La Liberté d'expression est-elle encore respectée en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: La Liberté d'expression est-elle encore respectée en France

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 05 septembre 2022 22:50 Concept parfaitement inepte que je n'ai jamais trop compris (si ce n'est pour se placer en haut des autres pays). La liberté d'expression, kezako ?

La liberté de tout dire ? Où cela existe t-il ?

La liberté de dire ce que les règles permettent ? Où cela n'existe pas ?

En somme, soit aucun pays n'en dispose, soit tous les pays l'ont.

Evidemment que dan ton pays ce n'est pas de mise ... ::d .
Tu ne peux que fermer ta gueule .. :XD:
mais en revanche tu as le droit de tuer ta femme ..la lapider ...la changer contre un animal ....
Bref de t'en servir de paillasse et de changer quand ça te plait :]
Il suffit d"avoir quelques dinard pour en acheter une toute neuve . :hehe: .
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..........................L’ambassadeur ukrainien invite Ségolène Royal en Ukraine pour « tout voir de ses propres yeux »:

Alors que l’ancienne candidate à la présidentielle Ségolène Royal a mis en doute des crimes de guerres perpétrés par la Russie en Ukraine, « j’aimerais l’inviter en Ukraine et tout voir de ses propres yeux », lui a répondu l’ambassadeur ukrainien en France.

Après ses propos polémiques ayant mis en cause des crimes de guerre en Ukraine, Ségolène Royal a été invitée par l’ambassadeur ukrainien en France à visiter l’Ukraine pour « tout voir de ses propres yeux ».

« Beaucoup attendent de nous des déclarations la dénonçant. J’aimerais plutôt l’inviter en Ukraine et tout voir de ses propres yeux, comme l’ont déjà fait de nombreux politiques. Les vrais témoins ont plus de crédibilité », a écrit sur Twitter Vadym Omelchenko, l’ambassadeur d’Ukraine en France.

« Je n’ai jamais nié les crimes de guerre », se défend Ségolène Royal:

Dénonçant « une propagande de guerre par la peur » de la part du président ukrainien Volodymyr Zelensky, l’ancienne candidate à la présidentielle avait notamment mis en doute, sur BFMTV la réalité de « la maternité bombardée » dans le sud-est de l’Ukraine en mars.

Selon elle, « vous pensez bien que s’il y avait la moindre victime, le moindre bébé avec du sang, à l’heure des téléphones portables on les aurait eues (les images)… ».Elle avait aussi mis en doute le massacre de Boutcha ou « le récit de viol d’enfant pendant sept heures sous les yeux des parents ».

« Je n’ai jamais nié les crimes de guerre et je m’excuse volontiers auprès des victimes si elles l’ont pensé​ », avait tweeté samedi Ségolène Royal.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/monde/guerr ... 04b8d091a6
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 06 septembre 2022 08:54
Patchouli38 a écrit : 06 septembre 2022 08:48

Je parlais de la haine envers une personne et non d'un parti. Je n'ai jamais insulté le RN, ni injurier il me semble.
Je pensais surtout aux discours de haine sur les réseaux sociaux (souvenez-vous l'affaire Milla) simplement parce que la personne s'affiche avec des poils sous les bras ou avec des kilos en trop. Je parlais de ce type de paroles. Beaucoup se lâchent, et de manière violente, sous couvert de la liberté d'expression.

Ben le problème c'est que sous couvert de vouloir tout gérer et tout assainir on risque d'en arriver à ne plus pouvoir s'exprimer que dans un sens autorisé qui serait détenu par une autorité suprême.
Et bien si, surtout si cela touche l'intégrité d'une personne. On connaît maintenant les effets néfastes de la haine en ligne, des victimes se sont suicidées à cause de cela. Pensez-vous qu'il faudrait laisser faire sous prétexte de la liberté d'expression ?
Ce qui serait important, c'est de mettre des gardes-fous, des limites à ces types de message.

Après, il faut savoir faire la différence, on peut se moquer d'un parti, d'une religion, d'une musique, et l'on se doit de respecter la personne.
Accepteriez-vous que je vous traite de pédophile sous couvert de la liberté d'expression ? je ne le pense pas et là, on entrerait directement dans la diffamation.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 05 septembre 2022 22:50 Concept parfaitement inepte que je n'ai jamais trop compris (si ce n'est pour se placer en haut des autres pays). La liberté d'expression, kezako ?

La liberté de tout dire ? Où cela existe t-il ?

La liberté de dire ce que les règles permettent ? Où cela n'existe pas ?

En somme, soit aucun pays n'en dispose, soit tous les pays l'ont.
Vous n'avez pas d'outil de mesure chez vous. Ou c'est plein ou c'est vide ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je ne saisis pas le rapport avec la liberté d’expression. Ségolène Royal peut bien s’exprimer autant qu’elle le souhaite, elle ne risque rien. Par contre, quand on affirme sans aucune preuve il est normal d’avoir de la contradiction. Si elle veut être crédible, c’est à elle d’apporter des éléments, sachant que ce qu’elle dénonce serait d’une extrême gravité. On ne balance pas ce genre d’accusation juste pour faire parler de soi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 06 septembre 2022 15:32 Je ne saisis pas le rapport avec la liberté d’expression. Ségolène Royal peut bien s’exprimer autant qu’elle le souhaite, elle ne risque rien. Par contre, quand on affirme sans aucune preuve il est normal d’avoir de la contradiction. Si elle veut être crédible, c’est à elle d’apporter des éléments, sachant que ce qu’elle dénonce serait d’une extrême gravité. On ne balance pas ce genre d’accusation juste pour faire parler de soi.
On comprend mieux pourquoi elle n'a obtenu aucune place depuis 10 ans.
Elle est incontrôlable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit : 06 septembre 2022 13:03 ..........................L’ambassadeur ukrainien invite Ségolène Royal en Ukraine pour « tout voir de ses propres yeux »:

Alors que l’ancienne candidate à la présidentielle Ségolène Royal a mis en doute des crimes de guerres perpétrés par la Russie en Ukraine, « j’aimerais l’inviter en Ukraine et tout voir de ses propres yeux », lui a répondu l’ambassadeur ukrainien en France.

Après ses propos polémiques ayant mis en cause des crimes de guerre en Ukraine, Ségolène Royal a été invitée par l’ambassadeur ukrainien en France à visiter l’Ukraine pour « tout voir de ses propres yeux ».

« Beaucoup attendent de nous des déclarations la dénonçant. J’aimerais plutôt l’inviter en Ukraine et tout voir de ses propres yeux, comme l’ont déjà fait de nombreux politiques. Les vrais témoins ont plus de crédibilité », a écrit sur Twitter Vadym Omelchenko, l’ambassadeur d’Ukraine en France.

« Je n’ai jamais nié les crimes de guerre », se défend Ségolène Royal:

Dénonçant « une propagande de guerre par la peur » de la part du président ukrainien Volodymyr Zelensky, l’ancienne candidate à la présidentielle avait notamment mis en doute, sur BFMTV la réalité de « la maternité bombardée » dans le sud-est de l’Ukraine en mars.

Selon elle, « vous pensez bien que s’il y avait la moindre victime, le moindre bébé avec du sang, à l’heure des téléphones portables on les aurait eues (les images)… ».Elle avait aussi mis en doute le massacre de Boutcha ou « le récit de viol d’enfant pendant sept heures sous les yeux des parents ».

« Je n’ai jamais nié les crimes de guerre et je m’excuse volontiers auprès des victimes si elles l’ont pensé​ », avait tweeté samedi Ségolène Royal.
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/monde/guerr ... 04b8d091a6
Et l’ot buse tee shirtesque qui l’invite ,zont pas assez d’emmerdes comme ça :gene2:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Ségolène Royal a le droit de dire n'importe âneries débile sur un plateau télé. BHL a le droit de dire, sur un autre plateau télé, que Royal dit de la merde, et de lui demander de se dédire.

