Mort d'Elizabeth II: le nouveau roi Charles évoque "un moment de grande tristesse"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Mort d'Elizabeth II: le nouveau roi Charles évoque "un moment de grande tristesse"

Message par oups »

Bon apres pour ce qui est de sa longévité sur le trône et malgres l’augmentation de la durée de vie moyenne même not’ Louis XIV à nous l’à mettait minable il y a déjà 3 siècles :D
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mort d'Elizabeth II: le nouveau roi Charles évoque "un moment de grande tristesse"

Message par Kelenner »

Once a écrit : 09 septembre 2022 19:19 J'ai toujours bien aimé la mélodie de l'hymne britannique. Il m'arrivait souvent de la chantonner lors de rencontres sportives internationales.

Je ne savais pas qu'elle avait d'abord été écrite pour le roi Louis XIV et que les Anglais nous l'avaient empruntée.
Marrant, je crois que c’est l’hymne que j’aime le moins, avec La Marseillaise d’ailleurs. Il y en a de tellement plus beaux…
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Pour la p'tite histoire, l'hymne anglais vient...de France.

Louis XIV souffrait d'une fistule anale et devait être opéré rapidement, cette tâche revenait aux barbiers et n'était pas sans risque.

Alors les St Cyriennes (St Cyr était un couvent) ont composé et répété un chant à l'attention du monarque intitulé ''Dieu sauve le roi''.

Un Stuart passant dans la rue a adoré la mélodie et demandé qu'on lui copie une partition qu' il a ramenée en Angleterre et devint ensuite le ''God save the queen'' qu'on entend aujourd'hui.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Kelenner a écrit : 09 septembre 2022 20:30
Once a écrit : 09 septembre 2022 19:19 J'ai toujours bien aimé la mélodie de l'hymne britannique. Il m'arrivait souvent de la chantonner lors de rencontres sportives internationales.

Je ne savais pas qu'elle avait d'abord été écrite pour le roi Louis XIV et que les Anglais nous l'avaient empruntée.
Marrant, je crois que c’est l’hymne que j’aime le moins, avec La Marseillaise d’ailleurs. Il y en a de tellement plus beaux…
Comme "L'international ". :]
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Réclamons des droits d'auteurs au nom du Peuple de France !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 09 septembre 2022 08:11
latresne a écrit : 09 septembre 2022 00:07 Presque tous les pays portent le deuil.
N'exagérez pas. On a souvent tendance, en Occident, à réduire la planète au monde Occidental mais nous ne sommes qu'une toute petite partie du monde (démographiquement parlant).
L'Occident "porte le deuil" de cette personne, mais ni l'Afrique, ni l'Asie, ni l'Amérique du Sud en fait, qui continuent à vivre leur vie.

Il est écrit "presque".Mais c'est vrai ce sont surtout les pays de culture occidentale qui sont le + touchés,émus.Sûr que l'Argentine avec les "Malouines" ne vont pas trop pleurer.L'Inde a fait un effort .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 08 septembre 2022 23:07
Once a écrit : 08 septembre 2022 21:54 Nous n'avons pas l'équivalent en France et c'est bien dommage.

Nous avons Macron 1er. C'est un peu l'équivalent de la Reine pour quelques uns ici qui ne manquent jamais de se prosterner .

Tu es lourd.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 09 septembre 2022 08:30 C'est Michel Drucker qui doit sentir sa fin arriver maintenant :content79

C'est vache ..mais marrant. :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Once a écrit : 09 septembre 2022 08:47 La reine est morte, vive le Roi ! Le nouveau roi est donc Charles III.

Ne pas oublier alors que Charles I fut décapité en 1649 et qu'une République succéda temporairement à son exécution.

Quant à Charles II (fils de Charles I) il eut un règne bien difficile (1650- 1685)

On peut légitimement se demander pour le fils d'Elisabeth II vient de choisir cette nouvelle appellation de Charles III en fonction des règnes difficiles qu'ont connu ses lointains prédécesseurs et des immenses difficultés qui attendent le pays en ce moment.

Charles III est déjà bien âgé, il n'aura jamais le charisme de sa mère et, de l'autre côté de la Manche, certains commencent à se demander si ça vaut le coup d'entretenir toujours une monarchie qui coûte bien cher à l'état britannique (environ 100 millions de livres chaque année).

Mais il semblerait que, malgré tout, l'attachement à une monarchie "au-dessus de la mêlée" demeure pour le peuple britannique avec le besoin quasi irrationnel d'entretenir un affect particulier avec ce système et ceux (et celles ) qui l'incarnent.

En même temps, tout cela fait le bonheur des tabloïds britanniques avec des titres géants qu'on n'imaginerait pas en France !

Elle coûte l'équivalent de 1,50 euro par an par citoyen.
Si leRU a une belle image dans l'ensemble du monde c'est en grande partie grace à La Reine
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Après 70 années de règne et surtout de présence, il va falloir nous habituer à son absence, c'est perturbant.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 09 septembre 2022 11:13
Once a écrit : 09 septembre 2022 11:09 Elle ne s'est jamais exprimée sur ce sujet car sa fonction la plaçait au-dessus de tout cela mais, au fond d'elle-même, je me demande ce qu'elle a bien pu penser du Brexit.
C'est un autre problème de cette fonction : à quoi elle sert si elle ne peut même pas donner son sentiment sur un sujet aussi crucial pour le pays ?

C'est leur culture .Les britanniques ne viennent pas s'occuper de notre République ,laissons les avec leur monarchie.Cette habitude franchouillarde de donner des leçons au monde entier.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 09 septembre 2022 11:15
sofasurfer a écrit : 09 septembre 2022 11:14 Elizabeth II étant jeune a vécu a une époque dans laquelle on consommait moins de tout : viande, énergie, gadgets etc. , pire une époque de restrictions durant la WW2. Comme quoi l'adaptation au futur peut aussi se trouver dans le rappel du passé...
Et tu penses réellement que son train de vie récent montrait de la sobriété niveau consommation ?

Pour son couronnement en 53 c'était encore les restrictions en Europe ,beaucoup d'anglais envoyaient leurs bons de textile à la Reine pour qu'elle est la robe qu'elle souhaitait.Elisabeth a fait retourner tous ces bons à leurs expéditeurs avec une carte de remerciement.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

A merde ..elle est morte la vieille reine ?
I y a longtemps ?
Je savais pas .. 8| .sans maman il est perdu :rouge: le charles
:] heureusement Diana est là ..A merde on me :] dit qu'elle est morte :(
Pas de bol ...2 d'un coup ... :-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 09 septembre 2022 17:12
Mickey a écrit : 09 septembre 2022 15:44
Hallyday faisait partie du patrimoine français ,ce qui à ma connaissance n'est pas le cas de la reine britannique.
halliday patrimoine français? :mdr3: pour ceux qui comprennent rien à la musique oui......
la seule chose qu'on peut dire de lui, c'est qu'il avait une voix, pour le reste, ce n’était que de la variété rock pourrie.

d'ailleurs si on comparait votre patrimoine historique français avec celui des anglais, halliday face à AC/DC, queen dire strait j'en passe et des meilleures, tu m 'excuses, mais il y a plus de "patrimoine anglais en france" que l'inverse, si on part sur cette base là. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Et les Beatles ,vous avez oublié "Hey Jude" .Carton jaune.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Grâce à la disparition de Babeth, les immigrés ont du répit sur C News. Plus de débat sur la peine de morts réservé aux arabes, plus de fait divers impliquant des afghans ou encore de refus d'obtempérer perpétré par la racaille des banlieues.
La rédac de C News se concentre exclusivement sur la disparition aussi soudaine qu'inattendue de la reine mère.
Les immigrés délinquants attendront la semaine prochaine pour qu'on discute de leur expulsion ou de leur incarcération pour perpét aux Baumettes. :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »