Je suppose que le juriste a été invité et ne s'est pas imposé dans l'émission. S'il a été invité c'est pour donner un avis éventuellement contradictoire. On ne peut donc sur ce point reprocher à ce média de n'avoir pas essayé de donner les divers points de vue. Pensez vous qu'à Moscou, dans un cas similaire le média aurait pu inviter un contradicteur ?Jiimmy a écrit : ↑11 septembre 2022 12:06 https://www.youtube.com/watch?v=eWH1EWphuTA
Ce que l'on peut voir à travers l'intervention de ce spécialiste du droit, c'est l'état réel de nos médias en France. Il faut comprendre que le journaliste actuel n'est en fait qu'une sorte de chroniqueur (hommes et femmes du peuple sans compétences particulières si ce n'est dans leur domaine professionnel) qui donne son avis sur tout ou relaye les avis d'autres comme lui, sans aucune réflexion critique à l'égard de ce qu'il énonce et qui n'est influencé que par ses émotions, ses idées pré-conçues et sa morale personnelle (sa parole ne valant pas + que celle de n'importe quel quidam).
Au final, il n'y a pas la moindre chance de voir une information traitée de manière parfaitement objective. Chaque journal ayant sa ligne éditoriale et choisissant ses chroniqueurs (journalistes) en fonction de celle-ci de sorte à ce qu'ils relayent les messages conformes à celle ligne définie en haut lieu. Que ce soit Bfm; Cnews ou Marcel et Patrick qui commentent l'actualité sur leurs chaines youtube, au final tout se vaut désormais. Le soucis n'étant pas de tenter d'être au mieux conforme à la réalité, mais d'attirer un maximum d'auditeurs à travers un narratif que l'on estime pouvoir séduire le + grand nombre.
Ce sujet illustre merveilleusement bien le pouvoir d'attraction du caca produit par nos merdias à l'égard des mouches que nous sommes et dont l'intellectualité est trop peu présente pour nous permettre d'aller vers quelque chose de moins malodorant.
Je suis tout à fait d'accord avec cet intervenant puisque l'imam semble bien avoir quitté le territoire. Il a donc fait ce qui lui était exigé par l'OQTF. Il ne devrait donc pas y avoir de mandat d'arrêt international. Et sur ce point, il me semble que Darmanin s'égare.
En revanche, je crois me souvenir que le conseil d'État s'était basé sur, entre autres, des propos antisémites pour confirmer l'OQTF. Or tenir des propos antisémites me semblent constituer un délit.