A priori si on a entendu parler de toute cette affaire médiatique, c'est bien parce qu'elle a eu lieu non ? C'est bien passé à la télé, où des personnalités se sont librement exprimé non ?

Sinon ici j'ai mis une précision sur une manipulation de cette information par les médias russes.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Mesoke a écrit : 06 septembre 2022 15:58 Ségolène Royal a le droit de dire n'importe âneries débile sur un plateau télé. BHL a le droit de dire, sur un autre plateau télé, que Royal dit de la merde, et de lui demander de se dédire.

A priori si on a entendu parler de toute cette affaire médiatique, c'est bien parce qu'elle a eu lieu non ? C'est bien passé à la télé, où des personnalités se sont librement exprimé non ?

Sinon ici j'ai mis une précision sur une manipulation de cette information par les médias russes.
Qu'il y ait des manipulations de la part des russes, c'est fort probable, après tout Poutine est un ancien du KGB, il a eu une mauvaise éducation.
Mais ça ne veut pas dire pour autant, qu'il n'y a pas de manipulation de notre côté.

Rien qu'à voir le tintamarre sur les vaccins dus au Covid, où est la part de vérité là-dedans ? - Et l'origine du Covid ? est-ce une origine humaine ou animale, on aura tout entendu.

Ce qui est sûr c'est qu'il y avait des intérêts, beaucoup d'argent à gagner, ... alors !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le Merlu a écrit : 06 septembre 2022 16:47 Qu'il y ait des manipulations de la part des russes, c'est fort probable, après tout Poutine est un ancien du KGB, il a eu une mauvaise éducation.
Mais ça ne veut pas dire pour autant, qu'il n'y a pas de manipulation de notre côté.

Rien qu'à voir le tintamarre sur les vaccins dus au Covid, où est la part de vérité là-dedans ? - Et l'origine du Covid ? est-ce une origine humaine ou animale, on aura tout entendu.

Ce qui est sûr c'est qu'il y avait des intérêts, beaucoup d'argent à gagner, ... alors !
Le truc c'est qu'on donne autant, si ce n'est plus, de médiatisation à des pseudo-théories portées par des pseudo-scientifiques ultra-minoritaires qu'à des études sérieuse et à grande échelle faisant consensus dans le monde scientifique. Et ce parce que ça fait du buzz, dont ça rameute du monde, revenus des pubs, pognon, tout ça.

Mais en vrai, pour ce qui est de l'état des connaissances sur ces sujets, il n'y pas aucun doute que les vaccins ont été, et sont encore, efficaces, et qu'ils n'ont pas causé de désastre sanitaire. Et aucune théorie sérieuse n'a penché vers une origine humaine au covid. Même Raoult parlait de zoonose, c'est dire.

Oui il y a de la désinformation au sujet de la guerre en Ukraine. Les médias mainstream français en font sans doute un peu. Les ukrainiens essayent régulièrement de nous embrouiller. Mais les russes, c'est à tour de bras. Aucune information russe n'est à prendre sans dix vérifications. Ils mentent tout le temps, sur les ukrainiens qui attaquent leurs civils, sur l'épidémie d'explosions accidentelles dans leurs bateaux ou leurs bases militaires, sur leur progression militaire, les pertes ukrainiennes, leur économie, et là de manière flagrante sur Ségolène Royal.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le Merlu a écrit : 06 septembre 2022 12:29
Hdelapampa a écrit : 05 septembre 2022 23:51
Voilà c'est confirmé.
Y a un complot.
Nan, y a pas de complot.
Soros est un type bien qui veut le bien-être de la planète y a pas de raison de s'inquiéter.
Black Rock est une entreprise US, capable de faire pression sur n'importe quel gouvernement ou entreprise, voir individu, ça serait une sorte de Big Brother, mais on n'a pas à s'inquiéter, parce que tous ces gens nous veulent que du bien.
BHL, a reçu une demi-douzaine de tarte à la crème en pleine figure, ça ne l'empêche pas de continuer son délire.
L'Euro est un échec, l'Europe communautaire marche sur la tête, mais faut pas en dire du mal ... sinon ... Sarko va se fâcher.

A propos de Sarko, on m'a glissé à l'oreille qu'une fois président, il abrogé une loi, qui permettait de poursuivre les politiques pour haute trahison, ... même le président.

Résultat au jour d'aujourd'hui on pourrait même plus condamner Pétain à la peine de mort, c'est quand même un monde ! :taistoi:
Une volonté de BHL "et de la sphère médiatique" de faire taire Mme Royal c'est un complot médiatique.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Mesoke a écrit : 06 septembre 2022 16:58
Le truc c'est qu'on donne autant, si ce n'est plus, de médiatisation à des pseudo-théories portées par des pseudo-scientifiques ultra-minoritaires qu'à des études sérieuse et à grande échelle faisant consensus dans le monde scientifique. Et ce parce que ça fait du buzz, dont ça rameute du monde, revenus des pubs, pognon, tout ça.

Mais en vrai, pour ce qui est de l'état des connaissances sur ces sujets, il n'y pas aucun doute que les vaccins ont été, et sont encore, efficaces, et qu'ils n'ont pas causé de désastre sanitaire. Et aucune théorie sérieuse n'a penché vers une origine humaine au covid. Même Raoult parlait de zoonose, c'est dire.

Oui il y a de la désinformation au sujet de la guerre en Ukraine. Les médias mainstream français en font sans doute un peu. Les ukrainiens essayent régulièrement de nous embrouiller. Mais les russes, c'est à tour de bras. Aucune information russe n'est à prendre sans dix vérifications. Ils mentent tout le temps, sur les ukrainiens qui attaquent leurs civils, sur l'épidémie d'explosions accidentelles dans leurs bateaux ou leurs bases militaires, sur leur progression militaire, les pertes ukrainiennes, leur économie, et là de manière flagrante sur Ségolène Royal.
Pseudo-théories portées pars des pseudo-scientifiques, ultra minoritaires :
J'ai entendu parler des anciens responsables de de services hospitaliers, à la retraite, et qui avaient écrit des livres, bref qui avaient une certaine réputation. Ce sont des gens expérimentés qui ont fait carrière dans le système médical, je pense qu'on peut quand même leur faire un peu confiance.

Pour ce qui est des autres, il a été dit qu'un jeune chercheur, ou médecin, s'il veut progresser, il n'a pas intérêt à aller contre le consensus, sinon il risque de voir son plan de carrière prendre fin rapidement.

Ensuite pour ce qui est de Poutine et sa guerre en Ukraine, je suis à peu près sûr d'une chose :

Les sanctions prises contre la Russie touchent en priorité les européens de l'ouest, qui se sont placés eux-mêmes dans une situation ingérable. Je viens de lire que les ventes de gaz russe ont rapporté une montagne de fric à la Russie :
https://reporterre.net/La-Russie-a-engr ... 0son%20gaz.

J'en tire comme conclusion que nous sommes gérés par des incapables. Je me souviens de Lemaire qui prétendait ruiner l'économie russes avec des sanctions, finalement c'est nous qui risquons d'être ruinés.

La seule chose qui me fait ressentir encore une certaine compassion pour les ukrainiens et de colères envers Poutine, c'est le fait que tous les pays limitrophes en ont peur :
La Suède, La Finlande, la Pologne, les états baltes, la Roumanie, seule la Hongrie semble être du côté russe.

Je ne me sens pas personnellement menacé par Poutine, donc je n'ai sans-doute pas le droit de prendre à la légère la crainte des autres.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le Merlu a écrit : 06 septembre 2022 20:01 Pseudo-théories portées pars des pseudo-scientifiques, ultra minoritaires :
J'ai entendu parler des anciens responsables de de services hospitaliers, à la retraite, et qui avaient écrit des livres, bref qui avaient une certaine réputation. Ce sont des gens expérimentés qui ont fait carrière dans le système médical, je pense qu'on peut quand même leur faire un peu confiance.

