Mort d'Elizabeth II: le nouveau roi Charles évoque "un moment de grande tristesse"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Mort d'Elizabeth II: le nouveau roi Charles évoque "un moment de grande tristesse"

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 20 septembre 2022 08:07
gare au gorille a écrit : 20 septembre 2022 00:38

Moi je dirais surtout que le Royaume Uni marque un gros point par rapport à la France. Un deuxième gros point, car le Brexit et l'indépendance retrouvée est déjà un gros point d'avance sur nous.
Avec ses funérailles ils nous montrent ce qu'est l'âme d'un pays, le respect de son histoire, de ses traditions religieuses, bref le respect de sa propre identité. Chapeau bas pour le peuple du Royaume Uni pour son courage et sa fidélité envers son passé.
Ça commençait quand même faire un peu long et lourd tout ce cirque, vous trouvez pas ?

Bon admettons quand même que ça passe pour une fois, cette fois ci, d'accord.

Mais imaginons que le nouveau roi passe l'arme à gauche d'ici peu ( chose tout à fait envisageable tellement il semblait affecté par la disparition inattendue de sa maman chérie quand on voyait les gros plans) : vous imaginez la reprise du même cirque british " One More Time" dans une quinzaine ?

Pitié !
ben c'est leur protocole et leur problème, si vous ne voulez pas "être affecté par ça", zappez.
vous n'avez aucune obligation.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Mort d'Elizabeth II: le nouveau roi Charles évoque "un moment de grande tristesse"

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 20 septembre 2022 00:38
latresne a écrit : 20 septembre 2022 00:13 Plusieurs milliards de personnes ont vu à la tv dans le monde cet enterrement .
Preuve d'unité,d'élégance,d'émotion et surtout de communion nationale.La monarchie marque un gros point par rapport à la République .

Moi je dirais surtout que le Royaume Uni marque un gros point par rapport à la France. Un deuxième gros point, car le Brexit et l'indépendance retrouvée est déjà un gros point d'avance sur nous.
Avec ses funérailles ils nous montrent ce qu'est l'âme d'un pays, le respect de son histoire, de ses traditions religieuses, bref le respect de sa propre identité. Chapeau bas pour le peuple du Royaume Uni pour son courage et sa fidélité envers son passé.

quelle contradiction de la part d'un sbire du parti qui renie le sien ; ça pue les remors
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 20 septembre 2022 13:28
Once a écrit : 20 septembre 2022 08:07

Ça commençait quand même faire un peu long et lourd tout ce cirque, vous trouvez pas ?

Bon admettons quand même que ça passe pour une fois, cette fois ci, d'accord.

Mais imaginons que le nouveau roi passe l'arme à gauche d'ici peu ( chose tout à fait envisageable tellement il semblait affecté par la disparition inattendue de sa maman chérie quand on voyait les gros plans) : vous imaginez la reprise du même cirque british " One More Time" dans une quinzaine ?

Pitié !
ben c'est leur protocole et leur problème, si vous ne voulez pas "être affecté par ça", zappez.
Ben... c'est que c'est assez difficile d'échapper à ce barnum même en zappant, vous trouvez pas ? Surtout hier ! Heureusement, un peu d'humour (british de préférence) peut permettre de mieux faire passer tout ce cirque.

D'ailleurs la Reine elle même n'en manquait pas d'humour ni de sens de l'auto-dérision :
Alors que la petite Elizabeth n'était pas destinée au trône, en vieillissant, elle a toujours su jouer de sa célébrité. Un été, profitant du calme de l'Écosse et des merveilles de sa résidence de Balmoral, elle croise deux touristes américains. «Avez-vous déjà rencontré la reine ?», s'enquièrent-ils. En montrant d'un geste son garde du corps qui la suivait de près, la reine répond : «Non, mais lui le fait tous les jours».

Plus jeune déjà, en entrant dans un magasin, une vendeuse l'interpelle et lui fait remarquer qu'elle ressemble à la reine d'Angleterre. Avec un léger sourire, elle réplique : «Si vous saviez comme c'est rassurant».
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... i-20220909

Allez, encore un peu d'humour avec la Reine ! Vous la connaissez celle-là ?

C'est l'histoire de la reine d'Angleterre qui fait visiter Londres, en calèche, à un important personnage africain.

C'est alors que le cheval pète ! La reine se confond en excuses :
- C'est la première fois, je suis confuse. Je vous assure, excusez-moi...
- Ce n'est rien dit ce haut personnage Africain, mais je croyais que c'était le cheval! :hehe:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Voter MLP, c'est voter Louis XVI ?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 20 septembre 2022 14:36
Fonck1 a écrit : 20 septembre 2022 13:28

Ben... c'est que c'est assez difficile d'échapper à ce barnum même en zappant, vous trouvez pas ? Surtout hier ! Heureusement, un peu d'humour (british de préférence) peut permettre de mieux faire passer tout ce cirque.

franchement, il n'y avait que deux ou trois chaines sur 20, allez 4 au maxi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 20 septembre 2022 14:40
Once a écrit : 20 septembre 2022 14:36

franchement, il n'y avait que deux ou trois chaines sur 20, allez 4 au maxi.
C'était le dimanche 12/9 : j'étais allé acheter le JDD à côté de chez moi. En lisant la une, j'ai dit : "Tiens ? La Reine est morte ? "

Tout le monde s'est marré autour de moi.

Et ce n'était que ce dimanche là !
Modifié en dernier par Once le 20 septembre 2022 15:01, modifié 1 fois.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

TF1, France 2, M6, BFM, CNEWS, ZNEWS, France TV infos: au moins 6 chaînes.
C'était donc soit l'enterremeznt du Pharaon d'Angleterre ou publicité, séries, émissions sur la bouffe, l'appart' et télé réalité
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pour Charles III,son règne sera + court ,il y aura - d'émotion,donc + de monde .
Faut lui souhaiter bon courage.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Des infos du fiston Charles III, apôtre de la secte anthroposophique, de l’homéopathie, des pseudo-médecines, des guérisseurs, et fier d'être un ennemi des Lumières et d'être contre la médecine moderne.

Heureusement que le roi d'Angleterre n'a pas de réel pouvoir ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il a raison Charles III, une reine qui meure c'est toujours un peu triste, snif ? :cry: Mon gendre a perdu une reine dans une de ses ruches, il en était triste, pas facile d'en retrouver une ? :cry:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »