CrazyMan a écrit : ↑15 septembre 2022 09:31
sofasurfer a écrit : ↑15 septembre 2022 09:13
Fabien Roussel a entièrement raison, il milite pour que le travail permette de vivre dignement plutot que de toucher des allocations qui permettent de survivre et qui n'apporte ni a la société, ni d'épanouissant à celui qui est privé de travail.
Vous confondez avec l'obligation d'un allocataire de devoir bosser pour des clopinettes, juste pour contenter les ronds de cuir qui eux n'ont pas de problème de tune...
Penser que l'épanouissement passe nécessairement par le travail me semble un brin réducteur quand même.
le fait que vous vous écriviez " me semble réducteur " semble montrer
que vous n' avez jamais éprouvé la satisfaction " d' avoir fait" qq chose montrant que vous êtes" capable de " , capable d' avoir permis a des petits tunisiens , asolument vierges sur le plan technique , aprés seulement 2 années passées ensemble , comment fonctionne un moteur a explosion ......vous donne une satisfaction trés profonde.
Voir 2 ouvriers du CE , quitter leur poste pour venir vous dire au revoir , m' a donné plus que de la satisfction , de l' émotion comme je n 'en avais jamais éprouvé
On progressera le jour où l'on acceptera l'idée qu'il n'est forcément nécessaire d'effectuer des tâches ou des emplois peu utiles pour avoir le droit de vivre convenablemen
a quels emplois peu utiles faites vous allusion ?
qui a décrété que ces emplois étaient peu utiles?
que mettez vous dérrière cette expression "vivre convenablement " ?
t. D'autant plus que je ne sais pas encore combien nous avons de décennies devant nous avant de comprendre que le retour au plein emploi est sans doute quasiment impossible.
nous sommes en 2022 , laissons les gens aux manettes , gérer nos problêmes
Notamment avec le développement de l'économie numérique qui prend de plus en plus de place dans la richesse produite mais qui emploie peu de personnes en comparaison des secteurs d'activités traditionnels.
conclusion , il faut ........
Les progrès techniques et technologiques font que nous pouvons produire davantage avec moins de travail humain, sommes nous prêt à l'accepter ? Ou bien allons nous conserver le rêve du plein emploi quitte à inventer des emplois inutiles comme les hapiness manager ?
là , j' ai comme l' impression que vous vous écoutez parler
Roussel ne comprend pas vraiment le débat et fait le jeu de la droite en stigmatisant toute une frange de la population pour qui l'accès à l'emploi est difficile.
bo discours , trés politicien .....j' aime