Pour ce qui est des autres, il a été dit qu'un jeune chercheur, ou médecin, s'il veut progresser, il n'a pas intérêt à aller contre le consensus, sinon il risque de voir son plan de carrière prendre fin rapidement.

Ensuite pour ce qui est de Poutine et sa guerre en Ukraine, je suis à peu près sûr d'une chose :

Les sanctions prises contre la Russie touchent en priorité les européens de l'ouest, qui se sont placés eux-mêmes dans une situation ingérable. Je viens de lire que les ventes de gaz russe ont rapporté une montagne de fric à la Russie :
https://reporterre.net/La-Russie-a-engr ... 0son%20gaz.

J'en tire comme conclusion que nous sommes gérés par des incapables. Je me souviens de Lemaire qui prétendait ruiner l'économie russes avec des sanctions, finalement c'est nous qui risquons d'être ruinés.

La seule chose qui me fait ressentir encore une certaine compassion pour les ukrainiens et de colères envers Poutine, c'est le fait que tous les pays limitrophes en ont peur :
La Suède, La Finlande, la Pologne, les états baltes, la Roumanie, seule la Hongrie semble être du côté russe.

Je ne me sens pas personnellement menacé par Poutine, donc je n'ai sans-doute pas le droit de prendre à la légère la crainte des autres.
Le consensus c'est un état des connaissances actuelles sur un sujet. Un chercheur, jeune ou pas, qui voudrait aller contre risque juste de faire de la merde, car il a peu de chances d'être un génie ultime qui sait mieux les choses que des centaines de spécialistes travaillant sur ce sujet depuis longtemps. Ca se peut, mais c'est extrêmement rarissime. D'où le fait de ne pas avoir intérêt à aller contre le consensus. Ou alors il faut blinder ses arguments.

La Russie a une économie encore pas mal basée sur les exportations de matières premières. Guerre en Ukraine ou pas, la vente de gaz naturel est une de ses plus grosses sources de revenus. Mais, comme le montrait un rapport dans un autre fil de discussion, l'économie russe n'est pas en forme, bien au contraire.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le Merlu a écrit : 06 septembre 2022 20:01 (...)

(...)
Typique du colporteur de ragot et de l'agit'prop des officines brunes.
Alors qui a dit? Où? Quand?
T'es un jeune chercheur dont la thèse a été refusée?
T'as raté ton bac?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Hdelapampa a écrit : 07 septembre 2022 01:56
Le Merlu a écrit : 06 septembre 2022 20:01 (...)

(...)
Typique du colporteur de ragot et de l'agit'prop des officines brunes.
Alors qui a dit? Où? Quand?
T'es un jeune chercheur dont la thèse a été refusée?
T'as raté ton bac?
Nan, mais c'est l'évidence même.
Pas besoin de bac, ni de thèse pour comprendre cela, quand je l'ai entendu de la bouche d'un médecin réfractaire, j'y ai tout de suite adhéré.

Il suffit de voir Raoult, avant le Covid considéré comme un très grand scientifique, respecté de tous, et invité par les journalistes (comme Patrick Cohen) pour éclairer le populo.
Après le Covid un ennemi à abattre, dont on veut la peau, ils finiront par l'avoir.

Il est évident qu'un jeune qui débute, qui s'est endetté pour s'installer et commencer une carrière, n'a pas intérêt à trop la ramener.
Par contre un vieux, qui n'a plus rien à perdre, qui bénéficie de l'expérience d'une vie de travail, connait, voit, et n'accepte pas l'injustice.

Les vieux dans les sociétés traditionnelles bénéficiaient d'une certaine aura. Il y avait un conseil des sages. On les écoutait, on tenait compte de leur avis. Aujourd'hui ça n'est plus le cas, ils sont persécutés, mis à l'écart.

Quant à me traiter "d'agitateur des officines brunes" je vous enverrais le qualificatif d'agent de l'ordre établit, d'œil de Moscou, voir pire d'inquisiteur, aucune tête ne doit dépasser.

Vous avez déjà suggéré à la "modération" de m'exclure du forum ... continuez, ... faîtes votre travail de Kapo gestapiste.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »