Puissiez vous dire vrai mais permettez moi d'émettre des doutes.Mesoke a écrit : 06 septembre 2022 13:42On pourra juste les poursuivre plus facilement. Et si des condamnations commencent à se faire connaître, alors peut-être que ça en fera réfléchir par la suite.Corvo a écrit : 06 septembre 2022 13:22 Parfait dans l'esprit mais malheureusement je doute que ça arrête ces prédateurs que sont les violeurs qui eux au moment de passe à l'acte n'ont rien à foutre de la législation.![]()
«Seul un oui est un oui»: l'Espagne durcit sa législation contre le viol
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 5 fois
Re: «Seul un oui est un oui»: l'Espagne durcit sa législation contre le viol
- Laell
- Posteur d'Argent

oui mais ça permettra aux individus de comprendre que s'il n'y a pas un non, c'est par forcément un oui, ça aidera peut être certains hommes à comprendre que non c'est pas oui, que si on bouscule un peu madame, elle finira par dire oui, ou que si madame est complètement bourrée et défoncée elle n'est pas consentante, elle est inconsciente ou pas en état d'être consentante.....Corvo a écrit : 06 septembre 2022 13:22 Parfait dans l'esprit mais malheureusement je doute que ça arrête ces prédateurs que sont les violeurs qui eux au moment de passer à l'acte n'ont rien à foutre de la législation.![]()
donc moi je trouve très bien, qu'il faut un oui clair pour parler de consentement. Toutes les autres situations doivent être entendu comme non ou doute.
"un jour après l'autre".
Pour ne faire plus qu'un, il faudra laisser un peu de soi quelque part...
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Il faut quand même un oui.Victor a écrit : 06 septembre 2022 09:53 Un non est un non, c'est clair. Mais en l'absence d'un non ?
C'est ce que semble indiquer cette loi.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Concrètement je ne vois vraiment pas comment on peut faire appliquer une telle loi. Il faut recueillir les signatures des deux (ou plus) participants, avec acte notarié ? Sinon ce sera comme aujourd'hui parole contre parole, non ? Ca me semble totalement à côté de la plaque, et en plus très éloigné de la réalité des relations entre adultes responsables.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Une femme quand elle veut ; elle sait vous le faire savoirVictor a écrit : 06 septembre 2022 09:53 Un non est un non, c'est clair. Mais en l'absence d'un non ?
Après parfois il y a parfois des allumeuses
Bientôt il faudra faire comme aux USA , avoir un formulaire de consentement que l'on fait signer avant
Ce qui me fait marrer dans les accusations d'abus sexuel c'est le : je suis allé dans sa chambre d'hotel et il en a profité alors que je ne voulais pas
Si on va dans une chambre d'hôtel avec quelqu'un ,à moins d'etre en voyage et que c'était la seule chambre libre, ce n'est pas pour jouer aux dominos
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Déjà que certaines se plaignent de ne pas trouver de mecsKelenner a écrit : 06 septembre 2022 17:41 Concrètement je ne vois vraiment pas comment on peut faire appliquer une telle loi. Il faut recueillir les signatures des deux (ou plus) participants, avec acte notarié ? Sinon ce sera comme aujourd'hui parole contre parole, non ? Ca me semble totalement à côté de la plaque, et en plus très éloigné de la réalité des relations entre adultes responsables.
De plus en plus il y aura des catherinettes , et il faudrait déplacer l'age des catherinettes de 24 à 44 ans
Maintenant les gars ont plus intèrêt à payer une péripapéticienne qu'un repas pour tirer un coup
Ils seront sûres de leur coup et sans risque de plainte
- Laell
- Posteur d'Argent

