La Liberté d'expression est-elle encore respectée en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: La Liberté d'expression est-elle encore respectée en France

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 05 septembre 2022 19:49 Moi aussi je serais d'accord, si le sujet était celui-là .
Mais pour le Grand Blanc, le sujet c'est le grand complot contre la liberté d'expression mené par BHL et les médias.
Ce qui le dérange c'est qu'elle soit obligée,contrainte de s'excuser de penser comme lui.
Du coup la liberté d'expression est menacée.
Y a nuance.
Par contre cela ne vous turlipine pas quand le parti communiste copulait avec le pire dictateur et criminel de tous les temps "staline"
Poutine attaque l'ukraine aujourd'hui , mais staline lui avait tenté d'éradiquer le peuple ukrainien en provoquant une grande famine qui a fait 20 millions de morts
Vous focalisez sur MLP mais combien de membres des autres partis ont aussi serré la pogne de poutine avant qu'il ne révèle son vrai visage
Peut etre meme certains de votre parti l'ont fait alors qu'il n'était que le chef du KGB
Ce n'est pas avec ce genre de connerie que vous empécherez les gens de voter de plus en plus pour le RN
Par contre votre idéologie les pousse de plus en plus à voter RN en tentant de générer l'anarchie approuvant la racaille et traitant la police de criminelle et aussi à cause de l'islamo gauchisme et l'immigration open bar
Vous sciez la branche qui vous supporte pour en faire un tuteur soutenant le RN
Alors vos leits motiv et vos élucubration sur le RN :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Si votre cerveau lobotomotisé par le gauchisme vous permet de réfléchir ; regadez les causes qui font monter le RN alors que les autres partis dans leur ensemble régressent
Ce n'est pas en martelant que MLP a serré la pogne de poutie que vous inverserez les choses
Regardez aussi les personnalités qui ont rencontré poutine à l'époque
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... rstitial=1
Même Depardieu qui depuis a meme déchiré son passeport russe offert par poutine
Que faut il retenir que Depardieu avait accepté le passeport de poutine ou qu'aujourd'hui il l'est déchiré
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

Le Merlu a écrit : 07 septembre 2022 07:16
Hdelapampa a écrit : 07 septembre 2022 01:56
Typique du colporteur de ragot et de l'agit'prop des officines brunes.
Alors qui a dit? Où? Quand?
T'es un jeune chercheur dont la thèse a été refusée?
T'as raté ton bac?
Nan, mais c'est l'évidence même.
Pas besoin de bac, ni de thèse pour comprendre cela, quand je l'ai entendu de la bouche d'un médecin réfractaire, j'y ai tout de suite adhéré.

Il suffit de voir Raoult, avant le Covid considéré comme un très grand scientifique, respecté de tous, et invité par les journalistes (comme Patrick Cohen) pour éclairer le populo.
Après le Covid un ennemi à abattre, dont on veut la peau, ils finiront par l'avoir.

Il est évident qu'un jeune qui débute, qui s'est endetté pour s'installer et commencer une carrière, n'a pas intérêt à trop la ramener.
Par contre un vieux, qui n'a plus rien à perdre, qui bénéficie de l'expérience d'une vie de travail, connait, voit, et n'accepte pas l'injustice.

Les vieux dans les sociétés traditionnelles bénéficiaient d'une certaine aura. Il y avait un conseil des sages. On les écoutait, on tenait compte de leur avis. Aujourd'hui ça n'est plus le cas, ils sont persécutés, mis à l'écart.

Quant à me traiter "d'agitateur des officines brunes" je vous enverrais le qualificatif d'agent de l'ordre établit, d'œil de Moscou, voir pire d'inquisiteur, aucune tête ne doit dépasser.

Vous avez déjà suggéré à la "modération" de m'exclure du forum ... continuez, ... faîtes votre travail de Kapo gestapiste.

C'est aussi simple que cela, avant la pandémie, on entendait jamais le Dr Raoult, il faisait son boulot à son IHU, en dehors des projecteurs. Puis le Covid est arrivé ainsi que les paroles insensées du Dr Raoult : le Covid19 n'était qu'une grippette (qui en passant, a causé des millions de morts partout dans le monde), présente la chloroquine comme un médicament miracle (plusieurs études et test dans le monde ont prouvé le contraire), que le virus allait disparaître en automne (à ce jour, il est toujours là), que le vaccin ne sert à rien (il a tout de même sauvé des milliers de vies), que le vaccin augmente le nombre de contamination (alors comment peut-il expliquer que les non vaccinés composaient la majeure partie des personnes hospitalisées) et j'en passe. Pas étonnant qu'il soit l'idole des antivax. et des complotistes du dimanche.

On peut être un grand scientifique et totalement vrillé vers le mauvais chemin. Il s'est pris pour une star, pour le docteur-miracle. Beaucoup sont morts pour l'avoir écouté. Ce genre de personne est un danger pour la société. Je pense que la notoriété lui a gonflé son cerveau et son égo.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 07 septembre 2022 08:24
Le Merlu a écrit : 07 septembre 2022 07:16

Nan, mais c'est l'évidence même.
Pas besoin de bac, ni de thèse pour comprendre cela, quand je l'ai entendu de la bouche d'un médecin réfractaire, j'y ai tout de suite adhéré.

Il suffit de voir Raoult, avant le Covid considéré comme un très grand scientifique, respecté de tous, et invité par les journalistes (comme Patrick Cohen) pour éclairer le populo.
Après le Covid un ennemi à abattre, dont on veut la peau, ils finiront par l'avoir.

Il est évident qu'un jeune qui débute, qui s'est endetté pour s'installer et commencer une carrière, n'a pas intérêt à trop la ramener.
Par contre un vieux, qui n'a plus rien à perdre, qui bénéficie de l'expérience d'une vie de travail, connait, voit, et n'accepte pas l'injustice.

Les vieux dans les sociétés traditionnelles bénéficiaient d'une certaine aura. Il y avait un conseil des sages. On les écoutait, on tenait compte de leur avis. Aujourd'hui ça n'est plus le cas, ils sont persécutés, mis à l'écart.

Quant à me traiter "d'agitateur des officines brunes" je vous enverrais le qualificatif d'agent de l'ordre établit, d'œil de Moscou, voir pire d'inquisiteur, aucune tête ne doit dépasser.

Vous avez déjà suggéré à la "modération" de m'exclure du forum ... continuez, ... faîtes votre travail de Kapo gestapiste.

C'est aussi simple que cela, avant la pandémie, on entendait jamais le Dr Raoult, il faisait son boulot à son IHU, en dehors des projecteurs. Puis le Covid est arrivé ainsi que les paroles insensées du Dr Raoult : le Covid19 n'était qu'une grippette (qui en passant, a causé des millions de morts partout dans le monde), présente la chloroquine comme un médicament miracle (plusieurs études et test dans le monde ont prouvé le contraire), que le virus allait disparaître en automne (à ce jour, il est toujours là), que le vaccin ne sert à rien (il a tout de même sauvé des milliers de vies), que le vaccin augmente le nombre de contamination (alors comment peut-il expliquer que les non vaccinés composaient la majeure partie des personnes hospitalisées) et j'en passe. Pas étonnant qu'il soit l'idole des antivax. et des complotistes du dimanche.

On peut être un grand scientifique et totalement vrillé vers le mauvais chemin. Il s'est pris pour une star, pour le docteur-miracle. Beaucoup sont morts pour l'avoir écouté. Ce genre de personne est un danger pour la société. Je pense que la notoriété lui a gonflé son cerveau et son égo.
Je ne crois pas que Raoult ait dit un jour dit qu'il soit antivax
Face à une situation , il a simplement tenté quelque chose plutot que de ne rien faire
des millions de cachets de chloroquine sont avalés tous les jours à titre preventif contre le paludisme
Je ne pense pas qu'il ait administré à titre de tentative de suaver un remede dangereux ou létal , autrement chaque jour ce serait une hécatombe mondiale
Moi meme en sejournant avec ma famille des des zones paludéennes avons avalé des centaines voir de milliers de cachets de chloroquine
Le role d'un grand scientifique est d'agir et de tenter
Que pensez vous où en serait la médecine sans des PASTEURS ou la chururgie sans des Ambroise Paré
Comment progresserait la lutte contre le cancer sans l'initiative de test de nouvelles molécules
Souhaiteiez encore vivre au temps des barbiers comme chirurgiens et des rebouteux en médecine
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Le Merlu a écrit : 05 septembre 2022 17:45 Ségolène Royal, a mis en doute certaines affirmations du président ukrainien, et a qualifié de propagande certaines de ses nombreuses complaintes.
Elle a aussitôt été l'objet de tirs groupés, les critiques ont fusé, l'influenceur BHL est monté en première ligne, principal agitateur guerrier, présent là où on se bat.
Quand il y a une guerre ... il y est, pas comme cadavre, mais pour souffler sur les braises.

