Les textes religieux sont une chose, les lois et les comportements sociaux en sont une autre.Hdelapampa a écrit : 11 septembre 2022 18:39 https://leplus.nouvelobs.com/contributi ... ucher.htmlhttps://www.youtube.com/watch?v=riDlxCv ... arimJovianPour les besoins d'une séquence de mon film, "Danse avec le FN", j'ai réalisé un test comparatif : Bible-Coran, quel niveau d'appel au meurtre ? J'en ai trouvé dans tous les livres. Mais à ma grande surprise, aussi chez Jésus.
J'ai eu le malheur de le dire à la télé. Aux yeux de la réacosphère, je suis devenu un "blasphémateur". Les plus sympas prient pour moi, certains rêvent de me tuer et l'écrivent. Rencontre avec les amis du "Clash des Civilisations".
En 140 signes stridents, ils m'écrivent par dizaines : Jésus est amour, tu es un menteur et un "gauchiasse" des "merdias" !
Des twittos anonymes obsédés par l'islam
Je découvre un univers : des twittos anonymes réfugiés derrière des portraits de chevaliers médiévaux. Il y a "Templier de Souche", son image avatar porte un heaume sur la tête et agite une épée sanglante, prêt à tailler du Mahometan et du "journalope"... Il y en a une tripotée, des déguisés droit sortis des "Visiteurs".
"France Catholique", un autre soldat moyenâgeux à la tête d'une armée à cheval brandissant des oriflammes. Devise : "Hors de l'église catholique, il n'y a absolument pas de salut". Lui aussi ne tolère pas qu'on dise qu'il peut y avoir la moindre incitation à la violence dans la Bible.
Il y a aussi StarkAdrasT, un solitaire plus moderne, fusil à pompe au poing, style Grand Theft Auto. Il m'envoie un tweet inquiétant à déchiffrer : "Un début de purification religieuse !!!!" (oui, quatre points d'exclamation...)
Le loup est très tendance. Chez Baron Hausmann, il est dessiné stylisé, sur fond de Moyen Orient. Enfin, il y a quantités de blasons médiévaux. Avec lions, épées, fleurs de lys...
La plupart sont obsédés par l'islam, comme un certain Jean Telu (peut-être son vrai nom, une rareté...), du FN, qui expose des photos de têtes d'indigènes tranchées, au temps joyeux des colonies, avec un petit commentaire rigolo pour la route : "Je suis pour mais en plusieurs fois".
https://www.europe1.fr/societe/des-pass ... an-2632957
Citation de la Bible (qui confirme)Pour dénoncer les préjugés sur l’islam, deux Néerlandais ont tenté une expérience dans les rues de La Haye.
Une vidéo de 3 minutes 30 pour dénoncer les préjugés sur l’islam. Deux youtubeurs néerlandais, Sacha Harland et Alexander Spoor, se sont livrés à une expérience originale dans les rues de La Haye. Les deux compères ont choisi de lire à des passants des passages particulièrement violents de la Bible, en la dissimulant sous une couverture… du Coran. Parmi les extraits sélectionnés : "deux hommes qui couchent ensemble doivent être tués", ou encore "je ne permets pas à la femme d’enseigner". Et force est de constater que les réactions des passants laissent transparaître des préjugés sur l’islam et une méconnaissance des textes religieux.https://www.assomousse.org/propos-homop ... t-plainte/« L’homosexualité, péché d’indistinction, est donc interdite sous peine de mort : « l’homme qui couche avec un mâle comme on couche avec une femme : c’est une abomination que tous deux ont commise, ils seront mis à mort, leur sang est sur eux » (lev 20.13).
https://topbible.topchretien.com/levitique.20.14/S21/
https://topbible.topchretien.com/levitique.19.30/S21/
Dans nos sociétés occidentales, il est interdit d'insulter et de discriminer les homosexuels, dans les sociétés islamiques l'homosexualité est illegale et passible de la peine de mort.
La différence est suffisamment importante pour ne pas t'avoir échappé.