mais oui bien sur, et les mecs le devinent très bien quand elles veulent même si elles disent rien. Sauf que lorsqu'on regarde, beaucoup de femmes ont été violées parce qu'un mec pensait qu'elle voulait, elle lui a "montré" qu'elle voulait.."vous avez vu comment elle s'habille, on voit bien qu'elle en veut cette chaudasse, je lui ai donné ce qu'elle voulait.." et combien d'autres propos du genre entendu après des agressions ou des viols, de la part de mecs qui tombaient sincèrement des nus.vivarais a écrit : 06 septembre 2022 17:56Une femme quand elle veut ; elle sait vous le faire savoirVictor a écrit : 06 septembre 2022 09:53 Un non est un non, c'est clair. Mais en l'absence d'un non ?
Après parfois il y a parfois des allumeuses
Bientôt il faudra faire comme aux USA , avoir un formulaire de consentement que l'on fait signer avant
Ce qui me fait marrer dans les accusations d'abus sexuel c'est le : je suis allé dans sa chambre d'hotel et il en a profité alors que je ne voulais pas
Si on va dans une chambre d'hôtel avec quelqu'un ,à moins d'etre en voyage et que c'était la seule chambre libre, ce n'est pas pour jouer aux dominos
Un oui est un oui il n'y a pas d'ambiguités, tout le reste c'est un non consentement supposé.
En écoutant et en lisant certaines personnes (hommes principalement mais pas que) je me dis que les comportements hommes femmes sont toujours datés, voir arriérés et que j'en suis encore plus convaincue ce soir, il faut une loi comme celle-ci. "Un OUI est un OUI"
"un jour après l'autre".
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Il me semble que ce que signifie cette loi, c'est qu'elle impose au prévenu violeur et à sa défense la charge de prouver que le consentement de la plaignante avait bien été obtenu.Kelenner a écrit : 06 septembre 2022 17:41 Concrètement je ne vois vraiment pas comment on peut faire appliquer une telle loi. Il faut recueillir les signatures des deux (ou plus) participants, avec acte notarié ? Sinon ce sera comme aujourd'hui parole contre parole, non ? Ca me semble totalement à côté de la plaque, et en plus très éloigné de la réalité des relations entre adultes responsables.
Alors que d'ordinaire, c'est l'inverse.
C'est à la plaignante de prouver qu'elle n'était pas consentante.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Sauf que cela peut être aussi le cas du monsieur ..Laell a écrit : 06 septembre 2022 17:09oui mais ça permettra aux individus de comprendre que s'il n'y a pas un non, c'est par forcément un oui, ça aidera peut être certains hommes à comprendre que non c'est pas oui, que si on bouscule un peu madame, elle finira par dire oui, ou que si madame est complètement bourrée et défoncée elle n'est pas consentante, elle est inconsciente ou pas en état d'être consentante.....Corvo a écrit : 06 septembre 2022 13:22 Parfait dans l'esprit mais malheureusement je doute que ça arrête ces prédateurs que sont les violeurs qui eux au moment de passer à l'acte n'ont rien à foutre de la législation.![]()
donc moi je trouve très bien, qu'il faut un oui clair pour parler de consentement. Toutes les autres situations doivent être entendu comme non ou doute.
Dans des soirées étudiantes ou de jeunes qui font des excès, pas facile de savoir si il y a eu un oui vraiment net et affirmatif.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Ainsi, si on comprend l'esprit de cette loi, l'homme qui drague une femme est vu par la loi comme un violeur potentiel.Hdelapampa a écrit : 06 septembre 2022 19:06Il me semble que ce que signifie cette loi, c'est qu'elle impose au prévenu violeur et à sa défense la charge de prouver que le consentement de la plaignante avait bien été obtenu.Kelenner a écrit : 06 septembre 2022 17:41 Concrètement je ne vois vraiment pas comment on peut faire appliquer une telle loi. Il faut recueillir les signatures des deux (ou plus) participants, avec acte notarié ? Sinon ce sera comme aujourd'hui parole contre parole, non ? Ca me semble totalement à côté de la plaque, et en plus très éloigné de la réalité des relations entre adultes responsables.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN

On comprend mieux les emmerdes d'Abad.Victor a écrit : 06 septembre 2022 19:09Ainsi, si on comprend l'esprit de cette loi, l'homme qui drague une femme est vu par la loi comme un violeur potentiel.Hdelapampa a écrit : 06 septembre 2022 19:06
Il me semble que ce que signifie cette loi, c'est qu'elle impose au prévenu violeur et à sa défense la charge de prouver que le consentement de la plaignante avait bien été obtenu.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

En effet.Victor a écrit : 06 septembre 2022 19:09Ainsi, si on comprend l'esprit de cette loi, l'homme qui drague une femme est vu par la loi comme un violeur potentiel.Hdelapampa a écrit : 06 septembre 2022 19:06
Il me semble que ce que signifie cette loi, c'est qu'elle impose au prévenu violeur et à sa défense la charge de prouver que le consentement de la plaignante avait bien été obtenu.
Il y a ceux qui draguent et savent s'arrêter face à un non ou à de l'indifférence.
Et puis il y a les autres.
- da capo
- Posteur Giganovesque

Je suis d'accord avec l'esprit de cette loi, le désir sexuel ou l'ascendant économique ne donnant aucun droit aux hommes sur le corps des femmes, c'est le sens de l'histoire.
Je suis à la fois satisfait de la disparition de cet héritage de la société patriarcale et inquiet de le voir revenir au sein de certaines franges de la population, sous l'étendard de la diversité culturelle.
Mais rétrospectivement, comme nombre d'entre-vous, je pense à mes 15 – 20 ans, aux nuits chaudes et brumeuses, aux bières et aux joints qui troublaient la raison des unes et des autres...
Il y avait quelques ''oui'' minoritaires, parfois des ''non'', alors je n'insistais jamais.
Mais plus nombreux furent les ''j'sais pas'' les ''peut-être'' qui tout compte fait, se concluaient souvent à l'horizontale.
Je suis à la fois satisfait de la disparition de cet héritage de la société patriarcale et inquiet de le voir revenir au sein de certaines franges de la population, sous l'étendard de la diversité culturelle.
Mais rétrospectivement, comme nombre d'entre-vous, je pense à mes 15 – 20 ans, aux nuits chaudes et brumeuses, aux bières et aux joints qui troublaient la raison des unes et des autres...
Il y avait quelques ''oui'' minoritaires, parfois des ''non'', alors je n'insistais jamais.
Mais plus nombreux furent les ''j'sais pas'' les ''peut-être'' qui tout compte fait, se concluaient souvent à l'horizontale.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
jabar
- Posteur Titanesque

Le consentement est toujours exprimé de façon indirecte, par l'attitude, l'initiative, les gestes et le regard. On n'a jamais besoin de poser la question, ça n'a aucune classe.
Dans votre vie, vous avez sérieusement posé la question de faire la chose directement ?
Dans votre vie, vous avez sérieusement posé la question de faire la chose directement ?
-
jabar
- Posteur Titanesque

Et puis ça se prouve comment ? "Je vous assure, elle avait dit oui".