https://www.bfmtv.com/international/ber ... 20765.html
Evidemment la pauvre Ségo a dû revenir sur ses propos, elle avance timidement qu'elle s'est peut-être trompée.

Je ne sais pas ce qui se passe exactement en Ukraine. Si ce qu'a suggéré Ségo est vrai ou pas. Mais la façon dont on l'a pratiquement menacé me laisse songeur.

Où en est la liberté d'expression est en France ? dès que quelqu'un avance une opinion qui déplait dans les milieux dominants, il ou elle subit des pressions, une forme de chantage, il ou elle est priée de s'excuser, ... sinon !

Seul un Zemmour opportuniste prend sa défense :
https://www.bfmtv.com/politique/crimes- ... 50271.html

Au contraire Roselyne y va de son grain de sel :
https://fr.style.yahoo.com/trouve-%C3%A ... 16685.html

Finalement chacun est dans son rôle, Bachelot, qu'on retrouve dans des programmes de divertissement télévisé, elle peut accessoirement servir de ministre à l'occasion, c'est la godiche à tout faire, et pour cela elle n'hésite pas à y aller de son bon mot au bon moment.
Bravo Roselyne !

De toute cette salade, il ressort qu'on veut nous faire adopter une ligne de conduite : celle de BHL et de ses copains, en l'occurrence.
Pauvre France !

Pauvre Ségoléne , pauvre anti tout .

Ses propos qui n' auraient pas du être , car tous ses " si" sont documentés , ont servi a alimenter la propagande de désinformation de Poutine . Sur les chaines ( toutes potinienes ) en boucle , passe les propos de Ségoléne , qui alimente la désinformation russe ....bravo a cette greluche , tj a la recherche de "faire l' évènement " .

On entend trés bien sur les images de la " journaliste " russe , le nom de Ségoléne .......et dessous la traductions d' Arte

et je viens demander a Mr Google s' il n' y aurait pas des traces de l' émission

Ségolène Royal, une aubaine pour la propagande russehttps://www.arte.tv › Info et société › Décryptages
il y a 13 heures — Ségolène Royal, une aubaine pour la propagande russe28 Minutes (06/09/2022) · Vous pourriez aimer aussi · Les vidéos les plus vues sur ARTE.
Termes manquants : journaliste ‎| Doit inclure : journaliste

De toute cette salade, il ressort qu'on veut nous faire adopter une ligne de conduite : celle de BHL et de ses copains, en l'occurrence.

vous allezun peu vite mon ami , mais vous êtes libre de préférer les propos de Ségoléne a d' autres propos , d' autres sources . Quand une personne , en perte de vitesse comme la Ségo , vire pour suivre la roue de Mélenchon ..... :mdr3: :mdr3: :mdr3: c 'est la seule technique pour faire parle de soi : aller a contre courant .....

ET PETIT RAPPEL LA LIBERTE D EXPRESSION NE SIGNIFIE PAS ABSCENCE DE LUTTE CONTRE LA FAKE CONTRE LA DESIONFORMATION
JE SAIS QUE CHEZ NOUS IL EST POSSIBLE D ECIRE QUE LA POLICE TUE COMME SI C ETAIT DU COURANT
ON PEUT DIRE QUE LA CHLOROQUINE GUERIT DU COVID

Tout cela , c 'est pas ma conception de la liberté d 'expression ; la liberté d 'expression ne doit pas servir a jetter le doute sur des faits avérrés la liberté d expression ne doit pas s' appliquer a du transport de fake , a de la déstabilisation d'un pays comme l' a fait Trump .
A la manière dont est utilisé cette liberté d' expréssion ,on arrive a mettre en périlnos démocraties
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Les Nuls, le inconnus, Le Luron, Coluche, Desproges seraient aujourd'hui totalement censurés par les médias et se prendraient des centaiens de procès par des associations communautaires.

