Mesoke a écrit : 16 septembre 2022 18:33
Tu extrapoles de travers. Pendant la crise du covid on n'a rien eu de bien grave. A part les gros errements du début et la désinformation complotiste de masse. Mais rien de bien liberticide, et rien de pérenne.
Tu parles de médias mainstream, les autres sont alternatifs par rapport à eux. Moi je veux bien dire médias complotistes si tu préfères, mais tu vas encore te plaindre de ce terme. On peut aussi les appeler désinformateurs, pièges à cons, profiteurs de crise, etc, mais ça ne te plaira pas plus, donc je vais rester sur "alternatif".
France Soir ne fait pas de journalisme. Pour ça il faut des journaliste, et, surtout, de la déontologie journalistique. Partager de la désinformation ça n'est pas du journalisme. Il n'y a qu'à voir le dernier article de leur part que tu as partagé, et qui se base encore sur VAERS pour dénigrer la vaccination. C'est soit de la grosse arnaque consentie, soit de l'incompétence.
Et oui, tu pointes dans le mille : les médias alternatifs et le complotisme profitent bien des croyances des gens pour faire leur beurre, comme les religion. Il n'y a qu'à voir l'absence totale d'objectivité et d'esprit critique dont tu fais preuve, la vénération pour 100% de leurs infos et 0% des infos contradictoires, pour voir qu'on est bien dans de la croyance, pas de la raison.
Tu ne te bases pas sur des faits et des études scientifiques, juste sur les article des médias que tu consultes. Eux de fournissent des faits et des études "correctes", toi tu ne fais que les répéter. Pas une fois tu n'as tenté d'en vérifier par toi-même l'objectivité et la véracité.
Ta pensée n'est pas figée, elle évoluera en fonction des dogmes des médias que tu consultes. Quand je consulte france soir je retrouve toutes les théories que tu défends. Il suffit qu'ils trouvent une nouvelle marotte pour que tu la suives.
Bien sûr, chez les covidistes fanatiques qui s'accomodent de l'inacceptable , rien de grave : on peut enfermer, imposer des ausweiss pôur circuler, interdire de soigner, "soulager les souffrances" de façon abusive, contraindre à des expérimentations interdites par les conventions internationales , punir les récalcitrants , discriminer arbitrairement, mettre des gens sur le carreau sous des motifs bidons, censurer à tire larigot et se livrer à des chasses aux sorcières ...................
et ce sont ces esprits malades qui se croient en position et en droit de juger de ce qu'est la démocratie et la liberté !
France Soir a des journalistes et des contributeurs extérieurs , journalistes, scientifiques , médecins , avocats ou autres ; c'est un modèle participatif et son agrément (renouvelé récemment) n'aurait pas pu être reconduit s'il n'y avait pas de journalistes ; arrêtes donc de mentir grossièrement
La vérité est que tu as la haine contre ce média admirable parce qu'il contredit toutes tes croyances , avec des sources sérieuses ne t'en déplaise, et a notamment mené une enquête très poussée sur la harcélosphère qui s'est attaquée vulgairement , voire illégalement à des scientifiques respectables
N'inverses pas les rôles , ce sont les marchands de propagande qui sont obnubilés par leur idéologie , pas tous , d'autres le sont pas leur carrière et le pognon ; il suffit de comparer les méthodes et les contenus pour discerner l'information sérieuse de la désinformation ;
et tu n'es rien pour t'arroger le droit de distribuer des étiquettes , tu profites seulement de l'illusion de supériorité donnée par ton adhésion inconditionnelle à l'opinion dominante , et tu crois naivement qu'il suffit d'avoir tribune libre pour être dans la vérité ou de s'autoproclamer dans le camp du bien pour donner des leçons.
Ne crois pas non plus être apte à décrypter ma pensée comme celle de ceux qui ne pensent pas comme toi , tes petits jugements arbitraires puent la prétention , la médisance et les amalgames stupides
Quand je consulte tous les grands titres de journaux , je retrouve toute la désinformation que tu diffuses ici ... tu vois , on peut aller dans les 2 sens
D'ailleurs, c'est assez cocasse de voir quelqu'un qui affirme ne pas regarder la TV , ne pas lire les journaux ... venir ici distribuer des points en matière d'information ou désinformation
Et pour revenir au sujet , tu postes des articles d'il y a 10 ans pour démontrer combien la Hongrie est un régime autoritaire , mais tu ne t'étonnes pas une seconde qu'on ait mis 10 ans à mettre le sujet sur le tapis ... pourquoi maintenant ? et pourquoi seulement la Hongrie , alors qu'il y bien d'autres pays qui ont des méthodes plus que limite , dont des pseudo démocraties ?
Si tu étais un tant soit peu objectif , tu comprendrais que c'est le contexte actuel qui pèse le plus , notamment le refus de Orban de suivre les trains de sanctions débiles qui plongeront fatalement la Hongrie dans la ruine et le chaos .... et non une prise de conscience soudaine de situations existantes de longue date ; tu comprendrais aussi que ce n'est certainement pas l'UE qui peut se permettre de distribuer des points de démocratie , étant elle-même une dictature à la botte de la finance et des mondialistes
J'ai posé plus d'une fois la question sans avoir la moindre réponse : qu'est ce qui distingue l'UE de l'URSS en terme de fonctionnement et de structure ?