Paris : des exilés envahissent l’Hôtel de Ville

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Paris : des exilés envahissent l’Hôtel de Ville

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 10 octobre 2022 23:01
latresne a écrit : 10 octobre 2022 22:53

Il faudrait que les africains commencent à mettre de l'ordre avec leurs gouvernements corrompus .
Corrompus au bénéfice des nôtres et de nos sociétés qui gèrent tous leurs principaux marchés. Clairement oui les Africains ont leur responsabilité en acceptant de telles choses car même si de nombreux bâtons leur sont mis dans les roues, ils devraient pouvoir les surpasser avec + de volonté et de discipline.

Cependant cela ne dépend pas que d'eux. Les exemples Libyens et Maliens sont éloquents. C'est notre interventionnisme qui a conduit à la disparition de la Libye en tant que pays et à la ruine du Mali par ricochet. Ces 60 dernières années, tous les gouvernements Francophones qui ont voulu s'émanciper de la tutelle Française se sont retrouvés face à des guerres fomentées de l'extérieur ou des coups d'état. Difficile donc de donner des leçons sur ce sujet (sachant qu'il y a quelque temps encore nos avions intervenaient au Tchad afin de défendre le défunt dictateur Idriss Déby) lorsque l'on fait tout pour que cette corruption et ces dictatures se maintiennent.

A noter que les Anglais ont procédé très différemment de nous et que l'on constate que les colonies Anglophones s'en sortent largement mieux que les Francophones d'un point de vue économique et développement (je pense à la Tanzanie et au Kenya notamment).

On connait le discours du "c'est tjrs la faute des autres".Une façon bien connue de se dédouaner de ses erreurs et ses incompétences.C'est de Gaulle qui avait encore raison quans il disait parlant des pays africains qui voulaient l'indépendance : "Qu'ils la prennent,ça sera une charge de - pour la France.Mais ils ne sont pas prêts pour gouverner ,c'est 10 ans trop tôt."
Bien vu.
Aprés la décolonisation la plupart des pays, à part la Guinée (quand on a vu la dictature de S.Touré et ses conséquences pour son peuple) , demandaient constamment des rv avec le Général pour des éternels conseils qu'ils suivaient rarement.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

@ jiimmy

Et comme la terre ne vous appartient pas, que vous n'avez pas créé les structures dont vous bénéficiez au quotidien, alors cette personne peut tout à fait venir ici afin d'aspirer, elle aussi, à une vie paisible.

Dans ce flot de posts, cette phrase mérite discussions.

La terre ne vous appartient pas
Vous n'avez pas crée les structures

Pour moi, c'est l'inverse.
La terre de mon identité, de ma culture, de mes ancêtres appartient à leurs descendants.
Pas à ceux des autres qui ont leur propre terre ailleurs et s' ils ne peuvent pas en vivre, qu'ils se débrouillent.

si, nous avons crée nos structures.

Chez nous c'est chez nous. On devrait pouvoir accueillir qui nous voulons.

Qu'ils aspirent à une vie paisible , je comprends.
Mais il me semble qu'ils ne voulaient plus côtoyer ces méchants colonisateurs français.

Alors, encore coller à nos basques.

Ils voulaient leur indépendance, à juste raison,

qu'ils se débrouillent.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

stirnersept9 a écrit : 11 octobre 2022 20:51 @ jiimmy

Et comme la terre ne vous appartient pas, que vous n'avez pas créé les structures dont vous bénéficiez au quotidien, alors cette personne peut tout à fait venir ici afin d'aspirer, elle aussi, à une vie paisible.

Dans ce flot de posts, cette phrase mérite discussions.

La terre ne vous appartient pas
Vous n'avez pas crée les structures

Pour moi, c'est l'inverse.
La terre de mon identité, de ma culture, de mes ancêtres appartient à leurs descendants.
Pas à ceux des autres qui ont leur propre terre ailleurs et s' ils ne peuvent pas en vivre, qu'ils se débrouillent.

si, nous avons crée nos structures.

Chez nous c'est chez nous. On devrait pouvoir accueillir qui nous voulons.

Qu'ils aspirent à une vie paisible , je comprends.
Mais il me semble qu'ils ne voulaient plus côtoyer ces méchants colonisateurs français.

Alors, encore coller à nos basques.

Ils voulaient leur indépendance, à juste raison,

qu'ils se débrouillent.
Un post plein de bon sens .
Je m'auto félicite car personne ne le fera pour moi. :ange:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 11 octobre 2022 09:29
Quand vous dites, les migrants ne cesseront pas de venir, ce n'est pas forcément vrai.

Il suffit que l'armée tire sur les bateaux de migrants ou que les migrants soient parquées dans des camps avec des conditions de vie épouvantable et ils ne viendront plus en France !
Ou il suffit de placer des poissons renifleurs de migrants dans l'eau afin de leur bloquer l'accès au pays. En fait, je vis dans la réalité et pas dans un monde d'illusions. Or dans la réalité cela n'arrivera pas. De ce fait, je ne vois aucune solution réaliste permettant de stopper ces vagues (qui seront toujours de + en + fortes.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Quand vous dites, les migrants ne cesseront pas de venir, ce n'est pas forcément vrai.

Il suffit que l'armée tire sur les bateaux de migrants ou que les migrants soient parquées dans des camps avec des conditions de vie épouvantable et ils ne viendront plus en France !
Ou il suffit de placer des poissons renifleurs de migrants dans l'eau afin de leur bloquer l'accès au pays. En fait, je vis dans la réalité et pas dans un monde d'illusions. Or dans la réalité cela n'arrivera pas. De ce fait, je ne vois aucune solution réaliste permettant de stopper ces vagues (qui seront toujours de + en + fortes.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 11 octobre 2022 13:40
En gros les Arabes ne sont bons que pour semer la merde ...
Vous le pensez ? (ou vous préférez que d'autres le pensent à votre place vu que vous n'avez pas le courage d'assumer ce que vous pensez)
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit : 11 octobre 2022 15:49
On connait le discours du "c'est tjrs la faute des autres".Une façon bien connue de se dédouaner de ses erreurs et ses incompétences.C'est de Gaulle qui avait encore raison quans il disait parlant des pays africains qui voulaient l'indépendance : "Qu'ils la prennent,ça sera une charge de - pour la France.Mais ils ne sont pas prêts pour gouverner ,c'est 10 ans trop tôt."
Bien vu.
Aprés la décolonisation la plupart des pays, à part la Guinée (quand on a vu la dictature de S.Touré et ses conséquences pour son peuple) , demandaient constamment des rv avec le Général pour des éternels conseils qu'ils suivaient rarement.
Intéressant d'évoquer le cas Guinéen. Vous connaissez l'opération Persil ? (vous en pensez quoi ?).

Quant à parler de "c'est toujours la faute des autres". N'est-ce pas ce que vous dites de façon détournée lorsque vous évacuez votre rôle dans ce que l'on appelle la Françafrique en rejetant la responsabilité exclusivement sur les Africains et leur "manque de volonté" ?
Vergissmeinnicht
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : 09 octobre 2022 15:20
berger141 a écrit : 08 octobre 2022 22:28
C'est vraiment un chouette pays la France, Quand on est en situation irrégulière on estime que dans ce pays on a le droit d'exiger un logement auprès des autorités.
Vous voulez dire qu'au motif qu'il ne possède pas certains papiers, un être humain devrait être moins soucieux de son droit à se loger, manger, boire et pouvoir subvenir à ses autres besoins qu'un autre être humain, comme vous, qui les possède ?
Il possède ces droits dans son pays, il a un pays comme tout le monde, il doit faire valoir ses droits dans son pays, pas chez nous.

En somme, ces personnes là se devraient soit de rentrer chez elles subir la guerre, la famine ou une vie dont personne ne voudrait (y compris vous), soit de s'asseoir sous un pont en silence et regarder le temps qui passe ?
Ils doivent effectivement faire valoir leurs droits dans leurs pays, ils en ont un.

Voeux pieux mais malheureusement pour vous qui ne seront jamais traduits dans la réalité. Espérons que vous n'ayez jamais un jour (vous ou vos enfants) à devoir subir une situation dans laquelle vous pourriez être susceptible de suivre vos recommandations. On ne vous demande pas d'avoir du coeur (chacun à son niveau) mais faites preuve au moins d'un minimum de logique.
La logique, c'est que quand t'es dans un pays, tu respectes les lois de ce pays. :D
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 11 octobre 2022 22:38
mic43121 a écrit : 11 octobre 2022 13:40
En gros les Arabes ne sont bons que pour semer la merde ...
Vous le pensez ? (ou vous préférez que d'autres le pensent à votre place vu que vous n'avez pas le courage d'assumer ce que vous pensez)
Il a l'air d'assumer parfaitement !! Ce n'est pas la peine de lui faire un faux procès de manque de courage !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 11 octobre 2022 22:40
latresne a écrit : 11 octobre 2022 15:49
Bien vu.
Intéressant d'évoquer le cas Guinéen. Vous connaissez l'opération Persil ? (vous en pensez quoi ?).

Quant à parler de "c'est toujours la faute des autres". N'est-ce pas ce que vous dites de façon détournée lorsque vous évacuez votre rôle dans ce que l'on appelle la Françafrique en rejetant la responsabilité exclusivement sur les Africains et leur "manque de volonté" ?

L'opération Persil n'était pas une bonne idée aujourd'hui,mais à l'époque elle aurait pu sauver la Guinée.
Par contre S.Touré a assassiné + de 50.000 guinéens et n'a jamais accepté la démocratie pour le pays ,il préférait le marxisme. Des milliers d'habitants se sont échappés de leur pays de peur d'être tués.Le dictateur s'est tourné vers la Chine pour de l'aide .Il reconnaitra avoir supprimé ses meilleurs amis.Un tyran.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 11 octobre 2022 22:36

C'est un raisonnement assez réaliste .On ne pourra pas arréter tte l'immigration c'est vrai, mais une partie peut être.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Après ce sujet sur l'envahissement de l'Hotel de Ville, je me paie deux heures des sujets traités par YASSINE BELATTAR qui se terminent par Eric NOLO qui est à deux doigts de le corriger , puis la menace du même BELATTAR concernant E ZEMMOUR : s'il se présente comme candidat à l'ELYSEE , je me présente à mon tour !
Et il m'est difficile d'entendre HANNOUNA de TPMP qui est presque à applaudir à cette annonce !
Faites que je n'ai jamais à supporter ce type dans les prémices à cette démolition de mon pays !!!!!!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »