1500 euros , simple rappel c'est brut donc au smic est ce comparable aux 1000 euros d'augmentation des juges 33% d'augmentation , cela ressemble au 3000 euros des parlementaires ....En france 3 catégories les crève la faim ouvriers et employés les nantis fonctionnaires et élus et les milliardairesHdelapampa a écrit : ↑15 septembre 2022 09:46Quand Roussel "milite pour que le travail permette de vivre dignement plutôt que de toucher des allocations", il pense à moins de chômage et AUGMENTATION DES SALAIRES.sofasurfer a écrit : ↑15 septembre 2022 09:13
Fabien Roussel a entièrement raison, il milite pour que le travail permette de vivre dignement plutot que de toucher des allocations qui permettent de survivre et qui n'apporte ni a la société, ni d'épanouissant à celui qui est privé de travail.
Vous confondez avec l'obligation d'un allocataire de devoir bosser pour des clopinettes, juste pour contenter les ronds de cuir qui eux n'ont pas de problème de tune...
Même avec ses propos douteux, il reste qu'il a signé le programme de la NUPES, qui prévoit l'augmentation du SMIC à 1500 euros nets.
Voius pensez toujours qu'il a "entièrement" raison?![]()
Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs
-
- Posteur Titanesque
- Messages : 6504
- Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Re: Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 33716
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Re: Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs
Victor a écrit : ↑15 septembre 2022 10:01Il ne vous vient pas à l'esprit que les programmes électoraux sont remplis de promesses dont le but premier est d'attirer les électeurs et pas forcément de les appliquer ?Hdelapampa a écrit : ↑15 septembre 2022 09:46
Quand Roussel "milite pour que le travail permette de vivre dignement plutôt que de toucher des allocations", il pense à moins de chômage et AUGMENTATION DES SALAIRES.
Même avec ses propos douteux, il reste qu'il a signé le programme de la NUPES, qui prévoit l'augmentation du SMIC à 1500 euros nets.
Voius pensez toujours qu'il a "entièrement" raison?![]()
De Dupond à Dupont
Je dira même mieux ...
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
<Dont le but premier reste l'élection du candidat pour son intérêt personnel>
Les promesses c'est pour les idiots qui mettent des bulletins dans les urnes ..


La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 15542
- Enregistré le : 28 avril 2017 12:19
Re: Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs
Hdelapampa a écrit : ↑14 septembre 2022 14:46les gouvernements , de gauche en particulier , se chargent trés bien de leur en couper l ' envie . avec différentes contraintes , obligations , charges qui s' alourdissent dés que vous franchissez la barre des 9 employés, puis des 49 salariés .Qu'est-ce qu'un petit patron, sinon un patron qui veut devenir grand?
" hier" je consultais le Kompass ....papier , puis sous forme de disquette que mettait a notre disposition la Chambre de Commerce de mémoire .
Classement par type d' entreprise , vous tappiez " industrie transformation matières plastique " et vous aviez les entreprises classées par effectifs par exemple , et le nombre d 'entreprise dans chaque classe
0 a 9
10 a 49
50 a 250
250 et plus
au fur et a mesure que vous regardiez le nombre d' entreprises dans chaque classe , vous étiez surpris de voir le nombre d' entreprises ralentir a l' approche des 9 salariés , voir proche de zéro ............et la quasi inexistance d' entreprises a 50 ; 52 , salariés ....... si vous ne savez pas pourquoi , demandez je vous donnerai la réponse .
Il y a des obstacles : les droits des salariés, les contributions sociales: ça le rend littéralement enragé, comme le chimple.
non , absolument pas , si vous connaissiez qq patrons de TPE , PME vous n' écririez pas de telles absurdités
Il peste contre les syndicats, le Droit du Travail, les taxes puis...vote pour les partis qui exonèrent les riches et les grandes entreprises des charges et des taxes.
heureusement que vous ne vivez pas en Allemagne , vous feriez une dépréssion bien plus sérieuse que celle dont vous êtes atteint
Il les vénère, car il voudrait bien en être.
que savez vous des raisons des votes des gens ?Il ne vote pas pour que ses clients aient du pouvoir d'achat (de meilleurs salaires) pour acheter ses marchandises ou ses services.
C'est en effet très malin.![]()
![]()
vous souffrez en plus de pranoïa ......comment pouvez vous aller acheter votre viande chez le boucher du coin , faire réparer votre voiture chez le mécano du coin , en sachant que vous avez en face de vous des gens que vous haïssez au plus haut point ? .....ha , j' oubliais , vous allez chez Carrouf aprés avoir laissé votre voiture chez Feux VertLes commerçants et les petits patrons sont la base sociale première de l'extrême droite, même quand "tout va bien" (Pierre Poujade, vous connaissez?).![]()
L'ennemi, ce sont les syndicats, la gauche, les partageux: il faut les détruire.
sans enemis vous vous sentiriez trés mal , vous vous battez contre des moulins a vent
étant donné les progrés réalisés en terme de chômage par Macron , et dans une conjoncture économique mondiale pas des plus favorables , compte tenu que l' on situe le seuil du plein emploi avec un taux de chômage aAlors, Roussel, dans tout ça?
Il "veut" pour les travailleurs une "France du plein emploi".
Ca existe, ça?
Ben non.
5 % , on peut pas dire que ce soit du domaine de l' impossible . Certes les NUPSE vont faire en sorte de savonner un max le travail de Macron , mais il est a douter qu' ils y arrivent
L’étude menée par la Banque de France sur les hausses de salaires négociés pour 2022(nouvelle fenêtre) a été réalisée à partir de données sur les accords de salaires de plus de 200 branches professionnelles en France entre fin 2021 et la fin du 1er trimestre 2022. Elle s’intéresse donc aux évolutions de salaires de la grande majorité des salariés du privé, qui sont couverts par une convention collectiveC'est comme la théorie du ruissellement: un conte de fées pour les neu-neus.
Ca ne ruisselle jamais et ce n'est jamais le moment d'augmenter les salaires.
Le plein-emploi c'est aussi un conte de fées.
Ces hausses peuvent être sensiblement différentes selon les branches. Ainsi, dans les secteurs de la plasturgie, du bricolage ou dans le commerce de gros non alimentaire par exemple, l’augmentation négociée avoisine les 3%. Certaines branches, telles que la branche automobile, ont revalorisé les salaires à hauteur de 4,5% en avril 20
Roussel ne sait pas quel rôle joue le chômage dans le système capitaliste.
moi non plus , si vous pouviez nous éclairer![]()
![]()
![]()
Marx l'a pourtant très bien décrit.
Marx qui depuis sa tombe sait expliquer ce qui se passe en 2022......et vous traitez les autres de neu neu
merci cher professeur de cet éclairageRoussel joue sur la corde sensible et évoque "les jours heureux" des Trente Glorieuses, où, en effet, il était très facile de trouver UN EMPLOI, la "reconstruction" était en cours, après les destructions de la 2ème GM.![]()
![]()
![]()
pour l'instant ,il s' agit de détricoter ce qui nous a amené a des taux de chômage de 12 % le siécle dernier......CE qui permettait de profiter pleinement de " l entrée dans la civilisation des loisirs "......tiens voila un truc dont , a ma connaissance ,on ne trouve nulle trace dans les écris, prévisions de MarxMais "les jours heureux", c'était aussi le nom du programme du Conseil National de la Résistance qui donnait des droits nouveaux aux salariés dont la protection sociale.
Et "en même , si vous pouvi temps" il se met à reprendre les idées de ceux qui veulent détruire (Libéraux et extrême-droite) , détricoter les réformes initiées par son propre parti et la CGT.
Avec ça, il a fait 2,4 %![]()
![]()
![]()
si cette république bourgeoise ne vous convient pas , vous pouvez aller voir chez les zamis de Jean Luc .....ce pays " qui pourrait être une source d' inspiration pour la France " disait il , lors d' une visite chez Chavez .On peut en chercher la trace dans tous les textes et discours du PCF depuis 90 ans.
Le "socialisme" s'est dissous dans la république bourgeoise.
Moi , nous dans la famille , nous nous accordons trés bien de cette république , qui permet,même en 2022 de s' élever sur un plan humain , social ( ne prenez pas votre cas pour une généralité )
Le petit fils a pris son boulot au Luxembourg , dans une banque d' affaire , la soeur ingénieur INSA vient d' obtenir un post de doctorante .
Leur grand mére ( ma moitié ) était ingénieur INSA , la grand mére de leur grand mére triait les cailloux à la mine du coté de Firminy .
Pendant ces années des parents apprenaient la valeur travail a leurs enfants , lesquels ont transmis ce minimum d' éducation a leur progéniture .
D' autres parents étaient eux en révolote , en révolution contre les patrons , le capitalisme , ils ont transmis ces " valeurs" a leur progéniture dont vous devez être un parfait symbole.
Dans l' autre branche (mari né en 1921 ) ce dernier était ingénieur Arts et Métiers .....donc , mélange de milieu sociaux .
Ce mélange continue la belle fille de m doudou ,( donc ingénieure INSA) a marié son fils ( ingénieur ISTASE )......famille du Chambon Feugerolles lui chauffer routier , elle employée P T T
Oui les castes comme vous dites existent , mais uniquement chez ceux qui aimeraient en faire partie , mais qui n' ont, ni la culture , ni l' éducation.
Dans cette belle famille, d un autre milieu , nul probléme , relations excellente , même si on ne partage pas les même loisirs , et qu' on se voit rarement .
Il nous est impossible d'imaginer l' un de nos enfants , copulant avec les rejetons d ' une bonne partie des forumeurs , que je ne vais pas citer , mais dont la situation sur l' échiquier politique les place a l' extrême gauche ou a l' extrême droite .
Toute notre famille , toutes nos relations se trouvent trés bien dans cette république , et ce doit être la majorité des français , car nous ne sommes pas allé jusqu' a franchir le pas qui nous ménerait au chaos
[/qu Queote]
- Victor
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 42593
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Re: Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs
Est-ce qu'un candidat dont le programme serait "Je vais serrer la vis très fort pour redresser les comptes publics, avec moi, attendez-vous à des baisses de prestations en tout genre, à une baisse des services publics et à une augmentation des impôts" aurait la moindre chance d'être élu ?
Et même si c'est effectivement ce qu'il faudrait faire dans un contexte donné.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN
- Messages : 18899
- Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs
"""Sandrine Rousseau""
Le travail, c’est « une valeur de droite »
""La députée EELV Sandrine Rousseau a une nouvelle fois croisé le fer ce jeudi 15 septembre avec le communiste Fabien Roussel, estimant que la « valeur travail » qu’il a défendue vendredi est « quand même une valeur de droite ».""
La député EELV a voulu rappeler que « Marx dénonçait l’exploitation des salariés et le fait que les chefs d’entreprise faisaient des plus-values sur le travail ».
« On a un droit à la paresse, on a un droit à la transition des métiers, on a le droit aussi de faire des pauses dans sa vie, et surtout, il nous faut retrouver du temps, le sens du partage et la semaine de 4 jours », a plaidé Sandrine Rousseau. « Là on n’est pas du tout là-dedans, la valeur travail, pardon, c’est quand même une valeur de droite », a-t-elle asséné.""
https://www.ouest-france.fr/politique/s ... 6701fa2e2f
Mais qu'attend son mari pour lui mettre un bourre pif à cette pétroleuse ??
Parce que d'après elle , le travail ne doit pas etre une valeur de gauche .. juste accessoirement ??
Donc pour elle , les valeurs de gauche , c'est la fainéantise et l'assistanat ??
Remarque en fin de compte , effectivement , c'est bien dans la lignée des dominants de gauche !
