Mort d'Elizabeth II: le nouveau roi Charles évoque "un moment de grande tristesse"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mort d'Elizabeth II: le nouveau roi Charles évoque "un moment de grande tristesse"

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 09 septembre 2022 14:42

Parce que toi tu n'éprouves pas d'émotions face à cette mort. Mais pourquoi mépriser les gens qui ne pensent pas comme toi ??

Cette dame a accompagné la vie des gens, ils la connaissent depuis toujours, savent à peu près tout d'elle, elle a fait partie de la vie des gens qui aujourd'hui éprouvent une certaine tristesse. Pour moi c'est très compréhensible.

Même si la comparaison va te paraitre déplacée, quand Halliday est mort, une partie de la France qui le connaissait depuis toujours était émue.

J'ai écrit:
Personnellement, cet événement, hormis la peine bien réelle des proches d'Elisabeth Windsor, comme celle des enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants de toutes les vieilles dames dont la vie se termine, ne me concerne pas.
Mais tu ne supportes pas que l'on danse en dehors de la ronde, au point que tu reprends les formules toutes faites que les bénis oui-ouis de la presse et des réseaux sociaux martèlent "Une page se tourne".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Mort d'Elizabeth II: le nouveau roi Charles évoque "un moment de grande tristesse"

Message par oups »

Hdelapampa a écrit : 09 septembre 2022 14:25 Comme c'est touchant de lire le choeur unanime des louanges!!!
Le culte de la personnalité est-il compatible avec la laïcité?
Personnellement, cet événement, hormis la peine bien réelle des proches d'Elisabeth Windsor, comme celle des enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants de toutes les vieilles dames dont la vie se termine, ne me concerne pas.
Ce qui me concerne, en revanche, c'est l'absence totale de divergences d'opinion exprimées dans les médias chargés de nous informer.

Cette vieille dame était-elle si parfaite?
Assurément non.
Sinon, elle ne serait pas humaine et c'est bien là le problème.
Ce qui se passe autour de son décès est l'expression d'un culte qui s'ignore.
Tout le monde se sent "obligé" de se joindre au choeur des pleureuses avec force consomption.
Affligeant.

Parce que toi tu n'éprouves pas d'émotions face à cette mort. Mais pourquoi mépriser les gens qui ne pensent pas comme toi ??

Cette dame a accompagné la vie des gens, ils la connaissent depuis toujours, savent à peu près tout d'elle, elle a fait partie de la vie des gens qui aujourd'hui éprouvent une certaine tristesse. Pour moi c'est très compréhensible.

Même si la comparaison va te paraitre déplacée, quand Halliday est mort, une partie de la France qui le connaissait depuis toujours était émue.
C’est vrai que bien des gens sont émus pour peu de chose :siffle:
Moi le défunt que j’ne connais pas , hormis ceux où j’m'en réjouis, en fait jm’en fout un peu :gene2:
Bon apres c’est vrai qu’en matière de vieilles anglaises Triumph Bonneville et Spitfire ,j’aime bien :gene3:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Hdelapampa a écrit : 09 septembre 2022 14:25 Comme c'est touchant de lire le choeur unanime des louanges!!!
Le culte de la personnalité est-il compatible avec la laïcité?
Ce qui me concerne, en revanche, c'est l'absence totale de divergences d'opinion exprimées dans les médias chargés de nous informer.

Cette vieille dame était-elle si parfaite?
Assurément non.
Sinon, elle ne serait pas humaine et c'est bien là le problème.
Ce qui se passe autour de son décès est l'expression d'un culte qui s'ignore.
Tout le monde se sent "obligé" de se joindre au choeur des pleureuses avec force consomption.
Affligeant.

Hallyday faisait partie du patrimoine français ,ce qui à ma connaissance n'est pas le cas de la reine britannique.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

La Spitfire fut ma première voiture, un peu tape cul, mais une superbe voiture.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

:))
J'ai une pensée pour ce pauvre Charles :-| obligé de se taper toutes le corvées de ROI ,, ::d
Il a put larguer Diana pour Camilla ...il n'était pas roi ..
Maintenant si il veut se farcir une jeunette pour égayer ses journées ..c'est cuit ...
Un roi d'Angleterre ne peut pas de permettre les frasques de notre louis 14 ..le collier ... :hehe:
:ghee:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mickey a écrit : 09 septembre 2022 15:44

Hallyday faisait partie du patrimoine français ,ce qui à ma connaissance n'est pas le cas de la reine britannique.

Pas du tout... c'était un poivrot qui plaisait aux filles ...
8/
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Pas du tout... c'était un poivrot qui plaisait aux filles ...Comme tous les bisnesmans du Show-biz...
8/
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

C’est dingue cette abondance de monarchistes depuis hier , une vrai groupe RN à l’AN :gene2:
Vous pouvez revenir Old Eagle...... you’re welcome :hello:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 09 septembre 2022 16:00 C’est dingue cette abondance de monarchistes depuis hier , une vrai groupe RN à l’AN :gene2:
Vous pouvez revenir Old Eagle...... you’re welcome :hello:
surtout que depuis peu on ne peut plus dire : Gorbi or not Gorbi :amen:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

halliday patrimoine français? :mdr3: pour ceux qui comprennent rien à la musique oui......
la seule chose qu'on peut dire de lui, c'est qu'il avait une voix, pour le reste, ce n’était que de la variété rock pourrie.

