Droit de grève droit de paralysie ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Droit de grève droit de paralysie ?

Message par LOFOTEN »

Tout ce que je peux dire, lorsque je plaçais des élèves bac pro maintenance a la raffinerie de Feyzin, autour d'un café "ils" rigolaient tous devant mon salaire d'enseignant ....au bout de 30 ans d'ancienneté (moi).....ils touchaient tous beaucoup plus que moi (année...2010/2020)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 11 octobre 2022 09:58
Victor a écrit : 11 octobre 2022 09:48
Mais vous avez vu leur niveau de rémunération, leurs primes, leur intéressement ?
Ils ont des niveaux de revenu qui ne sont pas ceux de simples ouvriers.
Ils sont bien plus protégés contre l'inflation qu'un type qui gagne 1500 euros.
Et ce sont eux qui bloquent la France ! Quelle honte !

Et il n'y a rien de pire que défendre ce genre de mauvaises "personnes".
Et il continue à diviser les salariés ce con!" Regarde l'autre il gagne 100 euros de plus que toi, il faut lui taper dessus! Pendant ce temps, je vais me gaver sur les dividendes car on a réussi a faire baisser els salaires!"

Au contraire, c'est grace a des salariés qui peuvent faire grève et se faire entendre que cela peut entrainer d'autres salariés a exiger a leur tour des augmentations. Donc j'espère que cette grève fera effet boule de neige et que ca va bouger dans les entreprises!
Mais vous êtes vraiment une très très très mauvaise personne.
Vous ne voyez donc pas que c'est une minorité de privilégiés avec de très bons revenus et plein d'avantages qui bloquent tout un pays ?
Ils ne font pas cela pour l'intérêt général.
Pas du tout.
Ils n'en ont rien à faire que des centaines de milliers de travailleurs bien plus mal lotis qu'eux se retrouvent dans la difficulté.
Ils font cela pour leur sale pomme.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 11 octobre 2022 09:05
Georges61 a écrit : 10 octobre 2022 23:17

Nous verrons. Vous pouvez toujours vous exciter dans votre fauteuil, ils vont obtenir une bonne augmentation. Leur salaire n'est pas si élevé que ça, car les 5000 euros, dont parle la direction de Total, il y a, salaires et divers prime, et c'est la moyenne de l'ensemble du personnel du raffinages. Les cadres, et les cadres supérieurs qui touchent 3 à 5 fois cette sommes, mais il y a beaucoup de salariés qui sont à moins de 2000 euros par mois.
Cela semble vous gêner que votre retraite soit plus faible que le salaire de certains de ces salariés.
1 - Vous savez bien que je ne suis pas retraité.
2 - Ce qui est répugnant, les français sont en train de le comprendre, c'est que ce sont ces quelques "personnes" , (je mets des guillemets car quand on atteint ce niveau de répugnance et d'égoïsme, on ne peut plus être considéré comme de véritables personnes humaines) qui touchent de très bons revenus (sans aucune correspondance avec leur niveau de qualification) qui bloquent tout un pays et empêchent de simples salariés gagnant au minimum deux fois moins qu'eux de se rendre à leur travail.
Dans mon entreprise, les plus bas salaires ont eu augmentation supérieure aux plus hauts revenus tels que les miens. Et c'est normal car ce sont eux qui vont le plus souffrir de l'inflation. Et là que voit-on ? Des sales types avec de forts revenus et de gros avantages bloquer tout un pays. C'est profondément révoltant et inacceptable.
Evidemment que vous êtes retraité, vu que vous avez écrit que vous étiez adolescent dans les années 62/63, et il y a quelques semaines vous parliez des faits que vous auriez connu à une époque, vu la date de ses faits cela fait de vous un retraité, à moins que vous racontiez n'importe quoi, ou que comme je le fait vous travaillez encore à plus de 70 ans. Si vraiment vous étiez en activité, vous ne pourriez pas poster vos messages aux heures que vous le faite, où alors vous n'en foutez pas lourd.
C'est normal que vous trouviez la CFDT est l'un des meilleurs syndicats français, vu que ce syndicat et quasiment toujours, comme vous d'ailleurs, du côté du patronat.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 11 octobre 2022 11:01
Victor a écrit : 11 octobre 2022 09:05
1 - Vous savez bien que je ne suis pas retraité.
2 - Ce qui est répugnant, les français sont en train de le comprendre, c'est que ce sont ces quelques "personnes" , (je mets des guillemets car quand on atteint ce niveau de répugnance et d'égoïsme, on ne peut plus être considéré comme de véritables personnes humaines) qui touchent de très bons revenus (sans aucune correspondance avec leur niveau de qualification) qui bloquent tout un pays et empêchent de simples salariés gagnant au minimum deux fois moins qu'eux de se rendre à leur travail.
Dans mon entreprise, les plus bas salaires ont eu augmentation supérieure aux plus hauts revenus tels que les miens. Et c'est normal car ce sont eux qui vont le plus souffrir de l'inflation. Et là que voit-on ? Des sales types avec de forts revenus et de gros avantages bloquer tout un pays. C'est profondément révoltant et inacceptable.
Evidemment que vous êtes retraité, vu que vous avez écrit que vous étiez adolescent dans les années 62/63, et il y a quelques semaines vous parliez des faits que vous auriez connu à une époque, vu la date de ses faits cela fait de vous un retraité, à moins que vous racontiez n'importe quoi, ou que comme je le fait vous travaillez encore à plus de 70 ans. Si vraiment vous étiez en activité, vous ne pourriez pas poster vos messages aux heures que vous le faite, où alors vous n'en foutez pas lourd.
C'est normal que vous trouviez la CFDT est l'un des meilleurs syndicats français, vu que ce syndicat et quasiment toujours, comme vous d'ailleurs, du côté du patronat.
Je vous ai déjà expliqué mille fois que je ne suis pas encore retraité. Je ne vais pas encore recommencer.
Pensez ce que vous voulez mais arrêter de polluer le forum avec vos réflexions sur ma situation sociale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Rappelons que tout ce bazar est directement lié au fait que ce monsieur Macron, notre monarque de droit dit vain, laisse Total, entre autres, libre de ses "mauvaises actions".
Merci Macron pour ce moment! ;)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 11 octobre 2022 11:11
Georges61 a écrit : 11 octobre 2022 11:01

Je vous ai déjà expliqué mille fois que je ne suis pas encore retraité. Je ne vais pas encore recommencer.
Pensez ce que vous voulez mais arrêter de polluer le forum avec vos réflexions sur ma situation sociale.
De toutes façon, vous êtes un menteur : soit lorsque vous dites être toujours en activité, soit qu'en vous dites avoir été adolescent dans les années 62/63. Si vous travaillez, ce qui selon vos dire serait impossible, vous ne devez pas faire grand-chose pour passer votre temps sur les forums
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Paris : des racailles prennent possession de stations services !
Des stations affichent leur gazoil à 2.80 euros !!!
Franchement , ça fait froid dans le dos de penser ce qui se passerait s'il y avait un conflit en France !!!!!!!!!!
Le marché noir marcherait du feu de dieu !
Chacun pour soit et pire , à en observer la valeur de la vie donné par la plupart des racailles , la, guerre civile serait vite là !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
En résumé , la CGT ,une fois de plus défend des salariés dans la misère noire
comme les dockers ,les marins de la CNM , des employés de la Ratp ...........
A quand une branche dédiée aux professions liberales ( notaire , médecin ,avocat , marchand de tableau ........) ??????????????
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 11 octobre 2022 12:56 bonjour
A quand une branche dédiée aux professions liberales ( notaire , médecin ,avocat , marchand de tableau ........) ??????????????
Avec ses gros sabots , les communistes de la CGT ( pléonasme ) sont surtout en pleine campagne d'élections !
Le bras armé de l'extrème gauche qui n'a encore pas encaissé sa défaite aux élections !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Ils ont déjà leurs syndicats a la CGPME...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 10 octobre 2022 23:08
Victor a écrit : 10 octobre 2022 19:56
@sofasurfer, alors les 5000 euros mensuels pour un simple opérateur, fake ou pas fake ?
Peu importe ce qu'elle est. Ce qu'ils veulent (légitimement), c'est une meilleure redistribution de la richesse qu'ils génèrent. Donc qu'ils gagnent 5000 ou même 10 000 par mois n'est pas le problème. Au nom de quel principe la plus grosse part du gâteau se devrait d'aller dans les assiettes de quelques uns (les grands dirigeants, les actionnaires) et pas de toutes les fourmis qui oeuvrent au succès de l'entreprise ? (quand on voit l'augmentation que s'est octroyée le PDG récemment).

Le principe défendu est donc parfaitement légitime. Une meilleure redistribution des richesses et la fin de l'accaparement de l'essentiel des profits par la même petite élite.

Là où le bât blesse, c'est qu'en réalité on constate que ces groupes se font des profits totalement indécents qui permettent certes d'octroyer des paies énormes aux collaborateurs (même si elles ne sont pas à la hauteur des résultats de l'entreprise) mais qui en fait se font sur le dos des consommateurs. Car clairement le prix de l'essence est le fruit d'un double racket. Celui du gouvernement qui s'en met les poches avec sa taxe fixe et celui des pétroliers qui pourraient très largement baisser les prix tout en continuant malgré tout à s'enrichir (groupes qui ne payent aucun impôts en France).

Quel que soit l'angle par lequel on prend le problème, Total me semble total ement en tort.

Le principe "de la grosse part du gateau à qqs uns " est normal pour ceux qui investissent pour créer une entreprise et risquer de perdre tt leur investissement car l'échec existe.Que les donneurs de leçons se sortent les doigts et créent un "Total" de leur rêve ,qu'ils nous montrent leur savoir faire.Aprés ,mais aprés seulement ils pourront discuter.
Quand j'ai monté ma petite affaire ,j'ai pris des risques ,c'était du 50/50 .En cas d'échec les employés ne seraient pas venus m'apporter leurs économies pour me renflouer et c'est normal,partant de là il était hors de question qu'ils gagnent autant que moi quand l'affaire tournait.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Bah nan ceux la savent lire et surtout comprendre ce qu’ils lisent et n’attendent surtout pas des autres ce que seuls eux sont capables de faire pour ......eux :gene3:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 11 octobre 2022 10:23 Tout ce que je peux dire, lorsque je plaçais des élèves bac pro maintenance a la raffinerie de Feyzin, autour d'un café "ils" rigolaient tous devant mon salaire d'enseignant ....au bout de 30 ans d'ancienneté (moi).....ils touchaient tous beaucoup plus que moi (année...2010/2020)
A partir de cet exemple, il y a deux facons de voir les choses : soit on fustige ces "gros "salaires et on leur tape dessus, soit on estime que ce sont els autres dont les enseignants qui sont mal payés.

Après il faut aimer respirer les produits chimiques et bosser dehors la nuit, les jours fériés et les dimanches. On 'na rien sans effort. mais il y a mieux payé que dans els raffineries. J'ai un ancien ami qui a bossé sur les plateformes pétrolières étant jeune, il faisait je crois 3 mois sur plateforme et 1 mois de repos. 70 h de boulot semaine et travail par tous temps. Sauf que au bout de deux ans il s'est fait construire sa villa qu'il a payé cash...

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 11 octobre 2022 13:37
LOFOTEN a écrit : 11 octobre 2022 10:23 Tout ce que je peux dire, lorsque je plaçais des élèves bac pro maintenance a la raffinerie de Feyzin, autour d'un café "ils" rigolaient tous devant mon salaire d'enseignant ....au bout de 30 ans d'ancienneté (moi).....ils touchaient tous beaucoup plus que moi (année...2010/2020)
A partir de cet exemple, il y a deux facons de voir les choses : soit on fustige ces "gros "salaires et on leur tape dessus, soit on estime que ce sont els autres dont les enseignants qui sont mal payés.

Après il faut aimer respirer les produits chimiques et bosser dehors la nuit, les jours fériés et les dimanches. On 'na rien sans effort. mais il y a mieux payé que dans els raffineries. J'ai un ancien ami qui a bossé sur les plateformes pétrolières étant jeune, il faisait je crois 3 mois sur plateforme et 1 mois de repos. 70 h de boulot semaine et travail par tous temps. Sauf que au bout de deux ans il s'est fait construire sa villa qu'il a payé cash...
Et oui , pointer à 8h30 ,12h ,13h et 16h30 du lundi au vendredi pour faire uniquement ce qu’on vous dit , vu le nombre de gars qui le savent le faire ,on se demande bien pourquoi les payer plus :-/ Alors que votre ami ,bien que surement ni énarque , ni multi diplômé en sciences sociales , si on veut se "l'approprier " temporairement et bien faut raquer ,normal :D. Le gars le plus fortuné que je connaisse à juste un CAP et va avec sa dizaine de salariés ( payes comme des raffineux de chez total :super: ) nettoyer les cailloux historiques la ou ça craint un peu :cry:
Modifié en dernier par oups le 11 octobre 2022 13:55, modifié 1 fois.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

oups a écrit : 11 octobre 2022 13:47
sofasurfer a écrit : 11 octobre 2022 13:37

Et oui , pointer à 8h30 ,12h ,13h et 16h30 du lundi au vendredi pour faire uniquement ce qu’on vous dit , vu le nombre de gars qui le savent le faire ,on se demande bien pourquoi les payer plus :-/
Alors que votre ami ,bien que surement ni énarque , ni multi diplômé en sciences sociales , si on veut se l'approprier " temporairement et bien faut raquer ,normal :D
Je suis toujours étonné de la nature humaine en ce qui concerne les revenus. EN se comparant, le gugus pourrait se demander comment gagner autant que l'autre , mais non il préfère par facilité dénoncer que l'autre gagne plus, ca n'améliorera pas sa situation mais il est content de lui. Les gens deviennent de plus en plus idiots, c'est pour ca que les actionnaires se gavent comme des porcs...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »