Voiture électrique : le plein bientôt plus cher que l'essence?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: VOITURE ÉLECTRIQUE : LE PLEIN BIENTÔT PLUS CHER QUE DE L’ESSENCE ?

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 31 août 2022 17:31
lotus95 a écrit : 31 août 2022 13:45

je crois que c'est plutôt le contraire ; sur le covid , les stats parlent seules et encore plus aujourd'hui qu'hier
sur le sujet de l'Ukraine, du réchauffement climatique, du tout électrique... c'est encore une affaire de cohérence dans l'action politique

comment on arrive à défendre la pertinence d'une extension des véhicules électriques dans un contexte de restriction organisée de l'énergie et de spéculation sauvage qui fait grimper fictivement les prix ?? :idea: où est la logique ? réserver les véhicules à ceux qui en ont les moyens ?
C'est une idée efficace.
Si les objets consommant beaucoup d'énergie comme les véhicules, TV, congélateurs, etc. deviennent chers et surtout si le prix de l'énergie devient lui aussi très élevé et bien mécaniquement ces modes de consommation d'énergie seront réservés aux plus riches et nous deviendrons collectivement beaucoup plus sobres, beaucoup moins énergétivores.

Pour nous en sortir, il faut donc qu'une majorité important de français redeviennent de vrais pauvres, avec peu de moyens de se chauffer, de circuler, de voyager, de partir en vacances, etc.

Le niveau actuel de consommation et de niveau de vie devra être réservé qu'à une petite partie de la population, à une élite.

Conclusion, pour nous en sortir, il faut quitter et en finir avec notre société de consommation de masse, il ne faut donc pas réduire les inégalités mais au contraire les accroître fortement en appauvrissant une large majorité de français.
Le contraire m'aurait étonnée venant de toi :content36
tu oublies juste que les riches ne sont rien sans la consommation des masses , et que les prix de l'électricité sont gonflés artificiellement ;
il n'y a aucune réalité derrière ce raisonnement , juste des diktats ; le fait que plus de la moitié de nos réacteurs nucléaires soient en maintenance en ce moment pose question, et démontre en tout cas qu'il n'y a rien d'inéluctable
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Victor a écrit : 31 août 2022 11:13
sofasurfer a écrit : 31 août 2022 10:07

l'arrêt de la ristourne c'est un gasoil a 2.30€. l'ouvrier qui gagne pas loin du smic et qui doit parcourir 30 km chaque jour pour aller à l'usine ne pourra plus aller bosser. Le gouvernement préfère maintenir une baisse de ses gains en TIPP plutot que de provoquer une catastrophe économique...
30 km peuvent se faire en 2 roues électriques par exemple ou même en vélo sans assistance électrique.
Je vous rappelle que les ouvriers n'ont pas eu les moyens d'avoir une voiture pendant très longtemps et que les parkings des usines étaient remplis non pas de voitures mais de vélomoteurs.
Oui mais c'étaient des gens honnêtes polis et disciiplinés,pas des bobos hautains à vélo electriques,qui se croient tout permis
et qui sont méprisants envers automobilistes et piétons .
Et à l'époque le vélomoteur le grand père le refilait au minos de 14 ans, super content qui y mettait une selle biplace, un compteur et
un pot de détente...l'ado de 2022 il a une trottinette électrique et un smartphone pour passer des textos tout en roulant
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 01 septembre 2022 12:47
C'est une idée efficace.
Si les objets consommant beaucoup d'énergie comme les véhicules, TV, congélateurs, etc. deviennent chers et surtout si le prix de l'énergie devient lui aussi très élevé et bien mécaniquement ces modes de consommation d'énergie seront réservés aux plus riches et nous deviendrons collectivement beaucoup plus sobres, beaucoup moins énergétivores.

Pour nous en sortir, il faut donc qu'une majorité important de français redeviennent de vrais pauvres, avec peu de moyens de se chauffer, de circuler, de voyager, de partir en vacances, etc.

Le niveau actuel de consommation et de niveau de vie devra être réservé qu'à une petite partie de la population, à une élite.

Conclusion, pour nous en sortir, il faut quitter et en finir avec notre société de consommation de masse, il ne faut donc pas réduire les inégalités mais au contraire les accroître fortement en appauvrissant une large majorité de français.
tu oublies juste que les riches ne sont rien sans la consommation des masses , et que les prix de l'électricité sont gonflés artificiellement ;
il n'y a aucune réalité derrière ce raisonnement , juste des diktats ; le fait que plus de la moitié de nos réacteurs nucléaires soient en maintenance en ce moment pose question, et démontre en tout cas qu'il n'y a rien d'inéluctable
Il serait bien que vous vous renseignez un temps soit peu sur l'arrêt de ces réacteurs et les raisons de ces maintenances, cela vous éviterait de dire des âneries :

"Trente-deux réacteurs sur 56 sont à l’arrêt

Entre les opérations de maintenance prévues et les arrêts liés à la corrosion, 32 réacteurs nucléaires étaient jeudi à l’arrêt, sur un total de 56. La découverte, depuis quelques mois, de problèmes de corrosion sous contrainte a entraîné la mise à l’arrêt de 12 réacteurs, les autres étant arrêtés pour des maintenances prévues.

Ces problèmes de corrosion ont été détectés ou soupçonnés au niveau de soudures des coudes des tuyauteries d’injection de sécurité (RIS) – qui permettent de refroidir le réacteur en cas d’accident – reliées au circuit primaire. Cette corrosion dite « sous contrainte » se traduit par des petites fissures. EDF a proposé une méthode pour vérifier et régler ces problèmes, validée à la fin de juillet par l’Autorité de sûreté nucléaire, laquelle a donné son accord pour que le groupe contrôle l’ensemble de ses réacteurs d’ici à 2025, par ultrasons.

Le délestage, une « solution de dernier recours »

La production nucléaire d’EDF est déjà à un niveau historiquement faible, ce qui a contribué à une hausse sans précédent des prix de gros de l’électricité. De nombreux autres réacteurs sont en maintenance pour rattraper les retards imposés par la période de confinement liée au Covid-19. EDF avait déjà dû réviser, à la mi-mai, son estimation de production nucléaire annuelle.
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés EDF contraint de réduire sa production d’électricité en raison de la chaleur

Pour autant, à la mi-juillet, devant le Sénat, un haut responsable d’EDF s’était voulu rassurant. « Il n’y a pas eu de black-out en France depuis 1978 et, même si on est dans une situation très difficile, il y a quand même de très fortes chances que nous passions l’hiver sans délestage », avait déclaré Marc Benayoun, directeur exécutif d’EDF chargé du pôle clients, services et territoires. D’autant plus « si les stocks de gaz sont normalement remplis ».
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Vous avez déjà oublié la crise du Covid 19 obligeant le report de ces maintenances. Peut-être auriez-vous préféré que ses réacteurs continuent de fonctionner malgré les problèmes avec les risques engendrés sur la population.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 01 septembre 2022 12:23
sofasurfer a écrit : 01 septembre 2022 09:46

Sauf que dans les années 50 il y avait plein de boulot et les usines étaient nombreuses donc l'ouvrier choisissait de travailler à coté du domicile. l'ouvrier faisait 2X4 km avec sa motocyclette, il y avait des magasins alimentaires dans tous les quartiers, donc oui on pouvait se passer d'automobile.
Aujourd'hui il y a un nombre très important de personnes qui utilisent des deux roues (genre scooter), qui habitent en grande banlieue de métropoles à près de 50 km de leur lieu de travail et qui se rendent tous les jours à leur travail avec leur deux roues.
Ce sont d'ailleurs les mêmes qui sont vent debout contre l'annonce du péage payant pour les deux roues à Paris.
Donc 30 km tous les jours avec un scooter électrique, c'est largement faisable et pourquoi pas en vélo à assistance électrique pour les plus sportifs.
Ceux qui habitent à 50km de leur lieu de travail prennent pour la plupart les transports en commun. la petite minorité qui prend un scooter pour cette distance c'est que ca ne les arrange pas en TEC, par exemple en allant de banlieue a banlieue opposée.( exemple, quelqu'un qui habite à Rambouillet et qui va bosser a Orly).

30 km en velo, soit 60 km aller retour, il faut els faire! Ma grand mère els faisait pour aller se ravitailler gratos mais c'était de l'occasionnel et pas sur une journée de travail! Dans les années 50 que tu chéris tant, personne ne faisait 60 km aller retour en vélo pour le domicile-travail! tu racontes des conneries comme trop souvent!

Cci étant le scooter électrique c'est sympa, j'en ai essayé un et oui c'est l'avenir!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 01 septembre 2022 12:47
C'est une idée efficace.

Tout à fait mais il est totalement irréaliste d'imaginer un avenir avec une production et une consommation de masse avec des coûts de l'énergie qui ne vont pas baisser mais augmenter (fin des énergies fossiles) + des matières premières comme par exemple le cuivre qui se font de plus en plus rares.

L'avenir de l'humanité, si celle-ci en a un, se fera dans un monde forcément beaucoup moins énergivore et beaucoup moins consommateur de ressources naturelles de toutes sortes.

En clair, la société de consommation telle que nous la connaissons aujourd'hui ne peut pas matériellement perdurer dans le temps.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 01 septembre 2022 14:11
Victor a écrit : 01 septembre 2022 12:23
Aujourd'hui il y a un nombre très important de personnes qui utilisent des deux roues (genre scooter), qui habitent en grande banlieue de métropoles à près de 50 km de leur lieu de travail et qui se rendent tous les jours à leur travail avec leur deux roues.
Ce sont d'ailleurs les mêmes qui sont vent debout contre l'annonce du péage payant pour les deux roues à Paris.
Donc 30 km tous les jours avec un scooter électrique, c'est largement faisable et pourquoi pas en vélo à assistance électrique pour les plus sportifs.
Ceux qui habitent à 50km de leur lieu de travail prennent pour la plupart les transports en commun. la petite minorité qui prend un scooter pour cette distance c'est que ca ne les arrange pas en TEC, par exemple en allant de banlieue a banlieue opposée.( exemple, quelqu'un qui habite à Rambouillet et qui va bosser a Orly).

30 km en velo, soit 60 km aller retour, il faut els faire! Ma grand mère els faisait pour aller se ravitailler gratos mais c'était de l'occasionnel et pas sur une journée de travail! Dans les années 50 que tu chéris tant, personne ne faisait 60 km aller retour en vélo pour le domicile-travail! tu racontes des conneries comme trop souvent!

Cci étant le scooter électrique c'est sympa, j'en ai essayé un et oui c'est l'avenir!
Avec un vélo électrique, cela devient réellement moins fatigant. Mais il reste, c'est vrai, le temps du trajet (à moins de débloquer la vitesse max du vélo, certains le font).

Je ne chéris pas spécialement les années 50 (que je n'ai d'ailleurs pas connu personnellement).
Il me semble seulement logique que nous ne pourrons pas maintenir éternellement une telle consommation d'énergie et une telle consommation de biens matériels jetables, du fait des limites physiques terrestres.

Sois nous anticipons au maximum l'arrivée du mur, soit on se prend le mur et le "collapse" en pleine figure.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Voiture électrique : le plein bientôt plus cher que l'essence?