Et ne parlons pas de Dieudonné, à qui personne ne veut louer une salle non pas par conviction mais sous peine d'être montré du doigt par les médias. Il joue dans un bus dans toute la France et fait "salle comble" deux fois chaque soir.

A force d'e donner de l'importance aux associations communautaires, en mettant en avant la parole des médias avant celle de la justice, nous avons largement réduit le champ de la liberté d'expression...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 07 septembre 2022 10:31
Les Nuls, le inconnus, Le Luron, Coluche, Desproges seraient aujourd'hui totalement censurés par les médias et se prendraient des centaiens de procès par des associations communautaires.

aucun rapport entre des humoristes dont le but est de faire rire , et un politique qui , de par ses propos , peut modifier le jugement d' un individu . Tromperie d' un coté ( Ségo ) et rire de l' autre n 'ont aucun rapport
Et ne parlons pas de Dieudonné, à qui personne ne veut louer une salle non pas par conviction mais sous peine d'être montré du doigt par les médias. Il joue dans un bus dans toute la France et fait "salle comble" deux fois chaque soir.

le racisme est un délis , que vous suiviez sesprestations n' a rien de surprenant venant de vous, qui , sans ne connaitre que mes propos , se serait vu a me mettre une tête au carré
A force d'e donner de l'importance aux associations communautaires, en mettant en avant la parole des médias avant celle de la justice, nous avons largement réduit le champ de la liberté d'expression...
des fakes qui permettent a la propagande de poutine de donner du carburant a la guerre qu' il méne " contre les nazis" et mettre sur le même plan une assoc .....spèciste , féministe ,
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 07 septembre 2022 11:47
sofasurfer a écrit : 07 septembre 2022 10:31

aucun rapport entre des humoristes dont le but est de faire rire , et un politique qui , de par ses propos , peut modifier le jugement d' un individu . Tromperie d' un coté ( Ségo ) et rire de l' autre n 'ont aucun rapport

le racisme est un délis , que vous suiviez sesprestations n' a rien de surprenant venant de vous, qui , sans ne connaitre que mes propos , se serait vu a me mettre une tête au carré

des fakes qui permettent a la propagande de poutine de donner du carburant a la guerre qu' il méne " contre les nazis" et mettre sur le même plan une assoc .....spèciste , féministe ,
Déjà tu n'a toujours rien compris a la mise en forme du texte, tu es un indécrottable, et depuis le temps que ca macère ca sent très mauvais.

***modéré- merci de parler du sujet et pas des intervenants. - la modération.

Bref, pour que tu puisses comprendre, adaptons nous. Si un jour un humoriste dans un spectacle fait un trait d'humour qui peut être interprété comme rendant Poutine sympathique, il sera immédiatement cloué au pilori médiatique...

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 07 septembre 2022 11:56
vincent a écrit : 07 septembre 2022 11:47

Déjà tu n'a toujours rien compris a la mise en forme du texte, tu es un indécrottable, et depuis le temps que ca macère ca sent très mauvais.

Bref, pour que tu puisses comprendre, adaptons nous. Si un jour un humoriste dans un spectacle fait un trait d'humour qui peut être interprété comme rendant Poutine sympathique, il sera immédiatement cloué au pilori médiatique...
On est me semble t il sur la liberté d 'expréssion ditrectement ratachée aux propos de Ségolène

on ne peut comparer , c a d mettre surun même plan un humouriste et les propos d' un politique reconnu . Vous voulez dire que rentrer dans
lechoux de Ségoléne pour qu ' elle ne raconte pas de connerie , de mensonge , reviendrait a bailloner la liberté de parole

Si un jour un humoriste dans un spectacle fait un trait d'humour qui peut être interprété comme rendant Poutine sympathique, il sera immédiatement cloué au pilori médiatique...

faire un trait d'humour avec " Poutine sympathique," il sera immédiatement cloué au pilori médiatique...[/b]

il faut vraiment avoir un profil trés spécial pour imaginer qu' il est possible de faire de l' humour positive sur Poutine , le type au CV hyper musclé

action chez les tchéchénes
en Libye
en Syrie
en Ukraine ....

et conclure par
il sera immédiatement cloué au pilori médiatique...[/b]
faut oser prendre un tel axe pour imposer le silence médiatique .

Comme le disait si bien , trés récement , un de vos amis ( parlant de moi , défendu par ....j' ai oublié qui )

" qui s'assemble se ressemble "

nous en sommes persuadés :mdr3: :mdr3: :mdr3: vous ressemblez a ceux que vous défendez

cette niéme demande du modérateur peut être vécue comme une atteinte a votre liberté d' expréssion ; mais si on vous enléve le droit de parler de l' intervenant avec obligation de ne parler que du sujet , vous devrez aller vous inscrire a Pôle Emploi pour trouver un autre mi temps

[/b]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La liberté d'expression est libre dans le domaine privé mais règlementée dans l'espace public..De nos jours tout le monde voit les limites de la liberté d'expression suivant son bon-vouloir...."J'ai le droit" entends t'on parfois ou encore "On dit ce qu'on veut"...Bin non,ça dépend de "quoi" et "ou".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 07 septembre 2022 07:51
Hdelapampa a écrit : 05 septembre 2022 19:49 Moi aussi je serais d'accord, si le sujet était celui-là .
Mais pour le Grand Blanc, le sujet c'est le grand complot contre la liberté d'expression mené par BHL et les médias.
Ce qui le dérange c'est qu'elle soit obligée,contrainte de s'excuser de penser comme lui.
Du coup la liberté d'expression est menacée.
Y a nuance.
Par contre cela ne vous turlipine pas quand le parti communiste copulait avec le pire dictateur et criminel de tous les temps "staline"
Poutine attaque l'ukraine aujourd'hui , mais staline lui avait tenté d'éradiquer le peuple ukrainien en provoquant une grande famine qui a fait 20 millions de morts
Vous focalisez sur MLP mais combien de membres des autres partis ont aussi serré la pogne de poutine avant qu'il ne révèle son vrai visage
Peut etre meme certains de votre parti l'ont fait alors qu'il n'était que le chef du KGB
Ce n'est pas avec ce genre de connerie que vous empécherez les gens de voter de plus en plus pour le RN
Par contre votre idéologie les pousse de plus en plus à voter RN en tentant de générer l'anarchie approuvant la racaille et traitant la police de criminelle et aussi à cause de l'islamo gauchisme et l'immigration open bar
Vous sciez la branche qui vous supporte pour en faire un tuteur soutenant le RN
Alors vos leits motiv et vos élucubration sur le RN :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Si votre cerveau lobotomotisé par le gauchisme vous permet de réfléchir ; regadez les causes qui font monter le RN alors que les autres partis dans leur ensemble régressent
Ce n'est pas en martelant que MLP a serré la pogne de poutie que vous inverserez les choses
Regardez aussi les personnalités qui ont rencontré poutine à l'époque
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... rstitial=1
Même Depardieu qui depuis a meme déchiré son passeport russe offert par poutine
Que faut il retenir que Depardieu avait accepté le passeport de poutine ou qu'aujourd'hui il l'est déchiré

Depuis 2012, le RN serre la poigne à V. Poutine et cherche à continuer à le faire après la guerre en Ukraine. Ils ont glorifié le vaccin Spoutnik au détriment de Pfizer et des autres, projettent de quitter le commandement intégré de l'Otan, cherchent à se rapprocher de la Russie au détriment de l'Allemagne, suffit de lire leur programme. Cet article résume très bien les liens très étroits entre le RN et Poutine :
https://www.liberation.fr/politique/ele ... YMTIACZZI/
Les autres partis complaisants à l'égard de Poutine, et il serait bien de le souligner , est l'extrême-gauche ET l'extrême-droite :
"En pleine crise ukrainienne, les candidats d'extrême droite et d'extrême gauche affichent un soutien au président russe, au nom de l'antiaméricanisme. Seule la gauche modérée est critique. "
https://www.challenges.fr/politique/les ... ine_801070
Depardieu n'est pas un homme politique et ne dirige pas la France, sont impact sur celle-ci est mineure, ce qui n'est pas le cas des partis politiques dont leur rêve est de tenir les rennes de la République.

Et bien si, on a martelé et on le fera encore, que M. Le pen est la grande copine de V. Poutine et que cela n'est pas prêt de s'arrêter. Pour preuve, sa proposition de lever les sanctions contre la Russie sous prétexte de l'inflation que subissent les français. Sa complaisance avec le Kremlin ne fait que continuer et il est important de le rappeler aux français : ce que le RN est réellement.

Le RN monte, monte, monte puis, au moment des élections, paf redescend. Et cela, depuis le début du FN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Le Merlu a écrit : 07 septembre 2022 07:16 Nan, mais c'est l'évidence même.

Tu as tout de suite adhéré à un truc qui décrédibilise la science et les scientifiques au profit de "réfractaires" et au dire de l'un d'entre eux, parce que tu as un préjugé anti-science à la base. Et ce parce que les conclusions des scientifiques t'embêtent, vu qu'elles vont à l'encontre de la vie telle que tu aimerais qu'elle soit. Je me trompe ? C'est le cas de la plupart des fans des "réfractaires".

Tu oublies le principal dans l'histoire de Raoult, la cause du changement d'attitude à son égard : Raoult a dit de la merde pendant 2 ans de covid. Il s'est enfoncé dans le mensonge et la fraude dans l'unique but de sauver sa réputation, après quelques âneries proférées publiquement au début de l'épidémie. Il eût été plus sage, et plus scientifique, de devenir sur ses âneries et de les avouer.

Un jeune chercheur ne s'endette pas pour s'installer : il cherche un emploi salarié dans une université ou dans le privé. Un médecin ne fait pas de recherche, c'est un technicien qui applique ce qu'on lui a appris, et normalement on lui a appris ce qui est au top de la connaissance du moment, ayant nécessité le travail de centaines de chercheurs de par le monde. Travail qu'il n'a ni les compétences matérielles, ni les compétences techniques, ni eu le temps de remettre en cause à lui tout seul depuis son banc dans un amphi.

Les conseils des sages, c'était dans des sociétés traditionalistes dont le rôle n'était que de transmettre des traditions, pas de l'innovation. L'innovation ça ne s'invente pas. Même un vieux médecin n'est qu'un médecin, pas un chercheur. A moins qu'il ait une double casquette. Mais aujourd'hui la recherche est hyper-spécialisé, et un médecin-chercheur spécialiste de la réplication d'un type de bactérie dans un milieu intestinal acide mais pas trop ne sera compétent pour innover que dans ce secteur. Pas pour parler covid mieux que des chercheurs qui se spécialisent sur ce sujet.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 07 septembre 2022 08:43 Je ne crois pas que Raoult ait dit un jour dit qu'il soit antivax
Face à une situation , il a simplement tenté quelque chose plutot que de ne rien faire
des millions de cachets de chloroquine sont avalés tous les jours à titre preventif contre le paludisme
Je ne pense pas qu'il ait administré à titre de tentative de suaver un remede dangereux ou létal , autrement chaque jour ce serait une hécatombe mondiale
Moi meme en sejournant avec ma famille des des zones paludéennes avons avalé des centaines voir de milliers de cachets de chloroquine
Le role d'un grand scientifique est d'agir et de tenter
Que pensez vous où en serait la médecine sans des PASTEURS ou la chururgie sans des Ambroise Paré
Comment progresserait la lutte contre le cancer sans l'initiative de test de nouvelles molécules
Souhaiteiez encore vivre au temps des barbiers comme chirurgiens et des rebouteux en médecine
Professeur Didier Raoult : « Nous avons la preuve que le vaccin ne fonctionne absolument pas »

Covid-19 : un colloque inauguré par Didier Raoult avec des figures antivax

le vaccin est-il vraiment déconseillé aux femmes enceintes au Royaume-Uni comme l'affirme Didier Raoult ? (Au passage il affirmé cette ânerie sur BFMTV. Pas mal pour un gars censé être blacklisté sur tous les merdias parce qu'il dit des trucs qui dérangent)

Il n'est sans doute pas antivax genre contre le principe même de la vaccination. Il a même dit dès le début de l'épidémie qu'il fallait chercher un vaccin contre le covid, et a, à un moment, dit que c'était malin de traiter les personnes âgées avec les différents vaccins disponibles, qui sont, selon ses dires de l'époque, efficaces contre le covid. Puis il a décrété que son traitement à la chloroquine était trop d'la balle, et il est devenu l'égérie des antivax, et il a changé son fusil d'épaule, par bête conflit d'intérêt : un vaccin efficace contre le covid viendrait tuer sa poule aux oeufs d'or payée par la Sécu et sa poule aux oeufs d'or de vente de bouquins aux gogos complotistes. D'ailleurs on tient encore une nouvelle contradiction entre les propos de Raoult il y a un an et demi, quand il recommandait aux vieux de se faire vacciner car les vaccins sont efficaces, et ceux de cette année, quand il dit que les vaccins sont inefficaces.

Il a tenté un truc, et c'est génial. Seulement on tente, on teste, on analyse le test, et si c'est négatif on publie que c'est négatif pour ne pas que d'autres équipes de recherche perdent leur temps, et on cherche ailleurs. On ne trafique pas les données pour faire croire à un test positif et on ne s'accroche pas à un mensonge en le martelant pour essayer de le transformer en vérité, et ce même si on a affirmé avant même le test qu'il allait être positif. Ca, ce n'est pas de la science, mais de la fraude scientifique.

Pasteur a prouvé des trucs. Avec des preuves. Les chercheurs qui ont trouvé des parades au cancer aussi. Pas Raoult.

On veut justement des scientifiques pour trouver des remèdes, pas des rebouteux à la Raoult.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 07 septembre 2022 12:30
sofasurfer a écrit : 07 septembre 2022 11:56

On est me semble t il sur la liberté d 'expréssion ditrectement ratachée aux propos de Ségolène

on ne peut comparer , c a d mettre surun même plan un humouriste et les propos d' un politique reconnu . Vous voulez dire que rentrer dans
lechoux de Ségoléne pour qu ' elle ne raconte pas de connerie , de mensonge , reviendrait a bailloner la liberté de parole

Si un jour un humoriste dans un spectacle fait un trait d'humour qui peut être interprété comme rendant Poutine sympathique, il sera immédiatement cloué au pilori médiatique...

faire un trait d'humour avec " Poutine sympathique," il sera immédiatement cloué au pilori médiatique...[/b]

il faut vraiment avoir un profil trés spécial pour imaginer qu' il est possible de faire de l' humour positive sur Poutine , le type au CV hyper musclé

en Libye
en Syrie
en Ukraine ....

et conclure par
il sera immédiatement cloué au pilori médiatique...[/b]

Comme le disait si bien , trés récement , un de vos amis ( parlant de moi , défendu par ....j' ai oublié qui )

nous en sommes persuadés :mdr3: :mdr3: :mdr3: vous ressemblez a ceux que vous défendez

cette niéme demande du modérateur peut être vécue comme une atteinte a votre liberté d' expréssion ; mais si on vous enléve le droit de parler de l' intervenant avec obligation de ne parler que du sujet , vous devrez aller vous inscrire a Pôle Emploi pour trouver un autre mi temps

[/b]
Quand le sage monte la Lune, l'idiot regarde le doigt. MOi je te parle de l'évolution d'un paradigme, toi tu te limites à ce que l'humoriste pourrait dire. C'est pour cela qu'il est difficile de converser avec toi, certains sont au 10 éme étage quand d'autres sont au niveau -2...

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit : 07 septembre 2022 12:30

en Libye
en Syrie
en Ukraine ....

et conclure par

[/b]
Quand le sage monte la Lune, l'idiot regarde le doigt. MOi je te parle de l'évolution d'un paradigme, toi tu te limites à ce que l'humoriste pourrait dire. C'est pour cela qu'il est difficile de converser avec toi, certains sont au 10 éme étage quand d'autres sont au niveau -2...

ce sont vos jugements , il n' ont de valeur que pour vous , pour vous rassurer sur votre état , laissez les gens décider de qui est au 10 éme
étage ( de la connaissance je suppose ) et qui est au - 2

encore une fois vous parlez de l ' autre , par idiot , lune interposé .

dans le sujet en question , un Véran , qui lui aussi doit regarder la lune certainement

Parole de Poutine contre Européens : Olivier Véran s'inquiète des "porte-voix" de la "propagande russe" en France

Le porte-parole du gouvernement a notamment fait une allusion à peine dissimulée aux propos de Ségolène Royal, qui avait remis en cause la réalité des crimes de guerre russes à Marioupol avant de s'excuser.

il n ' y a pas que dans les banlieues que l' on trouve des récidivistes

"Est-ce que me poser cette question ne revient pas à considérer que la parole de Vladimir Poutine, dans la période que nous connaissons, serait égale à celle des dirigeants européens?

pour votre clique , la question donne la réponse

Je ne le crois pas". En réponse à une question sur les déclarations de Vladimir Poutine, qui a soutenu que les sanctions occidentales se retournaient contre leurs décisionnaires, Olivier Véran a mis en garde contre les "relais d'opinion" qui se développent selon lui en France en la faveur d'une communication sous influence russe.

. En réponse à une question sur les déclarations de Vladimir Poutine, qui a soutenu que les sanctions occidentales se retournaient contre leurs décisionnaires, Olivier Véran a mis en garde contre les "relais d'opinion" qui se développent selon lui en France en la faveur d'une communication sous influence russe.

Guerre en Ukraine: pour Olivier Véran, "les sanctions contre la Russie sont efficaces"par BFMTV

"Si les sanctions que l'Europe impose à la Russie faisaient plus de mal à l'Europe qu'à la Russie, est-ce que vous croyez qu'un dirigeant comme Vladimir Poutine le dirait? Le simple fait qu'il appelle l'Occident à arrêter les sanctions au motif qu'elles ne seraient pas efficaces et qu'elles pèseraient davantage sur l'Europe que sur la Russie nous amène à considérer qu'elles le sont, efficaces. "Le PIB de la Russie baisse, l'accès à des ressources essentielles pour la Russie à des technologies essentielles", a déclaré le porte-parole du gouvernement, mercredi 7 septembre, avant d'adresser une mise en garde.

"Plus généralement, faisons attention à ce qui pourrait relever d'une sorte de propagande russe dans la période. On voit émerger sur des plateaux télés, parfois responsables politiques ou experts, qui commencent à porter sur notre territoire la parole russe comme une parole crédible et parfois peuvent remettre en question la réalité des faits sordides qui se déroulent en Ukraine. Ne nous faisons pas trop les porte-voix ce de ce qui s'apparente clairement à la surexploitation de la liberté d'expression qui est bien vivante en France contrairement à la Russie, pour servir la propagande russe", a t-il lancé.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

sofasurfer a écrit : 07 septembre 2022 10:31 Les Nuls, le inconnus, Le Luron, Coluche, Desproges seraient aujourd'hui totalement censurés par les médias et se prendraient des centaiens de procès par des associations communautaires.

Je rappelle que Le Merlu parle de BHL et des cercles médiatiques, pas des associations communautaires.
Je ne vois, moi, aucune autre importance des associations communautaires que celle qu'elles se donnent.
Où?
Le plus souvent dans les réseaux sociaux.
Les "cercles médiatiques" font ensuite "du buzz" de la mousse avec OU démentent les "fake news" rumeurs colportées (je préfère, c'est mon côté "vieille France") qui en viennent.
Qui dit complot dit intention.
Je n'en vois pas chez les médias.
BHL est dans son rôle chronique de terroriste de la pensée.
On peut s'en défendre si on est solide côté neurones.
Il n'y a donc aucune mise en danger particulière de la liberté d'expression.
Celle-ci l'est tous les jours à travers la propriété privée des chaînes d'information.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »