Droit de grève droit de paralysie ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Droit de grève droit de paralysie ?

Message par coincetabulle »

stirnersept9 a écrit : 12 octobre 2022 20:09
stirnersept9 a écrit : 12 octobre 2022 20:01

Mais tu la trouveras ailleurs ta "juste rétribution"
Tu confirmes donc ce que je dis.
Tu penses que ton travail n'est pas rémunéré à sa juste valeur
et bien tu va voir ailleurs.
En plus ça rime.
Et comme tu es sans doute performant, tu pourras même demander un salaire supérieur pour la juste rémunération de ton travail.

Je n'ai jamais compris ceux qui se plaignent de ne pas être rémunéré à leur juste valeur et qui malgré tout reste.
J'ai encore du mépris pour ces gens là.
Pas de risques, on veut du chaud et on se lamente.

Un peu de risques bon sang, un peu de courage,
Bon, je vais me faire soigner car je méprise de plus en plus de gens.
Par exemple des gens payés 5 000 € de la CGT et qui se plaignent.
"on a de la valeur, on ouvre des vannes "
pauvre idiot.
tu pense sérieusement ce que tu dis ? c'est n'importe quoi.
les salaires d'ouvriers, même qualifiés sont clairement établis dans des cases dont ils ne bougnent jamais. bon ou mauvais, la marge de négociation est très très étroite et tes fantasmes de négociation sont totalement hors sol. je suis curieux de connaitre ta profession.

quand aux salaires à 5000 balles, c'est du délire tu n'as aucune preuve en dehors des déclaration de Total et de leur fameuse moyenne mais je te l'ai déjà dit. ça te contrarie donc tu fais semblant de ne pas avoir intégré cette information et tu répète bêtement les info de BFM (curieux venant de ta part). par contre, on trouve facilement les feuilles de paye des gréviste qui sont plus près des 2500. bref ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

de toute manière sur ce sujet comme sur les autres, il n'y a aucun intérêt à discuter avec toi. le seul critère qui t'importe c'est ton idéologie. aucune raison, aucun esprit critique. juste l'opportunité de taper sur la gauche, quitte à prendre comme source les horribles médias que tu condamnes sur d'autres sujets.
tu n'as aucune crédibilité.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

je soutient cette grève.
pourtant je suis livreur fioul et gasoil. on est dans la merde depuis 2 mois parce que les problèmes ont commencées bien avant tes petits problèmes de plein qui je le sens bien, te rendent un chouillat plus débile que d'habitude (et c'est pas peu dire).
jusqu'à aujourd'hui on a réussi à se débrouiller en mode dur dur mais demain ça y'est on est dans la merde façon XXL.
du coup je vais aller charger mon camion dans une agence à 100 borne de notre zone de livraison et je vais aller le livrer dans une autre zone de livraison qui est à l'opposée parce qu'il n'ont plus de produit et qu'ils sont encore plus dans la merde que nous.
une bonne grosse journée de 13 ou 14 h de taf que je ferai le sourire aux lèvres en pensant aux mecs tel que toi qui pestent contre les horribles gauchistes qui ont l'audace de réclamer la juste rétribution du bénéfice de leur travail.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 12 octobre 2022 19:26

Mais cette question n'a aucune pertinence dans une société capitaliste, encore une fois. Il n'y a qu'une seule valeur, une seule légitimité : l'argent. Il faut écouter les gens pour qui vous votez, les Macron et compagnie. Ils le disent très clairement : "les premiers de cordée", "ceux qui ne sont rien"... Donc les grévistes ont "raison", dans cette logique, parce qu'ils défendent leurs intérêts. On peut effectivement le voir comme une forme de chantage, mais ni plus ni moins que les patrons qui font du chantage à la délocalisation, les riches qui "menacent" de se défiscaliser pour qu'on baisse leurs impôts, les commerçants qui corrompent les élus pour obtenir la TVA à 5% et des avantages ruineux et exorbitants...

Donc c'est simple : soit on accepte cet état de fait, celui d'une société ultra-individualiste où la seule vérité est celle du rapport de forces; soit on défend un autre modèle plus coopératif et où chacun aura des responsabilités envers les autres, mais on ne peut pas en même temps fustiger l'attitude de grévistes qui ne font qu'exercer un droit légitime; et lécher le cul de ceux qui par d'autres moyens utilisent exactement la même procédure pour défendre leurs propres intérêts. Au bout d'un moment, il faut être cohérent.
Non. Vous refusez sciemment de prendre en considération les dégâts, les risques provoqués par ce type de grève. Personne ne songe à remettre en cause le droit de grève. Mais on commence à se demander si les étals des supermarchés vont être approvisionnés, on commence à voir des médecins des infirmiers des pompiers qui ne peuvent se déplacer. S'il y avait eu des négociations qui n'avaient pas abouti, on pourrait se dire que les grévistes sont dans leur droit de faire pression pour obtenir plus. Mais les négociations n'ont pas eu lieu. C'est donc une grève préventive destinée à faire pression avant ouverture des négociations, sans encore savoir quelles seront les propositions de la direction.
La cohérence vous apparaîtra clairement si un de vos proches est malade et que le docteur ne peut venir. Et vous ne parlerez pas de lécher le cul.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 12 octobre 2022 20:30 je soutient cette grève.
pourtant je suis livreur fioul et gasoil. on est dans la merde depuis 2 mois parce que les problèmes ont commencées bien avant tes petits problèmes de plein qui je le sens bien, te rendent un chouillat plus débile que d'habitude (et c'est pas peu dire).
jusqu'à aujourd'hui on a réussi à se débrouiller en mode dur dur mais demain ça y'est on est dans la merde façon XXL.
du coup je vais aller charger mon camion dans une agence à 100 borne de notre zone de livraison et je vais aller le livrer dans une autre zone de livraison qui est à l'opposée parce qu'il n'ont plus de produit et qu'ils sont encore plus dans la merde que nous.
une bonne grosse journée de 13 ou 14 h de taf que je ferai le sourire aux lèvres en pensant aux mecs tel que toi qui pestent contre les horribles gauchistes qui ont l'audace de réclamer la juste rétribution du bénéfice de leur travail.
Donc vous pouvez travailler, vous.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Cette grève me paralyse mais je la soutient. Come on. Va-t-on s'insurger contre des gus tentant d'améliorer leur sort quand les dirigeants et actionnaires s'empiffrent du fruit de leur travail ? Et quand ce sera ton tour ou le mien de nous faire gruger (sans doute déjà le cas), ne voudrais tu pas être soutenu par le reste ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

jabar a écrit : 12 octobre 2022 20:57 Cette grève me paralyse mais je la soutient. Come on. Va-t-on s'insurger contre des gus tentant d'améliorer leur sort quand les dirigeants et actionnaires s'empiffrent du fruit de leur travail ? Et quand ce sera ton tour ou le mien de nous faire gruger (sans doute déjà le cas), ne voudrais tu pas être soutenu par le reste ?
Tout le monde est d'accord sur les points suivants:
- Il ne s'agit pas de refuser le droit de grève.
- Les syndicats sont fondés d'essayer d'obtenir le plus possible pour les salariés.
- Les 2 entreprises doivent impérativement partager les profits exceptionnels et pas seulement penser au PDG ou aux actionnaires.

Mais bloquer le pays par anticipation aux concertations prévues, empêcher des millions de français de travailler normalement, et je ne vais pas reparler des médecins des ambulances etc.. tout cela est inadmissible.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 0mouvement.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

papibilou a écrit : 12 octobre 2022 21:06
jabar a écrit : 12 octobre 2022 20:57 Cette grève me paralyse mais je la soutient. Come on. Va-t-on s'insurger contre des gus tentant d'améliorer leur sort quand les dirigeants et actionnaires s'empiffrent du fruit de leur travail ? Et quand ce sera ton tour ou le mien de nous faire gruger (sans doute déjà le cas), ne voudrais tu pas être soutenu par le reste ?
Tout le monde est d'accord sur les points suivants:
- Il ne s'agit pas de refuser le droit de grève.
- Les syndicats sont fondés d'essayer d'obtenir le plus possible pour les salariés.
- Les 2 entreprises doivent impérativement partager les profits exceptionnels et pas seulement penser au PDG ou aux actionnaires.

Mais bloquer le pays par anticipation aux concertations prévues, empêcher des millions de français de travailler normalement, et je ne vais pas reparler des médecins des ambulances etc.. tout cela est inadmissible.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 0mouvement.
ce n'est en aucun cas une grève par anticipation puisque les syndicats réclament des négociations depuis un mois.
ça fait un mois que la direction de Total refuse de parler aux syndicats. il serait bien de vous renseigner à minima sur l'historique de la mobilisation.
pour votre défense, on ne parle des mouvements sociaux que lorsqu'ils se voient. ça n'empêche pas de se renseigner ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

papibilou a écrit : 12 octobre 2022 20:51
coincetabulle a écrit : 12 octobre 2022 20:30 je soutient cette grève.
oui, et donc ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 12 octobre 2022 21:20
papibilou a écrit : 12 octobre 2022 20:51

oui, et donc ?
Vous n'avez pas remarqué ? Il y a une palanquée de travailleurs qui ne peuvent plus bosser. Vous vous en moquez peut-être, moi pas.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

parlez en à la direction de Total qui refuse toute négociation depuis un mois et au gouvernement qui n'a pas jugé utile de privilégier l'intérêt des français face à celui d'une multinationale qui a réalisé 19 milliards de bénéfice en 6 mois et qui distribue des dividendes exceptionnels sur les résultats de 2022 tout en refusant une hausse de salaire à ses salaries.
à un moment, il faut sortir la tête de son cul
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 12 octobre 2022 20:49
Kelenner a écrit : 12 octobre 2022 19:26

Mais cette question n'a aucune pertinence dans une société capitaliste, encore une fois. Il n'y a qu'une seule valeur, une seule légitimité : l'argent. Il faut écouter les gens pour qui vous votez, les Macron et compagnie. Ils le disent très clairement : "les premiers de cordée", "ceux qui ne sont rien"... Donc les grévistes ont "raison", dans cette logique, parce qu'ils défendent leurs intérêts. On peut effectivement le voir comme une forme de chantage, mais ni plus ni moins que les patrons qui font du chantage à la délocalisation, les riches qui "menacent" de se défiscaliser pour qu'on baisse leurs impôts, les commerçants qui corrompent les élus pour obtenir la TVA à 5% et des avantages ruineux et exorbitants...

Donc c'est simple : soit on accepte cet état de fait, celui d'une société ultra-individualiste où la seule vérité est celle du rapport de forces; soit on défend un autre modèle plus coopératif et où chacun aura des responsabilités envers les autres, mais on ne peut pas en même temps fustiger l'attitude de grévistes qui ne font qu'exercer un droit légitime; et lécher le cul de ceux qui par d'autres moyens utilisent exactement la même procédure pour défendre leurs propres intérêts. Au bout d'un moment, il faut être cohérent.
Non. Vous refusez sciemment de prendre en considération les dégâts, les risques provoqués par ce type de grève. Personne ne songe à remettre en cause le droit de grève. Mais on commence à se demander si les étals des supermarchés vont être approvisionnés, on commence à voir des médecins des infirmiers des pompiers qui ne peuvent se déplacer. S'il y avait eu des négociations qui n'avaient pas abouti, on pourrait se dire que les grévistes sont dans leur droit de faire pression pour obtenir plus. Mais les négociations n'ont pas eu lieu. C'est donc une grève préventive destinée à faire pression avant ouverture des négociations, sans encore savoir quelles seront les propositions de la direction.
La cohérence vous apparaîtra clairement si un de vos proches est malade et que le docteur ne peut venir. Et vous ne parlerez pas de lécher le cul.
Tu ne comprends pas ce que je dis. Par ailleurs, tu es incohérent, puisque tu prétends ne pas remettre en cause le droit de grève, tout en la considérant comme inadmissible, ce qui n'a pas de sens. Du point de vue légal, ont-ils ou non le droit de se mettre en grève ? Oui ? A partir de là, il n'y a rien à dire. Les grévistes n'empêchent personne de se déplacer. Ils bloquent l'approvisionnement en carburant. Rien n'interdit non plus la grève "préventive", qui est juste ton interprétation personnelle de la situation, manifestement pas vraiment exacte.

Les conséquences me semblent excessivement minimes, en comparaison des conséquences des multiples plans sociaux, baisses d'impôts pour les riches, CICE, baisse massive de la rémunération du travail au bénéfice du capital, arrosage des rentiers, des héritiers, qu'on subit depuis plus de 30 ans. A côté de cela, quelques minutes de queue à la pompe et quelques jours d'inconfort automobile, c'est dérisoire. S'en plaindre est grossier, presque indécent. Dans une société capitaliste, si on refuse le rapport de forces, la lutte des classes, on est condamné à être écrasé par moins scrupuleux, c'est le fond de la question. Les salariés de Total défendent leurs intérêts et ce n'est certainement pas moi qui irai le leur reprocher.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 12 octobre 2022 22:14
Tu ne comprends pas ce que je dis. Par ailleurs, tu es incohérent, puisque tu prétends ne pas remettre en cause le droit de grève, tout en la considérant comme inadmissible, ce qui n'a pas de sens. Du point de vue légal, ont-ils ou non le droit de se mettre en grève ? Oui ? A partir de là, il n'y a rien à dire. Les grévistes n'empêchent personne de se déplacer. Ils bloquent l'approvisionnement en carburant. Rien n'interdit non plus la grève "préventive", qui est juste ton interprétation personnelle de la situation, manifestement pas vraiment exacte.

Les conséquences me semblent excessivement minimes, en comparaison des conséquences des multiples plans sociaux, baisses d'impôts pour les riches, CICE, baisse massive de la rémunération du travail au bénéfice du capital, arrosage des rentiers, des héritiers, qu'on subit depuis plus de 30 ans. A côté de cela, quelques minutes de queue à la pompe et quelques jours d'inconfort automobile, c'est dérisoire. S'en plaindre est grossier, presque indécent. Dans une société capitaliste, si on refuse le rapport de forces, la lutte des classes, on est condamné à être écrasé par moins scrupuleux, c'est le fond de la question. Les salariés de Total défendent leurs intérêts et ce n'est certainement pas moi qui irai le leur reprocher.
J'hésite: vous ne comprenez pas ou vous faites exprès.
JE NE REMETS PAS EN CAUSE LE DROIT DE GRÈVE. Ça va ? C'est clair ?
Et d'ailleurs je penche pour la première solution lorsque vous répétez que en bloquant l'approvisionnement en carburant les grévistes n'empêchent personne de de déplacer.
Ce n'est pas quelques minutes à la pompe, ce sont des heures quand on trouve une station qui a du carburant. J'ai vraiment l'impression que vous êtes dans une zone sans problème. Ce qui est indécent est de soutenir non des salariés qui seraient en droit de faire grève si les propositions de la direction étaient. Insuffisantes, mais qui la font par avance en bloquant le pays.. Ce qui est indécent c'est que des médecins ne peuvent aller soigner des malades des ambulances qui ne peuvent faire leur travail.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

pourtant l'état à tout les moyens disponible pour faire en sorte que ça n'arrive pas.
donc la question demeure.
pourquoi l'état a nier les problème d'approvisionnement au lieu de sécuriser les services d'urgences comme il en a toujours eu la possibilité ?

la police n'a pas de problème d'approvisionnement, l'armée non plus.
par chez moi, il y a des dizaines d'entreprises qui ont leurs cuve pleines à ras bord et qui les complètent dés qu'il manque 10 % je le sais vu que c'est moi qui les rempli ....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 12 octobre 2022 22:14
papibilou a écrit : 12 octobre 2022 20:49

En fait on se retrouve avec des gens qui ont d'assez bons salaires et qui en voudraient encore plus, ce qui est compréhensible et légitime, sauf que poussés par les syndicats et l'extrême gauche ils ont pris en otage la France entière et d''abord tous ceux qui travaillent, bien souvent pour des salaires moindres et qui n'auront jamais ces moyens de pressions. J'ai entendu ce soir que les syndicats réclament 10% d'augmentation immédiate pour reprendre le travail. Ils pourraient tout aussi bien en réclamer 20 ou 30, le pays ne pourra rester bloqué longtemps et ils auront gain de cause.
Je pense qu'à terme, il se passera comme pour le port de Marseille, la délocalisation des activités, avec des raffineries Total qui iront s'implanter en Italie ou en Belgique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »