Oui j’aurais dû préciser « raisonnement très juste selon moi ».latresne a écrit : ↑15 septembre 2022 15:43fleur2jasmin a écrit : ↑15 septembre 2022 12:14
Oui mais le risque c’est qu’il ne soit plus invité à l’avenir. Les médias choisissent leur invité mais quand ceux ci dérangent par une opinion contradictoire et/ou divergente : ils les écartent et les évincent. Et croyez moi ils n’ont aucun scrupule à le faire. Récemment Ségolène Royal a été écartée de son poste de chroniqueuse sur BFM TV accusée notamment de « « « complotisme » » », parce qu’elle ne s’est pas alignée avec la propagande pro Ukraine et anti Russie martelée par la chaîne.
Après on est d’accord ou pas avec ses propos, c’est un autre sujet. Tout cela pour dire que les médias ne sont pas neutres et encore moins objectifs, seule compte leur ligne éditoriale : il faut exclure le reste. Jiimmy a raison et son raisonnement est très juste.
"raisonnement est trés juste " pour vous .
Un peu de sérieux svp.
Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014
-
- Posteur TOP VIP
Re: Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur TOP VIP
Re: Gérald Darmanin a diné avec l’imam Hassan Iquioussen et le président du CCIF en 2014
Autrement dit ils ne sont pas neutres ni objectifs : ils doivent observer une directive. Cela revient à ce que je disais plus haut. Vous confirmez mon propos.Relax a écrit : ↑15 septembre 2022 15:56Les journalistes, les éditorialistes et les divers intervenants qu'on voit dans les chaînes d'infos sont généralement rémunérés.fleur2jasmin a écrit : ↑15 septembre 2022 12:14
Oui mais le risque c’est qu’il ne soit plus invité à l’avenir. Les médias choisissent leur invité mais quand ceux ci dérangent par une opinion contradictoire et/ou divergente : ils les écartent et les évincent. Et croyez moi ils n’ont aucun scrupule à le faire. Récemment Ségolène Royal a été écartée de son poste de chroniqueuse sur BFM TV accusée notamment de « « « complotisme » » », parce qu’elle ne s’est pas alignée avec la propagande pro Ukraine et anti Russie martelée par la chaîne.
Après on est d’accord ou pas avec ses propos, c’est un autre sujet. Tout cela pour dire que les médias ne sont pas neutres et encore moins objectifs, seule compte leur ligne éditoriale : il faut exclure le reste. Jiimmy a raison et son raisonnement est très juste.
Ils ont des contraintes éditorialistes, ils ne peuvent pas dire tout et n'importe quoi.
Aujourd'hui, un journaliste est essentiellement un faiseur d'opinion, autrement dit un propagandiste qui ne dit pas son nom.
Mais Relax je suis très surprise, c’est l’une des rares fois où je lis quelque chose d’à peu près sensée venant de vous. Comme quoi…..
La question que je me pose c’est : Dois je m’inquiéter pour moi ou me féliciter pour vous

Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
- Relax
- Posteur DIVIN
Certes, nous parvenons à une conclusion convergente, mais nous ne disons pas la même chose.fleur2jasmin a écrit : ↑18 septembre 2022 10:31Autrement dit ils ne sont pas neutres ni objectifs : ils doivent observer une directive. Cela revient à ce que je disais plus haut. Vous confirmez mon propos.Relax a écrit : ↑15 septembre 2022 15:56
Les journalistes, les éditorialistes et les divers intervenants qu'on voit dans les chaînes d'infos sont généralement rémunérés.
Ils ont des contraintes éditorialistes, ils ne peuvent pas dire tout et n'importe quoi.
Aujourd'hui, un journaliste est essentiellement un faiseur d'opinion, autrement dit un propagandiste qui ne dit pas son nom.

Tu pars du principe qu'un journaliste se doit d'être neutre et objectif, je pense tout au contraire que personne ne peut prétendre être neutre et objectif, l'objectivité ça n'existe pas, ce n'est pas accessible à notre condition humaine.
Par principe il faut distinguer l'information et le commentaire.
L'information doit être vérifiée et exacte, elle doit reposer sur une observation rigoureuse du réel, c'est le travail du journaliste d'investigation mais c'est aussi le boulot de la police et de la justice.
Par contre le commentaire doit être libre, ça relève de la liberté d'opinion et de la liberté de la presse.
C'est accidentel, je n'ai pas l'intention d'arrêter de raconter que des âneries !Mais Relax je suis très surprise, c’est l’une des rares fois où je lis quelque chose d’à peu près sensée venant de vous. Comme quoi…..

Ne t'inquiète pas pour toi, ne change rien.
La question que je me pose c’est : Dois je m’inquiéter pour moi ou me féliciter pour vous![]()
Ne me félicite pas non plus, j'ai bien l'intention de continuer à tenir des propos propos désobligeants à l'encontre de l'obscurantisme islamique qui représente pour moi une idéologie fasciste d'extrême droite !

- Relax
- Posteur DIVIN
Personne ne peut affirmer que ce barbu fiché S a quitté le territoire.fleur2jasmin a écrit : ↑18 septembre 2022 10:26Il a respecté ce qui lui a été demandé à savoir quitter le territoire. Même si on juge la décision injuste : je rappelle qu’il n’a fait l’objet d’aucune condamnation judiciaire avant cela. Mais en tout cas il s’est aligné avec la décision du conseil d’état : il a quitté le territoire et malgré cela il a été qualifié de délinquant en fuite.vivarais a écrit : ↑15 septembre 2022 13:54
L'affaire est close, il s'est expulsé lui même
Maintenant c'est le fisc qui a pris le relais
tous ses biens sont sous scellés
il aurait mieux fait de ne pas faire de vagues et d'accepter son expulsion
Lorsque l'on se met politiquement dans le collimateur de l'état, on y laisse toujours des plumes et parfois le reste
En principe il aurait dû se mettre à la disposition des autorités françaises, c'est donc un fuyard qui ne respecte pas les lois de la république.
Ce faisant, il donne une très mauvaise image des musulmans de nationalité étrangère !
-
- Posteur DIVIN
Je suppose que vous ne savez pas ou il est et moi non plus. S'il est parti réellement, ce qui n'a rien de certain, c'est parfait.fleur2jasmin a écrit : ↑18 septembre 2022 10:26
Il a respecté ce qui lui a été demandé à savoir quitter le territoire. Même si on juge la décision injuste : je rappelle qu’il n’a fait l’objet d’aucune condamnation judiciaire avant cela. Mais en tout cas il s’est aligné avec la décision du conseil d’état : il a quitté le territoire et malgré cela il a été qualifié de délinquant en fuite.
-
- Posteur TOP VIP
Et voilà, la lueur d’espoir était de courte durée. Vous retombez très vite dans vos traversRelax a écrit : ↑18 septembre 2022 14:38Personne ne peut affirmer que ce barbu fiché S a quitté le territoire.fleur2jasmin a écrit : ↑18 septembre 2022 10:26
Il a respecté ce qui lui a été demandé à savoir quitter le territoire. Même si on juge la décision injuste : je rappelle qu’il n’a fait l’objet d’aucune condamnation judiciaire avant cela. Mais en tout cas il s’est aligné avec la décision du conseil d’état : il a quitté le territoire et malgré cela il a été qualifié de délinquant en fuite.
En principe il aurait dû se mettre à la disposition des autorités françaises, c'est donc un fuyard qui ne respecte pas les lois de la république.
Ce faisant, il donne une très mauvaise image des musulmans de nationalité étrangère !

-
- Posteur TOP VIP
Non je ne sais pas non plus où il se trouve j’avais cru comprendre qu’il était parti se réfugier en Belgique ? Enfin nous n’en avons pas la certitude c’est exact. Quoi qu’il en soit après l’acharnement médiatique et politique dont il a fait l’objet et ce de manière injuste et injustifiée : il convient de laisser cet homme ainsi que sa famille en paix désormais.papibilou a écrit : ↑18 septembre 2022 15:34Je suppose que vous ne savez pas ou il est et moi non plus. S'il est parti réellement, ce qui n'a rien de certain, c'est parfait.fleur2jasmin a écrit : ↑18 septembre 2022 10:26
Mobiliser tant d’énergie pour traquer un homme dont la dangerosité repose sur une parole exprimée via les réseaux sociaux…. Euh comment dire…. A un moment donné faut aussi avoir le sens de la mesure et de la proportion.
D’ailleurs les vidéos de l’Imam sont toujours en ligne, et l’ironie du sort (si j’ose dire) c’est que le nombre de vues a augmenté de manière considérable. J’en viens à m’interroger sur ce point : si la dangerosité de l’homme était avérée, ne pensez vous pas que la priorité aurait été de supprimer son compte, sa chaîne, ses vidéos ? Aujourd’hui elles sont toujours en circulation.
Ce qui démontre que la démarche n’est pas saine : il y a pas mal d’incohérences dans cette affaire sans parler de cette mise en scène pathétique.
-
- Posteur DIVIN
Relax a écrit : ↑18 septembre 2022 14:38Personne ne peut affirmer que ce barbu fiché S a quitté le territoire.fleur2jasmin a écrit : ↑18 septembre 2022 10:26
Il devait être expulsé au Maroc, il s'est enfui en Belgique mais rien ne dit qu'il a prit la route pour le Maroc...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Crapulax
- Administrateur
.....................................L’imam Hassan Iquioussen arrêté en Belgique:
En fuite en Belgique, l’imam a été retrouvé et arrêté a annoncé le ministre belge de la Justice.
https://www.lest-eclair.fr/id412930/art ... n-belgique
En fuite en Belgique, l’imam a été retrouvé et arrêté a annoncé le ministre belge de la Justice.
Source:L'Est éclair.
L’imam marocain Hassan Iquioussen, visé par un mandat d’arrêt européen délivré par la justice française, a été arrêté vendredi près de Mons, en Belgique, a indiqué à l’AFP le ministre belge de la Justice.
«Je peux vous confirmer qu’il a été arrêté ce jour par la police», a déclaré le ministre, Vincent Van Quickenborne. Le prédicateur, en fuite, est mis en cause en France pour des propos jugés contraires aux valeurs de la République.
https://www.lest-eclair.fr/id412930/art ... n-belgique
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
J'ai entendu ça a la radio ...
C'est une BONNE NOUVELLE ...
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
C'est une BONNE NOUVELLE ...
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Force à cet Imam victime de la bêtise de ces millions de Français qui se font laver le cerveau par de dangereux gourous (comme Moussa) qui profitent de leur manque d'intelligence pour surfer sur les peurs qu'ils ont créées en eux en s'en prenant à des innocents. Innocents qui deviennent des boucs émissaires que l'on jette dans l'arène à la merci de ce peuple d'ignares. C'est une victime et je lui souhaite tout mon courage et qu'il finisse par gagner son procès, lui qui a été honteusement chassé de son pays par une horde d'enragés.
Vergissmeinnicht
-
- Dieu D'Interaldys
Bref on veut que ce gars ne soit plus en France ,et comme il y est déjà plus ,on le ramène

-
- Rang Tisiphonesque
De quel pays parlez-vous surement pas de la france car il a toujours refusé la nationalité françaiseJiimmy a écrit : ↑01 octobre 2022 00:11 Force à cet Imam victime de la bêtise de ces millions de Français qui se font laver le cerveau par de dangereux gourous (comme Moussa) qui profitent de leur manque d'intelligence pour surfer sur les peurs qu'ils ont créées en eux en s'en prenant à des innocents. Innocents qui deviennent des boucs émissaires que l'on jette dans l'arène à la merci de ce peuple d'ignares. C'est une victime et je lui souhaite tout mon courage et qu'il finisse par gagner son procès, lui qui a été honteusement chassé de son pays par une horde d'enragés.
Par contre son pays n'en veut pas
Tout comme vous ; il s'est montré ingrat envers le pays qui lui a offert l'hospitalité
Ces hordes d'enragés comme vous dites pensent comme Chevènement qui a fait des lois favorables à l'accueil des gens comme vous
"la france , on l'aime ou on la quitte "
La suede vient de montrer la voie
À peine élu le nouveau gouvernement a pris les mesures qui s'impose
Les étrangers incarcérés seront expulsés à l'issue de leur peine
Tout étranger dès le primo délit pénal sera systématiquement expulsé
Tout étranger ayant acquis la nationalité suédoise sera déchu de la nationalité suédoise t expulsé vers le pays d'origine y compris si né en suède
Il est navrant qu'en france il y ait une censure de ce type d'info par crainte de promouvoir le RN ou reconquête
En Allemagne qui ne pratique pas la censure de l'info n'a pas les problèmes que rencontre nt les Français avec les gens comme vous
Les verts sont des vrais écolos (pas des humanistes de gauche) et la actuellement au pouvoir) n''est pas islamo gauchiste
ils ont cette politique : si après 6 mois une personne ne s'est pas intégrée, si elle n'a pas un travail et un logement pour subvenir à ses moyens
"elle est expulsée"
il n'y a pas de procédures judiciaires pour cela seulement des décisions administratives
meme les citoyens européens comme moi qui séjournent en Allemagne doivent prouver chaque année qu'ils ont des revenus pour ne pas être à la charge sociale de l'allemegne
En france ,les gouvernants vantent le système allemand mais ne le mettent pas en pratique
S'ils ne se contentaient pas de la citer en exemple mais l'imiteraient le RN ne serait pas à 42 % et en passe de gagner pour 2027
Dites-vous bien que les gens qui n'aiment pas voir meme haïssent la france sont pour l'instant en sursis jusqu'en 2027
Fanfaronnez pour l'instant car cela ne va pas durer
La suede , puis l'Italie et prochainement la france va suivre
Les nouveaux pays de l'UE issus de l'ancien bloc soviétique eux depuis toujours c'est zero migrants et donc sont épargnés par les problèmes que vous créez
Eux prospèrent car ils n'ont pas à traiter ce type de problèmes pendant que les Français s'enfoncent de plus en plus dans la misère en vous servant de vache à lait
- Crapulax
- Administrateur
Ce ne sont pas les Français qui veulent le coller dehors...Mais l'Etat Français et plus précisément la République....A force de s'en prendre à ses principes et ses valeurs cette dernière a "repris ses droits".....Cet imam est condamné par la justice du pays et non par la population.Force à cet Imam victime de la bêtise de ces millions de Français qui se font laver le cerveau par de dangereux gourous (comme Moussa) qui profitent de leur manque d'intelligence pour surfer sur les peurs qu'ils ont créées en eux en s'en prenant à des innocents
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....