«Seul un oui est un oui»: l'Espagne durcit sa législation contre le viol

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Re: «Seul un oui est un oui»: l'Espagne durcit sa législation contre le viol

Message par Corvo »

Mesoke a écrit : 06 septembre 2022 13:42
Corvo a écrit : 06 septembre 2022 13:22 Parfait dans l'esprit mais malheureusement je doute que ça arrête ces prédateurs que sont les violeurs qui eux au moment de passe à l'acte n'ont rien à foutre de la législation. :(
On pourra juste les poursuivre plus facilement. Et si des condamnations commencent à se faire connaître, alors peut-être que ça en fera réfléchir par la suite.
Puissiez vous dire vrai mais permettez moi d'émettre des doutes.
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Laell »

Corvo a écrit : 06 septembre 2022 13:22 Parfait dans l'esprit mais malheureusement je doute que ça arrête ces prédateurs que sont les violeurs qui eux au moment de passer à l'acte n'ont rien à foutre de la législation. :(
oui mais ça permettra aux individus de comprendre que s'il n'y a pas un non, c'est par forcément un oui, ça aidera peut être certains hommes à comprendre que non c'est pas oui, que si on bouscule un peu madame, elle finira par dire oui, ou que si madame est complètement bourrée et défoncée elle n'est pas consentante, elle est inconsciente ou pas en état d'être consentante.....

donc moi je trouve très bien, qu'il faut un oui clair pour parler de consentement. Toutes les autres situations doivent être entendu comme non ou doute.
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 06 septembre 2022 09:53 Un non est un non, c'est clair. Mais en l'absence d'un non ?
Il faut quand même un oui.
C'est ce que semble indiquer cette loi.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Concrètement je ne vois vraiment pas comment on peut faire appliquer une telle loi. Il faut recueillir les signatures des deux (ou plus) participants, avec acte notarié ? Sinon ce sera comme aujourd'hui parole contre parole, non ? Ca me semble totalement à côté de la plaque, et en plus très éloigné de la réalité des relations entre adultes responsables.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit : 06 septembre 2022 09:53 Un non est un non, c'est clair. Mais en l'absence d'un non ?
Une femme quand elle veut ; elle sait vous le faire savoir
Après parfois il y a parfois des allumeuses
Bientôt il faudra faire comme aux USA , avoir un formulaire de consentement que l'on fait signer avant
Ce qui me fait marrer dans les accusations d'abus sexuel c'est le : je suis allé dans sa chambre d'hotel et il en a profité alors que je ne voulais pas
Si on va dans une chambre d'hôtel avec quelqu'un ,à moins d'etre en voyage et que c'était la seule chambre libre, ce n'est pas pour jouer aux dominos
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 06 septembre 2022 17:41 Concrètement je ne vois vraiment pas comment on peut faire appliquer une telle loi. Il faut recueillir les signatures des deux (ou plus) participants, avec acte notarié ? Sinon ce sera comme aujourd'hui parole contre parole, non ? Ca me semble totalement à côté de la plaque, et en plus très éloigné de la réalité des relations entre adultes responsables.
Déjà que certaines se plaignent de ne pas trouver de mecs
De plus en plus il y aura des catherinettes , et il faudrait déplacer l'age des catherinettes de 24 à 44 ans
Maintenant les gars ont plus intèrêt à payer une péripapéticienne qu'un repas pour tirer un coup
Ils seront sûres de leur coup et sans risque de plainte :hehe:
Laell
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Laell »

vivarais a écrit : 06 septembre 2022 17:56
Une femme quand elle veut ; elle sait vous le faire savoir
Après parfois il y a parfois des allumeuses
Bientôt il faudra faire comme aux USA , avoir un formulaire de consentement que l'on fait signer avant
Ce qui me fait marrer dans les accusations d'abus sexuel c'est le : je suis allé dans sa chambre d'hotel et il en a profité alors que je ne voulais pas
Si on va dans une chambre d'hôtel avec quelqu'un ,à moins d'etre en voyage et que c'était la seule chambre libre, ce n'est pas pour jouer aux dominos
mais oui bien sur, et les mecs le devinent très bien quand elles veulent même si elles disent rien. Sauf que lorsqu'on regarde, beaucoup de femmes ont été violées parce qu'un mec pensait qu'elle voulait, elle lui a "montré" qu'elle voulait.."vous avez vu comment elle s'habille, on voit bien qu'elle en veut cette chaudasse, je lui ai donné ce qu'elle voulait.." et combien d'autres propos du genre entendu après des agressions ou des viols, de la part de mecs qui tombaient sincèrement des nus.

