Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

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sofasurfer
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Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

Message par sofasurfer »

https://www.marianne.net/societe/laicit ... urs-decole
Jeux, voiles pour enfants… Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école



Poupées voilées, doudous et livres sans visages… Dès le plus jeune âge, les enfants musulmans élevés dans des familles rigoristes sont imprégnés d’un islamisme qui se heurte à l’éducation reçue à l’école.
« Mamaaann ! Achète-moi la poupée » implore une fillette dans une librairie religieuse de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), à deux pas de la mosquée du centre Tawhid. Cette poupée Chifa, métisse, voilée de blanc de pied en cap, permet d’apprendre ou de réviser « le Coran et les invocations » lorsqu’on lui presse le ventre. La mère préfère se concentrer sur un coffret Montessori des lettres arabes et sur les dizaines de livres moraux destinés aux 7-12 ans : dans la série proposée par les éditions Muslimkid, tous les personnages, même les plus jeunes, sont soit invisibles, soit sans visage.

A minima, ils n’ont pas d’yeux, conformément à l’islam rigoriste, qui prohibe les représentations humaines, même si, en dernière de couverture, un commentaire justifie hypocritement que « les personnages du livre sont sans expressions afin que l’enfant puisse développer son imagination ». Plutôt étranges, tout de même, ces images de combats médiévaux avec des lances et des épées brandies par des mains invisibles au milieu de chevaux sans cavalier. Et ce sang qui imbibe le sable, sans qu’aucun corps ne soit représenté.

Stratégie de fond menée par els Frères Musulmans et adoubée par Jimmy et consort. l'islam est un prétexte pour créer une sécession culturelle avec la culture française pour plus tard avoir une armée de parfaits rebelles islamistes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Hdelapampa
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Re: Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

Message par Hdelapampa »

Parce qu'évidemment, les autres gamins vont vouloir les imiter. :mdr3:
A l'Ecole ce sont des signes ostentatoires.
Interdits.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
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mic43121
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Re: Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 18 octobre 2022 00:52 Parce qu'évidemment, les autres gamins vont vouloir les imiter. :mdr3:
A l'Ecole ce sont des signes ostentatoires.
Interdits.

Inutile de les imiter ils sont déjà assez nombreux ..
Et ce n'est que le début ...
Il y a des trucs interdits dans les écoles :] le VOILE ?
:siffle:
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mic43121
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Re: Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

Message par mic43121 »

Et de plus quand ils seront un peu plus grands.. ils pourront devenir auteur de textes et les chanter .. sans problèmes ...
Obono nous explique ..
.https://www.youtube.com/watch?v=1crUfsWmy3c
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Fonck1
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Re: Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

Message par Fonck1 »

là encore, c'est l'état qui ferme les yeux.
mais le peut il, au principe de liberté?
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Relax
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Re: Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

Message par Relax »

sofasurfer a écrit : 17 octobre 2022 22:01 https://www.marianne.net/societe/laicit ... urs-decole
Jeux, voiles pour enfants… Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école



Poupées voilées, doudous et livres sans visages… Dès le plus jeune âge, les enfants musulmans élevés dans des familles rigoristes sont imprégnés d’un islamisme qui se heurte à l’éducation reçue à l’école.
« Mamaaann ! Achète-moi la poupée » implore une fillette dans une librairie religieuse de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), à deux pas de la mosquée du centre Tawhid. Cette poupée Chifa, métisse, voilée de blanc de pied en cap, permet d’apprendre ou de réviser « le Coran et les invocations » lorsqu’on lui presse le ventre. La mère préfère se concentrer sur un coffret Montessori des lettres arabes et sur les dizaines de livres moraux destinés aux 7-12 ans : dans la série proposée par les éditions Muslimkid, tous les personnages, même les plus jeunes, sont soit invisibles, soit sans visage.

A minima, ils n’ont pas d’yeux, conformément à l’islam rigoriste, qui prohibe les représentations humaines, même si, en dernière de couverture, un commentaire justifie hypocritement que « les personnages du livre sont sans expressions afin que l’enfant puisse développer son imagination ». Plutôt étranges, tout de même, ces images de combats médiévaux avec des lances et des épées brandies par des mains invisibles au milieu de chevaux sans cavalier. Et ce sang qui imbibe le sable, sans qu’aucun corps ne soit représenté.

Stratégie de fond menée par els Frères Musulmans et adoubée par Jimmy et consort. l'islam est un prétexte pour créer une sécession culturelle avec la culture française pour plus tard avoir une armée de parfaits rebelles islamistes...
L'islam c'est une autre civilisation, elle s'introduit chez nous par tous les moyens, y compris illégaux : clandos, imam iquouissen, atteintes à la laïcité dans les établissements scolaires toussa.
C'est un jihad de chaque instant.

Les poupées sans visage, c'est un peu l'équivalent du voile islamique : la femme a un statut d’infériorité dans la civilisation de l'islam, ça prépare les esprits à la charia dont les iraniens veulent précisément se débarrasser ! :siffle:

Le soft power islamique cible particulièrement les femmes au niveau idéologique, et le hard power ( les agressions, les viols et les meurtres ) aussi !
A Cannes une vieille dame de 85 ans qui revenait de faire ses courses, une nantaise violée par 3 soudanais et Lola 12 ans ce week end à Paris.

Tous ces faits : Lola, l'Iran, iquouissen, l'agression de la vieille dame à Cannes, le stade de France, les refus d'obtempérer, les revendications communautaristes, les atteintes à la laïcité, le francocide de Samuel Paty, les personnalités sous protection policières toussa, c'est lié !

Nous en débattons en permanence sur ce forum, tous ces problèmes sont liés à l'islam et à l'immigration subie.
C'est le principal clivage politique : les immigrationnistes d'un coté, les patriotes de l'autre ! :f_fr: :f_fr:

On sait plus ou moins qui finance de soft power islamiste : la Turquie, le Qatar, l'Arabie saoudite, l'Iran.
Ils ne sont pas nos amis, la chute du régime iranien qui semble aujourd'hui inéluctable devrait indirectement affaiblir considérablement ce soft power islamique.

Il faut voir le bon coté des choses ! ;)
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Fonck1
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Re: Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

Message par Fonck1 »

T’es vraiment à la masse.
L’islam c’est une religion, pas une culture .
Et mise à part des faits localisés, ça reste extrêmement minoritaire
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Relax
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Re: Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 18 octobre 2022 10:45 T’es vraiment à la masse.
L’islam c’est une religion, pas une culture .
Et mise à part des faits localisés, ça reste extrêmement minoritaire
L'islam est à la fois un culte et une civilisation.

Un peu de lecture ne peut pas faire de mal ! :D

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danielle49
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Re: Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

Message par danielle49 »

Faut vous faire une raison : l'école laïque héritage de la 3ème République, fondée sur la méritocratie et ascenseur social pour les défavorisés, est morte définitivement. Ce qu'il en reste n'est qu'une pétaudière informe, tout juste bonne à former des crétins ou des fanatiques.
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Re: Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

Message par Crapulax »

danielle49 a écrit : 18 octobre 2022 11:10 Faut vous faire une raison : l'école laïque héritage de la 3ème République, fondée sur la méritocratie et ascenseur social pour les défavorisés, est morte définitivement. Ce qu'il en reste n'est qu'une pétaudière informe, tout juste bonne à former des crétins ou des fanatiques.
Le pire c'est le défaitisme..Je préfère parier sur un tour de vis civique général et l'heure de siffler la fin de la récré...Et cette fois-ci pas besoin de lois supplémentaires ce qui évitera aux éternels victimaires de s'en donner à coeur joie...L'islamophobie et autres inventions politico-religieuses n'auront plus raison d'être invoquées....

Il suffit juste de rester claire et net sur une définition de la laïcité..Qui n'est autre que celle qui est en place depuis toujours....Régler par la parole de l'Etat toutes les formes d'adaptation que certains voudraient en faire.....Ni abayas ni qamis ni tenues traditionnelles dans les écoles..Le ministre de l'Education l'a indiqué dans une interview évoquant la loi de 2004 comme suffisante....Mais pour laquelle il faudrait explicitement citer les habits en question.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
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Re: Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

Message par gare au gorille »

Relax a écrit : 18 octobre 2022 11:06
Fonck1 a écrit : 18 octobre 2022 10:45 T’es vraiment à la masse.
L’islam c’est une religion, pas une culture .
Et mise à part des faits localisés, ça reste extrêmement minoritaire
L'islam est à la fois un culte et une civilisation.

Un peu de lecture ne peut pas faire de mal ! :D

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Tout à fait, de même qu'il y a aussi une civilisation Chrétienne qui est celle de la France et de la plupart des pays d'Europe !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
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Re: Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

Message par Patchouli38 »

"Les relations entre les civilisations islamique et occidentale"
https://www.juragentium.org/topics/isla ... achour.htm

"Conclusion
Ainsi, les rapports de l'Islam avec l'Occident sont à la fois complexes et contradictoires. Face au réel et à ses évènements deux discours s'affrontent. Le premier consiste à plonger le regard dans ce réel, soit pour le décrire et l'analyser, comme le ferait un historien ou un analyste objectif, soit pour l'exploiter, l'aggraver et l'alimenter, comme le ferait un militant intégriste islamiste ou un fondamentaliste occidental de l'extrême droite, défendant pied à pied la pureté de la civilisation occidentale, sa supériorité, voire même son droit de soumettre le monde. Dans le premier cas, celui de l'islamiste radical, comme dans le deuxième, celui du fondamentaliste d'extrême droite occidental, le discours procède d'une perspective essentialiste qui croit fermement à la pureté des races, des cultures et des civilisations et à leur incommunicabilité.

Le deuxième discours est un discours volontariste dérivant d'une perspective humaniste. Ce deuxième discours prend acte de cette réalité tragique des heurts entre les civilisations, mais refuse de l'accepter et propose, par conséquent, de la dépasser par l'instauration d'un dialogue d'une entente ou d'une « alliance entre les civilisations ». Il procède d'un point de vue éthique et normatif. Il est partagé aussi bien par des hommes politiques, des professionnels de la diplomatie internationale, que par des intellectuels appartenant aux deux aires de civilisation.

Le premier point de vue ne peut conduire qu'à la ruine et l'anéantissement. Le réel ne peut être laissé à lui-même. Même si on est convaincu que les idées et les normes ne peuvent diriger l'histoire immédiate, on sait que la paix fait partie, comme l'agression, des instincts humains. Le discours humaniste peut aider la concrétisation de cet instinct."
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
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Re: Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 18 octobre 2022 11:06
Fonck1 a écrit : 18 octobre 2022 10:45 T’es vraiment à la masse.
L’islam c’est une religion, pas une culture .
Et mise à part des faits localisés, ça reste extrêmement minoritaire
L'islam est à la fois un culte et une civilisation.

Un peu de lecture ne peut pas faire de mal ! :D

non désolé, ton bouquin n'engage que son auteur, dans la définition du dictionnaire, l'islam est bien uniquement et seulement, une religion.
islam
Apprenez à prononcer
nom masculin

1.
Religion prêchée par Mahomet (Muhammad) et fondée sur le Coran.
2.
(avec majuscule)
L'ensemble des peuples musulmans et leur civilisation.
Histoire de l'Islam.
comme tu n'as pas mis de majuscule, c’était bien de l'islam qu'il s'agit.
ensuite, on parle de l'ensemble des peuples ET de leur civilisation, pas de culture, vu que c'est un ensemble de peuples qui en ont des différentes, donc plusieurs civilisations.
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Re: Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 18 octobre 2022 13:22 "Les relations entre les civilisations islamique et occidentale"
https://www.juragentium.org/topics/isla ... achour.htm

"Conclusion
Ainsi, les rapports de l'Islam avec l'Occident sont à la fois complexes et contradictoires. Face au réel et à ses évènements deux discours s'affrontent. Le premier consiste à plonger le regard dans ce réel, soit pour le décrire et l'analyser, comme le ferait un historien ou un analyste objectif, soit pour l'exploiter, l'aggraver et l'alimenter, comme le ferait un militant intégriste islamiste ou un fondamentaliste occidental de l'extrême droite, défendant pied à pied la pureté de la civilisation occidentale, sa supériorité, voire même son droit de soumettre le monde. Dans le premier cas, celui de l'islamiste radical, comme dans le deuxième, celui du fondamentaliste d'extrême droite occidental, le discours procède d'une perspective essentialiste qui croit fermement à la pureté des races, des cultures et des civilisations et à leur incommunicabilité.

Le deuxième discours est un discours volontariste dérivant d'une perspective humaniste. Ce deuxième discours prend acte de cette réalité tragique des heurts entre les civilisations, mais refuse de l'accepter et propose, par conséquent, de la dépasser par l'instauration d'un dialogue d'une entente ou d'une « alliance entre les civilisations ». Il procède d'un point de vue éthique et normatif. Il est partagé aussi bien par des hommes politiques, des professionnels de la diplomatie internationale, que par des intellectuels appartenant aux deux aires de civilisation.

Le premier point de vue ne peut conduire qu'à la ruine et l'anéantissement. Le réel ne peut être laissé à lui-même. Même si on est convaincu que les idées et les normes ne peuvent diriger l'histoire immédiate, on sait que la paix fait partie, comme l'agression, des instincts humains. Le discours humaniste peut aider la concrétisation de cet instinct."

Sauf que ton deuxième discours ne fonctionne bien longtemps et partout ou civilisation chrétienne et musulmane essayent de cohabiter pacifiquement c'est la Libanisation du pays qui s'installe. C'est surement un triste constat mais c'est le mien. Les intégriste finissent toujours par prendre le dessus et l'islam reste à mes yeux une religion conquérante qui ne supporte pas longtemps la proximité des incroyants. Il y a dans le Coran tout ce qu'il faut et en quelques lignes, pour que les plus violents puissent toujours justifier les pires actes.
* il pleut doucement sur la ville *
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Re: Quand le "soft power" islamiste gagne les cours d’école

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 18 octobre 2022 13:22
Relax a écrit : 18 octobre 2022 11:06

L'islam est à la fois un culte et une civilisation.

Un peu de lecture ne peut pas faire de mal ! :D

non désolé, ton bouquin n'engage que son auteur, dans la définition du dictionnaire, l'islam est bien uniquement et seulement, une religion.
islam
Apprenez à prononcer
nom masculin

1.
Religion prêchée par Mahomet (Muhammad) et fondée sur le Coran.
2.
(avec majuscule)
L'ensemble des peuples musulmans et leur civilisation.
Histoire de l'Islam.
comme tu n'as pas mis de majuscule, c’était bien de l'islam qu'il s'agit.
ensuite, on parle de l'ensemble des peuples ET de leur civilisation, pas de culture, vu que c'est un ensemble de peuples qui en ont des différentes, donc plusieurs civilisations.
:mdr3: :mdr3:

T'es le roi des trolls ! :mdr3: :mdr3:
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