Hdelapampa a écrit : ↑15 septembre 2022 19:15
gare au gorille a écrit : ↑15 septembre 2022 19:01
Déjà en votant RN ou Zemmour pour que les salaires ne soient plus en permanence tirés vers le bas par une main d'oeuvre massive et corvéable à loisir venues des pays plus pauvres.
Contrairement à Mélenchon, Georges Marchais avait au moins le bon sens de dire stop à la casse des salaires par la mise en concurrence des travailleurs français avec ceux que l'on fait venir des pays pauvres.
C'est la main d'oeuvre qui tire vers le bas ou bien c'est le patronat, faudrait savoir.
Mélenchon dit ce qu'il veut.
Il a mis dans son programme la hausse du SMIC : il tient ses promesses.
Toute la NUPES (Roussel compris) vote pour.
Toute la Droite vote contre.
Il y a donc la gauche pour les salaires et la droite contre les salaires
il y a des gens qui pensent ( comme nos amis allemands) qu' il faut privilégier l' entreprise , sachant qu' une entreprise en bonne santé protége mieux ses salariés qu' une entreprise moribonde .
Et il y a des gens , de droite , comme de gauche qui pensent qu' il est souhaitable de protéger le salarié en priorité , lui donner de belles indemnités de licenciement , de bonnes indemnités de chômage........c 'est ce qui a été fait jusqu' a l' arrivée de Macron , avec le succés que l' on connait , les chiffres du chômage dans notre pays sont éloquents comparés a ceux de l' Allemagne .
Il y a la droite pour donner la priorité ( uniquement depuis Macron ) aux entreprises , et la gauche priorité au salarié.......lequel lorsque sa boite a fermé , ne produit plus de richesse capable d' alimenter le budget de l' état ......donc , on emprunte
Il faudrait que vous compreniez qu' un salaire , qu' une augmentation de salaire sont possibles dans la mesure où il y a création de richesse.........soit en améliorant la rentabilité d' une entreprise ( augmentation productivité , nouveau produit plus rentable , diminution des frais fixes etc etc ....° , soit en augmentant les prix de vente
On n 'est jamais pour les augmentations de salaire , ou contre , par pure position idéologique .
C 'est pas l' idéologie qui dit si on doit augmenter les salaires , c 'est le compte d' exploitation , le carnet de commande , l' évolution de votre marché et ses perspectives
Faudra songer a prendre un jour , un minimum de cours d' économie /comptbilité pour pouvoir débattre sur un tel sujet .
LE PLASTIQUE EST DANS LE PRÉ - L'Usine Nouvellehttps://
www.usinenouvelle.com › article › le-plastique-est-...
2 déc. 2010 — Le saviez-vous ? 40 % de la production nationale de films plastiques sort des usines du plateau verdoyant de Sainte-Sigolène (Haute-Loire)
HAUTE-LOIRE. Fin des sacs plastiques - Le Progrèshttps://
www.leprogres.fr › haute-loire › 2016/07/01 › fi...
2 juil. 2016 — ... alors que ce vendredi marque la fin du sac plastique à usage ... des sacs plastiques : les entreprises de Sainte-Sigolène ont anticipé
voila un bel exemple d ' évolution du marché , si pendant la période de vaches grasses vous n' avez pas anticipé la reconversion .......donc même si une entreprise est prospére et devrait augmenter les salaires vu la situation bénéficiaire comme dirait Martinez .....ben , moi je dirai faut voir , et ce serait pas une position de drouate , mais de gestionnaire responsable