Un oui est un oui il n'y a pas d'ambiguités, tout le reste c'est un non consentement supposé.

En écoutant et en lisant certaines personnes (hommes principalement mais pas que) je me dis que les comportements hommes femmes sont toujours datés, voir arriérés et que j'en suis encore plus convaincue ce soir, il faut une loi comme celle-ci. "Un OUI est un OUI"
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Kelenner a écrit : 06 septembre 2022 17:41 Concrètement je ne vois vraiment pas comment on peut faire appliquer une telle loi. Il faut recueillir les signatures des deux (ou plus) participants, avec acte notarié ? Sinon ce sera comme aujourd'hui parole contre parole, non ? Ca me semble totalement à côté de la plaque, et en plus très éloigné de la réalité des relations entre adultes responsables.
Il me semble que ce que signifie cette loi, c'est qu'elle impose au prévenu violeur et à sa défense la charge de prouver que le consentement de la plaignante avait bien été obtenu.
Alors que d'ordinaire, c'est l'inverse.
C'est à la plaignante de prouver qu'elle n'était pas consentante.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Laell a écrit : 06 septembre 2022 17:09
Corvo a écrit : 06 septembre 2022 13:22 Parfait dans l'esprit mais malheureusement je doute que ça arrête ces prédateurs que sont les violeurs qui eux au moment de passer à l'acte n'ont rien à foutre de la législation. :(
oui mais ça permettra aux individus de comprendre que s'il n'y a pas un non, c'est par forcément un oui, ça aidera peut être certains hommes à comprendre que non c'est pas oui, que si on bouscule un peu madame, elle finira par dire oui, ou que si madame est complètement bourrée et défoncée elle n'est pas consentante, elle est inconsciente ou pas en état d'être consentante.....

donc moi je trouve très bien, qu'il faut un oui clair pour parler de consentement. Toutes les autres situations doivent être entendu comme non ou doute.
Sauf que cela peut être aussi le cas du monsieur ..
Dans des soirées étudiantes ou de jeunes qui font des excès, pas facile de savoir si il y a eu un oui vraiment net et affirmatif.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 06 septembre 2022 19:06
Il me semble que ce que signifie cette loi, c'est qu'elle impose au prévenu violeur et à sa défense la charge de prouver que le consentement de la plaignante avait bien été obtenu.
Ainsi, si on comprend l'esprit de cette loi, l'homme qui drague une femme est vu par la loi comme un violeur potentiel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 06 septembre 2022 19:09
Ainsi, si on comprend l'esprit de cette loi, l'homme qui drague une femme est vu par la loi comme un violeur potentiel.
On comprend mieux les emmerdes d'Abad.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 06 septembre 2022 19:09
En effet.
Il y a ceux qui draguent et savent s'arrêter face à un non ou à de l'indifférence.
Et puis il y a les autres.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Je suis d'accord avec l'esprit de cette loi, le désir sexuel ou l'ascendant économique ne donnant aucun droit aux hommes sur le corps des femmes, c'est le sens de l'histoire.

Je suis à la fois satisfait de la disparition de cet héritage de la société patriarcale et inquiet de le voir revenir au sein de certaines franges de la population, sous l'étendard de la diversité culturelle.

Mais rétrospectivement, comme nombre d'entre-vous, je pense à mes 15 – 20 ans, aux nuits chaudes et brumeuses, aux bières et aux joints qui troublaient la raison des unes et des autres...

Il y avait quelques ''oui'' minoritaires, parfois des ''non'', alors je n'insistais jamais.
Mais plus nombreux furent les ''j'sais pas'' les ''peut-être'' qui tout compte fait, se concluaient souvent à l'horizontale.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Le consentement est toujours exprimé de façon indirecte, par l'attitude, l'initiative, les gestes et le regard. On n'a jamais besoin de poser la question, ça n'a aucune classe.
Dans votre vie, vous avez sérieusement posé la question de faire la chose directement ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Et puis ça se prouve comment ? "Je vous assure, elle avait dit oui".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »