Droit de grève droit de paralysie ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Droit de grève droit de paralysie ?

Message par coincetabulle »

Hdelapampa a écrit : 14 octobre 2022 19:25
Coincetabulle a raison.
::d

7 % plus la prime c'est suffisant pour lever le blocage à mon avis. de toute manière, avec l'inflation qui ne cesse d'exploser, il faudra repasser par la case augmentation en début d'année.
on a déjà prévenu notre responsable qu'elle passe le message, les 5 ou 6 % qu'on a eu en plusieurs fois depuis cet été ne sont en aucun cas suffisant. dans mon cas, ça ne couvre que l'augmentation du gasoil.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

mic43121 a écrit : 14 octobre 2022 19:26
capochef99 a écrit : 14 octobre 2022 10:02 Pourquoi allez vous chercher si loin quand la femme de votre député, qui , lui , dépasse les 5000 € net par mois , peut , elle aussi être déclarée aide de député et percevoir 4700 € net par mois ?????

Et en plus ils s'augmentent ..ils n'arrivent pas a joindre les deux bouts .. :XD:
Au lieu de couper des cheveux en 4,vous feriez mieux de pointer les revenus des footeux ou artistes
célèbres....c'est xxxxxxxl fois plus, et là personne ne dit rien, et surtout pas les gars dans les piquets de grève.
pourquoi ?..........parce que c'est nous qui faisons leur richesse..........
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 14 octobre 2022 19:25
papibilou a écrit : 14 octobre 2022 16:58 L'accord ( pour éviter de dire n'importe quoi ) signé par CFDT et CGC:
une augmentation de salaire de 7% dès novembre, et 3.000 à 6.000 euros de primes.
Rappel de l'inflation en septembre : 5,6%.
Oui, comme les SUV et les camping-cars des petits patrons retraités n'augmentent pas autant, ça fait baisser le chiffre.
Mais pour les salariés, c'est pas une priorité.
Coincetabulle a raison.
Cet accord est EN DESSOUS du rattrapage de l'inflation.
C'est du "mieux que rien-isme".
Une imposture.

Toujours aussi con ..
Tu as quel âge ?
Pour dire des conneries pareilles il faut être niais ,idiot ou con ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Les employés de Total sont des privilégiés ,ils font lâchement grève parce qu'ils savent comme lors des grèves( SNCF,RATP)qu'ils pourrissent la vie de la majorité des français.
5.000 euros mensuel ,comment croyez-vous que réagissent les maçons ,peintres ,couvreurs , femmes de ménage, etc .Honte à eux.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Pas beaucoup de réflexions dans vos échanges ,pour certains, il me semble revoir les éternels rengaines du temps de Marchais. J'ai peu de compétences économiques mais par rapport a quelques forumeurs je suis bien loin devant.

exemple : pas un seul n'a parlé des bénéfices de Total dans le monde avec comparaison de ceux engrangés en France.... et pourtant j'ai essayé de lancer le débat....
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

LOFOTEN a écrit : 14 octobre 2022 20:11 Pas beaucoup de réflexions dans vos échanges ,pour certains, il me semble revoir les éternels rengaines du temps de Marchais. J'ai peu de compétences économiques mais par rapport a quelques forumeurs je suis bien loin devant.

exemple : pas un seul n'a parlé des bénéfices de Total dans le monde avec comparaison de ceux engrangés en France.... et pourtant j'ai essayé de lancer le débat....
C'est la raison pour laquelle la CFDT souhaite que lorsqu'une augmentation est décidée elle touche l'ensemble des effectifs de l'entreprise dans le monde, car si on ne distribue que ce qui est gagné dans le pays on risque de n'avoir pas grand chose en France.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 14 octobre 2022 19:20 inflation alimentaire de 10 à 30 % selon les produits
inflation énergétique 100 % pour le fioul domestique 300 % pour les pellets
carburant 25 % avec la ristourne de l'état
taxe foncière de 2 à 15 % selon les communes
etc etc
Mais je suis sûr que certaines marchandises ont augmenté encore plus et, qui sait, certaines n'ont pas bougé de prix. C'est donc parfaitement sans intérêt de prendre des denrées ou des services séparément.
Faites donc confiance à l'Insee pour mesurer l'inflation.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

coincetabulle a écrit : 14 octobre 2022 19:22 par contre, pour être juste, j'estime que la CGT a fait une connerie en rejetant les 7 % et la prime.
C'est un pari: il faut essayer de repasser devant la CFDT aux prochaines élections.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ben voyons.
Les manipulateurs, les menteurs voient la maipulation partout.
PERSONNE ne peut CREER une grève.
Ce n'est pas LA CGT qui vote la poursuite de la grève, ce sont des Assemblées Générales de grévistes dont beaucoup ne sont pas syndiqués.
Ceux qui font grève savent que chaque journée de grève ne leur sera pas payée.
Ce n'est pas pour emm...les Français qu'ils font grève.
C'est pour obtenir le maintien de leur pouvoir d'achat.
Pourquoi n'auraient-ils pas ce souci, si bien partagé par les autres.
Sauf que eux, ils n'attendent pas que ça tombe tout cuit d'en haut après des élections, sans rien faire d'autre.
Moi je les soutiens complètement.
Pas d'accord en dessous du rattrapage de l'inflation.
On ne peut pas dire en même temps que celle-ci est à 8 ou 10% et que LES GREVISTES (pas la CGT, qui ne fait que partager leur avis) ONT TORT DE REFUSER 5 ou 7% et une petite pri-prime.
Un susucre avant de retourner à la niche.

PS Quand Mic43121 me traite (et seulement me traite) de con, je prends ça pour une médaille militaire.
Merci Mic. Je suis donc dans le vrai.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 8 fois

Message par UBUROI »

Moi, Uburoi, fier syndiqué à la CFDT depuis ...45 ans, j'aimerais vous rappeler 2 ou 3 choses

Sur les salaires dans les raffineries, QQ énormités que je lis:
Face aux 5 000€ ânonnés ici: la réalité c'est
«le coefficient 140 est quasiment inexistant dans la branche», selon l’Ufip. Le minima conventionnel (hors primes) d’un opérateur extérieur de raffinerie est situé entre l’indice 185 et 250, soit, en brut, entre 1 958 euros et 2 456 euros, selon le barème en vigueur au 1er janvier pour la convention collective nationale de l’industrie du pétrole.
Un accord MAJORITAIRE s'appliquera dans les raffineries, n'en déplaisent à la CGT qui doit tenir ses piquets ...jusqu'à mardi, journée de grande manif!
Et oui, la CFDT et la CFE sont majoritaires dans la branche au sens du droit du travail (représentativité syndicale)

Cet accord prévoit une revalorisation des salaires minimums conventionnels, qui sont souvent pour les 1ers coeff < au smic dans la PLUPART DES BRANCHES, ce qui entraînent le paiement d'un complément au smic... => Augmentation de 4%. Plus de salariés < du SMIC.

De plus pour tout le personnel, une augmentation de salaire de 7% à compter du 1er novembre et surtout, pour rattraper l'inflation passée...une prime de 3 000 à 6 000€. Cette prime pour QQun qui gagne 2 500€ brut (le salaire d'un prof après 20 ans!!! de pratique), représente une revalorisation exceptionnelle de son salaire 11/ 2021- 11/2022...de 10% largement plus que l'inflation INSEE sur ces 12 mois (...pas celle de Marinez, qui ne connaît rien à rien, et raconte des bobards pour neuneus)

Et il y a plein d'autres choses plus techniques qui ont permis de signer cet accord qui est majoritaire donc applicable sans la CGT
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 15 octobre 2022 00:02 Ben voyons.
Les manipulateurs, les menteurs voient la maipulation partout.
PERSONNE ne peut CREER une grève.
Ce n'est pas LA CGT qui vote la poursuite de la grève, ce sont des Assemblées Générales de grévistes dont beaucoup ne sont pas syndiqués.
Ceux qui font grève savent que chaque journée de grève ne leur sera pas payée.
Ce n'est pas pour emm...les Français qu'ils font grève.
C'est pour obtenir le maintien de leur pouvoir d'achat.
Pourquoi n'auraient-ils pas ce souci, si bien partagé par les autres.
Sauf que eux, ils n'attendent pas que ça tombe tout cuit d'en haut après des élections, sans rien faire d'autre.
Moi je les soutiens complètement.
Pas d'accord en dessous du rattrapage de l'inflation.
On ne peut pas dire en même temps que celle-ci est à 8 ou 10% et que LES GREVISTES (pas la CGT, qui ne fait que partager leur avis) ONT TORT DE REFUSER 5 ou 7% et une petite pri-prime.
Un susucre avant de retourner à la niche.

PS Quand Mic43121 me traite (et seulement me traite) de con, je prends ça pour une médaille militaire.
Merci Mic. Je suis donc dans le vrai.
Vois commencez par un " ben voyons" très Zemmourien. Amusant !

N'essayez pas de nous faire croire que c'est le salarié lambda qui incite les autres à faire grève. L'influence des délégués syndicaux est déterminante, on dirait que vois n'avez jamais participé à une AG.
Qu'ils aient le souci de leur pouvoir d'achat est légitime. Qu'ils profitent de leur profession pour provoquer un chaos et, justement, des difficultés de pouvoir d'achat dans les autres professions, c'est autre chose. Si, pour que l'employé de la raffinerie ait une augmentation de salaire, l'infirmier qui doit rendre visite à un patient qu'il doit changer et faire manger ne peut se déplacer, il y a un problème de principe. Cet infirmier a le droit de travailler, le patient a le droit d'être soigné. La liberté des uns doit s'arrêter ou commence celle des autres. Ou si vous préférez le pouvoir de nuisance d'un gréviste peut logiquement impacter son entreprise mais pas servir à enlever le pain de la bouche des autres.
Que vous souteniez ce mouvement se comprend, que vous en souteniez les effets délétères pour les autres en est une autre.
Enfin, cessez de faire vos propres calculs d'inflation, l'INSEE est là pour ça. Et leur chiffre de septembre est à 5,6%. https://www.insee.fr/fr/statistiques/6537535
L'augmentation est de 7% avec une prime que vous qualifiez de susucre variant de 3000 à 7000 euros. Cher le sucre chez vous.
Que les salaires rattrapent un peu plus que l'inflation c'est normal. Que le partage des profits se fasse sous la forme de primes c'est également normal car les profits ne sont pas toujours au rdv.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

les chiffres de l'inflation de l'insee sont très largement critiqué et critiquable. particulièrement sur les modes de calcul qui utilisent des variables d'ajustement assez fumeuses comme par exemplele remplacement supposé des produits devenu trop chère par d'autre moins couteux, du rapport entre l'argent qui sort du ménage selon qu'il s'agisse d'investissement ou de dépense à perte etc etc.

se contenter bêtement des chiffres de l'insee est une erreur.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 14 octobre 2022 19:48
mic43121 a écrit : 14 octobre 2022 19:26

Et en plus ils s'augmentent ..ils n'arrivent pas a joindre les deux bouts .. :XD:
Au lieu de couper des cheveux en 4,vous feriez mieux de pointer les revenus des footeux ou artistes
célèbres....c'est xxxxxxxl fois plus, et là personne ne dit rien, et surtout pas les gars dans les piquets de grève.
pourquoi ?..........parce que c'est nous qui faisons leur richesse..........
les footeux et autres ; tu fais comme moi , tu les ignores ,,,, ça commence par laisser tomber les marques avec des budgets publicitaires plus que scandaleux
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Ils ont raison de poursuivre leur grève, Total se fout de leur gueule. Il ne leur accorde que 5% et non 7%, moins que le montant de l'inflation depuis janvier. Les 2% seraient aléatoire (dépendant du hasard), ce sera pour les salariés dociles, genre CFDT, CFTC, et non syndiqué.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »