Hdelapampa a écrit : 07 septembre 2022 01:56
Le Merlu a écrit : 06 septembre 2022 20:01
(...)
Pour ce qui est des autres,
il a été dit qu'un jeune chercheur, ou médecin, s'il veut progresser, il n'a pas intérêt à aller contre le consensus, sinon il risque de voir son plan de carrière prendre fin rapidement.
(...)
Typique du colporteur de ragot et de l'agit'prop des officines brunes.
Alors qui a dit? Où? Quand?
T'es un jeune chercheur dont la thèse a été refusée?
T'as raté ton bac?
Nan, mais c'est l'évidence même.
Pas besoin de bac, ni de thèse pour comprendre cela, quand je l'ai entendu de la bouche d'un médecin réfractaire, j'y ai tout de suite adhéré.
Il suffit de voir Raoult, avant le Covid considéré comme un très grand scientifique, respecté de tous, et invité par les journalistes (comme Patrick Cohen) pour éclairer le populo.
Après le Covid un ennemi à abattre, dont on veut la peau, ils finiront par l'avoir.
Il est évident qu'un jeune qui débute, qui s'est endetté pour s'installer et commencer une carrière, n'a pas intérêt à trop la ramener.
Par contre un vieux, qui n'a plus rien à perdre, qui bénéficie de l'expérience d'une vie de travail, connait, voit, et n'accepte pas l'injustice.
Les vieux dans les sociétés traditionnelles bénéficiaient d'une certaine aura. Il y avait un conseil des sages. On les écoutait, on tenait compte de leur avis. Aujourd'hui ça n'est plus le cas, ils sont persécutés, mis à l'écart.
Quant à me traiter "d'agitateur des officines brunes" je vous enverrais le qualificatif d'agent de l'ordre établit, d'œil de Moscou, voir pire d'inquisiteur, aucune tête ne doit dépasser.
Vous avez déjà suggéré à la "modération" de m'exclure du forum ... continuez, ... faîtes votre travail de Kapo gestapiste.