Le travail, c’est « une valeur de droite »
""La députée EELV Sandrine Rousseau a une nouvelle fois croisé le fer ce jeudi 15 septembre avec le communiste Fabien Roussel, estimant que la « valeur travail » qu’il a défendue vendredi est « quand même une valeur de droite ».""
La député EELV a voulu rappeler que « Marx dénonçait l’exploitation des salariés et le fait que les chefs d’entreprise faisaient des plus-values sur le travail ».
« On a un droit à la paresse, on a un droit à la transition des métiers, on a le droit aussi de faire des pauses dans sa vie, et surtout, il nous faut retrouver du temps, le sens du partage et la semaine de 4 jours », a plaidé Sandrine Rousseau. « Là on n’est pas du tout là-dedans, la valeur travail, pardon, c’est quand même une valeur de droite », a-t-elle asséné.""
https://www.ouest-france.fr/politique/s ... 6701fa2e2f
Mais qu'attend son mari pour lui mettre un bourre pif à cette pétroleuse ??
Parce que d'après elle , le travail ne doit pas etre une valeur de gauche .. juste accessoirement ??
Donc pour elle , les valeurs de gauche , c'est la fainéantise et l'assistanat ??
Remarque en fin de compte , effectivement , c'est bien dans la lignée des dominants de gauche !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 17097
- Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Re: Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs
Donc vous n'avez toujours pas compris ou c'est moi. . Pourquoi s'en sortirait on mieux avec 600 qu'avec 1300 ?Hdelapampa a écrit : ↑15 septembre 2022 09:40
A l'époque, après augmentation, ils "s"en sortaient".
Aujourd'hui, avant augmentation, ils ne s'en sortent pas, même pour payer l'essentiel (factures d'énergie, loyer, npourriture).
C'est tout ce qui compte au delà des tripatouillages libéraux pour faire admettre que le "pouvoir d'achat" augmente et qu'il n'y a donc pas lieu de...l'augmenter.
Le salaire, C'EST le pouvoir d'achat du salarié: du prolétaire.
Moins de chômage et de bons salaires, moins d'allocs et de primes comme dit si bien Roussel
Non, nous défendons, vous et moi des intérêts opposés.
Je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas augmenter les salaires. Relisez moi, vous verrez que je me réjouis de l'augmentation de 16% de l'hôtellerie restauration.
Tout à fait d'accord sur les emplois comme Roussel.
Si vous pensez que nous défendons des intérêts opposés c'est que si mes convictions dévient d'un iota des vôtres c'est qu'on est opposé. N'importe quoi.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
- Messages : 17553
- Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
Re: Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs
Bien au contraire, le travail est traditionnellement une valeur de gauche , enfin celle d'origine, pas celle gaucho bobo de S Rousseau. La valeur de droite ca serait plus la capitalisation et le dogme du travail. Elle a oublié que les grandes luttes sociales se sont forgées dans les usines. le droit a la paresse oui, mais tout en incluant la valeur travail, c'est a dire travailler moins, mieux, avec plus de qualité.la valeur travail inclus également le droit au repos.le chimple a écrit : ↑15 septembre 2022 12:17 """Sandrine Rousseau""
Le travail, c’est « une valeur de droite »
""La députée EELV Sandrine Rousseau a une nouvelle fois croisé le fer ce jeudi 15 septembre avec le communiste Fabien Roussel, estimant que la « valeur travail » qu’il a défendue vendredi est « quand même une valeur de droite ».""
La député EELV a voulu rappeler que « Marx dénonçait l’exploitation des salariés et le fait que les chefs d’entreprise faisaient des plus-values sur le travail ».
« On a un droit à la paresse, on a un droit à la transition des métiers, on a le droit aussi de faire des pauses dans sa vie, et surtout, il nous faut retrouver du temps, le sens du partage et la semaine de 4 jours », a plaidé Sandrine Rousseau. « Là on n’est pas du tout là-dedans, la valeur travail, pardon, c’est quand même une valeur de droite », a-t-elle asséné.""
https://www.ouest-france.fr/politique/s ... 6701fa2e2f
Mais qu'attend son mari pour lui mettre un bourre pif à cette pétroleuse ??
Parce que d'après elle , le travail ne doit pas etre une valeur de gauche .. juste accessoirement ??
Donc pour elle , les valeurs de gauche , c'est la fainéantise et l'assistanat ??
Remarque en fin de compte , effectivement , c'est bien dans la lignée des dominants de gauche !
Même Paul Lafargue, auteur du livre éponyme, défendait la valeur travail en l'améliorant avec le travail mécanique et non en le substituant.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 45873
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs
Roussel a compris le ras le bol des français sur l'assistanat et qu'on les prenne pur des vaches à lait
Pas moins de 1800 formes d'aides sociales
Ciotti a cité l'exemple d'un couple avec 10 enfants qui bénéficie de 6000 € par mois d'aides
Par contre un couple qui gagne à 2500 euros avec un enfant n'a le droit à rien "sauf le droit de faire la vache à lait"
Lui n'a le droit à rien "ni AF ; ni APL . ni CMU , ni cheque rentrée scolaire , énergie, prime de noel cantine tarif plein etc etc etc "
Plus ses frais professionnels transport, garde des enfants etc
Roussel lui vient de comprendre que la gauche avait fait dériver les choses hors des clous
Et que c'est cela qui faisait que pour la gauche c'était la bérézina
Les gens qui travaillent n'admettent plus que les gens qui ne travaillent pas profitant des 1800 types d'aides sociales aient plus de revenus qu'eux en travaillant
Pas moins de 1800 formes d'aides sociales
Ciotti a cité l'exemple d'un couple avec 10 enfants qui bénéficie de 6000 € par mois d'aides
Par contre un couple qui gagne à 2500 euros avec un enfant n'a le droit à rien "sauf le droit de faire la vache à lait"
Lui n'a le droit à rien "ni AF ; ni APL . ni CMU , ni cheque rentrée scolaire , énergie, prime de noel cantine tarif plein etc etc etc "
Plus ses frais professionnels transport, garde des enfants etc
Roussel lui vient de comprendre que la gauche avait fait dériver les choses hors des clous
Et que c'est cela qui faisait que pour la gauche c'était la bérézina
Les gens qui travaillent n'admettent plus que les gens qui ne travaillent pas profitant des 1800 types d'aides sociales aient plus de revenus qu'eux en travaillant
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
- Messages : 11331
- Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
- Localisation : Normandie
Re: Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs
A Voileux: il s'agit de 1500 euros nets et non bruts.
Aux zôtres:
Promesse électorale?
Alors expliquez nous donc ceci:
https://www.bfmtv.com/politique/pouvoir ... 10048.html
Qui défend l'ouvrier?.
Aux zôtres:
Promesse électorale?
Alors expliquez nous donc ceci:
https://www.bfmtv.com/politique/pouvoir ... 10048.html
La NUPES a tenu sa promesse avec les moyens que les électeurs lui ont donné.Pouvoir d'achat: LREM, LR et le RN votent contre l'augmentation du SMIC proposée par la Nupes
Qui défend l'ouvrier?.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
- Messages : 11331
- Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
- Localisation : Normandie
Re: Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs
Note: la gauche n'est pas à l'origine des allocations familiales.
C'est Emile Romanet un ingénieur catho, un calottin.
Un nataliste.
A titre personnel, je considère que faire des gosses ne doit pas être encouragé, que le salaire doit être laïque, que faire des enfants est un choix d'ordre privé.
On ne peut imposer cotisation à des personnes qui ont fait le choix de ne pas en avoir.
C'est Emile Romanet un ingénieur catho, un calottin.
Un nataliste.
A titre personnel, je considère que faire des gosses ne doit pas être encouragé, que le salaire doit être laïque, que faire des enfants est un choix d'ordre privé.
On ne peut imposer cotisation à des personnes qui ont fait le choix de ne pas en avoir.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- le chimple
- Posteur DIVIN
- Messages : 18899
- Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
- Localisation : Clermont Ferrand
Re: Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs
Sur ce point , j'ai entendu des choses plus bêtes !Hdelapampa a écrit : ↑15 septembre 2022 14:15 Note: la gauche n'est pas à l'origine des allocations familiales.
C'est Emile Romanet un ingénieur catho, un calottin.
Un nataliste.
A titre personnel, je considère que faire des gosses ne doit pas être encouragé, que le salaire doit être laïque, que faire des enfants est un choix d'ordre privé.
On ne peut imposer cotisation à des personnes qui ont fait le choix de ne pas en avoir.
Pour une fois nous sommes un peu d'accord mais ça , ce n'est pas vraiment l'idéologie de gauche .. non ??

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 45873
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs
Pas d'accord les enfants sont ceux qui cotiseront demain pour ceux qui cotisent aujourd'huiHdelapampa a écrit : ↑15 septembre 2022 14:15 Note: la gauche n'est pas à l'origine des allocations familiales.
C'est Emile Romanet un ingénieur catho, un calottin.
Un nataliste.
A titre personnel, je considère que faire des gosses ne doit pas être encouragé, que le salaire doit être laïque, que faire des enfants est un choix d'ordre privé.
On ne peut imposer cotisation à des personnes qui ont fait le choix de ne pas en avoir.
Mais
ce n'est pas une raison pour qu'ils subviennent économiquement à leurs parents et qui en profitent pour vivre aux crochets de la société
Hors AF, ceux qui touchent le chômage et le RSA devraient être astreint à un travail d'interet général comme par le passé
Aider les gens en difficulté 'c'est normal" (pour ce cela ne devienne pas permanent) ils devraient qu'ils donnent une compensation en retour
j'ai du mal à suivre votre incoherence vous êtes pour l'immigratio qui n'est pas necessaire avec aide
Mais pas pour les AF qui aiderait à maintenir la démographie sans immigration
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 45873
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs
Les enfants d'aujourd'hui sont ceux qui cotiseront pour vous demain (et pour lesquels vous cotisez)le chimple a écrit : ↑15 septembre 2022 14:21Sur ce point , j'ai entendu des choses plus bêtes !Hdelapampa a écrit : ↑15 septembre 2022 14:15 Note: la gauche n'est pas à l'origine des allocations familiales.
C'est Emile Romanet un ingénieur catho, un calottin.
Un nataliste.
A titre personnel, je considère que faire des gosses ne doit pas être encouragé, que le salaire doit être laïque, que faire des enfants est un choix d'ordre privé.
On ne peut imposer cotisation à des personnes qui ont fait le choix de ne pas en avoir.
Pour une fois nous sommes un peu d'accord mais ça , ce n'est pas vraiment l'idéologie de gauche .. non ??![]()
Çà vous le zappez
Ce sera ceux qui vous assisteront aussi demain dans les EHPAD grace à la formation que vos cotisations leur auront permis d'avoir (car vos enfants et petits-enfants leur délègueront cette tache plutôt que de la faire)
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
- Messages : 11331
- Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
- Localisation : Normandie
Re: Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs
J'observe que Sofasurfer ne sait pas ce qu'est un bon salaire qui permet à l'ouvrier de vivre dignement.
Il fait de la "théorie" pure, quand son parti s'oppose à l'augmentation du SMIC.
Comment un ouvrier obtient-il un meilleur salaire?
Par la grève, la manifestation, l'occupation des lieux de travail qui coupe le robinet de la rente aux capitalistes.
Mieux: la grève générale (mai 68, juin 36).
Par la suppression de l'aide sociale et la suppression de l'aide sociale AUX IMMIGRES disent respectivement la Droite et l'extrême-droite.
Par quel mécanisme?
Silence radio.
Il s'agit du credo libéral.
Il fait de la "théorie" pure, quand son parti s'oppose à l'augmentation du SMIC.
Comment un ouvrier obtient-il un meilleur salaire?
Par la grève, la manifestation, l'occupation des lieux de travail qui coupe le robinet de la rente aux capitalistes.
Mieux: la grève générale (mai 68, juin 36).
Par la suppression de l'aide sociale et la suppression de l'aide sociale AUX IMMIGRES disent respectivement la Droite et l'extrême-droite.
Par quel mécanisme?
Silence radio.
Il s'agit du credo libéral.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
- Messages : 11331
- Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
- Localisation : Normandie
Re: Fabien Roussel, le travail, la gauche, les allocs
Il y a la valeur Travail du Mouvement Ouvrier.
C'est le travail productif au service de l'intérêt général, autrement dit le travail "utile" celui dans lequel on s'épanouit.
Il y a la valeur travail de la Bourgeoisie, du patronat, de la droite (comme vous voulez, c'est la même).
C'est la vertu du dévouement au patron, c'est accepter de faire 12 heures de travail par jour , sept jours sur sept pour n'en sortir qu'un salaire toujours insuffisant.
Ou de travailler gratuitement.
Rappelez vous les déboires de Marlène Schiappa quand elle a prétendu que Marx avait dit que le "travail rend libre" (comme les nazis?).
Dans le système capitaliste, libre de quoi?
A l'époque où Laffargue a écrit "Le Droit à la paresse", les ouvriers travaillaient sept jours sur sept et douze heures par jour.
Donc Sandrine Rousseau a parfaitement raison quand elle "estime que la « valeur travail » qu’il (Roussel) a défendue vendredi est « quand même une valeur de droite ».""
La droite et l'extrême-droite ne s'y sont d'ailleurs pas trompés.
Il s'agit bien de diviser les ouvriers entre ceux qui sont au chômage et perçoivent des allocations et ceux qui travaillent pour des salaires de misère tout en cotisant pour des "fainéants".
Dans quel but?
Augmenter les salaires?
Non: réduire les allocations ET les salaires.
Qu'est ce qu'un parasite, un oisif, sinon un oisif qui vit du travail des autres.
La gauche ouvrière dit: un rentier, un patron, un actionnaire.
La Droite et l'extrême droite disent : un chômeur allocataire.
Mais TOUS caquètent sur le "plein emploi" (ou le ruissellement).
Personne ne semble comprendre que le chômage est structurel, dans un capitalisme dont AUCUN ne veut sortir.
C'est le travail productif au service de l'intérêt général, autrement dit le travail "utile" celui dans lequel on s'épanouit.
Il y a la valeur travail de la Bourgeoisie, du patronat, de la droite (comme vous voulez, c'est la même).
C'est la vertu du dévouement au patron, c'est accepter de faire 12 heures de travail par jour , sept jours sur sept pour n'en sortir qu'un salaire toujours insuffisant.
Ou de travailler gratuitement.
Rappelez vous les déboires de Marlène Schiappa quand elle a prétendu que Marx avait dit que le "travail rend libre" (comme les nazis?).
Dans le système capitaliste, libre de quoi?
A l'époque où Laffargue a écrit "Le Droit à la paresse", les ouvriers travaillaient sept jours sur sept et douze heures par jour.
Donc Sandrine Rousseau a parfaitement raison quand elle "estime que la « valeur travail » qu’il (Roussel) a défendue vendredi est « quand même une valeur de droite ».""
La droite et l'extrême-droite ne s'y sont d'ailleurs pas trompés.
Il s'agit bien de diviser les ouvriers entre ceux qui sont au chômage et perçoivent des allocations et ceux qui travaillent pour des salaires de misère tout en cotisant pour des "fainéants".
Dans quel but?
Augmenter les salaires?
Non: réduire les allocations ET les salaires.
Qu'est ce qu'un parasite, un oisif, sinon un oisif qui vit du travail des autres.
La gauche ouvrière dit: un rentier, un patron, un actionnaire.
La Droite et l'extrême droite disent : un chômeur allocataire.
Mais TOUS caquètent sur le "plein emploi" (ou le ruissellement).
Personne ne semble comprendre que le chômage est structurel, dans un capitalisme dont AUCUN ne veut sortir.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 15 septembre 2022 15:04, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"