Ragus77 a écrit : 21 octobre 2022 08:06
Bonjour,
Discrimination de qui ?
Parce que pour l'avoir vécu, moi et mes potes blancs, nous avons été victimes aussi très très souvent de discriminations raciales étant ado, j'habitait à Vitry sur Seine et c'était toujours par des arabes.
Mes potes arabes ou noirs par contre eux non.
Les petites merdes de 8 ans qui venaient nous voir de façon agressive en disant "t'es faf ?, t'est faf ?" avec bien sûr les grands frères derrières qui attendaient qu'on répondent pour avoir l'illusion d'être dans leurs droits de nous casser la gueule parce qu'on n'admettaient pas de se faire agresser pour la simple raison qu'on passait par là et qu'on est blanc !
Ben on n'allait pas chialer chez les flics ou devant les micros des journalistes.
Encore un sondage très très dirigé, l'antisémitisme dont ils parlent, pourquoi ils ne demandent pas aux juifs par qui ils se font agresser/insulter ?
Ont se demande bien pourquoi !
Et les indous et asiatiques, pourquoi ont ne dit pas par qui ils se font agresser ?
Ce n'est pas de cela qu'il s'agit, mais de discrimination à l'emploi, au logement, à l'accès.
Une rixe n'est pas un fait de société.
Moi, j'ai habité le 9.3, j'y travaillais et je n'ai JAMAIS été agressé par des Arabes.
Il faut dire que je n'avais pas le crâne rasé, le ramage et le plumage d'un petit facho raciste.
Du coup on pouvait pas m'aborder en me demandant si "j'étais faf".
Il ne faut pas déconner!
Un quidam affichant son appartenance au KKK dans un quartier noir n'est pas une victime du racisme, s'il se fait défoncer la gu... ou insulter.
C'est juste un gros con.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"