Message par oups »

Pour se libérer de cette interrogation ,en fait faudrait juste mettre une eolienne sur le toit et des panneaux solaires sur le capot du VE :idea:
Bon apres pour les zinquiets de nature ,une ptite centrale hydrolique en amont du radiateur :ange:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

oups a écrit : 01 septembre 2022 15:16 Pour se libérer de cette interrogation ,en fait faudrait juste mettre une eolienne sur le toit et des panneaux solaires sur le capot du VE :idea:
Bon apres pour les zinquiets de nature ,une ptite centrale hydrolique en amont du radiateur :ange:
Il existe des offres de auvent solaire pour protéger la voiture du chaud et du froid, et pour pouvoir la recharger gratos. Après il faut voir la puissance de charge que cela peut délivrer en décembre un jour de grisaille :divers125

Pierre Desproges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

J'ai la très nette impression que les propriétaires de voitures électriques ne vont pas tarder à avoir mal aux fesses ..... :content36
Image
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 06 septembre 2022 15:41 J'ai la très nette impression que les propriétaires de voitures électriques ne vont pas tarder à avoir mal aux fesses ..... :content36
Image
tu peux toujours jacter dans le vide
je viens de faire 230Km pour 9,00 ; avec du go ça aurait couté + de 20,00 , y 'a de la marge
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 06 septembre 2022 17:19
le chimple a écrit : 06 septembre 2022 15:41 J'ai la très nette impression que les propriétaires de voitures électriques ne vont pas tarder à avoir mal aux fesses ..... :content36
Image
je viens de faire 230Km pour 9,00 ; avec du go ça aurait couté + de 20,00 , y 'a de la marge
T'inquiète, cet hiver avec tes 9 balles tu ne :combat208 pourras plus qu'aller au supermarché a coté

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 06 septembre 2022 17:53
T'inquiète, cet hiver avec tes 9 balles tu ne :combat208 pourras plus qu'aller au supermarché a coté
mais non ,, les allemands +zelinski vont nous filer du courant ,,,, par contre coté gazouaaaaaaaale je m'inquièterai
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Image
C'est de l'humour lepicard :content36
Remarque , quand quelques eunuques , conseillers de politicards de gouvernement nous disait qu'il fallait acheter des voitures diesel , moins polluantes et moins gourmandes ??
Suivi un autre eunuque conseiller qui nous disait que le diesel , c'était caca , et encore un autre qui disait le contraire quelques années plus tard !
Moi , j'attends toujours le contre ordre .. c'est mieux .. donc je reste avec mon vieux ML et une trapanelle pour trainer autour de chez moi !
Qui les deux m'ont couté le sixième voir de dixième d'une tesla !
Et le gazoil qui coutait moins cher que l'essence coute plus cher .après nous avoir bassiné à acheter du tagazou ..
Ils nous ont pas baisé sur ce coup ??
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 06 septembre 2022 19:16
Remarque , quand quelques eunuques , conseillers de politicards de gouvernement nous disait qu'il fallait acheter des voitures diesel , moins polluantes et moins gourmandes ??
Suivi un autre eunuque conseiller qui nous disait que le diesel , c'était caca , et encore un autre qui disait le contraire quelques années plus tard !
Moi , j'attends toujours le contre ordre .. c'est mieux .. donc je reste avec mon vieux ML et une trapanelle pour trainer autour de chez moi !
Et le gazoil qui coutait moins cher que l'essence coute plus cher .après nous avoir bassiné à acheter du tagazou ..
rassure toi ,, selon ton age , tu y viendras ,, en tout cas ,je ne regrette pas ,, même si l'organisation d'un "voyage" est plus stressante (faut le reconnaître) ,mais avec un peu d'entraînement et de nez creux , c'est gérable
pour un rayon de 150/200 bornes , c'est top
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 06 septembre 2022 19:30
le chimple a écrit : 06 septembre 2022 19:16

rassure toi ,, selon ton age , tu y viendras ,, en tout cas ,je ne regrette pas ,, même si l'organisation d'un "voyage" est plus stressante (faut le reconnaître) ,mais avec un peu d'entraînement et de nez creux , c'est gérable
pour un rayon de 150/200 bornes , c'est top
Franchement ??
Je préfère descendre au Cap avec mon vieux ML dans lequel , s'il y a un bouchon , j'aurais toujours le chauffage , et mettre les 60 boules dans un nouveau voilier qui lui , avec quelques litres de gazoil pour sortir et rentrer au port , me font l'aller , le tour et le retour de Minorque ! :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »