
La chouette "était" (ça arrive encore) clouée sur une porte.
Elle n'y arrivait pas toute seule.
Maintenant on élimine la faune en toute bonne conscience et sans superstition apparente.
On appuie sur le bouton ou la manette, le poison "se déverse" (tout seul) et hop, c'est terminé.
Les bestioles vont crever hors de la vue de l'empoisonneur, qui, par ailleurs, est un ami des bêtes.
C'est la croissance, le progrès.
Enfin il faut être plus précis. L'agriculteur disperse des pesticides sur ses cultures dans le but d'éliminer les insectes ou les maladies qui, autrement, détruiraient sa récolte. Ils ne le fait pas dans le but de tuer des oiseaux ou d'autres animaux.

Les irlandais qui ont connu leur grande famille entre 1845 et 1852 auraient tellement aimé disposer de fongicides .. pour lutter contre le mildiou qui a détruit leurs récoltes de pommes de terre.
S'il n'existe pas de décompte officiel du nombre de morts entre 1846 et 1851, diverses estimations récentes évaluent à un million le nombre total de victimes, particulièrement dans les comtés les plus pauvres.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_famine_irlandaise
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Victor a écrit : 07 septembre 2022 17:53
Hdelapampa a écrit : 07 septembre 2022 16:15 Spiritualité religieuse passe après Tradition dans l'ordre alphabétique victorien.
C'est officiel, la tauromachie a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de la France.
En France, le ministère de la Culture inscrit en janvier 2011 la tauromachie à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France, décision annoncée le 22 avril 2011.
Donc s'attaquer à la tauromachie c'est s'attaquer à notre patrimoine culturel. Mais comme c'est justement la spécialité de nos déconstructeurs gauchistes de la France ..
On ne peut parler de patrimoine culturel le fait de tuer et de faire souffrir uniquement par plaisir .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 07 septembre 2022 17:53
Sous la pression du lobby taurin oui.
Donc j'attaque sans état d'âme cette grosse magouille.
Qu'en pense l'Eglise, votre autorité "morale"?
https://www.herodote.net/almanach-ID-3116.php
Le 21 août 1853, Bayonne est le théâtre de la première corrida « à l'espagnole » jamais organisée en France. Parmi les spectateurs figure l'épouse espagnole de Napoléon III, l'impératrice Eugénie de Montijo, à l'origine de cette initiative.

Tradition?
Récente.
Introduite par qui et pourquoi?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »