Pas du tout, mon gars, y a Fonck qui n'est pas encore au courant, il pense que tout va bien dans le meilleurs des mondes.jabar a écrit : 18 octobre 2022 20:23 Il y a une vague de récession mondiale. Tout le monde est au courant mon gars.
Les bourses mondiales dévissent.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Re: Les bourses mondiales dévissent.
- bister
- Posteur DIVIN

c'est bien.. si l'argent fout le camps de la Bourse, elle va aller dans la poche des travailleursMerlu a écrit :Pendant qu'on cause de l'Ukraine et toussa ... y a un facteur qu'on a un peu oublié : le socle économique sur lequel on est installé depuis des lustres.
Il serait en train de s'effondrer. La zone Euro n'en aurait plus pour longtemps.
J'entendais cette chanson bien souvent, et n'y prêtais plus attention, mais j'ai l'impression que c'est ce qui est en train de nous arriver.
Le CAC 40 est largement en-dessous de 6000 points et ne risque pas de remonter de sitôt, et c'est pareil pour les autres places boursières, tout le monde est dans le rouge depuis plusieurs jours.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Tout à faitbister a écrit : 18 octobre 2022 21:59c'est bien.. si l'argent fout le camps de la Bourse, elle va aller dans la poche des travailleursMerlu a écrit :Pendant qu'on cause de l'Ukraine et toussa ... y a un facteur qu'on a un peu oublié : le socle économique sur lequel on est installé depuis des lustres.
Il serait en train de s'effondrer. La zone Euro n'en aurait plus pour longtemps.
J'entendais cette chanson bien souvent, et n'y prêtais plus attention, mais j'ai l'impression que c'est ce qui est en train de nous arriver.
Le CAC 40 est largement en-dessous de 6000 points et ne risque pas de remonter de sitôt, et c'est pareil pour les autres places boursières, tout le monde est dans le rouge depuis plusieurs jours.
- bister
- Posteur DIVIN

Ou alors... là c'est moins gay.. c'est un get-apens
ils font une levé de pognon... je ne sais où dans leur schmillblick
pour préparer une grosse guerre, comme du temps de Bush, avec les fond de pension Enrone et autre qui avaient disparus.. pouiit l'argent disparue
je me demande bien, où ils vont allez chassé
https://www.francetvinfo.fr/pictures/rs ... pivert.jpg
tu connais ?
ils font une levé de pognon... je ne sais où dans leur schmillblick
pour préparer une grosse guerre, comme du temps de Bush, avec les fond de pension Enrone et autre qui avaient disparus.. pouiit l'argent disparue
je me demande bien, où ils vont allez chassé
https://www.francetvinfo.fr/pictures/rs ... pivert.jpg
tu connais ?
-
danielle49
- Posteur Titanesque

-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 9 fois
Il y a aussi les bourses mondiales des vis, clous et marteaux 
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
oui ben c'est un peu l'histoire de la bourse, c'est pas "toujours en haut".Le Merlu a écrit : 18 octobre 2022 20:19 Faut pas regarder sur deux semaines Mr Fonck, faut regarder sur un an :
https://www.abcbourse.com/graphes/eod/px1p
Ca n'est pas mon intuition le sujet, mais les avis d'experts, de types qui bossent sur le sujet depuis leur sortie de l'école.
vous croyiez que c’était toujours au top?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

20%? t'appelle ça une chute?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

quel pognon? le jour où il n'y aura plus de capital, il y aura plus de travail, donc plus de fric !Mickey a écrit : 18 octobre 2022 22:07Tout à faitbister a écrit : 18 octobre 2022 21:59
c'est bien.. si l'argent fout le camps de la Bourse, elle va aller dans la poche des travailleursau lieu de s'emmerder dans des manifs ( cf: 15 milliards de manifestants selon la CGT, 15 pèlerins selon les flics) on attend gentiment que cette mafia boursière se pète la gueule et on empoche le pognon.
![]()
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Qu'est-ce que je disais, Fonck baigne dans un optimisme béat, 20 % de chute en un an, et il pense que tout va bien.
Si encore on avait réglé tous les problèmes, mais que nenni, ils sont toujours là :
Déficit publics, endettement exponentiel, guerre, inflation, chute des monnaies ... tout va très bien, Madame la Marquise ;;;
-
jabar
- Posteur Titanesque

- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

A mon avis le principal problème est le coût du pétrole qui se paie en dollars US, ainsi que toute les importations venues de la zone asiatique.
Un dollar trop fort est un signe négatif pour toutes les autres monnaies, avec poussée inflationniste, et un impact sur la balance de paiement.
Sans compter qu'on sera obligés de maintenir des taux directeurs élevés, pour contenir l'inflation, et avec notre endettement c'est pas gagné.
Y a que les américains qui s'en fiche, ils nous ont déjà dit : "le Dollar c'est notre monnaie et votre problème".
-
jabar
- Posteur Titanesque

mais il se passe quoi en europe quand l'euro chute ? on passe à quelle devise ?
- Fonck1
- Administrateur

non c'est juste que la bourse, ça monte et ça descend.Le Merlu a écrit : 19 octobre 2022 14:39Qu'est-ce que je disais, Fonck baigne dans un optimisme béat, 20 % de chute en un an, et il pense que tout va bien.
Si encore on avait réglé tous les problèmes, mais que nenni, ils sont toujours là :
Déficit publics, endettement exponentiel, guerre, inflation, chute des monnaies ... tout va très bien, Madame la Marquise ;;;![]()
estimes toi heureux, d'avoir eu une période de bourse si haute et si longue.
je n'ai pas dit que tout allait bien, mais entre le catastrophisme et l'optimisme, je choisis l'optimisme.