Pas du tout, mon gars, y a Fonck qui n'est pas encore au courant, il pense que tout va bien dans le meilleurs des mondes.

c'est bien.. si l'argent fout le camps de la Bourse, elle va aller dans la poche des travailleursMerlu a écrit :Pendant qu'on cause de l'Ukraine et toussa ... y a un facteur qu'on a un peu oublié : le socle économique sur lequel on est installé depuis des lustres.
Il serait en train de s'effondrer. La zone Euro n'en aurait plus pour longtemps.
J'entendais cette chanson bien souvent, et n'y prêtais plus attention, mais j'ai l'impression que c'est ce qui est en train de nous arriver.
Le CAC 40 est largement en-dessous de 6000 points et ne risque pas de remonter de sitôt, et c'est pareil pour les autres places boursières, tout le monde est dans le rouge depuis plusieurs jours.
Tout à faitbister a écrit : ↑18 octobre 2022 21:59c'est bien.. si l'argent fout le camps de la Bourse, elle va aller dans la poche des travailleursMerlu a écrit :Pendant qu'on cause de l'Ukraine et toussa ... y a un facteur qu'on a un peu oublié : le socle économique sur lequel on est installé depuis des lustres.
Il serait en train de s'effondrer. La zone Euro n'en aurait plus pour longtemps.
J'entendais cette chanson bien souvent, et n'y prêtais plus attention, mais j'ai l'impression que c'est ce qui est en train de nous arriver.
Le CAC 40 est largement en-dessous de 6000 points et ne risque pas de remonter de sitôt, et c'est pareil pour les autres places boursières, tout le monde est dans le rouge depuis plusieurs jours.
oui ben c'est un peu l'histoire de la bourse, c'est pas "toujours en haut".Le Merlu a écrit : ↑18 octobre 2022 20:19 Faut pas regarder sur deux semaines Mr Fonck, faut regarder sur un an :
https://www.abcbourse.com/graphes/eod/px1p
Ca n'est pas mon intuition le sujet, mais les avis d'experts, de types qui bossent sur le sujet depuis leur sortie de l'école.
20%? t'appelle ça une chute?
quel pognon? le jour où il n'y aura plus de capital, il y aura plus de travail, donc plus de fric !
Qu'est-ce que je disais, Fonck baigne dans un optimisme béat, 20 % de chute en un an, et il pense que tout va bien.
A mon avis le principal problème est le coût du pétrole qui se paie en dollars US, ainsi que toute les importations venues de la zone asiatique.
non c'est juste que la bourse, ça monte et ça descend.Le Merlu a écrit : ↑19 octobre 2022 14:39Qu'est-ce que je disais, Fonck baigne dans un optimisme béat, 20 % de chute en un an, et il pense que tout va bien.
Si encore on avait réglé tous les problèmes, mais que nenni, ils sont toujours là :
Déficit publics, endettement exponentiel, guerre, inflation, chute des monnaies ... tout va très bien, Madame la Marquise ;;;![]()