d'ailleurs si on comparait votre patrimoine historique français avec celui des anglais, halliday face à AC/DC, queen dire strait j'en passe et des meilleures, tu m 'excuses, mais il y a plus de "patrimoine anglais en france" que l'inverse, si on part sur cette base là. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 09 septembre 2022 17:12
halliday patrimoine français? :mdr3: pour ceux qui comprennent rien à la musique oui......
la seule chose qu'on peut dire de lui, c'est qu'il avait une voix, pour le reste, ce n’était que de la variété rock pourrie.

d'ailleurs si on comparait votre patrimoine historique français avec celui des anglais, halliday face à AC/DC, queen dire strait j'en passe et des meilleures, tu m 'excuses, mais il y a plus de "patrimoine anglais en france" que l'inverse, si on part sur cette base là. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Arrete ,on a Chantal Goyat , Barbara , les Capenoules :hello:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

A titre personnel ça m'indiffère, n'ayant pas eu la chance de la connaître personnellement. Mourir à 96 ans, en soi, on ne peut pas dire que ce soit un choc inimaginable.

En fait, je pense surtout que ce qui émeut les gens, c'est que la grande majorité d'entre nous ont TOUJOURS connu un monde avec Elisabeth II. Au bout de 70 ans de règne, forcément, ça fait bizarre de découvrir que, finalement, elle était bien mortelle. Et par ricochet, que si même la reine d'Angleterre n'est éternelle, bah nous autres, forcément... :(
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ben moi aussi et pourtant.
C'est vrai que la guerre des Malouines, l'asile à Pinochet, les mensonges de Tony Blair sur les "armes de destruction massive'", ça m'aide un peu.
Elle a servi de caution morale à ce brigandage.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 09 septembre 2022 13:46
Once a écrit : 09 septembre 2022 11:34 Cette reine a accompagné de loin ou de près la vie de millions de personnes, de toute une génération, et pas seulement en Angleterre.

On le voit bien aujourd'hui : il semble qu'il y ait une forme d'émotion qui dépasse le cadre des pays du Commonwealth : c'est ainsi.

La rationalité n'explique pas tout et ne satisfait pas à tout, loin de là.

Par ailleurs, il n'y a pas de vrai futur sans prise en compte d'un certain passé. Le futur n'est pas un électron libre qui serait détaché de tout ce qui l'aurait précédé.

Il est un pays où la tradition côtoie la plus grande modernité et tout y fonctionne plutôt bien : c'est le Japon. Et l'Angleterre fait partie du lot.

En France, nous sommes complètement perdus : nous avons cru en finir avec la monarchie en décapitant un roi, mais notre République porte encore en elle des accents et une Constitution qui revêt des tendances monarchiques ... entre les mains de nabots.

On n'oserait jamais l'avouer mais on est toujours en attente d'un Président qui pourrait "changer la vie". (Oui : LOL) Car , nos Présidents c'est quoi au juste aujourd'hui ?

De simples gestionnaires du présent sans aucune vision à la mentalité et à l'envergure d'agents d'assurance et de petits VRP de province. Hollande en fut un parfait exemple.

Dans plusieurs pays d'Europe cette tâche est confiée à des Premiers ministres et la part symbolique est confiée à des Rois et des Reines (Espagne, Pays-Bas etc) ou à des Présidents à fonction honorifique et au-dessus du lot (comme en Allemagne : qui connaît le nom du Chef de la République fédérale allemande ? )

Nous, on veut associer ces deux fonctions dans le même homme et on voit bien que ça ne marche pas : surtout quand on voit un certain Macron serrer des mains à portée de gifles !
C'est bien ça que je ne comprends pas : j'ai zéro émotion pour cet évènement, que dalle, je m'en care, mais d'une force. Il y a tellement de gens qui meurent chaque jour, souvent dans des conditions horribles, qu'est-ce que ça peut faire qu'une vieille inutile meure dans un autre pays ?

La reine ou le roi d'Angleterre ne changent la vie de personne, à part en vendant du rêve. Ils ne gèrent rien, ils sont juste là pour faire joli. La monarchie anglaise c'est un placebo de politique.

Et, personnellement, je suis contre la monarchisation du président de la 5e république. Je préférerais un pays sans président, avec juste de l'exécutif, dont un membre ferait le communication et la représentation. Je déteste les symboles, je n'en ai pas besoin, je préfère le concret.
Mouais, mouais. C'est pas bien joli toutes vos idées trop matérialistes.
A toutes les époques, sur tous les continents, dans toutes les sociétés humaines, il y a du sacré, du symbolique.
D'ailleurs, je suis certain que vous trouvez tout à fait normal de respecter les coutumes, les religions, les croyances, le sacré et la symbolique des peuplades amérindiennes par exemple.
Mais nous, occidentaux, on n'aurait plus droit à tout ce qui fait que nous sommes des êtres humains parce que des gauchistes mal éduqués veulent nous le supprimer ???
Vous n'avez rien compris à ce qui fait que les êtres humains sont des êtres humains et non des machines matérialistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

J'ai toujours bien aimé la mélodie de l'hymne britannique. Il m'arrivait souvent de la chantonner lors de rencontres sportives internationales.

Je ne savais pas qu'elle avait d'abord été écrite pour le roi Louis XIV et que les Anglais nous l'avaient empruntée.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »