Seine-Saint-Denis : Deux tiers des habitants déclarent avoir été victimes de discriminations

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Seine-Saint-Denis : Deux tiers des habitants déclarent avoir été victimes de discriminations

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit : 20 octobre 2022 10:57

Ha te revoilà ... ::d
Papiboulou t'a répondu ...ne rien afficher ...comme par exemple le Voile OU 5 cm cm de barbe ..comme Benzema . :XD:
:hello:
(...)

Au premier rang des discriminations ressenties figure « l’origine ou la couleur de peau ». 37 % des personnes interrogées déclarent ainsi avoir été « souvent », « parfois » ou « rarement » victimes de discriminations pour ce motif, un chiffre en hausse par rapport à 2019 (32 %). Les domaines où les discriminations sont ensuite les plus ressenties concernent le quartier d’habitation (35 %), la religion (25 %), les opinions politiques (22 %) et le sexe (21 %).
:siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Seine-Saint-Denis : Deux tiers des habitants déclarent avoir été victimes de discriminations

Message par danielle49 »

Bon, on peut résumer en quelques mots : vaut mieux être assez riche, bien portant et bien éduqué et habiter un quartier chic qu'être fauché, sans boulot, pas clair de peau ni d'esprit et vivre dans le 9-3 ? :D
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Pour éviter la discrimination « territoriale », il est possible de ne pas mentionner l’adresse postale sur le CV. Il suffit juste de renseigner une adresse mail, bon après on évite les adresses du type momodu93@****.fr : nous sommes d’accord que ce n’est pas trop valorisant pour le candidat :content36
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Le 93 c’est un département de 1,5 millions d’habitants. Aucun d’entre vous n’y a jamais foutu les pieds donc vous répétez les conneries habituelles, dans le monde réel c’est hyper hétérogène, avec des problèmes certes plus massifs qu’ailleurs, mais qui concernent en fait une minorité de gens. 80% des gens y vivent complètement normalement, comme en Mayenne ou dans le Limousin.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Il serait bien de citer la ou les personnes à qui vous vous adressez, personnellement je ne me sens pas du tout concernée. Mon commentaire était en réponse à l’article et au titre du fil.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je ne pensais pas à toi, je te rassure.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Patchouli38 a écrit : 20 octobre 2022 08:57 Le sentiment d’avoir vécu des discriminations ne baisse pas en Seine-Saint-Denis, et a même augmenté par rapport à 2019. Près des deux tiers (63 %) des habitants du département déclarent avoir été victimes de discrimination au cours des cinq dernières années, contre 63 % en 2021 et 56 % en 2019, selon une enquête menée par Harris Interactive pour la collectivité. Des résultats rendus publics alors que l’Observatoire départemental des discriminations et de l’égalité fête sa première année.

Au premier rang des discriminations ressenties figure « l’origine ou la couleur de peau ». 37 % des personnes interrogées déclarent ainsi avoir été « souvent », « parfois » ou « rarement » victimes de discriminations pour ce motif, un chiffre en hausse par rapport à 2019 (32 %). Les domaines où les discriminations sont ensuite les plus ressenties concernent le quartier d’habitation (35 %), la religion (25 %), les opinions politiques (22 %) et le sexe (21 %).

https://www.20minutes.fr/paris/4006016- ... iminations
Cet article de presse laisse entendre que les habitants de la Seine Saint Denis ont le sentiment d'être discriminés au quotidien ... par des habitants de la Seine Saint Denis ... :siffle:

Il faut voir la réalité en face : c'est pas les habitants du Cantal qui discriminent les Séquano-dyonisiens, ils sont assez grands pour se discriminer tous seuls !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 20 octobre 2022 21:09 Le 93 c’est un département de 1,5 millions d’habitants. Aucun d’entre vous n’y a jamais foutu les pieds donc vous répétez les conneries habituelles, dans le monde réel c’est hyper hétérogène, avec des problèmes certes plus massifs qu’ailleurs, mais qui concernent en fait une minorité de gens. 80% des gens y vivent complètement normalement, comme en Mayenne ou dans le Limousin.

J'y suis né ....
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Ragus77
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Ragus77 »

Bonjour,

Discrimination de qui ?
Parce que pour l'avoir vécu, moi et mes potes blancs, nous avons été victimes aussi très très souvent de discriminations raciales étant ado, j'habitait à Vitry sur Seine et c'était toujours par des arabes.
Mes potes arabes ou noirs par contre eux non.
Les petites merdes de 8 ans qui venaient nous voir de façon agressive en disant "t'es faf ?, t'est faf ?" avec bien sûr les grands frères derrières qui attendaient qu'on répondent pour avoir l'illusion d'être dans leurs droits de nous casser la gueule parce qu'on n'admettaient pas de se faire agresser pour la simple raison qu'on passait par là et qu'on est blanc !
Ben on n'allait pas chialer chez les flics ou devant les micros des journalistes.

Encore un sondage très très dirigé, l'antisémitisme dont ils parlent, pourquoi ils ne demandent pas aux juifs par qui ils se font agresser/insulter ?
Ont se demande bien pourquoi !
Et les indous et asiatiques, pourquoi ont ne dit pas par qui ils se font agresser ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Par contre Le 93 c'est du pipi de chat .
..Hier soir à 23h30 sur une chaine télé Terreur sur la ville KABOUL ..
Incroyable le virage pour ceux et celles qui sont restés (ou n'ont pas pu embarquer sur les avions américains )
Ces talibans qui ont récupéré armes et matériel américain ONT TOUS LES DROITS ..sur les afghans restants ..
Les journalistes ont eu beaucoup de mal a filmer ce qui ce passe ..les barbus font la loi ..et quelle loi :ghee:
Religion de merde ...
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Ragus77
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Ragus77 »

et puis cette discrimination à l'embauche, ce n'est pas vrai, comme je l'ai dit, je viens de Vitry sur Seine, ville de délinquance, et bien tous mes potes arabes ont un boulot et vive correctement.
C'est sûr qu'il faut se présenter correctement, si tu arrive à l'entretient en survet et en disant ouaich ma gueule....
J'exagère un peu mais c'est presque ça pour certains.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

Ragus77 a écrit : 21 octobre 2022 08:28 et puis cette discrimination à l'embauche, ce n'est pas vrai, comme je l'ai dit, je viens de Vitry sur Seine, ville de délinquance, et bien tous mes potes arabes ont un boulot et vive correctement.
C'est sûr qu'il faut se présenter correctement, si tu arrive à l'entretient en survet et en disant ouaich ma gueule....
Et pourtant cela existe vraiment. Ce n'est pas parce que vos potes ont trouvé du boulot que la discrimination en question n'existe pas. Certains patrons pensent, que sous prétexte que vous habitez le 93, vous êtes forcément des délinquants, des trafiquants de drogue, etc. Un peu comme la discrimination à l'handicap ou des patrons préfèrent payer une amende que d'embaucher des personnes en situation de handicap. J'ai un handicap, et lors de ma recherche d'emploi, j'avais fini par supprimer les mots "handicap" et "RQTH" de mon CV...

"Les personnes d’origine maghrébine nettement discriminées à l’embauche
Données 4 février 2022

Les candidats qui portent un nom français ont près de 50 % de chances de plus d’être rappelés par un recruteur que les candidats d’origine maghrébine, pour un même poste et un CV similaire."
https://www.inegalites.fr/Les-personnes ... l-embauche
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Patchouli38 a écrit : 21 octobre 2022 08:35
Ragus77 a écrit : 21 octobre 2022 08:28 et puis cette discrimination à l'embauche, ce n'est pas vrai, comme je l'ai dit, je viens de Vitry sur Seine, ville de délinquance, et bien tous mes potes arabes ont un boulot et vive correctement.
Et pourtant cela existe vraiment. Ce n'est pas parce que vos potes ont trouvé du boulot que la discrimination en question n'existe pas. Certains patrons pensent, que sous prétexte que vous habitez le 93, vous êtes forcément des délinquants, des trafiquants de drogue, etc. Un peu comme la discrimination à l'handicap ou des patrons préfèrent payer une amende que d'embaucher des personnes en situation de handicap. J'ai un handicap, et lors de ma recherche d'emploi, j'avais fini par supprimer les mots "handicap" et "RQTH" de mon CV...

"Les personnes d’origine maghrébine nettement discriminées à l’embauche
Données 4 février 2022

Les candidats qui portent un nom français ont près de 50 % de chances de plus d’être rappelés par un recruteur que les candidats d’origine maghrébine, pour un même poste et un CV similaire."
https://www.inegalites.fr/Les-personnes ... l-embauche
Si tous ces candidats avaient eu la chance d'avoir un prénom français , ils seraient mieux intégrés.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ragus77 a écrit : 21 octobre 2022 08:06 Bonjour,

Discrimination de qui ?
Parce que pour l'avoir vécu, moi et mes potes blancs, nous avons été victimes aussi très très souvent de discriminations raciales étant ado, j'habitait à Vitry sur Seine et c'était toujours par des arabes.
Mes potes arabes ou noirs par contre eux non.
Les petites merdes de 8 ans qui venaient nous voir de façon agressive en disant "t'es faf ?, t'est faf ?" avec bien sûr les grands frères derrières qui attendaient qu'on répondent pour avoir l'illusion d'être dans leurs droits de nous casser la gueule parce qu'on n'admettaient pas de se faire agresser pour la simple raison qu'on passait par là et qu'on est blanc !
Ben on n'allait pas chialer chez les flics ou devant les micros des journalistes.

Encore un sondage très très dirigé, l'antisémitisme dont ils parlent, pourquoi ils ne demandent pas aux juifs par qui ils se font agresser/insulter ?
Ont se demande bien pourquoi !
Et les indous et asiatiques, pourquoi ont ne dit pas par qui ils se font agresser ?
Ce n'est pas de cela qu'il s'agit, mais de discrimination à l'emploi, au logement, à l'accès.
Une rixe n'est pas un fait de société.
Moi, j'ai habité le 9.3, j'y travaillais et je n'ai JAMAIS été agressé par des Arabes.
Il faut dire que je n'avais pas le crâne rasé, le ramage et le plumage d'un petit facho raciste.
Du coup on pouvait pas m'aborder en me demandant si "j'étais faf".
Il ne faut pas déconner!
Un quidam affichant son appartenance au KKK dans un quartier noir n'est pas une victime du racisme, s'il se fait défoncer la gu... ou insulter.
C'est juste un gros con.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 22 octobre 2022 20:06, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Kelenner a écrit : 20 octobre 2022 21:43 Je ne pensais pas à toi, je te rassure.
Ah ok. Au temps pour moi, désolée d’avoir répliqué du coup.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »