Mesoke a écrit : 13 septembre 2022 08:23
gare au gorille a écrit : 12 septembre 2022 23:01
Ben non justement, elle se tue à expliquer le contraire !! Elle essaye d'expliquer que le complotisme n'est qu'un joker pour petits joueurs sans arguments, des gens prétentieux qui croient que leur vérité est supérieure, figée dans le temps, ou des gens soumis et résignés qui se contentent de suivre le sens du vent.
Ce n'est pas elle qui voit du complotisme partout c'est plutôt ceux qui aimeraient la faire taire !!
Tu remarqueras que je m'efforce à en apporter des arguments et des exemples, sur des dizaines de lignes, et que vous n'apportez strictement rien contre.
Votre seul argument est "le complotisme ça n'existe pas parce ça n'existe pas pis que d'abord c'est un joker pour petits joueurs sans argument". Et ce alors que j'en envoie des arguments.
Or dans la vraie le vie le complotisme et est bien un joker pour petits joueurs sans argument. Mais je parle bien du complotisme, pas de l'accusation de complotisme. Un complotiste n'a aucun argument correct à opposer à un évènement dont l'explication "officielle" lui déplait, donc il va échafauder une théorie bancale qui ne tiendra debout que si on y ajoute à un complot secret tout puissant dont on n'a aucune preuve.
C'est dans votre délire qu'on essaye de faire taire Lotus. Si c'était le cas on n'échangerait pas avec elle.
Oui en apparence , tu apportes des arguments développés et tu postes des sources ... plus que d'autres
Mais quel que soit le sujet, ce n'est qu'une paraphrase de la propagande diffusée H24, l’encensement de toutes les décisions qui sont prises , même complètement débiles, ce qui est frappant est que tes opinions rejoignent toujours les discours officiels ; je ne vois pas une once d’esprit critique dans tes posts ; ça fait penser à la fameuse "pédagogie" pour les "nuls" dont parlent les experts de plateaux TV de façon méprisante.
Comme si ta mission était de remettre sur le "droit chemin" ce qu'on considère arbitrairement comme des "idées tordues" ... tu fais penser au club des nofakemed qui se sont autoproclamés gardiens de science rigoureuse et se livrent à une chasse aux sorcières vis à vis de tous ceux qui n'adhèrent pas à leur idéologie mortifère
quand on sait que la science a toujours avancé avec le débat contradictoire et le dissensus, on comprend bien que la conception actuelle est devenue une dictature , avec une industrie pharma qui ne cache plus qu'elle a tout pouvoir sur les états et institutions
Tu n'aimes pas le mot Big Pharma parce que tu n'as pas compris que ce ce n'est qu'une expression, pas une entité ... si tu veux trouver des liens concrets entre les plus grosses entreprises de l'industrie pharma, les médias, les big tech, big data .... cherches du côté des plus grands fonds d'investissement qui sont au capital de toutes ces entreprises , la plupart du temps majoritaires en cumul, et les grosses ONG / fondations qui servent souvent d'écrans
J'avais posté une vidéo qui recensait tous ces liens ... mais même ça, c'est complotiste , la composition du capital des entreprises
La manière de faire taire les gens ici ou ailleurs est insidieuse , le mot complotiste à toutes les phrases en est un exemple , les insultes , attaques personnelles , harcèlements ... en sont d'autres ; on cherche à stigmatiser , discréditer, museler , pour ne pas avoir à argumenter sur des zones d'ombres et questions légitimes ; dans l'étiquette "complotiste", il y a "fermez votre gueule, ne réfléchissez pas et obéissez" , je caricature à peine
Toi tu ne vois pas ça comme une insulte , mais il est très clair que ceux qui prononcent ce mot H24 à la TV ne l'entendent pas ainsi ; d'ailleurs, je vois bien arriver sous peu des légiférations sur tout ce qui n'entre pas dans le cadre , peut être un ministère de la vérité , qui sait ...
le problème est inverse à ce que tu dis , il y a énormément de zones d'ombre sur les évènements et incohérences dans les décisions depuis 2 ans , et ce sont ceux qui cherchent à comprendre ou qui n'acceptent pas d'agir sans réfléchir ou de subir une situation imposée arbitrairement qu'on appelle "complotistes"
Mais à part ça, l'appât du gain est le plus grand complot de tous les temps , le nier revient à se foutre de la gueule du monde. Et derrière le covid et la guerre en Ukraine , et même le réchauffement climatique, je retiens le principe qui dit que si on a des doutes , "follow the money"
D'ailleurs , puisque tu cites le great reset dans un autre post , voici un extrait du bouquin de K.Schwab paru en juin 2020 :
page 123
De nombreux gouvernements commencent à agir, mais il faut faire beaucoup plus pour faire basculer le système vers une nouvelle norme favorable à la nature et faire comprendre à une majorité de personnes dans le monde entier que ce n’est pas seulement une nécessité impérieuse, mais aussi une opportunité considérable.
Un document politique préparé par Systemiq en collaboration avec le Forum Économique Mondial estime que la mise en place d’une économie favorable à la nature pourrait représenter plus de 10 000 milliards de dollars par an d’ici 2030 – en termes de nouvelles opportunités économiques ainsi que de coûts économiques évités.